Les discussions

Restitution dépôt de garantie locative

Bonjour, Nous sommes confrontés à différents problèmes suite à la sortie de notre maison en location. Problème n° 1 : délai de restitution de dépô...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
marmenard

Quelles démarches pour louer un appartement..

Bonjour, J'ai 2o ans et je souhaiterais prendre un appartement avec mon copain l'année prochaine ... On commence à regarder les annonces .. Mais j...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
marmenard

Chambre chez l'habitant: harcelement, menace

Bonjour, Je vous écris car ma compagne est face à une difficulté de taille. Elle est étudiante chinoise (régularisé) en économie à Rennes et elle ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
feloxe

Travaux : locataire, proprietaire qui paye ?

Bonjour, Locataire depuis plus de 10 ans je souhaiterais changer la moquette et les papiers peints de l'appartement du fait de leur vetusté (ils ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Larrabee

Litige d'etat des lieux

Bonjour, je viens de rendre mon logement . En effectuant le pré état des lieux on m'a demandé de nettoyé les peintures ( ce qui me semble logique lor...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
marmenard

Location sans bail.

Bonjour, Je loue un logement sans bail depuis quatre ans a mon beau frère. Actuellement je ne règle plus mon loyer suite des problèmes financiers....

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Foyer

Regularisation de charges locatives

Bonjour, l agence me demande 1400 euros de regularisation de charges locatives pour 2010 dont 800 de consommation d eau alors que j ai deja paye...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Valenchantée

Facture payée et mise en demeure

Bonjour, Aujourd'hui, en date du 22/11/2011 j'ai reçu une lettre en AR pour une mise en demeure datant du 18/11/2011 et dont j'ai payé la facture l...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Rochat1

Suite brouille familiale..

Bonjour, Je loue un logement sans bail depuis quatre ans a mon beau frère. Actuellement je ne règle plus mon loyer suite des problèmes financiers...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sous-évaluation des provisions pour charges

Bonjour, Nous sommes trois étudiants en collocations qui louons une maison par une agence. Toutes les charges sont comprise et les provisions établie...

18 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
stephane

Quittance de loyer

Bonjour, mon propriétaire ma jamais remis une quittances de loyer depuis mon entrée dans les lieux qui remonte en 02/2005 je disposed un bail loyes ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
pititenouette

Chaudière + de 20 ans et eau chaude rare

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus de 2ans, logement ancien. J'ai un entretien annuel de la chaudière compris dans mes c...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
pirouettecacahuete

Préavis de 3 ou 1 mois?

Bonjour, je sais que cette question est souvent posée mais je n'ai pas trouvé la situation correspondant exactement à la mienne. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
KAZEAU

Ponction sur la restitution de caution

Bonjour, aprés deux mois d attente,japelle mon agence en demandant ma restitution de la caution ,une semaine aprés je recois un courrier avec un ché...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
comprends pas

Contrat de location préavis de moins un mois

Bonjour, je pense me tromper mais je préfere en référer à vos conseils au cas où . J'ai quitté mon logement il y a maintenant 3 semaines sous forme de...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
rony64

Logement insalubre

Bonjour, locataire de la sagim depuis 4 ans nous voulons quitter notre logement actuel nous ne supportons plus les nuissances et l'insalubrité qui c...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
hey

Souci double taxe habitation

Bonjour, J'ai quitté mon logement avant la fin du préavis, ayant trouvé un autre logement afin la fin de cette date. Je suis partie fin décembre...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
toutoune6044

Vice caché

Bonjour, J'ai loué une maison il y as 5 mois depuis je vis un enfers car la propriétaire m'a cahé que mon voisin "son fils" étais déséquilibré. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Valenchantée

Abus familial

Bonjour, BOnjour J'ai emmenagée dans l'appartement de mon copain au mois d'avril , je viens de quitter ce weekend l'appartement . Ayant perdu mo...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
sabrina75

Délai pour vérifier les charges

Bonjour, Mon propriétaire m'envoie tous les ans une régularisation des charges. J'ai demandé cette année à les vérifier, et souhaite remonter jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Loulette

Etat des lieux

Bonjour, Je suis locataire d'un logement social depuis plus de neuf ans, après la perte de mon emploi, j'ai décidé de déménager, mais voilà à l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
marmenard

Reparation electrique a la charge du locatair

Bonjour, J'ai emmenagè il y a un an dans un logement social. L'appart etait refait a neuf. L'autre jour je branche mon aspirateur a la prise electri...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Lili

Location à paris

Bonjour à tous, J'imagine que je ne suis pas le premier et à priori pas le dernier à déclarer que ma recherche d'un studio à Paris (même miteux .....

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Valenchantée

Appartement insalubre

Bonjour, mon appartement et insalubre et je voudrais quitté les lieux aux plus vite .j'aimerais savoir si cela et possible étant donné que j'ai trois...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
^^Marie^^

Frais d'agence immobilière

Bonjour, Je vis dans une résidence depuis un an, dans un petit appartement de 45m2. Lorsque j'ai pris mon appartement en location , je suis passée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
titeuf

Personne hébergée qui refuse de partir

 Fermé

Bonjour, J'héberge depuis le début du mois d'octobre une personne avec sa fille et un chat... Nous occupons les lieux à égalité, une pièce chacune e...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
nunuche2

Fuite d eau encastrée dans le mur

Bonjour, je suis preneur et j aimerai savoir qui doit payer le montant des travaux entre mon bailleur et moi même. J ai une fuite d eau de chauffage d...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
aie mac

Appartement passoire

Bonjour, je ne sais pas quoi faire!!! a l'aide!!! en temps de pluies mon appartement prend l'eau a la salle de bain sur mes machines a laver, puis u...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
zaza826

Resiliation bail

Bonjour, Je vais resilier mon bail mais sur celui ci le preavis n est pas marquer Donc a combien de mois ce porte le preavis. merci

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
maylin27

Baisser un preavis????

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut baisser un preavis de trois mois a un mois sachant que l'on a trois enfants qui dorment dans la meme ch...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
pititenouette

Bail pour location de 4 mois?

Bonjour, J'occupe actuellement le studio de mon père, et lui verse un loyer en liquide chaque mois. Comme je compte passer 4 mois à l'étranger proch...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
mirinouille

Retenue abusive sur le dépôt de garantie

Bonjour, J'ai résilié mon bail de location il y a deux mois en laissant mon appartement extrêmement propre mais ça n'a pas empêché mon propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
lbigaret

Location a ex conjoint père de mes enfants

Bonjour, Mes enfants ont 21 et 23 ans, ne sont plus pris en compte par la caf vu l'age. Je suis séparée de leur père depuis 20ans. Celui ci a acqué...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
KAREN

Que faire aprés 3 refus en commission hlm?

Bonsoir, J'habite actuellement avec mon mari dans un appartement dans le privé, mon mari est interimaire et moi je suis au chomage. On paye un lo...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
class croute

Frais d'agence

Bonjour, je souhaite louer un appartement dans la meme résidence ou je loge actuellement. et l'agence me demande de repayer les frais d'agence. on...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Jennydu88

Charges locatives sur compteurs communs

Bonjour, J'ai étais locataire durant 5 mois (printemps-été, donc pas de chauffage utilisé) d'un petit F1 bis. La provision pour charges de 75€ par...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Denver

Que faire, mon locataire a disparu

Bonjour, J'ai loué mon studio à un locataire qui m'a finalement envoyé un préavis de départ un jour après la signature du contrat de location pour...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Annulation d un bail

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un bail il y a 3 jours. Le bail devait prendre effet le 1 er janvier. Le propriétaire nous a demandé de lui ve...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
fussy

Travaux non fait plus humidité

Bonjour, Je suis locataire dun appt depuis le 1 aout je dispose dune cour privative qui devait etre realiser des mon arrivée a cjour mon proprio tro...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
mamandunange

Caution contre loyer

Bonjour, Notre locataire est parti sans payer la totalité de son dernier loyer. L'agence immobilière leur a néanmoins remboursé le dépôt de garantie...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
marmenard

Lettre résiliation de bail

Bonjour, La lettre de résiliation du bail ou préavis peut elle être remise en mains propres à l'agence ou doit elle obligatoirement être adressée ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
fifi

Locataire

Bonjour, Nous venons de signer un bail locatif pour un appartement de 46m2 avec une locataire âgée de 83 ans présentant de bonne garantie. L'appart...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Laura

Que faire en cas de non reconduction de bail

Bonjour, je loue un studio complètement meublé à un locataire depuis 20ans, or au mois de mars 6mois avant la fin du bail, or pour un meublé c'est 3...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Laura

Paiement des charges sur 5 ans

Bonjour, nous allons quitter notre location en février 2012 et malgré nos réclamations, nous n'avons payé aucune provisions de charges pour l'eau et...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
marmenard

Fin du bail de 3 ans.

Bonjour, ma propriétaire ne veut visiblement pas renouveler le bail de mon appartement qui se termine au premier janvier... a t'elle le droit? comme...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Dtepu

Respect de preavis

Bonjour, je voudrais savoir si les hlm Sont obligé de respecter mon delai de preavis pour me proposer un logement? Merci..sinon comment faire..je tou...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamandunange

Electricité pas aux normes

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à effectuer lorsque le propriétaire refuse de faire la mise au normes au niveau de l'él...

25 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
chachaa10

Caution pour studio à berlin non restituée

Bonjour, Ma fille a loué un studio à Berlin pendant la durée de son stage de fin d'études (6 mois). (sous-location). Elle a versé une caution rep...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Foyer

Bails

Bonjour, je vient de louer mon logement et mon proprietaire en meme pas 2 mois que je suis dans le logemement il veux deja vendre alors que jai un b...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
sylvie

Questions au sujet des droits du propiètaire

Bonjour, bonsoir je voudrais savoir si un propriètaire a le droit de demander une attestation de banque pour savoir si nous sommes fichier,banque de...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
marmenard
Résultats 38801 - 38850 sur un total de 44 002