Caution d'un logement
Benes1952
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
L'agence immobilière qui va louer un appartement à mon fils en CDI, me demande étant cautionnaire , copie de l'avis d'imposition de ma taxe foncière de mon logement. Est en droit de le faire, dans la négative existe t-il un article de loi ?
A voir également:
- Caution d'un logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Caution logement - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Voici une réponse émanant du site "Dossier Familial.com et rédigée par un juriste.
Selon une réponse ministérielle, la nature des pièces qui peuvent être réclamées, par les bailleurs ou les agences immobilières dans le cadre d'un engagement de caution lors de la signature d'un bail relève de la liberté contractuelle des parties (Réponse ministérielle n° 23485, Journal Officiel de l'Assemblée Nationale, 15 février 1999.
Voici une réponse émanant du site "Dossier Familial.com et rédigée par un juriste.
Selon une réponse ministérielle, la nature des pièces qui peuvent être réclamées, par les bailleurs ou les agences immobilières dans le cadre d'un engagement de caution lors de la signature d'un bail relève de la liberté contractuelle des parties (Réponse ministérielle n° 23485, Journal Officiel de l'Assemblée Nationale, 15 février 1999.
puisque être garant c'est garantir le payement sur ses biens propres....