Les discussions

Rdsfleur Louer un logement

Quittance de loyer

Bonjour, je dois déménagé dans 3 semaines. mon propriétaire actuel me réclame 1000e pour un arriéré de loyer et une facture d'eau. quand je lui demand...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Rdsfleur
jucau Louer un logement

Preavis

bonjour, j'ai donné mon preavis de 3 mois à mon agence le 15 mai dernier, celle ci m'appelle il y'a quelques jours (donc 1 mois avant depart) pour me ...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
BarbieTM
mw74 Louer un logement

Préavis de 3 mois à 1 mois

Bonjour à tous, Ma compagne et moi partons vivre à l'étranger au mois de Septembre, nous avons posé le préavis qui est de 3 mois, comme ce n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
mw74
elisa00823 Louer un logement

Résiliation de bail réduit à 1 mois

Bonjour, Je me dirige vers vous tous car j'aurais besoin de conseils concernant la possibilité d'un prévis réduit à 1 mois. Je suis arrivée à Mon...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
maylin27
Aurore2304 Louer un logement

Récapitulatif de charges

Bonjour, Gros soucis avec mon propriétaire! J'ai emménagé le 1e mars 2011 dans mon appartement et depuis cette date je n'ai jamais reçu de récapi...

philippe6613
Haglagla Louer un logement

Problème agence et entretien chaudière

Bonjour à Tous, Je vais essayer d'être aussi claire que possible. (j'ai fait le tour des autres post mais je n'en ais pas trouver correspondant à m...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
gaelle1986
elozunch Louer un logement

Prévis de 3 a 1 mois

Résolu

Bonjour, J' ai été licenciée le 26 fevrier 2013, est ce que mon droit a diminuer mon préavis est toujours valable aujourd hui. Merci d'avance.

elozunch
loulouafter Louer un logement

Colocation

Bonjour, je suis en colocation depuis le 1er Février avec une amie. Cependant ça se passe mal et nous arrêtons. Notre propriétaire est en vacance et r...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
PSD
celinebagh Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour j'ai un soucis j'ai un préavis de 3 mois et jai deja quitté le logement,l'agence à envoyer une personne pour visiter et cette personne le pren...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dna.factory
pourquoiparceque Louer un logement

Transformation d'un meublé par le locataire

bonjour un locataire a t il le droit de repeindre un meublé sans demander l'accord du propriétaire ? (la peinture était neuve et plus belle avant !...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
maylin27
PetitLuu Louer un logement

Droit du locataire

Bonjour, je loue un logement depuis maintenant plusieurs mois dans une résidence sécurisée par un portail qui nécessite un bip pour l'ouvrir. Je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
bailleurx
chantanou Louer un logement

Bail professionnel

Bonjour, Mon mari est décédé en juin alors qu'il travaillait en tant qu'auto entrepreneur en para-médical. Il avait loué un local. Le propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
bailleurx
valerie03300 Louer un logement

Le bailleur peut-il me faire des ennuis ?

Résolu

Bonjour, Le bailleur de ma futur maison me donne les clés le 19 juillet, peut-il resilier le bail si je n'ai pas déménagé de mon ancien logement ap...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sophiag
nikky31 Louer un logement

Humidité

Bonjour à tous, j'ai emménagé il ya maintenant 6 mois dans une maison pour mon activité professionnelle(éducateur canin) . Les deux mois qui ont s...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
GrandCaribou
Invadoria Louer un logement

Problème/logement étudiant

Bonjour, je vais vivre en Cité U pour mes études. J'ai fait la procédure sur le site du crous pour avoir droit à une résidence. J'ai reçu les papie...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Invadoria
Bruno TTT Louer un logement

Résiliation du bail après 3 ans

Bonjour J'ai donné congé à mon locataire pour habiter l'appartement. Il a contesté le motif et a refusé de quitter les lieux. 18 mois après, il qui...

feloxe
cacaouette94 Louer un logement

Changement de bailleur sans nouveau bail

bonjour, le 30 septembre 2011 nous avions un bailleur avec un bail, le 31 décembre 2012 notre propriétaire nous a pas informé que nous avions changé ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
dna.factory
AMINAYO Louer un logement

Qui doit payer la surconsommation d'eau ?

Le service des eaux m'a prévenue d'une surconsommation d'eau de 100m3 le 11/06/2013 dans l'appartement que je loue depuis 2 ans. Ce même jour, j'ai ap...

aurad
NICKOU89 Louer un logement

Dépôt de garantie

Résolu

Mon ancienne propriétaire me retire de mon dépôt de garantie son ancienne table de cuisson qu'elle a donnée à un magasin d'électroménager pour mettre...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
nickou89
thomas1311 Louer un logement

Caution solidaire

Bonjour, Bonjour,je me suis porté caution solidaire pour le logement de mon fils et sa copine et je voudrais me désengager,voici ce qu'il est écrit...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
GrandCaribou
wqtingfr Louer un logement

Non signature de l'état des lieux

Bonjour, Mon agence à louer mon appartement, sans signature de l'état des lieux, hors ce dernier très propre, est dans un état déplorable. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
wqtingfr
mmvalv Louer un logement

Future locataire d un appt

je vais louer un appartement region parisienne le proprietaire me demande un garant et me signal sur le bail que si je quitte le logement avant les 3...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
mmvalv
nattacha16 Louer un logement

Locataire a reduit son preavis

bonjour, le locataire de mon studio a reduit son preavis a 1 mois pour un motif non recevable je lui ai donc rapeler quil doit payer les 3 mois mais i...

maylin27
dna.factory Louer un logement

Charges exorbitantes et tardives

Bonjour, Un petit résumé de la situation. fin juillet 2011, je visite un appartement, pas génial, mais on est en urgence, on note des infiltrat...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
dna.factory
themess Louer un logement

Retractation du proprietaire

Bonjour, je vous expose mon problème en espérant lire vos conseils. Par le biais d une agence, j ai signé un bail en vue d une location d appartement...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
nini
lotusdu13015 Louer un logement

Logement

Bonjour, bonjour je suis de marseille si quelqu'un pourrai m'expliquer ce qu'est la loi DALO merci d'avance en effet je me suit marié en avril derni...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
nini
baguebague Louer un logement

Comment louer un logement en etant au rsa

Je voudrais louer un logement mais je percois le rsa il y a t il des agence qu loue des logement pour personne dans ma situation mercie beaucoup de me...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
nini
casquo Louer un logement

Bail de location logement vide

Bonjour, pourrais je savoir en matière de location vide que signifie l'assurance G.L.I. OU G.R.L.??...MERCI

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
casquo
sandra8378 Louer un logement

Mise a la porte

Bonjour, Je vis depuis 4 ans avec le pere de mon enfant. Nous nous séparons et vraiment pas en bons termes. Nous sommes co-titulaires du bail. Il ve...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
sophiag
vincent69170 Louer un logement

Probleme d'electricité

Résolu

Bonjour, je suis en location dans une maison neuve qui a été finis en mars 2012, et depuis que je suis dedans je n'ai que des souci mais les proprieta...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
vincent69170
boubou56 Louer un logement

Renseignement argent loyé

Bonjour, je cherche un appartement mais je voudrait vos avis!! Déjà je cherche un appartement assez grand car ma copine viendrait le week-end! je tra...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
coyote106
TEOTHIAGO Louer un logement

Delai preavis suite mutation

bonjour suite mutation dans la region quel est le delai de preavis pour quitter mon appartement sachant que la mutation me rapproche du domicile, p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
feloxe
Pauline 83 Louer un logement

Changement de locataire et frais d'agence

Bonjour, avec mon conjoint on souhaite changer d'appartement, notre appartement actuel est sous la direction d'une agence immobilière. Si nous trouvo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
jack
Caro750 Louer un logement

Délais préavis pacs

Bonjour, En couple depuis 6 ans 1/2, habitant ensemble depuis presque un an, pacsées depuis 9 mois. Bail au nom de mon amie qui occupe le logemen...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Caro750
mariesse Louer un logement

Probleme avec mes proprietaires

bonjour,actuellement,je loue un appart t3,depuis bientot 3 mois,et mes 2 chambres,ne sont toujours pas refaites.je ne peux, m'en servir,sauf pour lais...

jack
Juju 27 Louer un logement

Locataire refuse de payer l'augmentation

J'ai lu votre témoignage, aussi voilà ma question mon locataire ne paie pas son loyer à la date du bail il refuse de payer l'augmentation car il estim...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Energizor
R.E. Louer un logement

Creation parkings

Bonjour je viens de transformer une vieille maison en 3 appartements, dois je faire des parkings pour mes futurs locataires? Merci par avance de votre...

R.E.
Jrana6 Louer un logement

Quitter un logement non déclaré, que faire?

Bonjour, j'habite depuis 7 ans un logement au rez-de-chaussée d'une maison. Ce logement n'est pas déclaré et n'apparaît pas sur le cadastre. Il n'y a ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
dna.factory
Tianus Louer un logement

Règlement du dernier loyer

Bonsoir à tous, J'ai établi l'état des lieux de sortie de l'appartement que je louais avec l'agence dûment mandatée le 3 juillet dernier, avec rest...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
00lina00
dumor Louer un logement

Puces après avoir rendu la caution

Bonjour, Il y a deux semaines suites à l'état des lieux avec mon locataire précédent je lui ai rendu la caution car je n'avais rien constaté d'anor...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
maylin27
jijiji123 Louer un logement

Augmentation du loyer

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je vis depuis bientôt 8 ans dans une résidence privée de700euros par mois gérer par un propriétaire mais qui a dés...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
philippe6613
Résultats 32051 - 32100 sur un total de 45 085