Les discussions
Redevance enlevement ordures menageres
Bonjour, J'étais locataire d'une maison jusqu'au 31 mars 2011. J'ai déjà acquitté l'acompte d'enlèvement d'ordures ménagères pour les six premi...
Problème(s) eau chaude et agence
Bonjour, j'écris au sujet d'un problème de chauffe-eau, qui nous prive d'eau chaude ma mère, ma soeur et moi depuis samedi soir. Ce chauffe-eau a...
Résiliation de bail sans aucune raison
Bonjour, voila mon problème, je suis locataire depuis 30 ans d'une jolie maison avec terrain dans un village de l'Aisne, le nouveau cabinet immobili...
Règles sur les visites d'un appartement loué
Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un logement pour lequel j'ai donné congé fin janvier. Dans mon bail il est noté "De laisser visiter les...
Chèque de caution
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible qu'une agence immobilière puisse retirer les frais de nettoyage des locaux communs, l'eau et une par...
Bail
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 1er novembre 2011 après avoir signalé a mon propriétaire le 1er octobre que je partais. j'ai fait l'erreur de n...
Frais d'agence qui paie
Bonjour, qui paie les frais d'agence sur une location est-ce le propriétaire ou le locataire? merci par avance
Fuite cumulus dans le grenier
Bonjour, Mon locataire m'informe d'une fuite au plafond Aprés vérification c'est le cumulus du grenier qui est à changer Qui est responsable et ...
Augmentation de loyer
Bonjour, je suis locataire d'une maison que je loue depuis décembre 2007 au prix de 700€. Pendant ces 4 dernières années , mon loyer est resté in...
Transfert de bail
Bonjour, je voudrai quitter mon logement HLM est transférer le bail a mes parent qui on toujours habiter avec moi( depuis 2005 date d'entré) est-c...
Opdhlm vs locataire
Bonjour, Mon amie et moi nous séparons, mais nous avons vécu ensemble dans l'appartement dont je suis le seul bailleur. et pouvons prouver qu'elle ...
Degats plus important que la caution
Bonjour, Apres l'etat des lieux de sortie, il s'avère que le montant des dégats sont largement superieur a la caution. Puis je facturer ? Je vous d...
Frais de plombier
Bonjour, locataire avec mon conjoint d'une maison depuis début 2011. j'ai contacter mon agence immobilière en novembre car ma canalisation était ...
Réservation location
Bonjour, Je viens de trouver un logement à Paris pour lequel mon dossier a été accepté. Ne vivant pas à Paris même, la propriétaire m'a demandé d...
Droit d'un occupant des lieux d'un hlm
Bonjour, Je suis locataire d'un 2 pieces HLM à Paris depuis 2004.Le bail est à mon nom. J'y heberge mon fils de 34 ans dont le nom n'est pas sur le ...
État et conformité de la location
Bonjour, Ma fille loue un appartement par une agence, appartement qu'elle est obligée de quitter pour cause d'insalubrité et réemménage dans un autr...
Augmentation charges locatives suite
Bonjour, En mai 2010, suite à un changement de gestionnaire de mon immeuble, le nouveau cabinet nous a informé d'une augmentation des charges locati...
Hausse excessive de loyer meublé
Bonjour, j'ai pris en location en aout 2009 un meublé chez une propriétaire le loyer est passé de 470 € charges comprises (eau - electricité- chauf...
Récupération de caution
Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 30/10/2011, que je louais depuis 21 ans, le propriétaire m'a fait signer l'état des lieux en me disant qu'il n...
Apl quels droits ?
Bonjour, je viens de donner mon préavis de 3 mois mais j'ai déja trouver une location que je devrais signer pour janvier. Puis je percevoir les ap...
Demenager aprés 9ans
Bonjour, aprés 9ans de location d'un appart.ils ons tous rfait de neuf alors qu'a la base il n'y avait rien de neuf ou de refai et il me demande de ...
Je veux louer mon appart ? je payerai quoi ?
RésoluBonjour, j'ai un appartement que j'ai acheté depuis 2 ans mais je souhaiterai le louer, actuellement je rembourse 700 € par mois et je compte le loue...
Accès tableau électrique et arrivée téléphone
Bonjour, J'habite dans un appartement en rez-de-chaussé d'une maison qui comprend 3 appartements. La propriétaire de la maison habite à l'étage et u...
Monne decroix réclame supplément de caution
Bonjour, Suite à mon départ d'un logement Monne Decroix en Octobre, j'ai fait la malheureuse expérience de leur manière de réaliser un état des li...
Valeur locative d'un logement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Alsace , à 10 kms de Strasbourg secteur Nord , que je loue . Je voudrais en augmenter le loyer , ...
Réparation fenêtre salle de bains
Bonjour, Depuis que j'ai emménagé dans mon appartement (août 2009), la fenêtre de ma salle de bains, qui s'ouvre par le haut, est en mauvais état ...
Estimation de prix de location
Bonjour, Je suis propriétaire avec mon ex-mari d'une maison. Je désire connaître le prix de location de de bien pour calculer l'indemnité de résiden...
Compteur edf
Bonjour, Je loue un petit local commercial dans un batiment ou il y a également des studios. il y a deux competeurs EDF, les deux dans mon local: 1p...
Pas de téléphone dans ma maison en location
Bonjour, Je suis actuellement locataire d une maison depuis le 1 er Aout 2011. Lors de la visite j'ai bien vu les prises téléphoniques donc pas de s...
Quittance de loyer
RésoluBonjour, En location, j'ai qq soucis avec mon propriétaire: je voudrais savoir comment procéder pour qu'il me fournisse une quittance de loyer sacha...
Retour de la caution
Bonjour Monsieur, Le 12 aût 2011 j'ai adressée un courrier à mon bailleur, pour lui signaler mon départ le 10 septembre 2011 ils m'ont répondu que j...
Infiltration dans mon appartement
Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon cas: mon conjoint et moi même avons emménagé le 8 Janvier 2011 dans un appartement, celui-ci présenter dan...
Je suis propriétaire d'un logement .
Bonjour, Je le loue , depuis le 6 OCTOBRE 2007 . le bail débute à la date sus-ci-tée. A ce jour , je n'ai jamais augmenté leloyer . Puis je y pré...
Louer un appartement à son fils
Bonjour, est-ce qu'il est possible d'acheter un appartement et de le louer avec un loyer normal à son propre fils ? aura-t-il droit à l'apl ? enfi...
Location à titre gratuit et don d'argent
Bonjour, Mon épouse vient d'hériter une maison (à son nom) et nous souhaitons la louer à titre gratuit à ma mère. Est-il possible que ma mère me do...
Litige restitution de dépôt de garantie
Bonjour, j'ai quitté un logement et fait un état des lieux de sortie le 27/08/2011. J'ai donc jusqu'au 31/08 pour restituer l'appartement si des t...
Location d'une maison sans bail
Bonjour, Je loue depuis plusieurs années une maison sans bail et ma locataire me demande aujourd'hui de lui rédiger un bail écrit afin de pouvoir ...
Litige état des lieux de sortie
Bonjour, Propriétaire d'un logement que je loue depuis un an à ma locataire, je viens d'effectuer l'état des lieux de sortie et je rencontre plusieu...
Justificatif de pole emploi
Bonjour, j'ai un probleme jai donner le congé de mon appartement pour le quitter un moi et demi apres. aprochant de la date de mon congé ( 5 jours ...
Loyers impayés
Bonjour, J'ai un locataire en place depuis 5 ans,il a toujours payé son loyer et depuis le mois de novembre 2011 ,il ne payes plus. Je dois vous ...
Comment rompre un bail ?
Bonjour, Je souhaiterais connaître les différentes clauses qui permettent de rompre le bail d'un logement non meublé hormis le non-paiement des lo...
Location à un membre de sa famille
Bonjour, Ma fille et mon gendre ( non mariés ) viennent d'acheter une maison où il y a la possibilité de faire deux logements distincts: entrées i...
Refus de signer l'etat des lieux de sorties
Bonjour, Voila je suis bailleur, j'ai loué un appartement tt neuf. j'avais fait des photos de l'appartement en detail avec un etat des lieux mais le...
Maison louée sans bail !
Bonjour, Je loue une maison (non meublée) depuis plus de 12 ans (01/12/1999) sans bail à une personne âgée aujourd'hui de 76 ans et qui bénéficie d'...
4 fois le loyer et refus de l'assurance
Bonjour, Nous avons déposer un dossier de location pour une maison dont le loyer est de 1170€ par mois. Ma femme est gérante et gagne 3000€ par mois...
Cheminée maison en location
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux entreprendre des travaux pour utiliser une cheminée murée dans la maison que je loue (je voudrais, à mes frais...
Préavis pour 1 meublé , ?? 1mois ou plus
Bonjour, ayant loué un meublé , résidence principale, en octobre2008 , j'ai envoyé résiliation à mon propriétaire , fin novembre , celui ci ,...
Refus de quittance apres loyer payé
Bonjour, C'est un peu spécifique; en effet mon propriétaire refuse de faire la quittance de loyer pour ce mois ci sous prétexte que j'ai pas encor...
Sous location...!!!
Bonjour, j'ai louer un studio(t2) en mars 2009 marie en couple,après 1 ans le studio était inhabitable(a cause des souris), le locataire ma propos...
Garant
RésoluBonjour, un co gérant peut il se porter garant pour un locataire (membre de sa famille)