Les discussions

halaouali1998 Louer un logement

Algérie

Bonjour, Je suis une algérienne et on veut venir en France on a pas de papiers comment faire pour allouer une maison et pour les études répondez moi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
dna.factory
snoopysmall Louer un logement

Redevances des ordures ménagères calcul

Bonjour, je me pose une question... comment est calculé le montant que je dois payer comme "redevances des ordures ménagères" à mon propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38
Ade566 Louer un logement

Preavis d'un logement

Bonjour, Avec mon ami , nous avons aménagé il y a un an dans un appartement. Ayant trouvé aujourd'hui une petite maison , je voulais savoir si on ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
djivi38
Mady Louer un logement

Hébergement gratuit

Bonjour, J'heberge un ami à titre gratuit depuis février 2017 il travail. Mais une amie m'a dit que l'hébergement à titre gratuit doit duré que 6 mo...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
doris33
leagerard Louer un logement

Garant à l'étranger (portugal )

Bonjour je souhaite savoir si je peux prendre un garant à l'étranger ( ma mère ) vivant au Portugal car ici je n'ai personne et je souhaite louer un a...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
leagerard
Leon94 Louer un logement

Bonjour. Étant marié puis je être le garant d une location de maison sans le dire à ma femme ?Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Valenchantée
mespreuve Louer un logement

Reparation locataire

Résolu

bonjour le locataire me signale une petite fuite au dos d une cabine douche mais selon ces dires le fait que le joint est difficilement accessible c ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
mespreuve
bibikikoule Louer un logement

Locataire desespéré cherche aide

Bonjour Nous allons quitter notre appartement pour cause d'indécence. Du fait qu'aucune VMC n'a été installé dans les pièces, les murs ont moisit...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Valenchantée
Caro Louer un logement

Régularisation des charges - fr

Bonjour, J'ai reçu par courrier, de la part de mon agence, une régularisation des charges sur mon appartement. Le courrier date du 25 Octobre 2017...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Komar
maman Louer un logement

Caution logement

Résolu

Bonjour, Est ce que le garant a le droit de faire une contre visite avec une autre personne de l'agence et donner son accord pour l'encaissement de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
maman
Paulette Louer un logement

Réduction d'un préavis

Bonjour, Je loue un appartement depuis juin 2017.Au début tout se passait bien, sauf que depuis quelques semaines, je rencontre quelques soucis av...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38
clara94200 Louer un logement

Abus agence immobilière et propriétaire

Bonjour, je vivais en colocation avec une autre personne et j’ai envoyé mon préavis. Ma colocataire souhaite rester dans l’appartement toute seule (no...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38
Dragonprisme Louer un logement

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, Nous avons quitté notre location le 01/09/2017 et mon ancien propriétaire me réclame la taxe des ordures ménagères qui vient de recevoir. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38
Hugo.V Louer un logement

Bail location meublée sans surface

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement meublé du 17e arrondissement de Paris pour un loyer de 820€. L'annonce leboncoin à laquelle j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100
BRIROUVAL Louer un logement

Louer un logement à un enfant majeur

bonjour est il nécessaire de rédiger un bail dans le cas de la location à un enfant majeur un document, mentionnant le prix de la location, détermin...

Poisson92100
Pouyanne Louer un logement

Arnaque a la location

Bonjour, je loue une maison depuis le 15Avril 2017 d'un montant de 550€ cc par mois... Ma propriétaire étant handicapée et ayant ni droit a l AAH pour...

djivi38
anita Louer un logement

Location pour une société

Bonjour, je loue un logement et un couple me demande de mettre le logements au nom de leur société.. puis je le faire, et le contrat de bail est ...

Poisson92100
Cyri3lle Louer un logement

A quelle age peut on demenager

Résolu/Fermé

Bonjour, enfaite j'aimerais démenager dans un petit studio mais j'ai 13 ans je vois beaucoup de personnes qui demenage vers 13-14 ans donc est-ce-que ...

Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Cyri3lle
Lyndsa Louer un logement

Désaccord avec mon ex bailleur / belgique

Bonjour à tous, J ai un gros soucis et je souhaiterai avoir des avis. J ai louer un appartement pendant un an. Pendant l état de lieu d entrée l e...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
relou
epicier46 Louer un logement

Litige eds accessoires

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie (que je n'ai pas signé car en désaccord total sur plusieurs points), j'ai stipulé à mon propriétaire q...

epicier46
Eric Louer un logement

Appartement

Résolu

Bonjour, Je voudrais un renseignement ma mère voudrais vendre l appartement on est propriétaire mais les travaux ne sont sont encore finie ses possi...

Poisson92100
Messaoudi76 Louer un logement

Defalqueur

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et demie d' un petit duplex dans une maison diviséé en 3 appartements. Je me suis rendu compte que les vmc des...

Messaoudi76
AmyTi95 Louer un logement

Comment avoir un logement social

bonjour je suis une jeune fille de 22 ans actuellement au chomage depuis quelque mois et a la recherche d'un emploi suivi par la mission locale , ...

ruredod
marguerite Louer un logement

Trop de vmc...

Bonjour, Je viens de louer un studdio de 26m² : une cuisine de 7m² avec fenêtre, une hotte aspirante et VMC, une s de bain de 7m² avec fenêtre et ...

19 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
L
AGNES3812 Louer un logement

Garant pas assez sûr

Résolu

Bonjour, je loue ma maison à une grande famille (2 adultes et 5 enfants 17, 12, 9, 6 et 2 ans et demi), le bail de 3 ans arrive à échéance fin mai 2...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
djivi38
jacck_ Louer un logement

Annuler bail causes animaux

bonjour, louant une maison je viens de constater que le locataire possède 17 chats dans une pièce, engendrant une odeur nauséabonde dans toute la ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Komar
margenetl42 Louer un logement

Edl d'entrée et de sortie

Résolu

Bonjour, Petite question : edl d'entrée et de sortie fait par l'agence en 1er et de sortie par la propriétaire est ce légal ? De plus propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
margenetl42
Nono2214 Louer un logement

Litige avec ex propriétaire

Bonjour, Apres 9 ans de location, nous avons quittés notre logement mi août. Nous avions fissurés le bord de l’évier, le propriétaire fut prévenu ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
djivi38
Atika Cherkaoui Louer un logement

Prestations caf

Bonjour, La CAF ayant trop versé à mon ex bailleur, comment faire pour récupérer mon dû à la base. N'ayant pas voulu leur fournir le détail exact de...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Atika Cherkaoui
PtitLU38 Louer un logement

Entretien du jardin

Bonjour, Je souhaiterai avoir un retour concernant 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse claire. 1 - Entretien haies jardin Lors ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
PtitLU38
Julilou38 Louer un logement

Taxe d’ordures ménagères

Bonjour, Ma propriétaire par le biais de l’agence me réclame la TOAM de 2016 et de 2017 d’un coup sans prévenir à moins de 10 jours du prélèvement p...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
djivi38
n Louer un logement

Loyer impayés

Bonjour, j'ai un locataire qui ne paie pas son loyer il me dois plus de 3000ER il est en panne d eaux chaudes Esquet je doit lui faire les travaux ?...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
sleepy00
Pierre Louer un logement

Appartement

Bonjour, Je voulais un renseignement pour louer ou acheter un appartement je voudrais voir un agence immobilière le temps de délai est de combien

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Pierre
Vir-84 Louer un logement

Foncia/ etat des lieux sortie/huissiers

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement géré par Foncia, agence connue pour ses abus lors de l'état des lieux de sortie, qui factur...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
djivi38
Juillette Louer un logement

Edl : constat de parquet endommagé

Résolu

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, nous avons constaté sur 50cm², un ''archipel'' de taches noires sur un parquet ancien ( donc en état ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Juillette
rayondesoleil Louer un logement

Ais je droit à un préavis de un mois .

Bonjour, Ais je droit à un préavis de un mois étant locataire d un logement social. . Car bientôt je ne pourrais plus payer mon loyer. Étant s...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
djivi38
Vanderr Louer un logement

Litige bailleur / locataire

Bonjour, Je me permet de vous poser une question concernant une situation qui m’inquiète. Ma belle-mère vient de recevoir une injonction du tribun...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
Lajoiesepartage Louer un logement

Qui choisit les coloc dans une colocation ?

Résolu

Bonjour, mon bailleur m'annonce qu'un nouveau coloc va s'installer, une personne que je connais, avec qui je ne m'entends pas. Il ne s'occupe pas qu...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
BmV
Lajoiesepartage Louer un logement

Les clefs du logement, accès du bailleur

Bonjour, mon bailleur est venu modifier des choses chez moi en mon absence, des choses que je ne voulais pas. Ma demande complémentaire, c'est : d...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
BmV
Résultats 16151 - 16200 sur un total de 45 165