Les discussions

Augmenter un loyer

 Fermé

Bonjour, comment faire pour augmenter un loyer

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
00lina00

Héberger gratuitement notre fille dans un appartement

Bonjour, Nous terminons la réfection d'un appartement que nous mettrons à disposition de notre fille qui l'habitera prochainement à titre gratuit a...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

À la charge du locataire ou du propriétaire?

Bonjour, suite à un cambriolage, avec effraction par le balcon, la porte fenêtre vitré à été abimée (levier avec tournevis) et un coté du double v...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Paris...

Trouver nouveau logement malgrés pbm avec anciens logements

Bonjour, Ma situation est assez compliqué je loue un logement dps 6 ans j'ai 8 loyers en retard de ce fait notre propriétaire nous à demander de par...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
David02

Caution

 Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de prendre une caution car un garage à vélos est en commun avec le locataire (dans lequel il n'y a que mes vélos), et celui-...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
nathmac

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté ce logement le 30 juin 2012 et je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie, le propriétaire prétextant qu'il n'a pas m'a no...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
idocorp

Bail 3 ans + 3 ans légal ?

Bonjour, J'emménage bientôt dans un nouvel appartement à Paris et l'agence m'a envoyé les actes de caution solidaire à remplir par mes parents. Sur...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
maylin27

Reduction de preavis de bail

Bonjour, Moi et ma chérie avons un appart a nos deux noms, nous voulons déménager , elle vient de perdre son emploi de sa faute et le loyer devien...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valenchantée

Facture de remise en état

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider en me donnant une réponse rapidement à mes question ! J'ai tout quitter sur Gourdon, travail et appartement pour po...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
cocomitch

Je loue moins 20m^3, que faire ?

Bonjour, je loue une chambre avec lavabo sous les combles et lors de ma visite la propriétaire m'avait dit que la surface était de 10m^2 or le plaf...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
bailleurx

Litige réparation logement meublé

Bonjour, Mon fils est locataire d'un meublé depuis 3 ans, et ce logement loué selon les occasions soit en logement permanent soit en chambre d'hôt...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
roca9000

Restitution de caution après deux mois

Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 24/10/12 et après être passé à mon ancienne agence le 8 janvier pour leur demander où ils en étaient, j'ai eu ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
roca9000

Le bail arrive à terme

Bonjour, J'ai loué une maison avec un bail de six ans, le bail arrive à terme le 19 mars, la locataire ne régle plus les complément de loyers de...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
roca9000

Reprise de bail

Bonjour, je suis locataire d'une maison , je dois déménager car ma femme attend des jumeaux mais nous ne voulons pas avoir un préavis de 3 mois car ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
roca9000

Fin de bail

Bonjour, je me suis séparer de mon copain et je suis donc partie de l'appartement depuis le 21novembre. Un état des lieux est prévu vendredi 25 janv...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
bailleurx

Locataire sans bail, expulsion personnelle

Bonjour, J'ai loué un T2 vide à une jeune fille avec 1 bail de 3 ans( ->fin juillet 2013), celle-ci maltraitée par un compagnon qu'elle a accuei...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
roca9000

Je loue une cave qui n'existe pas, ai-je un recours?

Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide et vos conseils pour un souci de locataire (la locataire, c'est moi :) ). Je loue depuis presque 1...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
roca9000

Départ de colocataire = rupture de bail ?

Bonjour, J'ai emménagé début septembre dans un appartement avec une amie, nous sommes passées par un particulier directement pour ne pas avoir de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
roca9000

Comment trouver un appartement sans salaire ?

Bonjour, actuellement mère seul sans emplois car j'ai un handicap moteur je ne peu pas travailler j'ai 3 enfants à charge et un logement insalubre ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
jolagratt

Quittance de loyer

Bonjour, suite a un divorce je me retrouve sous une mesure d'expulsion pour loyer impayé avec 3 enfants a charge comment me re loger sans quittanc...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
roca9000

Résiliation de bail anticipée possible?

Bonjour Depuis mon entrée dans la maison que j'occupe, je ne cesse d'avoir des problèmes, et les propriétaires, ainsi que l'agence font la sourde ore...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
feloxe

Préavis et conditions .

Bonjour, Nous habitons actuellement un appartement avec mon fils ainsi que ma copine depuis environs 3 ans , j'ai un rendez vous vendredi pour...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
kalof

Renseignement dpe, amiante, odeurs...

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez complexe en ce moment. Je vous explique ma situation. Je vis depuis le mois de...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
toosni99

Bail terminer

Bonjour, mon bail est terminer depuis mars dernier et mon propriétaire ne ma pas renouveler car il veut vendre son bien et d'ailleurs il est insalub...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
feloxe

Caution appartement apres 27 ans

Bonjour, Ma mere à pris pocession d'un logement en location en 1985, soit plus de 27 ans, aujourd'hui, ayant acheté une maison, elle a donné son ...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
bailleurx

Non paiement loyer

Bonjour, Un locataire ne paye pas son loyer depuis juillet 2012. Après plusieurs appels téléphoniques, envoi d'une 1ère Lettre recommandée en j...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
zambitok

Changement de titulaire de la ligne freebox

Bonjour, je suis locataire depuis 2010 mon proprietaire m'a souscrit un abonnement freebox à son nom car en cette période je n'avais pas de moyens pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
nain30

Préavis locataire en période de dédite de bail pour vente

Bonjour, Suite à succession nous vendons un appartement loué. Nous avons proposé à notre locataire qui n'est pas interessé, nous lui avons donc do...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
choubaka

Droit du logement

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un article de lois, qui donne le nombre de chambre dans un logement quand on a des enfants de sexe et age diff...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
BarbieTM

Frais de résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un studio meublé depuis le mois d'octobre. Je dois le quitter fin mars pour partir 4 mois en stage à l'étranger. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Meg1051

Comment expulser un locataire qui ne paye pas et ne s assure pas

Bonjour, Je suis propriétaire d un studio meublé et il est difficile de se faire payer . Mon locataire ne veut pas s assurer. Le bail se termine ...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Un préavis de trois mois peut-il passer à un mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai posé depuis le 1er janvier 2013 un préavis de trois mois. Mais comme nous ne pouvons plus y habiter car il est à 74 kilomètres aller-r...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
maylin27

Location

Bonjour, nous voudrions louer un appartement meuble attenant a notre domicile,a notre fille,mais elle a beaucoup de dette suite a une faillite Que f...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
bailleurx

Durée du bail.

Bonjour, Propriétaire d'une maison , je constate un turn over important des locataires (durée< 2,5 ans). Comment s'y prendre pour éviter cela?. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
bailleurx

Frais de rappel - légal?

Bonjour, Je loue depuis quelques mois un appartement à une agence. Cette agence vient de m'envoyer un courrier dans lequel elle me rappel que je...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
glamcerise

Situation délicate

Bonjour, Voilà, j'ai loué un logement en 2004 avec un loyer à 720 euros, à l'époque je travaillais en CDD (d'une durée de 1ans) avec 1700 euros ne...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
mymolette

Loyer payable par mois à terme d'avance

 Résolu

Bonjour, Mon locataire à un loyer payable par mois à terme d'avance mais aucune date de paiement n'est indiquée. Pour le mois de janvier 2013, je n...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
domdo76

Préavis de résiliation

Bonjour, Je travaille en saisonnier 6 mois par an en Gironde pour un tour opérateur . J'habite à Strasbourg et cela me fait beaucoup de kilométres t...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
feloxe

Facture eau impayé + travaux appart

Bonjour, voilà j'expose mon problème qui me fait me poser beaucoup de question... Mon propriétaire est venu ce matin pour me dire qu'il allait ...

17 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
feloxe

Probléme de fosse sceptique qui doit payer?

Bonjour, J'ai acheté il y'a quelque temps de cela un fond de commerce de salle de reception mais je me suis rendu compte qu'il y'avait un gros probl...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Valenchantée

Demande de garant

Bonjour, j'ai trouver un logement et mon proprietaire me demande un garant,je comprend sa demarche,etant au chomage,celui ci a peur que j'honore pas...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Location meublé tout compris.

Bonjour, Je loue un logement meublé tout compris à une étudiante pour un an, or lors de la signature du bail j'apprends qu'elle va vivre avec son ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie non signé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai pas signé mon état des lieux de sortie, ni donné de procuration à une amie qui y assister à ma place, n'étant pas là ce jour-là....

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
coyote106

Augmentation de loyer sans bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2002 de mon gendre. J'habite un logement avec un loyer de 600 € DEPUIS OCTOBRE 2002. AUCUN BAIL DE SIGNE Mon ge...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Valenchantée

Propriétaire

Bonjour, Mon locataire a un soucis avec la porte d'entrée de son logement, elle ferme très difficilement. Ma question porte sur la prise en charge...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Valenchantée

Reclamation tardive ordures menageres

Bonjour, je reçois ce jour une facture d ordures ménagères pour l année 2009 d un logement en location est ce normal alors que j ai quitte le log...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
maylin27

Date de debut de paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, Je signe mon contrat de bail ainsi que l'etat des lieux dans 2 jours ( le 22/01/2013 ), mon proprietaire veux que je lui paie la moitié du ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
heleja

Je crois que c'est une arnaque

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et nous vivons dans un studio qui commence à devenir petit pour nous.Je suis donc en recherche acti...

43 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Sabine

Chauffage

Bonjour, voila je devais deux années de charges depuis septembre 2012 j'ai commencé à rembourser mais entre temps le propriétaire me l'a coupé il ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
eglantine01

Legal ou pas?

Bonjour, le 28 decembre dernier j ai eu une innondation dans mon logement du a mon broyeur fichu. Etant locataire je voudrais savoir si c est vraimen...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
bailleurx
Résultats 33251 - 33300 sur un total de 43 969