Remise en état de l'appartement suivant la conformité pour le ga
zerlina
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Mon propriétaire dit que s'il doit faire des travaux pour la mise en conformité des appareils au gaz ( bulex et appareil de chauffage), il devra me mettre dehors.
En a-il le droit ? Merci de me répondre.
Suite à une petite fuite de gaz, Sibelgaz est venu fermer mon compteur au gaz.
Pour réouvrir le compteur, il faut quelqu'un d'une société agréée pour vérifier la conformité des appareils. C'est pour cela que mon propriétaire qui ne veut pas payer la remise en conformité, me menace.
En a-il le droit ? Merci de me répondre.
Suite à une petite fuite de gaz, Sibelgaz est venu fermer mon compteur au gaz.
Pour réouvrir le compteur, il faut quelqu'un d'une société agréée pour vérifier la conformité des appareils. C'est pour cela que mon propriétaire qui ne veut pas payer la remise en conformité, me menace.
A voir également:
- Remise en état de l'appartement suivant la conformité pour le ga
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Modèle de décharge pour remise en main propre - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
3 réponses
tout dépend l'ampleur et la nature des travaux
mais en tous cas il a l'obligation de remettre en etat
et vous pouvez demander des indemnité si vous subissez un préjudice du fait qu'il tarde à la faire
donc dans un 1er temps il faut lui adresser un courrier recommandé avec AR pour lui dire de faire d'urgence les travaux
et éventuellement l'informer que vous réclamez une indemnité pour la période ou vous n'avez pas pu utiliser pleinement le logement et ces équipements
lisez ce document joint il vous explique la suite des démarches
Travaux amelioration
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692718/2013-03-11/
mais en tous cas il a l'obligation de remettre en etat
et vous pouvez demander des indemnité si vous subissez un préjudice du fait qu'il tarde à la faire
donc dans un 1er temps il faut lui adresser un courrier recommandé avec AR pour lui dire de faire d'urgence les travaux
et éventuellement l'informer que vous réclamez une indemnité pour la période ou vous n'avez pas pu utiliser pleinement le logement et ces équipements
lisez ce document joint il vous explique la suite des démarches
Travaux amelioration
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692718/2013-03-11/