Les discussions
Facture abusive après état des lieux
Bonjour, Le 8 juin 2017, je rendais les clés de mon studio et réalisais l'état des lieux en présence d'une personne de l'agence. Celle ci note bie...
Bail habitation
Bonjour Je dois établir un bail d'habitation à un couple vivant en concubinage. Le garant sera le père du monsieur. Quelle nom dois je mettre en ...
Revision du loyer
Bonsoir Ma propriétaire m'a augmenté le loyer au 1 er avril 2015 je suis passer de 861 euros hc à 900 hc sur 4 ans et demi j'aimerais savoir si elle...
Résiliation anticipé du bail belgique )
Bonjour, Avec mon conjoint nous louons un appartement depuis le 09/2016, or notre situation à changée et le loyer est devenu trop important pour n...
Caution meuble eau
Bonjour, Mon propriétaire a retenu des sous sur la caution parce que le bois d'un des coin du meuble de la salle de bain a grossi et gondole. Ce ...
Remise caution/devis des propriétaires avec un mois de retard
Bonjour, A la remise des clés de l'appartement que je louais, les propriétaires ont souhaité faire des travaux par rapport à quelque chose que j'a...
Droit du locataire en cas de vente du logemen
Résolu/FerméBonjour, J'ai emmenagé dans une maison il y a 1 mois (avec signature d'un bail de 3 ans). Mon propriétaire vient de m'avertir qu'il allait vendre la ...
Agence
Bonjour, J'aimerais louer un logement, j'ai demandé l'aide de loca-pass pour être mon garant, et ils sont acceptés. Mais les agences immobilièr...
Rembourser dommage en plus du chèque de caution ?
Bonjour, J'ai récemment loué un appartement sur airbnb et ai cassé la machine à laver. La propriétaire a encaissé le chéque de caution mais me réc...
Rupture conventionnelle et préavis réduit.
bonjour, je voulais un renseignement, j'ai eu une rupture conventionnelle avec mon travail au mis de décembre, je n'ai pas trouvé de travail depui...
Non remise du bip parking
Bonjour, Locataire depuis début avril dun appartement Nous devions avoir un bip pour accéder a notre place de parking incluse dans notre loyer ...
Pratique hlm douteuse
Bonjour à tous, Je suis locataire dans un appartement hlm et après la faillite de mon entreprise j'ai malheureusement été pris sous une spirale de ...
Reformulation d'un bail de location suite départ d'un locataire
RésoluBonjour, L'un de mes deux locataires qui vivaient en couple a quitté la maison qu'ils louaient à leurs deux noms (ils sont tous deux signataires du ...
Agence
RésoluBonjour, Nous avons des souci avec notre agence qui ne prélève jamais notre loyer à la même date et cela arrive qu' il nous prélève deux loyers le ...
Droit au logement
bonjour je suis confronter a un gros problème je suis dans un studio de 27m2 la commission d alo ma refuser le droit a un appartement a 2 reprise so...
Ma mère refuse de signer le contrat de bail ?
Bonjour, J'ai actuellement un soucis, mon père veut me payer un appartement mais ma mère refuse de signer le contrat de bail. Mes parents sont mar...
Droits contrat bail
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant (jusqu’à la fin du mois) et j'ai loué un logement à un particulier en février 2016. Mon bailleur souh...
Relevé des charges locatives non fourni lors du déménagement
Bonjour, Nous avons quitté le 27 juillet 2016 notre appartement loué à Rouen. Lors de l'état des lieux sortant, l'agence m'a dit que leur service c...
Vidange et mise en norme fosse septique
Bonjour, Je viens de devenir locataire d'une maison avec fosse septique qui n'a pas était habiter depuis 2 ans. La dernière vidange est de 2001 200...
Droit des locataires
Bonjour j'ai un problème avec mon ancienne propriétaire. Je suis partie le 12 mars 2017 et depuis mon ancienne propriétaire ne m a toujours pas rendu ...
Problème avec proprietaire
Bonjour, nous sommes actuellement dans un logement louer par agence après quelques jours passer dans ce logement nous avons remarquer que les murs éta...
Électroménager et bruit: clauses de bail illégales?
RésoluBonjour, dans le bail que nous allons signer pour louer une maison, il est notamment précisé au chapitre "Autres conditions particulières" les 2 poin...
Abus d'un propriétaire
Bonjour, Bonjour à tous, je viens sur ce forum car j'ai un sacré souci, mon amie ainsi que sa grand-mère (L'une en dépression et ayant la maladie de...
Histoire pénible dans mon entourage
Bonjour,Le cas me semble desespéré,mais je l'expose tout de même par solidarité à cette personne:Une dame de 68 ans qui occupait depuis env.25ans une ...
Pas de garant
Bonjour tout le monde voilà je vie actuellement dans un depot héberger par mon patron je suis à la recherche d'un studio le problème est que je n'est ...
Réduction loyer contre sortie des poubelles + nettoyage
RésoluBonjour, Je suis propriétaire bailleur d un immeuble. Il y a 2 poubelles communes à sortir une fois par semaine. Puis-je légalement demander à un lo...
Il m'a chassée de mon logement
RésoluBonjour, Afin de contourner la loi Scellier, mon compagnon m'a demandé de louer un appartement dont il s'est porté caution. Il m'a chassée de cet ap...
Bonjour, J'ai une locataire qui semble avoir quittée le logement mais je n'ai pas de conditions générales de location signées de sa part Que faut-...
Louer une maison
Résolubonjour , je suis locataire d'un pavillon dans le 94 et dans 2 ans je serais a la retraite ,je vais m'installer dans le 62 ou je suis originaire . que...
Recherche de zone tendue a l ile de la reunion
Bonjour, l'île de la Réunion est-elle en zone tendue en fait j habite la ville de l'Etang salé
Colocataire (proprio du bail) change la serrure pour me virer
Résolu/FerméBonjour à tous, Je suis très embêtée de passer par un forum, mais depuis quelques jours je vis un enfer. J'aimerais que quelqu'un puisse me renseign...
Est ce légal de faire payer plus pour un logement pour 2 ?
RésoluBonjour, J'ai rencontré un potentiel futur propriétaire, qui m'a dit que si je prenais seul l'appartement le loyer serait de 780€ mais dans le cas...
Visite de relocation
Bonjour, Voici mon problème Notre locataire part Il nous a permis de faire des visites un après midi de 14a 17 h pour relouer l appartement Tou...
Loyer, indice
RésoluBonjour, La révision du loyer de ma locataire arrive au 15 Juillet. Il s'agit d'un bail de 3 ans renouvelables. De combien puis-je augmenter son l...
Rendre son logement apre 13 année
Bonjour, voilà ma maman demenage elle rend son logement après 13 année .doig tel refaire les travaux dans lapartement a sa charge où pas en vous rem...
Bail non signé par l un des propriétaire
bonjour je suis propriétaire a 50/50 marie sous la communauté, nous sommes en instance de divorce et vendons nos biens , nous avons des locations , m...
Prix de l'ouverture du compteur d'eau
Bonjour à tous, je viens d’emménager dans un pavillon et j'aimerais savoir quel est le prix de l'ouverture du compteur d'eau. Merci d'avance ☺
Etat des lieux d'un logement
FerméBonjour, Je vous explique la situation depuis le début ... Ma fille a loué un logement le 28 juillet 2015 à un propriétaire privé qui est passé ...
Obligation du propriétaire envers le locataire
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio en région parisienne dans un ancien immeuble avec du vieux parquet. J'ai remarqué depuis quelq...
Louer un bien diagnostics obligatoires ?
Bonjour, Le diagnostic énergétique est il obligatoire pour une location ? L'ERNMT peut il être établi par le bailleur lui-même ? Y a t il d'autres...
Chèque de caution
Bonjour, La propriétaire a signé un document mentionnant que l'appartement avait été rendu sans aucune dégradation. Maintenant, elle veut changer ...
Hebergement
Bonjour, J'heberge a titre gratuit ma petite cousine dans mon appartement mais je vis plus en France. Deux questions: -Il y-a t-il une procedure ...
Garant location
Bonjour, étant en conflit avec un locataire dont nous sommes garant du logement ; peut on demandé l'annulation Veuillez agré...
Préavis avant démission
Bonjour, actuellement en poste dans un restaurant depuis le 1/07/17, jusqu'au 31/08/17, et en location chez un particulier depuis le 30/06/17. ...
Remboursement caution
Bonjour, nous avons réclamé à notre locataire un montant supérieur à sa caution pour couvrir ses dégâts. Il a refusé et dit qu'il contre attaquerait...
Tacite reconduction et désengagement
Bonjour, Est ce que la loi Chatel de 2008 concernant le désengagement dans le cadre de contrat en tacite reconduction est valable également pour l...
Résiliation de bail de location
Bonjour, J'ai loué un appartement pour septembre en donnant une caution et tout le necessaire mais mes plans ont changé et je n'habiterai pas finalem...
Désolidarisation bail conjoint
RésoluBonjour, je viens de rentrer de mission service civique à l'étranger et mon compagnon (pas mariée, ni pascée) me mets dehors du logement que nous lou...
Relogement indivuduel dans mon parc hlm
Bonjour,suite au décès de ma mère il y a 4ans mon frère et moi avons bénéficié d un transfert de bail à nos deux noms.dès lors mes conditions de vis s...
État des lieux d'entrée puis d'entrée et de sortie
RésoluBonjour, Je pense avoir subi un abus de pouvoir de ma propriétaire concernant les travaux et objets à remplacer qu'elle a exigé de moi. Nous avions s...