Les discussions

Litige bail location

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour le problème suivant: J'ai signé, pour la deuxième fois dans le même appartement, début octobre, un...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Pierrecastor

Logement canada

Bonjour, Je déménage le 20 juillet le propriétaire veut me faire payer le 1er juillet est-ce correct ................................................

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
dna.factory

Le propriétaire veut me mettre dehors

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat meublé d'un an après 2 mois de location ma femme a accouché et le propriétaire me donne un preavis d'un mois et il me ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
sidzo2015

Paiement loyer "à l'amiable" aprés la fin du bail

Bonjour, Nos propriétaires nous ont demandés de libérer leur appartement pour y habiter. Ils ont bien respecter la procédure pour nous signifier les...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
too

Chauffage individuel electrique

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement en colocation à la rentrée et je suis étudiante = je n'y connais rien. J'ai trouvé un appart à 590e charges ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
bilje

Caution suite départ d'un des occupant

Bonjour, je suis en coloc avec mon copain mais on se sépare et je voudrais récupérer ma caution que j'avais donnée en agence lui reste dans le loge...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Loyer payé alors que l'appartement est en travaux

Bonjour, je suis depuis peu locataire d'un appartement, l'Etat des lieux s'est déroulé le 13 juin (2017) avec une entreprise spécialement mandatée par...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Fidour2

Problème de durée de préavis dans location

Bonjour, Je loue un petit appartement depuis 1 ans et 6 mois j'espère 6 premier moi nous avons eux la tuyauterie en plombs je vie avec ma fille de 2...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Energizor

Avoir un appartement

Bonjour, Mon copain et moi nous voudront avoir notre appartement mais nous ne savons pas comment faire car il ai encore en apprentissage et moi je s...

16 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Comment expulser un locataire sans bail qui ne paye pas ses loye

Bonjour, Je possède un appartement en habitation principale que j'ai mis en location vide sur un site en ligne ( luxuryfrenchhome) pour 6 mois...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Rien a comprendre

Bonjour, J’en me permet de vous expliquerer ma situation... Je suis dans un logement t4 je paie 550€ Tout compris j’ai juste Mon électricité à par...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
dna.factory

Comment bien remplir un bail de location

Bonjour, Ma mère à une maison qu'elle va louer, mais j'ai besoin de conseils pour bien remplir ce dernier. J'ai le contrat de location TISSOT. Me...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie ma locataire m'informe qu'elle ne sera pas présente pour effectuer l'état des lieux 1h avant par message...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Se porter caution

bonjour, je souhaite savoir si le fait d¨être porté caution solidaire pour un logement sachant que contrairement à l'article 22-1 loi du 06/07/1989...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
laurent

Bail envoyé le 26/01,recu le 30/01, quelle date de fin

BONJOUR, j'ai envoyé un courrier de résiliation le 26 janvier en A/R (logement situé en zone tendue]) . L'accusé de réception ne comporte pas de date...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
djivi38

Frais d'agence

Qu'elles sont les frais et leur montant qu'une agence peut me demander pour une maison de 80 m2 sur Montigny en gohelle. Actuellement une agence deman...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
gerber1

Préavis moins de trois mois

bonjour après un mariage ma femme a perdue sa pension de réversion de veuve militaire nos revenue on baissés de 1000 euros est-ce un motif pour pouvoi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
doris33

Congé du bailleur pour vente : conditions de vente

Bonjour, Je souhaite donner congé à mon locataire pour vente (maison individuelle) dans les délais (plus de 6 mois avant la fin du bail) par courrier...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
garnoulle 62

Mon conjoint peut-il être mon garant ?

Bonjour, je suis actuellement étudiante et pour ma dernière année d'étude, je vais devoir déménager. J'aimerais savoir si mon conjoint avec qui j'habi...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Valenchantée

Montant minimum de revenu pour une location

Bonjour, Ma copine et moi voudrions louer une maison, pour laquelle le propriétaire demande des revenus 3x supérieur au prix de la location (700e/...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Valenchantée

Elle sous loue son hlm

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je connais une personne qui vit seul et qui profite d'un logement T3 HLM.Elle se permet de sous-louer une partie de son appart pour la moiti...

22 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Soso

Bail et dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, une personne désire me signer un bail pour le 20 juillet 2017 de suite pour le réserver . Vu que c'est dans 1 mois I/2, dois je encaisser l...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
djivi38

Pare douche oublie ou pas obligatoire

Bonjour, je suis locataire d'un logement (maison) j ai une douche italienne avec pare douche ,mais mon voisin non . Le bailleur dit que ca n'est pa...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Valenchantée

Mon propriétaire n'accepte pas les chiens

Bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire a le droit d'interdire les animaux (les chiens) dans un appartement merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
DorisOups

Revenir après être partie

Bonjour, Après mon divorce prononcé en Avril 2015, j'ai quitté l'appartement familiale. Je l'ai laissé au père de mes enfants que nous avons en ga...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Marie1321

Anulation d un bail

Bonjour, je suis colocataire avec une personne ,il ma signé un bail de colocation .apres 10 jours il veux renoncer à la colocation et moi j ai déja fa...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
djivi38

Loi de logement

Bonjour, je suis hebergè avec mes deux enfant a titre gratuit. est ce que le propriétere de logement peux m explusser de la maison a nimporte qu e...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Valenchantée

Resiliation bail

Bonjour, Après deux ans d'attente pour obtenir un logement social, je viens d'en obtenir un disponible de suite. Seulement l'agence Foncia, le bail...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
djivi38

Paiement loyer total mensuel payable le 1 er de chaques mois

Bonjour le propriétaire nous impose de le régler depuis le 1 er et viens chercher le règlement alors que je reçois mes paiement le 5 et mon mari le 10...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
maylin27

Cave encombrée par mon propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire a gardé des équipements de rechange (porte placard, tringle rideaux et autres) dans ma cave qui ne me permettent pas d'e...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Valenchantée

Droits du locataire

Bonjour, Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé. Je suis locataire d'une maison individuelle. Pendant un...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Valenchantée

Resiliation bail

ma fille vient de finir ses étude à Angers ou elle louait un appartement non meublé. Elle vient de signé un contrat apprentissage à Paris et elle comm...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
djivi38

Un locataire doit il entretenir ses volets

 Résolu

Bonjour,voilà mon problème je suis propriétaire d'un appartement, et ma locataire n'entretien pas ses volets. Je pense que le locataire a quand même l...

24 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
hhou

Loyers impayés depuis 1 an 1/2 parent caution

Bonjour Il ya un an 1/2 notre locataire a quitté l'appartement qu'il nous louait. Un cdp par huissier avant son départ n'a rien donné. Puis la pers...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Avertir son propriétaire par e mail

bonjour, Un locataire est il obligé d'envoyer une lettre recommandée à son propriétaire pour partir de son logement??? Une demande par e mail peut...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
djivi38

Mandat de location signé avant loi alur

Bonjour, J ai signé en 2011 un mandat de location avec une agence immobilière stipulant que je leur dois un montant forfaitaire pour toutes leurs dé...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

L'etat des lieux

Bonjour, Apres 59 ans de loyer dans un hlm et le Dèce de ma mère le bayeur nous demande de faire l'état des lieux. il n'existe aucun état des lieux e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Qui paie l'ajout d'un adoucisseur d'eau ?

 Résolu

Bonjour, Je suis madame *** je me permet de vous envoyer un petit message ;j'ai installer un adoucisseur dans ma maison que je loue et je voudrait s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Caution solidaire par une personne tunisienne

Bonjour, cette personne caution solidaire habite la Tunisie. Ca marche quand même ?

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Engagement de caution solidaire d'une personne tunisienne

Bonjour, Mon futur locataire est étudiant en master 2 et est tunisien. Il veut être notre locataire sur arras. Sa maman est tunisienne. Elle a reco...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Valenchantée

Besoin d'aide.. comment louer un appartement rapidement ?

Bonjour , Je suis actuellement dans un logement social avec mon ex compagnon. Nous nous supportons plus du tout , je reçois des menaces de suicide , ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Rendu de caution, travaux abusif?

Bonjour, Nous avons rendu notre logement le 15/05/17. Lors de l'état des lieux de sortie, nos propriétaires nous ont dit qu'une haie n'avait pas é...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Valenchantée

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour,j ai signe un contrat avec mon propriétaire et il a pas eu de constat des lieux le proprio a cocher sur le contrat un constat des lieux qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Délai pour rendre une caution

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Voici mon problème: le 28 avril dernier j'ai rendu mon logement à l'agence qui s'occupait de mon dos...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Fidour2

Régularisation provisions de charge à la sortie du logement.

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y'a un mois et j'ai eu la bonne surprise il y'a 2 jours de recevoir un courrier de mon agence de location me ...

19 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Fidour2

Propriétaire injoignable par le technicien suez

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai quitté un logement que j'ai louer durant 6 mois y a de ça 1 mois et demi. L'état des lieux à été réalisé...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
AutenthiX

Avenant au bail

Bonjour, j ai fait l acquisition le 1 janvier 2017 d un immeuble avec 4 appartements dans 2 loués , J ai toute la isolations à refaire (mur ,toiture ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Documents a fournir a une agence pour location

Bonjour, quels sont les documents officiels a fournir pour location dans une agence merçi

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Héberger à titre gracieux : légal ou non ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement en colocation dans un appartement avec deux autres personnes, j'aimerais savoir si notre bail de location / ou la loi nous perm...

28 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Khal

Diagnostic electricité 1er juillet

Bonjour, Je viens de terminer un appartement et j'ai un locataire pour le 1 juillet. L'agence me dit que je suis obligé de faire le diagnostic ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Valenchantée
Résultats 16151 - 16200 sur un total de 43 997