Les discussions

Installaion d'un robinet pour machine à laver

Bonjour, voila , je suis locataire d'un T1 depuis juillet 2008. Lors de mon état des lieu d'entre j'ai constater avec l'agent immobilier qu'il manqu...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
vincent69170

Préavis d'un mois chez un étudiant

Bonjour, Je suis étudiant originaire des iles et je rentre dans mon île en juillet afin de changer de cursus scolaire. J'ai obtenu un CDD pour le p...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
vinotte

Préavis pendant chômage

Bonjour, Je suis au chômage depuis mai 2010 quand j'ai perdu mon travail. J'ai perçu des allocations jusqu'au début de mai 2011. Je n'ai plus d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
maylin27

Peut-il louer une maison sans assainissement?

Bonjour, dans un petit village, ou le tout à l'égout n'existe pas, un propriètaire loue une maison individuelle à une famille, la maison louée n'a pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
pepitou

Réparation tuyau vide sanitaire - conflit

Bonjour, J'ai un problème avec mon agence immobilière à qui je loue un appartement. En voulant réparer un robinet de cuisine, j'ai voulu couper l...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
kasom

Restitution de caution

Bonjour, le propriétaire ne me restitue que la moitié de la caution que j'avais versée. Aucune observation sur l'état de l'appartement, mais il cons...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
marmenard

Compteur eau

Bonjour, Je deviens locataire dans un appartement non loue depuis 1 an. Il faut donc un nouveau compteur d' eau (le précédent a été enlevé). Questio...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
fred

Résiliation bail car voisin bruyant

Bonjour, Je viens de recevoir un sms de mon locataire me disant qu'il cherche un nouveau logement à partir de maintenant car son voisin est trop bru...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
fastoche

Caution espece ou cheque

Bonjour, voila je suis dans mon appartement depuis 1 ans au debut les proprio nous on demander un mois de loyer plus 1 caution de 600 euro donc on ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
GrandCaribou

Refu preavi d'1mois pr 1 location meublé

Bonjour, Je rencontre des soucis dans mon immeuble, je décide donc m'en aller, je trouve avec de la chance un appartement pas très loin, j'envo...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
GrandCaribou

Comment faire sans fiche d'imposition???

 Fermé

Bonjour, Moi et mon conjoint avons 22 ans et avons une petite pitchoune, nous voulons prendre un logement social car les personnes qui nous heberge...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
jane14

Restitution de caution

Bonjour, le propriétaire ne me restitue que la moitié de la caution que j'avais versée. Aucune observation sur l'état de l'appartement, mais il co...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
loc

Preavis

Bonjour, je vien d avoir mon agreement d assistante maternelle cela est mon 1er emploi et je souhaiterais demenagé dans une autre ville ou il m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
maylin27

Caves de l'immeuble sont infestées de rats

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble. Les caves sont infestés de rats, qui doit faire intervenir les service de dératisation et qui doit pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
gerber1

Agence à l'état des lieux de sortie ?

Bonjour, Notre propriétaire aimerait la présence d'une agence pour la rédaction de l'état des lieux de sortie. Pourtant, l'état des lieux d'entrée...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
gigi75

Préavis donné pour 3 mois, réduit à un mois

Bonjour, J'ai posé mon préavis il y a 3 semaines, celui ci était prévu pour 3 mois, Or je m'apercois hier que je rempli les conditions pour le redui...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
kasom

Entretien ballon d'eau chaude electrique

Bonjour, Je suis locataire sur Paris depuis 3 ans et demi, ma propriétaire me réclame seulement maintenant un justificatif pour chaque année de l'...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
marmenard

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons effectué un état des lieux de sortie avec un expert qui apparemment a noté certaines petites choses mais qui ne nous ont pas fai...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
maylin27

Location sans bail depuis 2 ans

Bonjour, nous louons une maison sans contrat de bail depuis 2 ans et le propriétaire menace de nous mettre dehors a cause de fuite survenus par la toi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
marmenard

Fin d'un acte de cautionnement ?

Bonjour, Je me suis portée caution en septembre 2010 pour la location d'un appartement par mon fils (apprenti) et son amie (étudiante). Ils ont ré...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
LOODH

Preavis d'un mois suite a cdi

Bonjour, J'ai mon ami qui est en interim et on lui propose un cdi pour le mois de septembre. Mais ce travail se situe a 30 km d'oû on habite. Peut...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
orphia

Besoin de votre aide pour une fin de bail

Bonjour, Des négociations pour une vente d'un bien loué ont échouées. Les locataires ont tellement mal entretenu la maison, qu'effectivement, sa vale...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
irisbleu

Bail pas contre signé par le propriétaire

Bonjour, j'ai loué un appartement meublé pendant 6 mois, or maintenant que j'en suis partie on ne veut pas me rendre la caution (délais expiré d...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
wxc136

Plus de nouvelles de mes locataires.

Bonjour, Mes locataires apres 3 ans de location avec beaucoup de problemes pour le réglement des loyers ont été avisé de ma décision de mettre en ve...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Milla

Préavis réduit à 1 mois ?

Bonjour, Je viens de trouver un emploi (CDI) suite à un chômage de longue durée. Avant cette période de chômage, j'étais en contrat de professionn...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
maylin27

Dédite de 1 ou 3 mois?

Bonjour, J'ai retrouvé un emploi le 14 mars 2011, après un congé maternité du 21/11/2010 au 12/03/2011, et après une perte d'emploi datant de 2009....

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Lalylou07

Réparation et reçu de clés

Bonjour, Mon problème est le suivant: j ai loué un appartement dans lequel un store à cesser de fonctionner 2mois après occupation, j ai alors env...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Réserver un appartement

Bonjour, Je veux savoir si un appartement peut se réserver ? Ou du moins comment avoir a coup sûr ''l'appartement'' qui nous intéresse même s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
miva26

Renouvellement des meubles dans un meublés

Bonjour, je suis dans une location de meublées dans une résidence étudiante et certains de mes meubles se sont cassés car en plastique ou pas trés s...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
conophobe

État des lieux

Bonjour, Je viens te quitter mon appartement dans lequel je vivais depuis 4 ans. En faisant l'état des lieux mon propriétaire m'a fait remarquer que...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
odile

Location vacances,visite logement autorisé ?

Bonjour, nous avons loué un gite pour une semaine au sein de l'habitation de propriétaires qui nous louait un petit appartement. Nous avons été dér...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
laulauplume

Dossier pour location d'appartement..

Bonjour, j'ai fait une visite d'appartement le mercredi 13 juillet sur Montpellier par la locataire elle même alors que la location se passe par agen...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location appartement

 Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir si une fois que le dossier de location est créé dans une agence on peut conclure que l'appartement sera pour nous ou s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
^^Marie^^

Préavis départ avec bail aux deux noms

Bonjour, Voilà, j'ai eu le concours de professeur des écoles et je suis affectée dans l'Yonne. Il s'agit d'un premier emploi (mais je suppose que ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
GrandCaribou

Résiliation d'un mandat de gestion

Bonjour, Nous sommes en indivision familiale sur plusieurs lots dans la même copropriété. Or nous mettons fin à cette indivision et récupérons cha...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
conophobe

Un mois de caution + un mois de guarantie?

Bonjour, Nous sommes un couple souhaitant louer un appartement non meublé, Le propriétaire demande: caution un mois de loyer: ...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
marmenard

Porter plainte agence immobilière!!

Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'un appart et j'ai des fuites d'eau de mon plafond ;mon agence ne fait rien pour résoudre le problème et en é...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
marmenard

Payer mois de préavis

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé, et j'ai posé mon préavis de départ. Celui-ci a été recu le 22/06, je dois donc quitter l'appar...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
GrandCaribou

Delais pour un préavis de bail

Bonjour, je vais donner mon préavis de bail le 30 septembre ai-je le droit de rendre les clefs seulement le 01 octobre a mon proprietaire merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
maylin27

Preavis

Bonjour, je voudrais savoir si en temps que reconnaissance travailleur handicapée je souhaite diminuée mon préavis pour un logement immedia

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
maylin27

Apl

 Fermé

Bonjour, je risque d'avoir un appartement début août mais l'apl ne sera pas là avant septembre car il y'a un mois d'attente. ( traitement de mon d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
samgunsjovirow

Que payer si libér logemt avt échéance légale

Bonjour, j'ai donné mon préavis pour quitter mon logement. Officiellement le bail se termine fin août mais j'ai proposé à mon propriétaire de faire ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
durdetreloca

Quels droits pour les visites d'appartement

Bonjour, nous devons laisser les visites deux heures par jours mais le bailleur ne doit il pas informer le locataire qu'il passera tel jour faire un...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
GrandCaribou

Degradation catastrophique de ma maison !!!

Bonjour, je loue mon logement depuis 11 ans a un couple avec 5 enfants il y a 6 mois ils se sont séparés (ils ne sont pas mariés) à leur entrée ils ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux et caution

Bonjour, 15 jours avant mon un voisin du dessous est venu me trouver pour soit disant une provenant de mon appartement, qu'il avait remarqué depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution reclamée apres 5 mois ???

Bonjour, j'ai une amie qui a loué un appartement avec son ami mais ils se sont séparés. le dernier loyer n'ayant pas été payé l'agence a encaissé l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Locataire

Bonjour, Mon bail se termine en octobre 2011 notre propriétaire est décédé ses 4 femmes et ses enf veulent vendre la maison que nous occupons Si no...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Changement de serrure

Bonjour, nous louons un appartement mitoyen avec un autre c est a dire qu' un sas dessert deux appartements ce sas est privatif Nous venons d'appren...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
*guss*

Régularisation des charges

Bonjour, Mon ancien propriétaire me demande une régularisation des charges 8 mois après mon départ ! Est ce légal de le faire par email ou doit-il...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
marmenard

Garant

Bonjour, Nous nous sommes portés garants pour notre fils qui bien sûr n'a pas payé les loyers (8 000 euros de dettes), bien qu'il travaillait le tr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 42001 - 42050 sur un total de 43 969