Les discussions
Problème avec l'agence: plombier et relevé de compteur
Bonjour, J'ai emménagé le premier septembre dans un studio. Lors de mon emménagement, le relevé de compteur n'a pas pu être fait car il fallait une ...
Bonjour, J’ai loué en septembre dernier un appartement le temps d’une cure (3 semaines), je l’ai bien entendu réglé le jour de mon départ et j’ai de...
Taxe ordures menagères
RésoluBonjour, je suis propriétaire de maisons que je met en location : un départ au 30/04/17 et une arrivée au 1er mai pour le calcul du "prorata de l...
Colocation avec ma sœur
Bonjour, Voilà je suis actuellement en colocation avec m'as sœur . Le bail de l'appartement et à sont nom . Je voulais savoir si jamais elle venait ...
Conformité état des lieux de sortie
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie nous nous sommes aperçus que j'avais oublié de remettre une douille et une ampoule. L'agent immobilie...
Courrier de préavis après état des ileux de sortie
Bonjour, Nous avons d'un commun accord avec notre propriétaire, suite à sa proposition, convenu d'une date d''état des lieux de sortie de notre loge...
Restitution de caution
Bonjour, Nous avons procédé à l'état des lieux sortant le 31 août. A cette date il a été noté tout était en bon état hormis la grille de l'insert qu...
Ramonage jamais effectué par les proprios+anciens locataires
Bonjour? J'expose le cas : Lors de notre entrée en location, aucun état des lieux n'a été fait, le proprio ne voulait pas payer, et nous n'étion...
Non paiement d un loyer d appartement meublé
Bonjour , je loue un appartement meublé depuis le 01.10.2017 et le locataire met du temps a payer le loyer alors qu il avait mis en place des virement...
Evacuations bouchées (vice de construction) dès l'emménagement
Bonjour, Je viens vous demander conseil. Nous louons depuis bientôt un an une maison individuelle, dans laquelle nous avons constaté dès le 1er ...
Paiment loyer preavis
RésoluBonjour, Mon fils a signé un contrat de location pour un appartement. Nous avons donné congé le 14/08, et le préavis était d'un mois. La période de ...
Mon locataire me met en demeure
Bonjour, J’ai loué mon appartement remis à neuf. L’entrée des lieux était donc vierge. Ma locataire est restée 9 mois, au moment de la sortie je cons...
Solution/astuce pour hébergement ponctuelle 3jrs/semaine paris
RésoluBonjour à tous, N'habitant pas sur Paris, j'y travaille malgré tout, et jusqu'ici j'ai toujours pris les transports depuis ma province pour y aller...
Caution solidaires
Bonjour, Bonjour je me suis porte caution pour une personne pour une année mais ce reconduite 2 fois la j'ai une procédure au Tribunal d'instance p...
Loyers impayés fin 2013,début 2014.
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui un recommandé de mon ancien bailleur dans les Yvelines concernant quelques loyers impayés de novembre 2013 à février...
Location saisonnière d'une résidence principale
Bonjour* Mon amie qui a une très faible retraite a mis en location, par Airbnb, son appartement pendant plusieurs semaines durant l'année 2017. Je ...
Modifications bail
Bonjour à tous. Ma compagne et moi venons de louer un appartement meublé. Hors celle ci souhaite me quitter mais garder l’appartement, le problème c’e...
Loue
Bonjour, bsoir je loue deoui avril 2017 mai le propriétaire vend et ne demande de libérait les lieux pour 1 janvier 2018 ik ne reste 2moi et demi...
Plus de signal tv
Bonjour, Depuis plus d'un mois maintenant je ne reçois plus de signal TV dans mon appartement . Je le loue depuis 3 mois sans aucun problème avec...
Insalubrité
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je pense avoir un soucis avec mon proprietaire. Un agent de la caf es venu me voir pour contrôle etc, et il as mis u...
Etat des lieux de sortie non remis
Bonjour, Le 10 juillet 2017, ma fille et sa colocataire quittait leur appartement. Le jour même un état des lieux de sortie était effectuée mais c...
Cuisiniere disparu
Bonjour, Mon locataire ne PAYE pas son louer pour trois mois(caf PAYE une part). Il ne reponde pas de Mon courrier ou appels. Aujourdhui nous constant...
Posséder un appartement dispense de garant pour location?
Bonjour, Je souhaite louer un appartement, seulement je n'ai pas de CDI, je suis infirmière et fais des remplacements. Je possède un appartement que...
Location sans possibilité d'avis d'imposition des parents
Bonjour, Suite à des violences subies par ma mère je suis placée chez des "tiers de confiance" jusqu'à ma majorité" j'aurais 18 ans mi novembr...
Réduction du préavis de résiliation de bail à 1 mois
Bonjour, Mon concubin et moi avons pris une maison en location à la Réunion le 15 novembre 2014. A l'époque, j'étais en CDI en tant que chargée d'...
Location appartement en airbnb/erasmus
Bonjour, J'aurai une question par rapport à la commission et à son montant moyen que l'on doit reverser à un agent pour qu'il s'occupe de la locatio...
Résiliation de bail et date de sortie
RésoluBonjour, Nous habitons en zone tendue et avons demandé la résiliation de notre bail par courrier recommandé reçu le 18 septembre par notre baille...
Préavis - fin de bail
RésoluBonjour, Notre propriétaire ne renouvellera pas notre bail pour habiter le logement. Le bail se termine le 1er juillet et nous n'avons pas encore r...
Problème voisinage
Bonjour, Je poste ce cour savoir que faire suite à de fausse rumeur sur ma famille dans mon immeuble , des personne âgée aurait raconter des sa...
Second logement pour le travail
RésoluBonjour, Je vis actuellement avec ma compagne (union libre) dans un appartement dont nous sommes propriétaires à Grenoble. Je viens de trouver ...
Problème chaudière appartement loué
bonjour, nous louons depuis le mois d aout un appartement non meublé dans un immeuble ancien, nous venons de mettre en route depuis quelques jours...
Caution non restituée
Bonjour, Nous nous sommes portés caution solidaire pour notre fils. Il a quitté les lieux mi août. La propriétaire a refusé de faire un état des li...
Relation avec le syndic
Bonjour, Depuis 10 mois, je loue un logement. Hier j'ai été étonnée de recevoir un mail d'une agence immobilière, que je ne connais pas, me demanda...
Avoir un studio
Bonjour, Bonjour mas fille est partie de la maison elle a 18 ans passé elle est au lycée mes elle n'a rien pour vivre elle vient chez un copine mes ...
Taxes ordures ménagères après déménagement
Bonjour, Notre ancien propriétaire se réveille après notre départ du logement que nous occupions depuis 4 ans. Elle nous réclame 3 ans de taxe ordur...
Redevance ordures ménagères savoie
Bonjour, J'aimerais savoir si la TEOM est calculée de la même façon que la maison soit occupée où fermée depuis plus d'un an et que donc nous n'ut...
Séparation de concubinage et reconduite de bail pour un des deux
Bonjour, actuellement en location avec ma concubine, notre bail touche à sa fin mi novembre (bail d'un an). Je souhaiterai reconduire ce bail en éta...
Démarches à faire pour vivre en couple.
RésoluBonjour, Alors je suis étudiante boursière, j'ai un appartement et le cautionnaire est l'un de mes parents. Lors de la signature du bail je l'ai sign...
Chèque de caution le propriétaire a til le droit de lencaisse
Bonjour, Le chèque de caution doit être obligé d'être encaisser
Mairie de paris, limitation airbnb, obligation bail 6 07 1989
Bonjour, je suis parti habiter pour 18 mois a l'etranger pour des raisons professionelles. Je suis proprietaire d'un T3 dans Paris 19e. Je l'ai...
Mon garant touche une pension d’ancien combattant
Bonjour, Je n’ai pas réussi à trouver de réponse donc je vous demande ici. Malgré le fait que mon copain et moi soyons ingénieurs, on me demande...
Résiliation bail
bonjour depuis novembre 2016 j'ai louer une petit maison mais a ce jour apré plusieurs demande verbale d'une assurance a ce jours toujours rien sa ...
Loueur mais pas propriétaire, comment faire ?
RésoluBonjour, Comment faire, quand on prend le relais dans la gestion et l'organisation de locations touristiques meublées alors que nous ne sommes pas ...
Location - fioul restant - changement type chauffage suite panne
Bonjour, nous sommes en location. Suite à une panne de notre chaudière, il s'avère qu'elle est a changer. Nous avions récemment fait le plein de f...
Résiliation d'un bail
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail (3 mois) pour prendre un autre logement. Puis-je proposer des futurs locataires à mon propriétaire afin d...
Délai de la réponse apl
Bonjour, Ma fille a déposé son dossier aide logement étudiant en avril 2017 et depuis aucune réponse de la part de CAF; Est ce que c'est normal? C...
Comment faire partir locataire mauvais payeur
FerméBonjour, Mon locataire m'a envoyé le 1er septembre 2008, une lettre recommandée m'avertissant que -n'ayant plus les moyens de payer son loyer, il ...
Décompte période de franchise assurance vacance locative
Bonjour, Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mon locataire quitte effectivement le logement le 7 septembre , ma franchise vacance locative ...
Apl, s'agit-il d'un retard ou est-ce normal ?
RésoluBonjour, J'ai pris un apart dans le cadre de mes etudes, le bails et ma demande d'APL ont été fait tout deux le 19 septembre, j'ai recu une reponse ...
Louer un logement à sa mère sous tutelle.
Bonjour, ma mère est actuellement sous curatelle et va bientôt être placée sous tutelle. Elle ne pourra pas revenir à son domicile, je voulais savoir ...