Restitution de la caution avec deux cheques
Bonjour, j'ai quitté mon dernier logement il y a 2 mois l'état des lieux a été fait: RAS sur le bail de location, il y a 2 noms le mien et celui ...
Bonjour, j'ai quitté mon dernier logement il y a 2 mois l'état des lieux a été fait: RAS sur le bail de location, il y a 2 noms le mien et celui ...
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je voudrais rénover entièrement . A l'échéance du Bail de 3 ans , puis je résilier ce dernier pour...
bonjour , lors d'un état des lieux , on nous a reproché d 'avoir fait des trous dans la faïence de la cuisine et de la salle de bain . Or il n ' y av...
Bonjour, Voila nous somme un genre de mas coupé en 5 logements , je ne dispose pas de jardin seulement d'une terrasse mais le sautres locataire oui,...
Bonjour, Je mets un logement en location, et gère moi-même. J'ai un problème concernant l'indemnité de retard prévue dans le bail. Celle-ci étant d...
Bonjour, Ancienne locataire, j'ai effectué mon état des lieux de sortie en mars dernier. Lors de ce dernier, j'ai omis de restituer un double des ...
Bonjour. Ma situation professionnelle étant en changement je vais devoir déménager. Je serai licenciée (cause inapte au poste dans cette entreprise, m...
Bonjour Je viens de recevoir une lettre de ma société pour un entretien en vue d'un licenciement. Puis je demander un préavis de un mois à mon bai...
Bonjour, Nous faisons appel à vous pour obtenir certains renseignements. Nous avons loué un studio de 10m² "meublé", mais partiellement : - 1 bu...
bonjour à vous, j'ai une question concernant les charges de réparations de l'appartement que j'occupe en locataire. J'ai , bien sûr, lu attentivemen...
j'occupe le même appartement depuis 35 ans et le gérant ne veut pas changer le revêtement du sol. Je lui ai adressé plusieurs demande et à chaque fois...
Bonjour, Un appartement arrivant en fin de bail - donc respect du délai des 6 mois - est la propriété d'une SCI constituée les parents et leurs enfan...
Bonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissement svp. Dans le cadre de mon travail, je suis amené à louer des meublés dans le cadre de mes dépla...
Bonjour, Nous allons louer un appartement de 80m2 en colocation à 2 dans un appartement de 80 m2. Le loyer coûte 850€ et l'agence veulent nous pr...
qui doit régler la facture pour la réparation de mon sanibroyeur ?
j' ai fait un bail d' un an à un locataire, début Novembre 2012 et je lui ai envoyé une lettre avec AR pour qu' il quitte l' appartement fin mars 2013...
Je suis arriver dans la famille ou le fils et la mère a loué une maison et maintenant il y a quelque mois ou la maman veux déménager pour habiter seul...
Bonjour, Je suis locataire pour mon boulot et suis dans cet appartement deux nuits par semaine, et uniquement pendant les périodes scolaires. J'ai co...
Bonjour j'ai donné un préavis à mon agence. J'ai trouvé un autre logement qui est libre de suite et donc ça me fera deux loyers à payer pendant deux ...
Bonjour, Je vous expose donc ma situation, il faut que je trouve un appartement pour le mois de juillet, en ayant trouvé un, je l'ai visité et sur u...
Bonjour, Je suis locataire et sur le point de signer un bail de 3 ans pour un logement vide, mais je me pose des questions sur le contexte de vie des...
Bonjour, Je suis actuellement caution pour l'appartement de mon ex compagnon. J'ai entendu dire que les cautions avaient un délais d'un an après la...
Bonjour, Je loue le deuxième étage (non meublé) de mon habitation depuis février 2013, un bail a été signé, mon locataire malgré plusieurs demande...
Bonjour à tous . Voilà mon problème . A la suite de la perte de mon emploi il y a maintenant 6 ans , je me suis retrouvée en surendettement. Mon Bai...
Bonjour, Jaî un gros problème. En effet jaî envoyer un recommander avec accusé de réception pour rompre mon bail. Jaî joint avec une attestation ca...
Bonjour, je loue depuis 2011 un studio à Paris. En février 2011 j'ai stipulé un bail de 2 ans (1 an, renouvelable un an), qui vient de terminer en ...
Bonjour mon bail se termine aujourd'hui, la propriétaire me reconduit pas mon bail car elle veut y héberger un membre de sa famille si je quitte ce lo...
Bonjour Je suis allée faire l'état des lieux de mon futur logement hier. Nous y avons constater que toutes les peintures étaient à refaire (ce n'es...
bonjour, propriétaire d'un logement que je loue, je voudrais savoir quel est le délai légal pour restituer l'état des lieux de sortie . je sais que ...
Bonjour je suis locataire depuis un certain nombre d'années de mon logement. Mon propriétaire n'a pas procédé aux augmentations de loyer prévues a...
Bonjour, Est-ce que, si j'ai signé un bail (à courte de durée) de location avec mon copain et que, 6 mois après il me met dehors en me reprenant tou...
Bonjour, Après plus de 6 mois de chômage, j'ai retrouvée un travail. Je souhaite déménager dans les semaines qui suivent. Le logement que je loue act...
Bonjour je viens de recevoir une facture a payé au nom de mon propriétaire , j'ai appeler l'entreprise qui me la envoyé pour savoir qu'est ce qu'il me...
Bonjour, suite à ma lettre de congé pour mon appartement ,mon bail a plus de 8 ans et entretemps je me suis remarié et je vis avec ma nouvelle épouse ...
Bonjour ,locataire depuis plus de 10 ans je voudrais savoir s'il y a un délais de location ou le propriétaire doit rendre le motant total de la cautio...
Bonsoir à tous, Je souhaite quitter mon logement, j'ai trouvé un nouvel emploi. Actuellement en Picardie, j'ai envoyé mon préavis à la société HLM...
bonjour, Avant de savoir que mon conjoint aller être muter, nous avons pris congé par lettre Recommandée avec Accusé de réception auprès de notre p...
Bonsoir et merci pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité. Nous avions décidés de louer afin de revenir en France. Nous habitons actuell...
Bonjour, Je suis garant d'une personne depuis 2010. Je souhaite me désister de mon acte de caution solidaire et pour se faire, l'agent immobilier...
Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes a la recherche d un appartement en location, nous avons fait plusieurs agences et toutes nous demande a cha...
Voilà je viens de résilier mon bail et mon ancien propiro me réclame l'abonnement du compteur d'eau alors que lorsque je payais mon loyer j'avais une ...
Bonjour, Au début du mois, nous avons effectué l'état des lieux sortant de notre logement avec notre propriétaire. Après un tour de la maison, cell...
en cas de cession d'activité en profession libérale pour raison de santé, combien de temps à l'avance dois- je prévenir le propriétaire? je précise qu...
Bonsoir, J'aurais besoin d'une information je loue un appartement de 3 pièces non meublé et diagnostiqué insalubre (dégradations importantes po...
Bonjour, Voici je suis un jeune propriétaire ayant investi tous ses revenus dans la construction d'un petit immeuble de 4 appartements dont les lo...
Bonjour, Pourriez-vous m'aider svp à m'éclaircir les choses ci-dessous: J'étais en colocation avec mon ex et on c'est séparer. Après ça, j'ai d...
Bonjour je souhaite savoir comment faire pour régulariser mes 2loyers en retard en sachant que un loyer coute 320 euro et je touche que 920euro?
Bonjour, nous venons de quitter l'appartement ou nous étions . L'état des lieux a été effectué le jeudi pour une fin de préavis le samedi car l'ag...
bonjour, propriètaire d'un appartement , j'ai donné congé à mon locataire pour le mettre en vente ,. Celui ci a refusé l'achat et a quitté les lieux ...
Bonjour, Est-ce normal que suite à des travaux mon loyer hlm (régionale de l'habitat) soit augmenté? Je voudrais connaitre les recours possibles co...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.