Les discussions
Restitution de caution
Bonjour, L'année dernière (1er décembre 2010) j'entrais dans les lieux de mon première appartement un t1 bis meublé. Les propriétaire m'ont donc dem...
Fin du préavis et locataire introuvable
Bonjour, le préavis de mon locataire se termine ce soir et les nouveaux locataires arrivent samedi...mais voilà mon problème l'ancien locataire est ...
Lettre de préavis envoyer, proprio fait rien.
Bonjour, J'ai envoyer ma lettre de préavis le 23/11/2011. mon proprio la bien reçu le lendemain en sachant que il serait de moi. Elle me dit aujou...
Déménagement forcé de logement de fonction
Bonjour, Ma mère est directrice d'une structure publique, et nous vivons actuellement dans un logement de fonction fourni par la mairie de notre v...
Preavis de départ logement meublé
Bonjour, je viens de donner mon préavis de départ le30/11/2011 pour un logement meublé ce préavis a éte envoyé par courrier recomandé et par fax le ...
Préavis ou pas???!!
Bonjour, A ce jour je suis locataire d'un appartement, lors de l'état des lieux et de la remise des lieux ma propriétaire ne m'as pas demander de...
Lettre mise en demeure remboursement caution
Bonjour, j'explique un peu ma situation : J'ai pris en 2010 un appartement avec mon ancien petit ami. Sur le contrat de location, nos deux noms y fi...
Foncia
Bonjour, Comme vous j'ai loué un appart gérer par FONCIA en 2006 à Montpellier état neuf . je viens de déménageroctobre 2011. à l'état des lieux l...
Frais avis d'échéance
Bonjour, Bonjour, J'aimerai savoir si l'agence immobilière a le droit de me faire payer les frais postaux pour l'envoi de l'avis d'échéance. Dans ...
Etat des lieux sortie - peinture
Bonjour, Je me suis renseignée sur de nombreux forums et voici ce que j'en ai appris (je pense) : - les peintures du plafond sont à la charges du p...
Store
Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement dans une maison, il y avait un store extérieur pour la terrasse. Je suis restée 4 ans en location, le s...
Accusé d' avoir encaissé un cheque frauduleus
Bonjour, mon histoire est un peu longue. Voila je demenage en avril 2011 et reamenage aussitot dans une autre maison en passant par la meme agence....
Retenue sur dépot de garantie
RésoluBonjour, j'ai restitue mon logement le 1er noevmebre dernier. j'y suis restes 9 ans. j'ai refait la maison du sol au plafond pendant cette periode....
Preavis de bail
Bonjour, je voudrais savoir a combien le preavis si il passe de trois mois a un moi pour un divorce ou reste a 3mois merci
Augmentation loyer commercial indice année
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un restaurant que je loue 730 euros depuis le 29 décembre 2005 dans le bail il était stipulé que je peux augmente...
Remboursement d'un mois de dépôt de garantie
RésoluBonjour, je loue un apparetement depuis 2007 et le propriaitaire m'a demandé un dépôt de garantie de 2 mois (alors légal à l'époque).La nouvelle loi...
Préavis réduit suite à un licenciement
Bonjour, Je pense pouvoir bénéficier du préavis réduit à un mois mais j'aurais besoin que quelqu'un me le confirme. Je suis marié et le contrat...
Délai remise en location après congé (suite)
Résolu/FerméBonjour, Merci de vos réponses. Pour être plus précise, la propriétaire a donné congé à son locataire pour reprise personnelle dans les délais et ...
Besion d'un renseignement
Bonjour, je suis en colocation avec une amie,qui elle et parti du logement il y a 1 mois,tous en laissant sont nom sur le bail.Je suis dans l'oblig...
N'a pas resigner de bail depuis 1ans
RésoluBonjour nous avons signer un bail de 1ans le 25decembre 2009 depuis le 25decembre 2010 nous avons pas resigner de contrat (bail) pour faire 1 ans de p...
Rupture de bail...
Bonjour, voici mon probleme : mon proprietaire veut mettre son appartement en vente mais il est hors delais du préavis de six mois (bail signe le 27 f...
Question concernant une clause du bail.
Bonjour, Ma copine vient de signer le bail pour la location de son appartement, seulement une clause nous interpelle... 7)Obligations du locata...
Letre de preavis pour quitter location.
RésoluBonjour, je vous écrit car j'ai l'intention de quitter mon appartement début Mars et j'ai un peut de mal a écrire ce genre de lettre en Français e...
Délai remise en location après congé
Bonjour, Y a-t-il un délai légal minimum à respecter pour relouer un bien d'habitation après avoir donné congé au locataire pour reprise personnel...
Question sur mon preavis
Bonjour, JE VOUDRAI SAVOIR S'il existe une loi pour reduire mon preavis a un moi si je suis malade psycologiquement et que je ne peut plus rester da...
Location sans abattant de wc
RésoluBonjour, Je loue un logement dans lequel, entre autre choses, il n'y a pas d'abattant sur les toilettes (neuves par ailleurs). A ma remarque il e...
Chèque de caution
Bonjour, je voudrais savoir voila j ai donner un chèque de caution de 550 euro la propriétaire la encaisser directement a t elle le droit?
Cse stage, dame loue appartement pour 6 mois
Bonjour, Je pars en stage pour 6 mois. Je souhaiterais louer mon appartement pendant ma période d'absence de l'Ile-de-France. Où et comment puis-j...
Traces normales d'usure pour l'état des lieux
Résolu/FerméBonjour, J'habite un appartement depuis 2 ans et je le quitte bientôt.Mon problème concerne l'état des murs Tout l'appart est nickel et sera rendu...
Préavis réduit a un mois
RésoluBonjour, je suis locataire j'ai était licenciée (économique) en mars 2011 je voulais savoir si en étant en décembre j'ai le droit au préavis réduit ...
Pour quoi le propriétaire demande l'assuranc
Bonjour, je veut savoir SVP pour quoi mon propriétaire demande la copie du ma certificat d'assurance habitation de mon logement es-que pour la raiso...
Recours pour récupérer ma caution locative
Bonjour, j'ai déménagé le 23 septembre 2011, l'état des lieux fait le jour meme avec le propriétaire. a ce jour, le 1 decembre, je n'ai tjs pas rec...
Aide à mes parents
Bonsoir, Mes parents étant âgés - ma mère étant semi-autonome, selon la Régie du Logement du Québec, ai-je droit à une résiliation de bail afin de dé...
Ecrire une lettre a acm
bonsoir , j ai besoin de votre aide pour écrire une lettre à acm , je suis héberger chez mon pere avc ma femme dans un studio de 30m2 , j ai envoyé mo...
Jours de loyer payés en trop...
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement le 29 juillet, or j'ai payé mon loyer jusqu'au 10 AOUT, le propriétaire de l'appartement doit-il me ...
Propiétaire abusif?
Bonjour, j'ai habité un appartement en location, il ya 8 ans, pour lequel j'ai déposé un chèque de caution de 11.500 euros. j'ai payé les 2 premie...
Avance sur charges
Bonjour, je verse chaque mois 40 euro d'avance sur charge,je n'ai toujours pas récupéré le remboursement de 2010 alors que nous sommes fin 2011 , m...
Délai de rupture de bail de location d'appart
RésoluBonjour, Je viens de signer un bail pour la location de mon appartement avec un locataire et son épouse, le 25 Octobre. Alors qu'ils m'ont remis u...
T3 louer en t4
Bonjour, Nous venons de nous apercevoir que sur notre bail le nombre de pièces indiquées est de 4. Alors que nous avons que 2 chambres et un salon s...
Publicité
Bonjour J'ai loué voila huit mois une maison et sur le jardin clôturé est installé un grand panneau de pub a affichage collé. Mais aujourd'hui j'ai...
Delai de préavis location meublee 3ans
RésoluBonjour, Je n arrive pas a trouver la réponse exacte a mon probleme. Je suis actuellemnt locataire en meuble avec un bail de 3ans, je souhaite ...
Curieux courrier du crous
RésoluBonjour, ma fille etudiante en LEA 3ème année à Orléans, recoit son dossier de logement dans sa boite ,suite à un retard de paiement, (bourse en r...
Changement de bail en cours :
Bonjour, J'ai acheté un immeuble comprenant 5 appartements et un local commercial. Le local commercial a son compteur d'eau et edf. Les 5 logement...
Bail réalisé - pas de date de paiement loyer
Bonjour, Déja tout d'abord merci pour tous les collaborateurs de ce site qui apporte un max de réponses pratiques. J'en viens à vous car je vie...
Augmentation de loyer & conciliation (cdc)
Bonjour, Six mois avant la fin de mon bail mon bailleur, une énorme société de gestion immobilière, m'a notifié d'une augmentation de loyer par AR ...
Caution et article de loi
Bonjour, je dois me porter caution pour mon père, caution solidaire, le propriétaire m'a fourni un exemple, seulement je me pose une petite question...
Apl
Bonjour, Mon agence immobiliére exige une contre partie financiére pour remplir l'un des bordereaux de l'attestation de la CAF donnant le droit au...
Préavis
Bonjour, mon fils travaille actuellement a aurillac en cdi. il a trouvé un nouvel emploi toujours en cdi sur clermont ferrand.cet emploi est vacan...
Pour une location
Bonjour, je voudrais louer , un logement qui appartient a mon ex beau frere , car je suis separer de son frere depuis 3 ans , , la question la voic...
Locataire
Bonjour, j ai un litige mon propriaitaire ma loue le 01/11/2011sans clime reversible l etat des lieux est note en attende pose j ai pose la questi...