Lancement dans un premier logement.

dc573 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 11 juin 2013 à 18:07
dc573 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 11 juin 2013 à 19:36
Bonjour,
J'ai 20ans et je voudrais pour la première fois louer un appartement, Je suis Boulanger en CDI je touche plus ou moins 1400€ par mois. Et le logement qui m'intéresse est dans la village ou je travail, le propriétaire est un particulier et le loyer s'élève a 650€ par mois +50€ de charge (aucune idées de ce que les charges comprennent pour le moment je n'ai aps encore contacté le propriétaire.)

Alors voila je voulais savoir les chose a demander lors de ma première approche du propriétaire et les chose a savoir lors de la visite et tout ce qui ce passe après.
Et même tout les autres choses intéressante a savoir.

Merci bien de vos futurs réponse.

5 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
11 juin 2013 à 18:31
demandez à voir le DPE diagnostic de performance énergétique pour voir si ce sera un logement couteux en chauffage
et diagnostic plomb pour voir si il n'est rien noté de dangereux

si autres voisins essayez de savoir pour le bruit
passez le soir devant

pour compléter la réponse de marmenard

"Liste des charges récupérables"
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-10-29/



Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

2
Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire. Elles viennent en supplément du loyer proprement dit. Leur montant, fixe ou révisable, doit être stipulé dans le bail.
Elles concernent :
- les frais de services liés au logement et à l'usage de l'immeuble : consommation d'eau et d'énergie, ascenseurs, chauffage collectif etc. ;
- les taxes locatives (liées à l'enlèvement des ordures ménagères par exemple) ;
- les charges correspondant aux dépenses d'entretien courant et aux menues réparations des parties communes de l'immeuble (visites d'entretien, dépannage, eau nécessaire aux parties communes etc.), sauf si les frais sont dus à un défaut de conception ou à une mauvaise réalisation de l'immeuble. Dans ce cas, c'est au propriétaire de faire rectifier l'erreur ou la malfaçon.

La liste exhaustive des charges locatives figure dans le décret du 26 août 1987. Aucune autre charge ne peut être réclamée au locataire.
Je vous signale que tout bail est négociable avant signature de celui ci
un mois sans louer est un manque à gagner du prix du loyer pour le proprio

En frais en plus de ces charges vous devrez faire ouvrir le compteur d'électricité
et donc un contrat avec le fournisseur (ils sont une dizaine)
0
dc573 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
11 juin 2013 à 18:54
Merci marmenard Pour ces informations concernant les charges.

Et merci a bailleurx pour cette réponse je demanderais sa. Pour le bruit je sais déjà que c'est un petit village très calme.

C'est vrai que sa peut être très intéressant pour savoir d'avance le cout approximatif en chauffage et même Electricité je peux aussi demander non ?
0
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 554
11 juin 2013 à 18:57
Bonjour,

un bailleur ne va-t-il pas demander "en garantie" un salaire de trois fois le loyer ?
Je lis 650 euros de loyer et un salaire de plus ou moins 1 400 euros ?!

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dc573 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
11 juin 2013 à 19:36
Ah oui et donc sa c'est une chose que je comprend pas tellement ceux qui sont seul et loue un appartement comment font-ils ? En général en france on gagne pas des milions pour ceux qui ont un petit travail en cdi de 35H

Ils faut donc un garant mais si un celui ci a un logement a payer, crédits ou autre ils ne gagnera surement pas non plus 3 fois le loyer ...
0