Les discussions
Charges locatives non régularisées
Bonjour, l'agence immobilière qui gère un appartement dont je suis proprietaire a omis de faire la régularisation de charge à notre locataire depuis...
Fausses informations pour location
Bonjour, Ma copine et moi avons emménagé enfin Janvier dernier dans une maison, en location. Nous avions déjà vu la maison deux fois avec l'agent im...
Charge locative
Bonjour, je loue une maison dans un lotissement depuis 2007 cette année on me réclame des charges rien avant dans mon contrat on ne nous a jam...
Retenue /caution de frais engagés apès départ
Bonjour, Mon ancienne propriétaire a retenue sur ma caution des frais de nettoyage du sanibroyeur. Ces frais étaient bien mentionnés dans le bail...
Fin de cdd et préavis réduit
Bonjour, En fin de CDD, il y a sept mois maintenant, je viens d'envoyer mon congé de bail par LRAR à l'agence qui gere mon logement avec une deman...
Citerne en cuve gaz trop cher
Bonjour, Je suis locataire d un logement de mairie et j ai une cuve enterree et un contrat chez antargaz ( 260 euro par mois), la mairie a un contra...
Fuite d'eau qui paye ?
RésoluBonjour, Je viens de constater que j'ai plus que doublé ma consommation d'eau. Après divers controles, je pense qu'il y a une fuite à ma chasse ...
Frais de dossier
Bonjour, mon propriétaire qui est un particulier m a demandé de lui verser 350€pour les frais de dossier de la location de sa maison . je pense qu il...
Locapass et mise en demeure
Bonjour, j'ai loué de 2007 à 2008 un logement en colocation. Suite à des offres d'emploi à l'étranger, nous devions partir assez rapidement, nous a...
Entretien vmc : locataire / propriétaire ?
Bonjour, Locataire depuis 3 mois j'ai des doutes sur la qualité et la vétusteté de la vmc de mon appartement : elle est toute encrassée, seulement e...
Bail meublé
RésoluBonjour, je voudrait savoir combien de temps faut il pour résilier un bail meublé
Problème de caution
Bonjour, voilà nous avons fait notre état des lieux de sortie sur lequel le propriétaire a indiqué que celui ci était identique à l'état des lieux d...
A qui incombe le remplacement de la baignoire
RésoluBonjour, Je suis locataire et je viens de constater que la baignoire en acrylique est fissuré dans le fond et l'eau s'écoule en dessous. J'ai véri...
Remise des cles sans edl
Bonjour, Mon contrat de location prenait fin le 30 novembre dernier. A la suite de différents avec le propriétaire, celui-ci ne s'est pas présenté p...
Urgent, résiliation de bail.
Bonjour, Je me suis installer dans logement depuis le 12 septembre 2011. Le froid arrivant, et n'ayant pas de double vitrage, je perds énormément de...
Frais administratif + loi enl (?)
Bonjour, Notre agence nous réclame chaque mois, en sus du loyer et provisions de charges, des "frais administratifs" de 2.29 €. Je sais que cel...
Odeurs d'égout dans une location
Bonjour, J'ai de gros problèmes avec la maison que je viens de louer, il y a des odeurs d'égouts qui persistent malgré tout l'utilisation de produ...
Ai-je le droit de prolongé mon préavis de dép
Bonjour, je fais construire ma maison et le conducteur de travaux m'a dit de faire mon préavis de départ dès la fin de la pose des plaquaux c'est à...
Pb bail verbal, proprio hors la loi
RésoluBonsoir Je suis locataire d'un appartement, le bail est verbal. Mon propriétaire me harcèle afin que je "dégage", ce sont ses propres termes. Harcè...
Degat des eaux origine canalisation commune
Bonjour, un locataire peut refuser de payer son loyer suite à dommage sur le mur de l'appartament mouillé à cause d'une fuite d'eaux provenant de ...
Préavis de 1 ou 3mois?
Bonjour, J' ai effectué plusieurs recherches à propos de ce problème mais je suis toujours dans le doute à propos de la durée du préavis.. Nous...
Probleme d'evacuation des aux usées
Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi dans ma maison et il n'y a pas un seul mois ou nous n'avons pas les toilettes de bouchées. En effet...
Garant 5x le loyer et periode d'essai ?!!
Bonjour, C'est à devenir fou ! En 20 ans de location c'est la première fois que cela m'arrive ! Je suis médecin salarié et je viens ...
Réduction de préavis, justificatif ?
Bonjour, Suite à une période de chômage, j'ai retrouvé un emploi qui m'oblige à déménager. J'ai fourni une promesse d'embauche (avec entête et dat...
Antenne tv tnt
Bonjour, je viens d'emménager dans un immeuble composer de 3 logements ceci dit , je me suis aperçu en branchant ma télé que je n'avez pas d'antenn...
Problème de préavis
Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses car je n'en voit plus le bout J'étais au chômage depuis mois, et j'arrivais en fin de droit, j'ai d...
Ordre de paiement pour appartement non-occupé
Bonsoir, voila,aujourd'hui j'ai recu a mon travail la visite d'un huissier de justice m'ordonnant de payer les 20 derniers mois de loyer + frais d'h...
Caution solidaire et préavis
Bonjour, je me suis porté caution solidaire d'une personne qui a donné son préavis pour résilier le bail. Malgré le préavis donné, la persone ne v...
Bail signé mais logement devenu inhabitable
Bonjour, J'ai signé un bail de location le 1er octobre. Le propriétaire, pour pouvoir me louer ce bien, a accepté de changer la baignoire en dou...
Restitution de caution
Bonjour, L'année dernière (1er décembre 2010) j'entrais dans les lieux de mon première appartement un t1 bis meublé. Les propriétaire m'ont donc dem...
Fin du préavis et locataire introuvable
Bonjour, le préavis de mon locataire se termine ce soir et les nouveaux locataires arrivent samedi...mais voilà mon problème l'ancien locataire est ...
Lettre de préavis envoyer, proprio fait rien.
Bonjour, J'ai envoyer ma lettre de préavis le 23/11/2011. mon proprio la bien reçu le lendemain en sachant que il serait de moi. Elle me dit aujou...
Déménagement forcé de logement de fonction
Bonjour, Ma mère est directrice d'une structure publique, et nous vivons actuellement dans un logement de fonction fourni par la mairie de notre v...
Preavis de départ logement meublé
Bonjour, je viens de donner mon préavis de départ le30/11/2011 pour un logement meublé ce préavis a éte envoyé par courrier recomandé et par fax le ...
Préavis ou pas???!!
Bonjour, A ce jour je suis locataire d'un appartement, lors de l'état des lieux et de la remise des lieux ma propriétaire ne m'as pas demander de...
Lettre mise en demeure remboursement caution
Bonjour, j'explique un peu ma situation : J'ai pris en 2010 un appartement avec mon ancien petit ami. Sur le contrat de location, nos deux noms y fi...
Foncia
Bonjour, Comme vous j'ai loué un appart gérer par FONCIA en 2006 à Montpellier état neuf . je viens de déménageroctobre 2011. à l'état des lieux l...
Frais avis d'échéance
Bonjour, Bonjour, J'aimerai savoir si l'agence immobilière a le droit de me faire payer les frais postaux pour l'envoi de l'avis d'échéance. Dans ...
Etat des lieux sortie - peinture
Bonjour, Je me suis renseignée sur de nombreux forums et voici ce que j'en ai appris (je pense) : - les peintures du plafond sont à la charges du p...
Store
Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement dans une maison, il y avait un store extérieur pour la terrasse. Je suis restée 4 ans en location, le s...
Accusé d' avoir encaissé un cheque frauduleus
Bonjour, mon histoire est un peu longue. Voila je demenage en avril 2011 et reamenage aussitot dans une autre maison en passant par la meme agence....
Retenue sur dépot de garantie
RésoluBonjour, j'ai restitue mon logement le 1er noevmebre dernier. j'y suis restes 9 ans. j'ai refait la maison du sol au plafond pendant cette periode....
Preavis de bail
Bonjour, je voudrais savoir a combien le preavis si il passe de trois mois a un moi pour un divorce ou reste a 3mois merci
Augmentation loyer commercial indice année
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un restaurant que je loue 730 euros depuis le 29 décembre 2005 dans le bail il était stipulé que je peux augmente...
Remboursement d'un mois de dépôt de garantie
RésoluBonjour, je loue un apparetement depuis 2007 et le propriaitaire m'a demandé un dépôt de garantie de 2 mois (alors légal à l'époque).La nouvelle loi...
Préavis réduit suite à un licenciement
Bonjour, Je pense pouvoir bénéficier du préavis réduit à un mois mais j'aurais besoin que quelqu'un me le confirme. Je suis marié et le contrat...
Délai remise en location après congé (suite)
Résolu/FerméBonjour, Merci de vos réponses. Pour être plus précise, la propriétaire a donné congé à son locataire pour reprise personnelle dans les délais et ...
Besion d'un renseignement
Bonjour, je suis en colocation avec une amie,qui elle et parti du logement il y a 1 mois,tous en laissant sont nom sur le bail.Je suis dans l'oblig...
N'a pas resigner de bail depuis 1ans
RésoluBonjour nous avons signer un bail de 1ans le 25decembre 2009 depuis le 25decembre 2010 nous avons pas resigner de contrat (bail) pour faire 1 ans de p...
Rupture de bail...
Bonjour, voici mon probleme : mon proprietaire veut mettre son appartement en vente mais il est hors delais du préavis de six mois (bail signe le 27 f...