Les discussions
Achat de fond de commerce sans sans contrat de location..
J'acquière un Fond de Commerce (FC) d'un salon de coiffure hommes, on établit l'acte chez un avocat, on le légalise.Lequel avocat convoque les hériti...
Demande d'argent non justifié par mon propriétaire.
Bonsoir, Mon propriétaire ma demandé une certaine somme non justifié pour rentrer dans l'appartement. J'ai payé avec un chèque englobant le dépôt de...
Justificatif de ramonage annuel
Bonjour, a quel moment ce justiicatif peut il etre demande? a la date anniversaire du bail ou apres l'hiver -- la vie est pleine d'i...
Indemnités d'occupation
Bonsoir, J'ai acquis il y a quelques années un garage de 51 m2 dans le sud ouest pensant y muter professionnellement. Ma situation a changer, je ...
Location de vacance - annulation impossible
Bonjour, Mardi 7 mai, j'ai appelé un camping pour réserver un gite. La personne au téléphone m'a demandé mon emprunte de carte bleu. Elle a ensuite ...
Quelles charges doit payer le locataire ?
Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement depuis 6 ans. A l'époque j'avais demandé au gestionnaire du bien qu'il un loyer fixe révisable en foncti...
La caution
RésoluSi quelqu'un, un nouveau locataire signé le bail et payé la caution pour 2 mois plus tard et puis ils ont changer d'avis est-ce que nous avons le droi...
Dégât des eaux
Bonjour, Mon voisin a une fuite, le syndic est venu et dit que pour savoir d ou cela vient il doit faire un trou dans ma salle de bains!! ce trou...
Dois-je payer un mois le loyer complet pour 15jours d'habitation
Bonjour. Je suis actuellement en location d'un appartement. Je Valais envoyer mon préavis aujourd'hui pour partir dans deux mois (comme prévu et indiq...
Edl de sortie et constat d'huissier
Bonjour, Nous avons restitués les clefs de la maison que nous louons le 1/03/2013 à l'agence cependant nous avons refusé de signer étant donné que...
Loyers impayes
comment récupérer un appartement - l'occupant ne payant plus ses loyers ?
Probleme de remboursement d'une caution
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte concernant mon ancien logement. L'agence où était géré mon dossier m'a retenu une somme d'a...
Congé
RésoluBonjour , je suis un peu perdu , car j'ai n soucis avec mon propriétaire, Je m'explique en 2009 j'ai trouver cette maison qui me plaisait bea...
Charges locatives - justifications
Je loue un appartement situé dans une copropriété gérée par un syndic professionnel. J'adresse aux locataires, en vue de la régularisation des charges...
Caution
Bonjour, je suis propriétaire et loue depuis 3 ans en meublé un appartement à une dame et sa fille. Elle m'a annoncé il y a une semaine qu'elle ne po...
Facture edf de fin de bail plutôt louche !!!
Salut à tous Voila en quelques mots ma situation: Je suis locataire d'un logement (le loyer comprend tout sauf l'assurance habitation) sur paris...
Facture de compteur
bonjour, je loue une maison qui est séparé en deux et dont les proprietaires on gardes une partie de la maison pour y venir plusieurs fois dans l ...
Probleme d'évacuation dans une cours privée
Bonjour, nous louons une maison de ville depuis bientôt 1 an et depuis quelques semaines l'évacuation de la cours (un trou qui reçoit l'eau des gou...
Norme ou pas?
Bonjours à tous Mon amie a pris fin Mars un studio à Cagnes sur Mer, l'état des lieux à bien était établie j'étais présent cependant concernant l'é...
Que c'est difficile de louer un appartement
Bonjour à tous, je voulais simplement vous exposer ma difficulté actuelle. Je travaillais dans le sud-ouest dans la restauration en cuisine. Par ch...
Remboursement de dépôt de garantie
Bonjour madame, monsieur, Je voudrai vous présenter un soucis rencontrer avec une agence immobilière XXXXX de Lyon. Nous étions locatai...
Ma propriétaire a t'elle le droit de rentrer dans le bâtiment?
Bonjour, Ma propriétaire est rentrée dans le bâtiment dans lequel je loue mon appartement. On est deux locataires à louer ce bâtiment et aucune d'...
A qui incombe l'entretien de la fosse septique?
RésoluBonjour, au locataire ou au proprietaire rien n'est note dans le bail merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitude...
L'acte de caution
Mon fils de 27 ans, totalement indépendant financièrement, dispose d'un revenu moyen de 1450,00 € net par mois. Il vient de louer un petit 2 pièces p...
Location meublé
RésoluBonjour, Ayant acquis un studio, je me demande si je dois le louer en meublé ou vide. J'ai bien compris les différences concernant le loyer, la durée...
Colocation et préavis réduit
RésoluBonjour, Je loue actuellement un appartement avec un ami. Je crois que c'est ça peut être considérée comme une collocation, toutefois sur le contra...
Détail charges locatives en copropriété
Bonsoir, Je souhaiterai avoir quelques informations concernant ma location et notamment sur mes charges locatives. Locataire depuis le mois de jui...
Premier degats des eaux
Bonjour, Je vous ecris parce que j ai eu mon premier degat des eaux dans mon appart en tant que locataire et je ne sais plus vraiment quoi faire. ...
Mon propriétaire a saccagé "mon jardin"
RésoluBonjour, Je rentre hier en fin d'après-midi chez moi, logement que je loue depuis 8 années maintenant avec jardin clôturé et très arboré ... Mon pro...
Indexation de loyer pas de decompte de charge
bonjour En téléphonant à ma proprio en septembre 2009 afin qu'elle fasse la révision de mon chauffe-eau prévu dans mes charges alors que je suis arr...
Entretien climatiseur
Bonjour, Je quitte mon logement à la fin du mois mais l'agence immobilière me demande de leur fournir au moment de l'état des lieux une facture récen...
Appartement en mauvais état, des travaux qui n'en finissent pas.
Bonjour, Je suis locataire dans un T1 bis dont les conditions se dégradent au jour le jour. Depuis mon emménagement en août 2012, des travaux sont...
Charges locatives
bonjour j'ai loué un appartement du 1er janvier 2012 au 15 mars 2013 avec un prix de loyer fixe de 800 € et des charges de 50 €uros. Lors de mon d...
Respect de préavis de départ
Bonjour, J'ai été informé par mon locataire de son intention de quitter le logement qu'il loue actuellement, il l'a fait oralement, LRAR à suivre. I...
Arnaque ou pas ??
Bonsoir , je vu une annonce dans un site , je veux savoir si il s'agit d'une Arnaque . Bonjour je viens de lire votre réponse et je vous remerc...
Consommation eau et charges
Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'eau chaude et l'eau froide font ou non partie des charges locatives. En effet, mon propriétaire me demande de ...
Préavis meublé
Bonjour, J'aimerais savoir quelle durée de préavis s'applique à mon cas: j'ai signé un bail en colocation il y a qq mois. Sur le contrat lui même il...
Problème avec notre propriétaire...
Bonjour, Nous avons signé un bail où il est stipulé que la cuisine est aménagée et équipée. Le détail n'est certes pas mentionné mais n'ayant ni f...
Colocation et sci ?
Résoluje suis sur le point de prendre une location de maison avec une amie en colocataire , est il possible de faire une sci merci
Demande de logement
BONJOUR Voila j'ai fait une demande de logement a la s.i.p et je voudrais savoir combien de temp faut il atendre pour avoir une proposition de lo...
Louer ma maison avec promesse de vente
J'ai un acheteur mais un de mes enfants s'oppose à cette vente Puis-je lui louer la maison en attendant que la justice tranche et que cette vente soit...
Pas de bail, préavis ?
RésoluBonjour !!! Je viens en quête de réponse à ma question. Ma grand mère loue une maison depuis 20ans voire plus je pense.. A ma connaissance, aucun b...
Menues réparations obligatoires du locataire
RésoluQuant un locataire à l 'écoulement de son évier de cuisine bouché , qui est responsable de l'intervention afin de le déboucher ? A savoir qu'à son a...
Vitre fêlée sans choc - problème pose ?
Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis bientôt 2 ans. Nous avons posé notre préavis de départ ; préavis que nous sommes en train de respecte...
Location appartement.
le propriétaire est il obligé de rembourser les deux mois de garantie locative versée alors qu' on a choisi d' habiter ailleurs en le prévenant au tel...
Mon nouveau propriétaire me surveille!!!
Bonjour, 3 semaines après avoir emménagé, je trouve une lettre non timbrée, émanant de mon propriétaire, dans ma boîte... (il habite à 40 km!). Il m...
Factures réclamées et caution non restituée
Bonjour, Nous avons libéré notre logement le 28 Février 2013 et ce même jour l'état des lieux a été réalisé en présence du propriétaire et d'un col...
Changement de proprietaire pour un appartement loue
Bonjour, j'ai reçu courrier du propriétaire de mon logement pour un changement de bail.Ce proprietaire est un sociéte privée. ce changement de bai...
Loyer impaye
bonjour, je suis locataire depuis un an jai eu des loyers impayes que je rembourse tout les mois a la grl jai une allocation caf qui me paye la moiti...
Retenue caution post état des lieux
Bonjour, Mon ancienne proprio a voulu faire l'état des lieux de sortie avant mon déménagement et j'ai du me faire représenter par une de mes amies....