Fuite de douche, proprio refuse de réparer

lilie2981 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sa fait 2 ans que j'ai signalé a l'agence que mon bac de douche était fissuré. ils on envoyé un plombier pour constater les dégâts et leur faire un devis, qu'ils on transmis au propriétaire. et puis plus de nouvel. alors que j'allais toute les semaine relancé, mais ils me disaient on attend une réponse du propriétaire. Puis a force j'en avais marre d'aller toute les semaines alors j'ai laisser tombé. Puis un jour sa a commencé a fuir, en-dessous de la douche. je retourne a l'agence leur signalé et la ils me renvoie un plombier (qui me dit qu'il faut faire de toute urgence les travaux), donc la idem que pour le 1er devis envoyé au proprio qui ne donne pas de news.
(entre temps on apprend que le propriétaire et en liquidation judiciaire)

le week-end dernier, je prends ma douche et en sortant je me rend compte que sa fuit plus que d'habitude, sa coule le long du mur. obligé de décaler un meuble. et la les plomb au sauter car j'ai une prise qui a pris l'eau. Je précise au passage que j'ai une tache noir qui doit faire au moins 50cm au-dessous de la ou ai la douche, c'est du parquet, le bois commence a pourrir.

de la le lundi je vais a l'agence, pour leur signalé le problème rencontre le week-end, et la la personne qui ai en charge de notre appartement refuse de me recevoir car elle sait pourquoi je suis la et dit a la secrétaire de me dire qu'elle a relancer le proprio. j'ai montrer les photos a la secrétaire et lui explique se qui sait passer. elle a pris note. Depuis pas de nouvel de l'agence, a aucun moment ils sont venu voir l'état de la douche.

avec mon ami on souhaite partir de la, peut-on partir sans le préavis habituelle de 3 mois, ou alors qu'elle recours peut-on avoir?????

merci

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Envoyez au propriétaire, copie à l'agence, un reco A/R le mettant en demeure de faire effectuer les réparations.

Contactez votre assurance également.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88
 
bonjour
ne vous servez surtout pas de la prise et en attendant les travaux protéger celle ci avec du ruban
adhésif cordialement
0
PSD
 
bonjour,

Pour pouvoir partir sans préavis, il faudrait faire valoir que le logement est inhabitable, insalubre. Mais il ne suffit pas de l'affirmer, il faut aller voir à la mairie pour faire passer quelqu'un qui constate l'insalubrité.

Et pour le DG, si le propriétaire est en liquidation ????
0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Contactez votre protection juridique pour vous faire accompagner (en général, vous en avez avec votre assurance, ou par le biais de votre comité d'entreprise).
La dernière chose à faire est d'arrêter de payer votre loyer, vous n'avez pas le droit de prendre cette décision.
Par contre, vous pouvez porter l'affaire devant le juge de proximité pour obtenir une injonction de faire, avec gel de loyers (pour le propriétaire) jusqu'à résolution (vous paierez les loyers à un intermédiaire, et le propriétaire ne touchera l'argent qu'une fois les travaux réalisés).
Vous pouvez aussi obtenir une réduction définitive du loyer au titre du préjudice subit.
0
BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
"Et pour le DG, si le propriétaire est en liquidation ???? " : ça ne l'exonère pas de rendre le DG le cas échéant ou alors il sera poursuivi de ce chef. 


0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Si le propriétaire est en liquidation, soit il est malgré tout propriétaire d'un bien qu'il peut vendre pour assumer ses dettes, soit il n'est plus le propriétaire...
0