Remise en état de l'appartement suivant la conformité pour le ga

zerlina Messages postés 1 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Mon propriétaire dit que s'il doit faire des travaux pour la mise en conformité des appareils au gaz ( bulex et appareil de chauffage), il devra me mettre dehors.
En a-il le droit ? Merci de me répondre.
Suite à une petite fuite de gaz, Sibelgaz est venu fermer mon compteur au gaz.
Pour réouvrir le compteur, il faut quelqu'un d'une société agréée pour vérifier la conformité des appareils. C'est pour cela que mon propriétaire qui ne veut pas payer la remise en conformité, me menace.

3 réponses

  1. Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 076
     
    Bonjour, Au revoir, Merci.....................................
    0
  2. domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 796
     
    ATTENTION BELGIQUE
    0
  3. bailleurx Messages postés 5447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 297
     
    tout dépend l'ampleur et la nature des travaux
    mais en tous cas il a l'obligation de remettre en etat
    et vous pouvez demander des indemnité si vous subissez un préjudice du fait qu'il tarde à la faire

    donc dans un 1er temps il faut lui adresser un courrier recommandé avec AR pour lui dire de faire d'urgence les travaux
    et éventuellement l'informer que vous réclamez une indemnité pour la période ou vous n'avez pas pu utiliser pleinement le logement et ces équipements

    lisez ce document joint il vous explique la suite des démarches
    Travaux amelioration
    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692718/2013-03-11/

    0