Les discussions
Différence état des lieux en entrée et sortie
Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux d'un appartement de 21m² loué chez Foncia. Pour moi à la remise l'appartement était en meilleur état ...
Trois fois le loyer
FerméBonjour, Voilà, ma soeur et moi voulons louer un appartement, on vient d'en trouver un qui nous plait, on pour louer même un garant sauf que voilà,...
Droits du locataire
Bonjour, maman a 81 ans, habite dans un appartement au troisième étage depuis 25 ans.c'est à dire signature du bail 1985/1986.La maison c'est revendue...
Refus de payer une facture par ma colocataire
Bonjour, J'ai durant 1an 1/2 partagé une collocation avec une autre fille. Nous avons quitté l'appartement en juillet 2011. Nous avions un contrat...
Indisponible pour l'état des lieux
RésoluBonjour, est ce que je peux expliquer au propriétaire de mon indisponibilité et d'envoyer une amie pour effectuer l'état des lieux de sortie de mon...
Durée de preavis
Bonjour, je viens d'envoyer la lettre de préavis de trois mois à mon propriétaire il y a 5 jours alors que je viens d'avoir les clefs de mon nouveau l...
Clause abusive-contrat de location
Bonjour, Je viens de louer un studio a fac habitat, une association qui fait du logement pour les jeunes, mais je viens de voir que l'obligation de ...
Location caution et usure "normale"du parquet
Bonjour, Je vis dans un appartement depuis deux ans et je vais déménager fin août. Dans une grande partie de l'appartement il y a du parquet au so...
Pb -insalubrité-entretien par le propriétaire
Bonjour, Locataire d'une résidence sociale, mon propriétaire ne respectent pas ces obligations d'entretien. La climatisation ne fonctionne plus dans...
Question sur les frais d'agence
Bonjour, je suis très intérressée par un appartement dont le loyer est de 698€ CC. Malheureusement c'est une agence qui propose l'appartement et ils m...
Loi sur les loyers
Bonjour, une agence immobilière peut elle me demander de gagner 4 fois le montant du loyer?
Etudiante de 40 ans et bail étudiant?
FerméBonjour, je suis une femme de 40 ans en reprise d'études. J'ai ma carte d'étudiante de Septembre 2011 à Juin 2012. Je recherche un logemen...
Problème avec proprio suite à une expulsion
Bonjour, Suite à une expulsion (la proprio voulait recupérer l'appartement pour sa fille) , La police nous a dit au moment de l'expulsion que la ...
Donner congé bail à durée indeterminée
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une maison et nous avons déniché la perle rare seulement le problème est que le bien est vendu loué et que l...
Règles & obligations location chambre meublée
RésoluBonjour, Je loge à ce jour depuis plusieurs mois dans une maison qui fait des chambres d'hôtes. Je règle une facture mensuelle et a ce jour je me...
Date d'etat des lieux
RésoluBonjour, la fin de mon bail est pendant mes vacances. Je souhaite realiser l'etat des lieux 10 jours avant la fin du bail (en payant jusqu'a la fin)m...
Non restitution du depot de garantie
Bonjour, Ayant quittée mon logement le 30 avril 2011, le delai des deux mois est passé, or mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu mon depot de...
Chiens interdits dans location.
Bonjour, voilà , j ai deux chiens , depuis quelques mois je frequente un homme , dans son bail est stipulé : pas d animaux , aujourd hui mon ami a...
Desaccord montant restitution depot de garant
Bonjour, je suis propriétaire d un studio meublé que je loue. je suis en "conflit avec la loacataire car le jourde l etat des lieux de sortie, ell...
Logement visité sans présence locataire
Bonjour, Voilà j'ai envoyé mon préavis de 3 mois le 14 juin dernier afin de partir du T1 dans lequel je vivais. Entretemps j'ai déménagé dans un T...
Caution
Bonjour, C'est vrai que c'est sympa d'échanger des expériences... Moi j'ai été locataire chez Akerys, dans ce logement j'ai eu énormément de diver...
Durée du préavis 1 ou 3 mois !!
Bonjour, mon locataire ayant perdu son emploi au 31 Janvier prétend que son préavis est raccourci à un mois pour une résiliation à partir de début...
Durée de remboursement d'une caution
Bonjour, Serait-il possible que quelqu'un puisse me renseigner sur le délai de remboursement de la caution quand c'est le propriétaire lui-même qu...
Résiliation bail meublé
Bonjour, Mon propriétaire me demande de quitter mon logement fin aout alors que nous avons signé un bail de location d'un appartement meublé pour un...
Résiliation bail .....
Bonjour, Voici mon souci..... Je suis propriétaire d'un non meublé, donc mon locataire est censé me donner son préavis de départ 3 mois avant.......
Location d'un petit studio étudiant chez moi
Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu et je viens de rénover tout le sous sol de ma maison et d'en faire un petit studio avec entrée et sortie ...
Proprietaire un peu trop curieuse
Bonjour, Bonjour, mon amie est en location d'une maison dans l'oise depuis juillet 2009,la proprietaire,une femme agee de 88 ans habite en face de...
Resiliation de bail 1 mois
Bonjour, Je suis actuellementdans une location, et je voudrais pouvoir beneficier de la reduction a 1 mois pour la resiliation du bail. Au n...
Résilition bail 1mois ou 3mois?
Bonjour, je viens de terminer mes études je suis de Troyes et je souhaiterai partir à Toulon rapidement pour trouver un 1er emploi labas et y vivre!...
Bail en règle ?
RésoluBonjour, Je vous contacte, car pour l'acceptation du bail de l'appartement que j'occupe en ce moment, l'agence a demandé pour mes garants une sign...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Lorsque les locataires de notre maison sont arrivés, il y avait de la peinture neuve aux murs , aucune tapisserie. A ma dernière visite à l...
Separation
Bonjour, je compte me separer avec ma compagne,je dois faire une lettre en recommander?le propriaitaire dois t-il me faire un avenant?mes parents so...
Fuite d'eau
Bonjour a tous, J'ai un énorme problème : Il y a 2ans et demi, j'ai emménagé dans un studio. 2ans plus tard l'agence immobilière me dit qu'il y a un...
Ungarant pour ma fille
Bonjour, Ma fille ainée doit rentrer en universiter sur lyon, impossible d'etre garant pour elle, etant reconnue invalide à 80% les revenue de ce d...
Probleme de restitution de clefs
Bonjour, Je vais prochainement faire l'etat des lieux de mon appartement et j'ai des soucis avec la restitution des clefs. Voici un résumé des pri...
Bail signé à 2, mon ami s'en va
Bonjour, Le titre est clair. Nous avons signé un bail en septembre dernier. Au 1er septembre 2011, je serai seule avec mes 2 enfants, mon ami me qui...
Locataire qui donne pas un préavis legal
Bonjour, Nous sommes un couple, avec 3 enfants, nous cherchions une maison en location, trouvons notre bonheur, et appelons donc au numéro indi...
Réduct° d'1 mois de préavis valable en nc?
Bonjour, J'aimerais savoir si la réduction à I mois de préavis pour résilier un bail dans le cadre d'un licenciement (motif exceptionnel) est val...
Préavis du logement
Bonjour, voila, je vous explique ma situation: Mon copain a trouver un emploi sur montpellier enfaite on vivait sur castres mai l'appartement...
Location accession; sous location ?
Bonjour, Savez vous s'il est possible de sous louer un logement dont lorsquie l'on est en location accession. Je m'explique : J'ai trouvé l'a...
Toutes charges comprises???
Bonjour, Je reçois ce jour un papier de mon propiétaire faisant office de décompte de charges sur 11 mois, "et non sur 12", sans aucun justificatif,...
Problème avec agence immobilière
Bonjour, Combien de temps à l'avance l'agence doit elle me prévenir d'une visite? Combien de visite ont-ils le droit d'effectuer par semaine? Merci...
Changement de propriétaire
Bonjour, J'ai acheté en février 2007 un appartement occupé par un locataire qui avait un bail datant de mars 2000. Le montant du loyer révisé en 200...
Changer siphon de la baignoire à mes frais ?
Bonjour, Je sis locataire d'un appartement et je dois changer le syphon de la baignoire, j'aimerais savoir qui se charge de payer la facture ...
Entretien chaudiere
Bonjour, locataire depuis le 15 janvier 2011, et démenageant le 30 aôut 2011, mon propriétaire me demande la facture d'entretien de chaudiére, que j...
Facture élevée gdf
Bonjour, je suis un jeune étudiant habitant un logement de 45 M2 que je partage avec ma femme, notre F2 est equipé d'une gaziniere et de on chauff...
Visite de la régie avant état des lieux ?
RésoluBonjour, Nous sommes locataires (en couple) et avons donné notre dédite par lettre AR il y a environ 15 jours. J'ai reçu un coup de fil de la régi...
Eau froide, dans le bail
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement depuis une semaine. Sur le bail il est écrit clairement que l'eau froide est incluse dans les ch...
Location étudiant
Bonjour, Je suis étudiante et souhaiterais être proche de ma fac. Je souhaite faire de la colocation avec une copine, ce qui est incompatible avec...
Annulation d'une location 24 heures avant
Bonjour, je loue une petite maison de vacances, pour cela j'établis un contrat simple qui précise les arrhes sont versés à la réservation en cas d'a...