Un locataire est-il prioritaire après avoir donné son préavis ?

kvf300 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 12 juin 2013 à 16:23
 PSD - 12 juin 2013 à 16:28
Bonjour. J'ai donné mon préavis à mon agence pour l'appartement que je loue actuellement. Les visites ont commencé le week end dernier . Suite à un changement d'ordre professionnel je vais en fait rester là où je suis. J'aimerai donc garder mon appartement.

Ma question est simple: Même si l'appartement a déjà été visité plusieurs fois, serais-je prioritaire face à de nouveau locataire potentiel lorsque je vais avertir l'agence que je j'aimerai rester ?

Merci à vous.

Mr BORD
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
12 juin 2013 à 16:28
Bonjour,

Non, vous n'avez pas de priorité.
Mais si les relations sont bonnes avec votre bailleur, proposez lui de re-signer un bail.
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
12 juin 2013 à 16:28
Bonjour,

Si l'appartement a été retenu par un candidat et on dossier validé, vous ne serez pas prioritaire.

Si vous persistez à rester dans l'appartement sans l'accord du propriétaire et de l'agence, étant donné que vous avez donné votre préavis, vous serez occupant sans droit ni titre.

Je vous conseille d'en aviser l'agence immédiatement pour annuler votre préavis.

Cordialement
0
Bonjour, Non pas du tout, mais signalez le fait à votre bailleur ou agence.

Si jusque là vous avez toujours eu de bons rapports, ils accepteront peut-être de vous garder en annulant d'un commun accord votre préavis.

Mais attention, ce n'est pas du tout une obligation, mais ça ne coûte rien de demander, et faites le au plus vite.
0