Volet électrique
RésoluBonjour, ma propriétaire a fait poser il y a moins d'un an un volet électrique dans mon appartement, celui-ci ne monte plus, a qui en incombe la répar...
Bonjour, ma propriétaire a fait poser il y a moins d'un an un volet électrique dans mon appartement, celui-ci ne monte plus, a qui en incombe la répar...
Bonjour, j'ai quelques questions, je vais loué un ou deux biens en location meublée au frais reel simplifié qui semble être la meilleurs option su...
Bonjour à tous Mon locataire ne paie pas ses charges depuis pas mal de temps car il estime que les prestations ne sont pas à la hauteur. Il me dema...
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les droits des descendants du bail dans le cadre de la loi de 1948. En cas du décès du locataire titulaire d...
Bonjour, Je suis locataire depuis plusieurs années et jusque là tout s'était bien passé. Je veille à conserver le bien en l'état et je paie mes l...
Bonjour, Je dois faire exécuter des travaux dans la maison dont je suis propriétaire et ma locataire refuse que je vienne avec l'entreprise pour co...
Bonjour, Alors, j'ai quitté mon appartement le 30/10/2013. Appartement que je louais à un propriétaire qui avait mandaté une agence. Lors de l'EDL ...
je voudrais savoir le préavis de résiliation de bail ,quand commence -t -il,si je quitte le loyer dans le milieu du mois, et que j'ai un bail au mois ...
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis etudiante et co-locatrice avec une amie à moi dans un studio. Le problème est que je veux partir ma...
Bonjour, mon bail a été signé le 07/02/2011 pour une durée de trois ans. Seulement je vais devoir démenager pour m'installer avec ma copine. Ai-je un...
bonjour je voudrait savoir si un préavis peut être réduit a 1 mois si l'un des 2 locataire qui son tout les 2 sur le bail a perdu son emploi ...
Bonjour à tous, je vous explique la situation tout d'abord. Nous sommes 4 et louons en colocation un appartement d'une centaine de m² auprès d'une ...
Bonjour, Je suis en préavis de trois mois à compter du 13 janvier 2013. Est ce que mon propriétaire à le droit de mettre fin à mon préavis si il tr...
Bonjour. J'occupe un T4 depuis le mois de juillet dernier. A l'état des lieux entrant, il a été constaté que le logement a été laissé, par les p...
Bonjour, quelles pièces dois je fournir au locataire pour récuperer les charges, et comment les obtenir. Merci Marie
Bonjour, Le tribunal administratif de Paris le 2 aout 2007 (n°0700962) a censure l 'interdiction de principe des changements de destination de locau...
Je suis locataire d un logement depuis 3 ans ,un petit 2 et demie ,3 etage et dernier .Un de mes murs de salon situe entre 2 fenetres ,s est soud...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement qui a subit une tempête de grêle en août, ma propriétaire a perçu le dédommagement des assurance...
Bonjour, je m etait mis d accord avec mon propriétaire qu il prenne le mois de caution pour le dernier loyer qu je lui devait mais je me suis apperç...
Bonjour, allocataire du RSA depuis deux ans, une société espagnole vient de m'embaucher pour assurer la direction générale (gérance salariée) d'une PM...
Bonjour voila j'ai fais une demande de logement dans la commune voisine de la mienne.Elle se touche, ils faut a pied 30 min pour rejoindre le centre v...
Bonjour a tous le monde je fais du bois de charme donc d harbre têtard dans un champ d un amis qui a ce champ avec un bail verbal donc sans precision ...
Bonsoir, J'ai décidé de louer une partie de ma résidence principale en meublée, qu'un membre de ma famille vient de libérer. J'ai eu un locataire du ...
Bonjour, Je vous explique mon soucis en espérant une réponse. J'ai fait mon courrier de résiliation le 02/01/14 réceptionné par les HLM le 03/01/14...
Bonjour. Je souhaite résilier le mandat de gestion de mon appartement. Aucun délai de préavis est mentionné sur mon mandat. Est ce que j'applique 3 ...
Bonjour, Voici la situation: Je travaillais en contrat d'intérim pour une entreprise. A la fin de mon contrat d'intérim, cette même entreprise m'a e...
Bonjour, avec mon mari nous avons quittés la région PACA cet été suite à la mutation professionnelle de mon mari en région parisienne. Depuis notre em...
Bonjour, Je loue depuis 1 an et demi un appartement et il y a pas mal de choses qui me font grincer des dents. Mes petites connaissances de droits ...
Ma fille s'est rendu à une agence ÉDEN a Paris Xi suite a une annonce de location via un site internet.Apres son accueil l'agent immobilière lui pro...
Bonjour, je vous explique notre situation à moi et mon conjoint. Nous sommes locataires d'un logement non meublé depuis décembre 2010. A l'époque nou...
Bonjour et merci pour votre aide Un de mes amis a dressé un état des lieux entrant le 31/12/2013 (avec remise d'un chèque de caution + Loyer du moi...
Bonjour, Je suis étudiant, je vais emménager seul et donc bénéficier des APL/ J'ai un problème avec le contrat de location. Dans un premier temps...
Bonjour à tous, Propriétaire de plusieurs appartements dans le même immeuble, achetés loués à une société, je me retrouve aujourd'hui avec un locat...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement avec un locataire déjà en place. Lors de la conclusion de son bail en 2001, il était indiqué que la loca...
Bonjour Suite à une location saisonnière sans contrat , ni état lieux entrée, ni état lieux sortie , .. et après un départ très courtois et remise en...
Bonjour, je vous explique ma situation: je suis locataire d'un studio depuis le 05/06/2012. Lors de mon entrée dans celui-ci j'ai fais un état des li...
Bonjour, J'ai emménagé dans une colocation avec 3 personnes il y a quelques mois, mais une seule des quatre personnes n'est sur le bail. Depuis deu...
Comment avoir de l'argent rapidement je viend entre dans un logement mon ex propriétaire ne veux pas mes rentre mon aide au logements je paye mes fact...
Bonjour, Nous sommes locataires depuis aout 2013 dans notre appartement, et ce mois ci on nous prélève en plus de notre loyer la taxe d'ordure ména...
Bonjour, je suis locataire d'un pavillon construit en 2006 je crois, je suis dans cette maison depuis juillet 2012 et cette année j'ai tardé pour envo...
J'ai un bail depuis 1986 et le propriétaire n'a pas augmenté régulièrement le montant du loyer. Il a augmenté en 2013 et viens de signifier une augme...
Bonjour à tous, Je viens de recevoir par recommandé AR une lettre de mon propriétaire me stipulant qu'il veut récupérer sa maison pour y vivre. Le ...
Bonjour, Bonsoir, Je suis un étudiant en commerce dans le var, j'ai vingt ans. J'ai fait un bail en Septembre dernier pour une colocation à la b...
Bonjour, j'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, mais voilà je suis tombé malade et mon salaire a été empiété, j'ai prévenu le propriét...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le projet loi Azur évoqué à l'automne par le gouvernement sur le remboursement du dépôt de garantie sous un mois, a...
Bonjour , Avant toute chose j'ai déjà parcouru internet pour chercher des réponses cependant j'ai pas trouvé la solution à ma question voila pourq...
Bonjour Madame; Monsieur Si je vous écris aujourd'hui c 'est pour que vous puissiez m'aider s'il vous plait! J'habite un logement social avec ma fa...
Bonjour, je travaille dans une agence immobiliére et des clients refusent de régler les honoraires de locations!! Ils invoquent le motif qu'ils ...
Bonjour, Je suis bailleur et mon locataire vient de me faire parvenir en LRAR son préavis de départ. Seulement, il est intérimaire (nous lui avons ...
Bonjour, j'ai quitter mon logement au 2 novembre 2013 , et a ce jour le 7 janvier 2014 je n'ai toujours pas ma caution. Suite a un premier appel télé...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.