Les discussions

jmbb Louer un logement

Prise tv et prise telecom

Bonjour, Pour un propriétaire y-a-t-il obligation de faire mettre des prises Tv et telecom dans toutes les chambres d'un logement ? Une prise Tv et...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100
Orlanette35 Louer un logement

Impossibilité de visiter

Bonjour, Je veux déménager et j'ai pratiquement trouver des logements intéressants. Le gros problème est que je vis à 500 kms . Donc pour les visit...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Orlanette35
sophie Louer un logement

Baille commercial précaire

Bonjour, nous avons loué un local commercial a une association 1901, dénomination bail commercial précaire fait en 2011, a ce jour le bail n'a jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100
Utilisateur anonyme Louer un logement

Probleme avec des locataires

Bonjour, Au moment de ma retraite j'ai donné en location un logement que je possédais, par l'intermédiaire d'une agence, afin de compléter ma retrai...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
djivi38
Vidocq17 Louer un logement

Résiliation contrat meublé

Bonjour, Je suis propriétaire, mon locataire m'informe aujourd'hui par simple mail se rétracter sur la location de mon appartement meublé après l'av...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Poisson92100
Bacaf Louer un logement

Mon jardin

Résolu

Bonjour, Je loue dans un petit immeuble de 4 logements, une habitation au rez-de-chaussée avec un petit jardin commun avec le logement contigu au mie...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Bacaf
maya Louer un logement

Demande de renseignement

Bonjour, je souhaiterai savoir si les aides de la caff peuvent compter en plus du salaires net pour obtenir 3 fois le montant du loyer demande

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
celestedu35
tiard Louer un logement

Conformite gaz electricite location

bonjour, ma fille vient de louer un studio dans le 19e et il semble qu'il ne soit pas en conformité pour les installations electrique (aux dires de la...

Poisson92100
le.tien Louer un logement

Restitution de la garantie

bonjour, un dégat des eaux a eu lieu dans l'appartement que nous louons dus à un pb de canalisation de l'immeuble; le locataire quitte les lieux une...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Poisson92100
Anaïs Louer un logement

Concubinage colocation

Bonjour, Nous sommes deux femmes en colocation, nous venons de nous mettre en couple. Faut il faire la déclaration de concubinage à la caf ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
doris33
Pierre Louer un logement

Caution solidaire, loi française

Résolu

Bonsoir à tous, Ne trouvant nulle part mon cas sur le net, je m'en remet à vous, ce n'est pas la première fois que vous me serez d'une grande d'aide....

Pierre
Chanel Louer un logement

Date courrier état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai envoyer un courrier à l'agence pour dire que je souhaitez rendre mon appartement dans 3 mois (pour respecter le delais). Il ont bien r...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
djivi38
dominique268 Louer un logement

Remplacement thermostat d'ambiance

Fermé

Bonjour je loue actuellement un logement à un couple.Apparemment le Thermostat d'ambiance qui régule le chauffage ne marche plus.Est ce à moi de payer...

Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
djivi38
agathe17000 Louer un logement

Depot de garantie retenu de manière abusive

Bonjour, onjour, Mon préavis de trois mois c est terminé le 30 juin, j ai quitte l appartement à cette date . Le proprio n a exigé aucun état de...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
xtof.net
gilbert 974 Louer un logement

Paiement taxe habitation

Bonjour, je loue mon appartement en location de courte duree dois-payer la taxe d'habitation? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
djivi38
Audrey Louer un logement

Wc bouché qui doit payer

Bonjour, Bonjour nous avons emménagé il y a 3 mois a peine et depuis une semaine nos wc sont bouché Pourtant j ai tout essayer Le destop. Vinai...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
xtof.net
Omoiya Louer un logement

Annulation de un bail

Bonjour, J'ai signé un bail un appartement studio,payés frais d agence,mais j un judgement divorce,que mon fils passe le wkd chez moi ou la garde,e...

djivi38
Lajesss Louer un logement

Zone tendue liste précise des villes

Bonjour, J'habite Noisy-le-Grand dans un HLM et je voudrais déménager pour La Martinique (une île des Antilles) laquelle de ces deux villes doit êtr...

djivi38
iiShoux Louer un logement

Propriétaire trop présent

Bonjour, Voilà je voudrais savoir si il existe une loi contre les propriétaires trop présent, je loue un appartement dans une petite maison, le prop...

BmV
gaia Louer un logement

Prete nom

Bonjour, j'ai une amie qui me demande d’être prete nom pour des vignes qu'elle possède et entretient pendant 2 ans mais je suis agent territorial ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
jodelariege
Ray Louer un logement

Loyers impayés procedure

Bonjour, merci pour votre conseil,j'ai des locataires qui ne payent plus les loyers depuis plus de 8 mois ,comme vs me l'avez conseillé j'ai fait inte...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
sleepy00
Chiab Louer un logement

Location a ma fille

Bonjour, Je dois louer une maison a ma fille a t elle droit à au allocations logements

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
maylin27
Dada Louer un logement

La caution

Bonjour, J'ai un locataire qui décide de déménager à la fin du mois d'octobre et je sais pas comment faire pour sa caution vu le contrat DST touj...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
djivi38
LN86 Louer un logement

Révision de loyer

Bonjour, Je loue un logement depuis le 1° juin 2014. IRL du 4° trimestre 2013 (124.83). A ce jour je n'ai pas révisé le loyer. Je souhaite révise...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
djivi38
Cathy Louer un logement

Taxe d habitation

Bonjour, J ai acheté un appartement et j aurais les clefs le 20/12/17 doit on payer la taxe d habitions de se logement

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38
Sarahsarah54 Louer un logement

Problème d'humidité et moisissures

Bonjour voilà je loue un studio depuis juillet tout aller bien jusqu'à un mois ou mon appartement à commencé à avoir de l'humidité et suite à ca appar...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
BmV
samcelyan Louer un logement

Fin de caution solidaire

Résolu

Bonjour, Mon fils loue un appartement depuis 6 mois pour lequel je suis caution solidaire. Il a demissionné de son travail et n'a pas payé so loy...

angelll41
Violette Louer un logement

Réduction de préavis

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas depuis quelque temps j'ai bcp d'humidité dans mon appartement et pour couronné le tout je vais accouché dans...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Violette
JLuc Louer un logement

Nouveau diagnostic électrique loi alur

Bonjour, Je loue depuis quelques années un appartement situé en copropriété. L'immeuble date de 2006 donc moins de quinze ans. Dois-je effectuer ou ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
;;
Augustin Louer un logement

Visite d'un logement occupé

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un bailleur ou une agence immobilière à le droit de faire visiter des biens occupés sans accompagner le candidat l...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Augustin
Salimanins Louer un logement

Expulsion suite à séparation

Bonjour voilà j’expose mon problème j’ai 3 enfants le plus grand à 5 ans et je vis actuellement dans un logement du parc privée toute aller bien jusqu...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
relou
fanie Louer un logement

Réduction de bail

Bonjour locataire d'une maison chez un particulier, dans les conditions de réduction de bail il y a une particularité concernant chômage et à la suit...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Valenchantée
sabrina Louer un logement

Préavis réduit a 1 mois

Bonjour, Il y a quelques années mon mari et moi avons envoyé sous lettre recommandée avec AR notre demande de préavis reduit a un mois pour raison...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
sleepy00
mllelilia Louer un logement

Travaux de remises au norme

Bonjour, voilà, j'ai loué un logement il y a bientôt un an. Au départ, tout était apparemment nickel, puisque le propriétaire peignait les murs en ...

lekabilien
Toutypat Louer un logement

Préavis fin de bail

je suis actuellement en séparation avec mon ami..nous avons envoyé le preavis pou le bail de 3 mois en recommandé avec AR..Je n ai pas recu l accusé d...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Poisson92100
Résultats 16151 - 16200 sur un total de 45 084