Les discussions

Nouveau propiétaire

Bonjour, je viens d'hérité d'appartement complètement sous-estimé soit : f4 avec terrasse garage a Fréjus sur la côte d'azur dans le 83 à 7km de la m...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
marmenard

Renouveller un bail par encore fini

j'aimerai savoir si il est possible de renouveller un bail avant la fin de l'ancien? je suis locataire depuis avril 2009 d'une maison. j'ai signer ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
marmenard

Location appartement

Bonjour, Je désire savoir si mes revenus doivent être équivalents à 3 fois et 1/2 mon salaire et quels sont les documents que je dois fournir à la s...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
marjo59113

Litige avec locataire et tribunal

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location en non meublée ma locataire a voulu quitter l'appartement avant les 3 mois c...

Mysteek

Préavis de mon logement

Bonjour, je vous explique en faite mon ami et moi avont trouver un nouveau logement un peu plus grand que celui qu'on as, et je voulais savoir si le...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Albus

Désistement après une signature d'un bail loc

Bonjour, suite à une séparation, j'ai mis ma maison en vente dans une agence immobilière "x", début juillet, j'ai signé un compromis de vente avec...

marjo59113

Changement de nom sur le bail de location

Bonjour, je loue actuellement une maison. Le bail a été signé il y a environ 4 ans . Aujourd'hui ma locatrice qui s'est mise en concubinage souhaite...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
hyrisse34

Préavis + dégat des eaux

Bonjour, Voilà ma situation cela fait 2 ans que j'ai un dégât des eaux et s'il n'est toujours pas résolu c'est en parti à cause de l'agence à qui ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Foyer

Trop perçu de caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire me demande 5 mois après lui avoir rendu les clefs de lui rembourser un trop versé de caution . En effet il m'a rend...

Foyer

Justification charges locatives

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de chercher une réponse a ma question dans le forum mais je n'ai pas trouvé. En fait je cherche a lour un logement et je m...

Floom

Sos. nuisances cachées dans le cadre locatif

Bonjour, Revenu d'espagne en aout 2009 pour me reinstaller dans ma région d'origine, je me suis vu proposer une maison d'apparence suberbe. Nous e...

Foyer

Preavis d'un mois - premier emploi

Bonjour, je suis actuellement étudiant en 4ème année d'école d'ingénieur. Durant ma 5 année, je serai en alternance. Pour comme tout le monde compr...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Jonathan

Problème de bail

Bonjour, J aurais besoin d aide car je suis pris Par la gorge et je ne sais pas comment faire. J etais militaire et j ai été loge a titre milit...

Rinusmarkus

Date de fin de préavis

Bonjour, j'ai envoyer un recommender a mon proprio en datte du 5 et il la recu le 10 quel est la datte legal ou je doi quitter mon appartement

jaqot

Etat des lieux

Bonjour, voila on a emménager en colocation (2 couples et 3 enfant) en juin 2010 certains travaux comme une porte fenetre ouverte, toiture qui fuit ...

choubaka

Taxe d'ordure ménagère à 500€

Bonjour, Est-ce normal de recevoir une taxe d'ordure ménagère à plus de 500€? Je suis locataire d'un 2 pièces de 50m², nous sommes 2, sur Le Cann...

marmenard

Problème restitution dépôt de garantie

Bonjour, N-ième problème, je sais... J'étais locataire d'une maison dont j'ai restitué les clés le 14 juin (date de la fin de préavis). Nous av...

Sherkhan

Je vais louer un bien, est ce que j oublie qq

Bonjour, Je vais quitter ma résidence principale pour la louer à un jeune couple. J'ai quelques petites questions Il s agit d'un appartement da...

36 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
cable59110

Bloqué pour avoir signé un bail loi 1989

Bonjour, je souhaite actuellement changer d'appartement et on me propose de me réserver cet appartement pendant 1 mois si mon préavis est déposé ce lu...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
XSpy

Dois-je payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, suis rentée dans mon logement en février dois je payer la taxe ou c'est l'ancien locataire merci

dodo

Retenue sur caution

Bonjour, Je viens de recevoir le chèque de ma caution : 300€ au lieu de 2200€ attendu vivement étant maman seule de enfants ( hébergé gracieuseme...

marmenard

Eau de la commune et ordures ménagères

Bonjour, Par commodité et négligence, mon propriétaire ne m'a jamais adressé les factures de paiement des ordures ménagères et d'eau, il en faisai...

maylin27

Problème pour récupérer la caution

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Voila ca fait 1 mois pile que j'ai quitté mon logement en location, fait l'état des lieux e...

maylin27

Nouveau bail avant la fin du préavis

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de trois mois qui a été reçu par mon propriétaire le 4 juillet, la fin du préavis est donc le 4 octobre. Pensa...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
lucilebrun

Clause du bail et electroménager

Bonjour, Je viens enfin, après plus de 6 mois de recherche, de trouver un studio sur Paris! Je vous laisse imaginer mon bonheur de locataire qui v...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
benarchi

Problème avec son propriétaire

Bonjour, j'ai un propriétaire qui refuse de faire des travaux, plomberie, étanchéité des fenêtres, radiateurs HS, que dois je faire, je désire rester...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
NANIE

Revision de loyer

Bonjour, je suis propriaitaire et n' ai pas rèvisé le loyer de mon locataire depuis janvier 2008 ,comment le revisé par avance merci

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Tilini

Charges locatives

Résolu

Bonjour, je suis rester locataire de mon logement de aout 2010 a aout 2011 mon proprietaire ma envoyer sur papier libre : ordures menageres 1732 € d...

amelia

Taxe ordures ménagères du locataire

Bonjour, Mon propriétaire vient de soustraire à mon dépôt de garantie la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères. Il a joint une photocopie de sa taxe...

Juju

Installation téléphonique,qui en a la charge?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble. Cet appartement a récemment fait l'objet de travaux (au départ, c'était ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
lbigaret

Preavis reduit à 1mois

Bonjour, mon fils , sans emploi depuis juillet 2010(CDD non renouvelé), vient de retrouver un emploi dans une autre région.Son bailleur lui refuse le ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
maylin27

Restitution de dépôt de garantie incomplète

Bonjour, Je viens de recevoir le chèque de dépôt de garantie 2 mois après restitution des clés. Mais une somme de 230,00 € a été retenue sur le mo...

margotte

Panneau propriété privée en étant locataire ?

Résolu

Bonjour, Alors voila, j'habite dans un lotissement qui comporte 2 maison et 4 appartement. Récemment une personne locataire d'un appartement a mis...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
crakotte

Nombre d'heures minimum pour préavis?

Bonjour, Y a t-il un nombre d'heures minimum de travail, pour que le préavis de location soit ramener à 1 mois? Autrement dit, je trouve un emploi...

Foyer

Caution solidaire

Bonjour, Mon problème est un peu complexe. Je suis a la recherche d'un emploi, et je souhaite m'installer dans un appartement. Problème, on me...

SebastianP

Préavis de résiliation et précautions

Bonjour, Je veux quitter mon logement actuel, j'ai un de 3 mois mais j'ai peur de ne pas trouver de logement dans ce délai Existe t''il une formul...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
Foyer

Location sans accord du co proprietaire

Bonjour, je suis actuellement en divorce.Ma femme a louer notre maison sans mon accord .Donc je n'ai pas signé le bail .Quel son les recourts ?

Foyer

Litige locataire propriétaire

Bonjour, Ma belle mère (femme âgée) a un studio qu'elle avait loué a une personne travaillant en grande Bretagne. Pendant 2 ans, cela a été très d...

Foyer

Entretien d'un radiateur électrique

Bonjour, mon propriétaire me reproche de n'avoir pas démonté mes radiateurs électrique pour nettoyer derrière. a-t-il raison ?

crakotte

Préavis pour profession libérale

Bonjour, je suis locataire d'un logement en hlm en région parisienne. J'exerce une profession libérale et je déménage pour des raisons professionnel...

duncanben

Solde dû au bailleur après etat des lieux

Bonjour, Je reviens vers vous ayant encore des soucis avec mon agence... En esperant que quelqu'un puisse m'aider. Après etat des lieux, j'ai re...

Foyer

Puis je reduire mon preavis locatif

Bonjour, nous sommes en location depuis plus de 3ans de cet maison qui est plein d'humidite et dont les murs se degrade. je voulais savoir; je n'est...

ingrid

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, mon CDD a pris fin le 31 juillet 2011, je voudrais donc profiter du préavis réduit à un mois afin de quitter mon appartement. Or j'étais ...

Foyer

Quel condition pour les apl

Bonjour, voila j'ai 23ans et je suis en CDI, je gagne 1160 euros/mois, j'ai besoin de prendre un appartement d'urgence et j'aimerai savoir si j'ai dr...

mytrix

Prélèvements sur caution

Bonjour, j'ai loué un studio pendant une année c'est à dire du 25 août 2010 jusqu'au 27 Juin 2011. Je viens de recevoir ma caution qui était à l'or...

TER3413

Gdf : déplacement impossible à honorer

Bonjour, Ma fille a demandé le 27 août à GDF de ne pas couper le gaz le 29 août, date à laquelle la locataire précédente avait rdv avec le technic...

Energizor

Agence immobiliere ne paie pas

Bonjour, Voila mon soucis,étant propriétaire et passant par une agence, mon locataire a payé son loyer comme d'habitude le 10 du mois d'aout. aujo...

dodo

Mon coloc est endetté

Bonjour, Je suis en colocation et durant mes congés, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir eu ma porte défoncée par les huissiers suite à des proc...

dodo

Un état des lieux de sortie antidaté

Bonjour, locataire depuis 7 ans, j'ai signifié mon congé par lettre recommandée et l'appartement est donc libre depuis le 26 aout 2011. mon loyer ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
clgdf

Caution solidaire

Bonjour tout le monde, Voilà un an que je suis dans une colocation à trois. J'avais trouvé cela par Internet. Finalement au bout d'un an et demi i...

Jomase
Résultats 42001 - 42050 sur un total de 44 927