Les discussions
Travaux de restauration qui dépasse le montant de la caution
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je vais mettre en location. Je me pose cependant une question importante : comment cela se règl...
Ma propriétaire est-elle dans ses droits ?
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un t3 sur Anglet et nous cherchons depuis peu un t4 ( la famille s'étant agrandie ). Dans la même résidence...
Litiges avec le propriétaire
RésoluBonjour, L'évacuation sous évier vient d'être refaite après quatorze années d'utilisation . Est-ce à la charge du locataire ?
Pas de ventilation ni fenêtre dans salle de bain
Bonjour, Voici mon soucis : je suis actuellement locataire via un bailleur social depuis juin 2012. Je dispose d'une salle de bain avec douche dan...
Les travaux de restaurations sont supérieurs à la caution
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je vais mettre en location. Je me demande cependant comment cela se passe quand les travaux de r...
Edf
Bonjour, Cela fais un peux plus d'un mois qu'edf ma couper pour une facture que je n'arrivais pas a payer ,je leur ai envoyer des mails pour leur dire...
Entretien chaudiere
Bonjour, je suis rester 8 mois dans une maison, j'aimerais savoir si je suis obliger de faire l'entretien de la chaudiere au fioul? sachant que l'agen...
Non paiement de loyer
Bonjour, j'ai loué ma maison secondaire pour une durée de 3 mois ;les locataires sont partis avant la fin du 3 e mois le 13 du mois exactement; il...
Mise aux normes ascenseur
Bonjour, j'habite en location une petite résidence de 12 locataires, l'immeuble à une petite trentaine d'années, notre propriétaire est en train d...
Logement meubé à la location
Bonjour, j'aimerais avoir des informations, car voilà je payes un loyer de 550 e charges comprises mais je viens à me retrouver avec des notes d'edf...
Changement serrure
Bonjour, Mon locataire vient de casser sa clé en essayant d ouvrir la porte de mon studio et à contacter un serrurier pour pouvoir entrer chez lui...
Remboursement dépôt de garantie
Bonjour, Je viens de récupérer mon remboursement de dépôt de garantie. La somme initialement versée était de 343,00 €. Mon état des lieux de sor...
Dpe ( obligation d'établir ?)
Bonjour, La loi de Grenelle du 12 juillet 2010 prévoit qu'un DPE doit être réalisé dans les immeubles équipés d'une installation collective de chauf...
Etat des lieux d'huissier...égaré...par l'huissier !
Bjr, L'état des lieux (par huissier) fait 3 décembre 2012 est impossible à obtenir malgré des demandes répétées à mon proprio. Aujourd'hui, j'ai une...
Multiple problème location dans un logement neuf
Bonjour, Je loue depuis un mois un appartement T2 neuf. Nous somme les premiers locataires. Seulement il y a plusieurs problèmes et nous avons déjà...
Résiliation d'un bail
Bonjour, Ma question est la suivante: j'ai accepté le renouvellement de mon bail au mois de janvier 2013. Ce bail recommence au mois de juin 201...
Fin de bail pas le droit à la trêve hivernale
RésoluBonjour, Mon bail arrive à expiration en décembre 2012, mon propriétaire a t-il le droit d'exiger mon départ dans le mois même sachant que mon loy...
Resiliation d'une location
Bonjour, j'ai actuellement un appartement que je loue et hier j'ai appris que les locataires en couple et mariés veulent en sortir. Ils m'ont avanc...
Louer un appartement avec un seul salaire
Hola ! (c'était pour faire plus original), Je suis un lycéen de 16 ans et je vis avec ma mère et ma soeur. Mon paternel est décédé précocement su...
Vos avis : caution sortie
Bonjour, J'aurais souhaité avoir votre avis : depuis 2009 on louait un appart pour 850Euros, on a déposé une caution de 738Euros, à notre entrée d...
Bail
RésoluBonjour, bonjour , j ai recu une lettre simple de mon proprio par laquelle il va se separer de son logement dans l année 2013 ,moi j ai trouver un a...
Colocation et solidarité help
Bonjour, Je suis en colocation depuis plus d'un an. La situation s'étant fortement dégradée, je souhaite quitter les lieux. J'ai posé mon préav...
Intrigue sur la location
Bonjour tout le monde, je me présente je suis pour le moment une jeune lycéenne de 17 ans, mais je vais bientôt quitter le lycée afin de me trouver un...
Pb loyer impayés
Bonjour, Je suis locataire dans le parc privé, je déménage mi mars pour un logement HLM. J'ai un préavis reduit a 1 mois (cause RSA). J'ai une dett...
Bail de location d'habitation non meublée
Bonjour, je souhaiterais savoir si un bailleur particulier est en droit de rédiger un bail de location d'appartement( non meublé) à un membre de sa fa...
Caution
Bonjour, LES HLM ME PROPOSE UN APPARTEMENT MAIS NE PEUVEnt ME DONNER DE DATE CAR IL ES ENCORE OCCUPé ET IL NE SAVENT PAS SIL Y AURA DES TRAVAUX A FAIR...
Incendie et travaux
RésoluBonsoir, suite a un incendie dans mon appart le proprio y effectue "des travaux" si l'on peut dire. Je m'explique ca a fait 40 jours que les ouvriers ...
Modification de l'installation électrique dans une location
Bonjour, A qui revient la pose et la modification de l'installation électrique dans une location, quand celle-ci à été remise en état, mais il su...
Resiliation appartement meublé au bout de 3 mois
Bonjour, J'envisage de déménager et de prendre un appartement meublé. Mais ce meublé ne serait qu'une solution intermédiaire en attendant de trouver...
Renseignement sur location pour caution
Résolubonjour je vais acquir par agence une location et on me demande un garant que je n est pas l agence me demande 1 an de loyers sous un compte bloque p...
L'assureur de la gli refuse d'étudier mon dossier
RésoluBonjour, Suite à la vente de ma maison pour cause de divorce, je suis actuellement en recherche d'un logement en location. Après plusieurs semain...
Pas de bail
Bonjour, je voulais savoir ,le notaire de mon proprio de ma jamais fait de bail et veut que je face 3 mois de préavis mai on ma dit que je n ai pas ...
A propos d'un préavis
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement duquel j'ai donné mon préavis le 7 janvier 2013, le propriétaire a donc mis son bien en ligne pour le re...
Réduction du préavis de location après période de chômage
Bonjour, Suite a la fin d'un CDD mi mai 2012 je n'ai plus eu de mode de garde pour la petite fille. Nous avons donc décidé de rechercher un autre l...
Charges locatives garage et sous-sol
Bonjour, Mon propriétaire me fait parvenir le détail des charges locatives incombant au locataire. Pour mon appartement, pas de problème. le syndic...
Reprise d'un logement loue
Bonjour, Je souhaite mettre en location un appartement meublé ou non meublé pour une période assez courte, c'est à dire puis je faire un bail d'un...
Visite propriétaire en l'absence locataire pendant préavis
Bonjour, Mon préavis de location de 3 mois s'achève le 20 mars, mais j'ai quitté l'appartement début janvier. L'appartement est donc vide, propre,...
Abus d'une agence immolière
Bonjour, Que peut faire ma fille face à ce qui suit et quels sont ses recours. Ma fille est au chômage depuis le 30.10.2012 (fin de contrat à pé...
Etat des lieux sortie et caution
Bonjour, Nous avons eu affaire a Lokaviz pour trouver une chambre etudiante pour ma fille, nous sommes tombee sur une jeune proprietaire tres malh...
Logement insalubre
Fermébonjour, je suis auxiliaire de vie et je viens sur ce forum pour un petit cout de pouce. Je vous explique ma situation. Une de mes clientes vit dans ...
Travaux après 15 ans de location
Bonjour à tous, Je suis locataire depuis 15 ans dans le même appartement. Le temps ayant fait son oeuvre, beaucoup de choses sont à refaire dans l...
Caution et 1 mois de loyer en avance
Bonjour, Voila ma situation fin octobre 2011 jai payé une caution de 305 e montant d'un loyer sans charges et un loyer avec charges a 335e mais la...
Sous compteur
Bonjour, actuellement en location ma proprietaire loue une deuxieme maison a coter de la mienne qui aurait un sous compteur et ces moi qui ai le co...
Reviser la chaudiere
RésoluBonjour, je suis propriétaire et l'entretien de chaudière au gaz est à la charge du locataire le probléme c'est qu'il ne l'a pas fait réviser a...
Locataire dans le privé
Bonjour, Je suis locataire dans le privé, je suis en situation d'handicap auditif, mon handicap s'accompagne de vertiges, pertes d'équilibre, acco...
Remise des clefs
Bonjour, un propriètaire est-il en droit de faire signer un bail avant la remise des clefs?
Vente de mon logement
Bonjour, Je suis locataire. Mon propriétaire a vendu mon appartement et me demande de quitter les lieux. Il m'a aussi envoyer par recommandé un pr...
Régularisation de charges locatives douteuse ou légitimes ?
RésoluBonjour, Je suis locataire : dans mes débits de régularisation de charge du 01/2012 au 12/2012 j'ai un débit appelé "retard de règlements, Régular...
Information sur l'état des lieux
RésoluBonjour, J'habite un appartement depuis août 1998 et je déménage en mars 2013 ce qui fait 14 ans 7 mois. J'ai fait un pré-état des lieux et la so...
Problème de facture edf!
Bonjour, Voila j'ai un gros souci, je suis parti de mon logement en décembre 2012, la facture de EDF était a mon nom alors que j'étais en colocati...