Frais d'agence

Résolu
Félicité38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 22:34
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 12 juin 2013 à 16:42
Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement. Je suis passée par une agence pour trouver ce bien, j'ai donc du payer des frais pour y avoir accès. Or la propriétaire de l'appartement va quitter l'agence et reprendre la gestion de son appartement. Autrement dit, j'ai payé des frais d'agence pour seulement deux semaines de gestion locative.
Est ce qu'il existe des recours pour se faire rembourser ces frais ou du moins une partie dans la mesure où l'agence ne se sera occupée de ma location pendant seulement 14 jours?

Merci.

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
12 juin 2013 à 16:42
Bonjour,

Les frais que vous avez payé en tant que locataire sont des frais d'agence correspondant à la recherche de locataire, l'étude du dossier, la rédaction du bail, l'établissement de l'état des lieux, ...

Comme le précise Dalma, les honoraires de gestion sont payés par le propriétaire.

Cordialement
1
Bonjour,

Non, car les frais de gestion sont pris en charge par le bailleur (pourcentage prélevé sur le loyer).
0