Portail électrique

Houna42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 11:13
 Papashultz - 17 mai 2013 à 16:15
Bonjour,
Je viens vous sollicité pour connaître mes droits.
La situation est la suivante: je suis locataire dans une propriété qui est gérée par une agence immobilière qui loue des appartements de particulier et leurs propres appartements. Le problème de ce jour est que le parking est fermé par un portail électrique. Chaque locataire possède une commande et d une clef pour l ouvrir. Cependant le connecteur clef de fonctionne pas nous avons donc qu'une seule commande pour l ouvrir. Je suis aller voir l agence pour leur demander de réparer le connecteur ou obtenir une nouvelle commande ceux ci le réponde qu'obtenir une nouvelle commande demande 2mois de délais et faire réparer le connecteur coût cher. Je voulais savoir si niveau légal ils ont le droit de laisser un portail électrique sans ouverture manuel dans le risque que celui ci ne fonctionne plus électriquement. Niveau sécurité je trouve qu'ils ne sont pas correcte. Comment faire pour leur faire entendre raison et faire accélérer les choses pour la réparation du connecteur de clef.
Merci pour votre aide

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
17 mai 2013 à 11:20
L'agence de gestion locative n'est pas probablement le syndic de cette copropriété. Elle n'a donc aucune autorité pour condamner ou pas le système d'accès aux parkings. Elle vous commande la clef, ici elle est dans don rôle.
0
Houna42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 12:02
Certes elle nous commande la clef mais le connecteur ne marche pas, on ne peux pas ouvrir le portail avec les clefs. Ont ils vraiment le droit de le laisser comme ça, sans ouverture manuelle possible? Une pétition les ferai peut être accélérer?
0
Bonjour,

Une info technique :
La commande à clé et la télécommande ne sont ni l'un ni l'autre des commandes de secours. L'argument risque n'est donc pas valable.
En effet, il doit y avoir une commande mécanique et manuel pour débloquer le portail afin qu'il fonctionne sans électricité, (ça c'est la commande de secours).

En attendant les travaux, renseignez-vous quand même. On ne sait jamais, s'il y avait une coupure d'élec !

Cordialement,
0