Les discussions
Pb avec mon propriétaire
bjr, svp, j'ai besoin d'aide?voila j'ai loue un appart F2 depuis 16 octobre 2010 (pas double vitrage),j'étais obligé car j'attende un bébé donc j'a...
Préavis d'un mois étudiant puis nouvel emploi
Bonjour, Nous avons co-signé un contrat de location mon concubin et moi en décembre 2010. A l'époque il était étudiant et moi salariée. Il a eu un ...
J'essaye de trouver une solution mais pas facile
Bonjour, j'ai deux mois de loyer en retard mon propriétaire dis que dans 15 jours je vais avoir le huissier chez moi pour prendre mes affaires. C'est ...
Colocation, double propriétaire
Bonjour, mon ami et moi avons acheté notre maison il y a 1 an, nous sommes pacsé mais il veut me quitter. Je souhaiterais garder la maison, car ...
La caution
bonjour, je me suis porter cautionnaire auprès d'une personne pensant qu'elle sent sortirait mais non suite a de divers discutions je souhaite me r...
Abus avant meme une visite d appartement pas adapté
mon fils s est présenté dans l agence"Fil'immo" a Nantes , à la recherche d une location d appart pour lui et deux autre étudiants. on lui dit dans ce...
État des lieux sortie / travaux gros oeuvre
Bonjour, Nous allons quitter un logement meublé, très humide et ayant été repeint par le propriétaire chaque année (et ré-enduit) pour cacher les di...
Revenus fonciers
Bonjour, j ai mis en location une maison dont j ai fini les travaux en mai mais je suis perdue au niveau des impots,quand et comment declarer que ce...
Sans bail signé, quels engagements ?
Bonjour à tous, Me revoilà pour un nouvel épisode... En recherche d'appartement à louer, j'ai pensé trouver quelque chose qui me convenait par un ...
Location meublé
Bonsoir, J'ai loué à un salarié un logement pendant 10 mois, celui-ci ne m'a jamais demandé de rester davantage; aujourd'hui (3 mois après sa sortie ...
Rupture de bail
est-il possible de rompre un bail locatif pour cause maladie et quels justificatifs fournir
Location gratuite, comment résilier?
Bonjour, je suis pacsé esque jai le droit davoir une résidence principale utre que celle de mon conjoin
Délai préavis bail contradictoire loi / logement meublé
Bonjour, Nous devons quitter notre logement meublé pour de nombreux problèmes d'humidité récurrents (signalés au propriétaire durant plusieurs anné...
Nouveau logement, 3 mois de préavis, que faire?
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide. Je suis actuellement dans un logement insalubre (présence de cafard dans mon logement et dans tout l'imme...
État des lieux sortie: dégât sur carrelage dû au propriétaire
Bonjour, Nous ferons notre état des lieux de sortie dans peu de temps et avions eu, 4 mois après notre arrivée dans le logement (il y a 2 an 1/2), ...
Préavis location suite mutation
RésoluBonjour, Mon compagnon avec qui je suis pacsé a été muté en région parisienne depuis le 01/08/2013 Il n'a pour l'instant pas encore loué de nouvea...
Hébergement et domiciliation à titre gratuit
Bonjour, je souhaite héberger un ami chez moi a titre gratuit. peut il s'inscrire à commune pour obtenir un domicile. ? je précise que tout ce q...
Risque fiscal fausse facture
Bonjour. Nous avons fait des travaux dans une appartement récemment acquis. Or l'entrepreneur nous fournit une facture que nous savons être fausse. Qu...
Location à société
Bonjour à tous, Propriétaire depuis 4 ans Je viens de mettre ma maison en location car je change de ville pour mon travail. J'habite à Carcassonne et...
Attestation pour laisser un logement en faveur de....
Bonjour à tous et à toutes, Il faudrait que je fasses une attestation au bailleur hlm, pour que mon bail ne soit plus en mon nom, mais que en celui...
Problème gaine téléphonique
RésoluBonjour, j'ai emménagé dans une maison il y a 3 mois qui se situe dans un mas. Il n'y a pas de ligne téléphonique, la gaine est tiré, je fais faire...
L'agence immobilière baisse le prix de location
bonjour, je suis propriétaire depuis 10 ans d'une petite maison en Gironde. Elle a toujours été en location dans la même agence. En février 2013, mo...
Obtenir quittances de loyer et informations formulaire caf
Bonjour, Locataire depuis 3 ans d'un logement, le bailleur a toujours répondu par le silence, aux demandes ÉCRITES de transmission des quittances ...
Frais d'état des lieux et de rédaction de bail sortant
RésoluBonjour à tous, Nous avons récemment quitté notre précédent logement en location et l'état des lieux sortant a été réalisé par une agence et factur...
Trouver un garant pour son appart
Bonjour tt le monde je cherche à louer un appart mais je n'ai pas de garant, et je n'ai pas assez de revenus malheuresement,,est ce que quelqu un c...
Caution retenue: oublie du propriétaire de régulariser charges
Bonjour à tous, je vous contact pour avoir des informations et des conseils... j'étais locataire d'un F2 pendant 3 ans. Nous avons donné un chèque ...
Abus de détention de fonds
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner la référence du texte précisant que l'on ne peut demander une caution et un mois de loyer d'avance alors qu...
Arnaque
Bonjour, Je louais un appartement depuis quelques mois par manque de moyens car le loyer était trop chère je dois quitte l'appartement et retrouve u...
Retractation location suite accord verbal
Bonjour, Nous avons validé une location immobiliere avec un particulier la semaine derniere et celui-ci nous a demandé un cheque d'un mois de loyer...
Rupture de bail perte d'emploi
Bonjour, je voudrais savoir si il y a un délai maximum pour utiliser la clause de perte d'emploi et réduire le délai à 1 mois au lieu de 3. en fa...
Départ logement: réclamation de la taxe om par le propriétaire
Résolubonjour mon proprio me réclame la taxe OM de l'année en cours alors que j'ai quitter mon logement au bout de 5 mois l'année passée il ma réclamer 120 ...
Bail location signé: droit de rétractation pour danger
Bonjour, Ma fille viens de signer un bail de location d'appartement non meublé. Après état des lieux, il s'avère que ce logement et dangereux, sol...
Litige pour rendu de caution
bonjour, nous somme à 15jours de la date butoir pour que notre ancien proprio nous rende la caution. l'état des lieux de sortie à été fait il y a un ...
Problème pour rendre la caution
Bonjour, Je me permet de me tourner vers vous suite à un souci concernant la restitution de ma caution. Voilà presque 3 mois que je suis sorti ...
Stage et location d'appartement
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant en 2è année de DUT. Pour la finalisation de ma formation, je dois effectuer un stage de 10 semaines. Si j...
Mise en service installation edf appartement neuf
Bonjour, Je viens d'entrer avec mon conjoint dans un appartement totalement neuf, il vient d'être crée. Une semaine avant notre emménagement, no...
Non-meublé avec meuble de prêt ? dépôt de garantie
bonjour, j'étais locataire d'un studio non-meublé mais a l'intérieur de celui-ci il y avais tout le mobilier nécessaire pour vivre ( table basse, can...
Location logement neuf pb promoteur
RésoluBonjour, Depuis le 14/09/2013 nous louons à un particulier un bien neuf, livré quelques jours avant le début de la location. Il y avait pas mal...
Etats des lieux : un seul exemplaire signé
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement, lors de la restitution des clefs et la rédaction de l'état des lieux de sortie mon locataire n'a pas...
Caution bancaire
RésoluBjr j'ai un bail de 3 ans avec une caution bancaire. le bail vient d'être renouvellé pour 3 autres années, mais ma caution bancaire est une caution à...
Problème caution logement vacances
Bonjour, Nous avons loué un logement saisonnier du 03-08-13 au 17-08-13 Nous avons donné pour ce logement un chèque de caution de 1000€ Au cours ...
Facturation abusive propriétaire départ logement
bonjour j ai quitte un logement loue de particulier a particulier le 23/08 et effectue le menage de suite.J ai laisse les cles au proprietaire qui sou...
Préavis d'1 mois / 2 sur le bail
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi (ni pacsé ni marié) cherchons à quitter notre appartement rapidement et souhaiterions savoir si nous pouvous b...
Logement conventionné bail au nom de mon ami : séparation
Bonjour, Avec mon ami nous sommes entrain de se séparer et se pose la question de notre logement. J'habite avec lui depuis 4 ans dans l'appartemen...
Locataire quitte un appartement sans préavis
Bonjour, Je viens d.'apprendre que mon locataire veux quitter mon logement sans tenir compte du préavis de 3 mols (signale sur son bail. Il me doi...
Renoncer à un bail pour cafards
Bonsoir a tous... Je suis deseperee.. Je me présente tiffany 20 ans, je vien de prendre mon première appartement, toute exiter contente etc ! J'ai s...
Suite à refus de remb.t caution > injonction de payer rejetée
Bonjour, Suite à une location de logement meublé saisonnier pour lequel la proprio refuse de me rendre mon dépôt de garantie, et malgré les preuves...
Départ locataire sans préavis
Bonjour, Mon locataire est en train de déménager sans que je sois averti de sa décision de quitter inmon appartement. Comment dois je réagir au ...
Mutation et préavis
Bonjour Je n'ai pas accepter le 1er appartement que l'on m'a proposer, et maintenant je suis muter a compter du 4 octobre 2013 et je voudrais savoi...
Problème avec mon ancien propriétaire
voila je ne c est plus quoi faire j ai quitté mon logement le 10 juillet avec remise des cles et l etat des lieux de sortie avec une autre personn...