Les discussions

Pb avec mon propriétaire

bjr, svp, j'ai besoin d'aide?voila j'ai loue un appart F2 depuis 16 octobre 2010 (pas double vitrage),j'étais obligé car j'attende un bébé donc j'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
bailleurx

Préavis d'un mois étudiant puis nouvel emploi

Bonjour, Nous avons co-signé un contrat de location mon concubin et moi en décembre 2010. A l'époque il était étudiant et moi salariée. Il a eu un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
bailleurx

J'essaye de trouver une solution mais pas facile

Bonjour, j'ai deux mois de loyer en retard mon propriétaire dis que dans 15 jours je vais avoir le huissier chez moi pour prendre mes affaires. C'est ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
sleepy00

Colocation, double propriétaire

Bonjour, mon ami et moi avons acheté notre maison il y a 1 an, nous sommes pacsé mais il veut me quitter. Je souhaiterais garder la maison, car ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
blabla16

La caution

bonjour, je me suis porter cautionnaire auprès d'une personne pensant qu'elle sent sortirait mais non suite a de divers discutions je souhaite me r...

BarbieTM

Abus avant meme une visite d appartement pas adapté

mon fils s est présenté dans l agence"Fil'immo" a Nantes , à la recherche d une location d appart pour lui et deux autre étudiants. on lui dit dans ce...

Enka1

État des lieux sortie / travaux gros oeuvre

Bonjour, Nous allons quitter un logement meublé, très humide et ayant été repeint par le propriétaire chaque année (et ré-enduit) pour cacher les di...

hoaara

Revenus fonciers

Bonjour, j ai mis en location une maison dont j ai fini les travaux en mai mais je suis perdue au niveau des impots,quand et comment declarer que ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
bibistefr

Sans bail signé, quels engagements ?

Bonjour à tous, Me revoilà pour un nouvel épisode... En recherche d'appartement à louer, j'ai pensé trouver quelque chose qui me convenait par un ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
bailleurx

Location meublé

Bonsoir, J'ai loué à un salarié un logement pendant 10 mois, celui-ci ne m'a jamais demandé de rester davantage; aujourd'hui (3 mois après sa sortie ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
bailleurx

Rupture de bail

est-il possible de rompre un bail locatif pour cause maladie et quels justificatifs fournir

feloxe

Location gratuite, comment résilier?

Bonjour, je suis pacsé esque jai le droit davoir une résidence principale utre que celle de mon conjoin

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sophiag

Délai préavis bail contradictoire loi / logement meublé

Bonjour, Nous devons quitter notre logement meublé pour de nombreux problèmes d'humidité récurrents (signalés au propriétaire durant plusieurs anné...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Valenchantée

Nouveau logement, 3 mois de préavis, que faire?

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide. Je suis actuellement dans un logement insalubre (présence de cafard dans mon logement et dans tout l'imme...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
GrandCaribou

État des lieux sortie: dégât sur carrelage dû au propriétaire

Bonjour, Nous ferons notre état des lieux de sortie dans peu de temps et avions eu, 4 mois après notre arrivée dans le logement (il y a 2 an 1/2), ...

feloxe

Préavis location suite mutation

Résolu

Bonjour, Mon compagnon avec qui je suis pacsé a été muté en région parisienne depuis le 01/08/2013 Il n'a pour l'instant pas encore loué de nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
lilime2013

Hébergement et domiciliation à titre gratuit

Bonjour, je souhaite héberger un ami chez moi a titre gratuit. peut il s'inscrire à commune pour obtenir un domicile. ? je précise que tout ce q...

Valenchantée

Risque fiscal fausse facture

Bonjour. Nous avons fait des travaux dans une appartement récemment acquis. Or l'entrepreneur nous fournit une facture que nous savons être fausse. Qu...

Enka1

Location à société

Bonjour à tous, Propriétaire depuis 4 ans Je viens de mettre ma maison en location car je change de ville pour mon travail. J'habite à Carcassonne et...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
sermage.loic

Attestation pour laisser un logement en faveur de....

Bonjour à tous et à toutes, Il faudrait que je fasses une attestation au bailleur hlm, pour que mon bail ne soit plus en mon nom, mais que en celui...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
hakha13

Problème gaine téléphonique

Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans une maison il y a 3 mois qui se situe dans un mas. Il n'y a pas de ligne téléphonique, la gaine est tiré, je fais faire...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Roms1007

L'agence immobilière baisse le prix de location

bonjour, je suis propriétaire depuis 10 ans d'une petite maison en Gironde. Elle a toujours été en location dans la même agence. En février 2013, mo...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
bailleurx

Obtenir quittances de loyer et informations formulaire caf

Bonjour, Locataire depuis 3 ans d'un logement, le bailleur a toujours répondu par le silence, aux demandes ÉCRITES de transmission des quittances ...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
macmil

Frais d'état des lieux et de rédaction de bail sortant

Résolu

Bonjour à tous, Nous avons récemment quitté notre précédent logement en location et l'état des lieux sortant a été réalisé par une agence et factur...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
spongebob007

Trouver un garant pour son appart

Bonjour tt le monde je cherche à louer un appart mais je n'ai pas de garant, et je n'ai pas assez de revenus malheuresement,,est ce que quelqu un c...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
ns

Caution retenue: oublie du propriétaire de régulariser charges

Bonjour à tous, je vous contact pour avoir des informations et des conseils... j'étais locataire d'un F2 pendant 3 ans. Nous avons donné un chèque ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
bailleurx

Abus de détention de fonds

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner la référence du texte précisant que l'on ne peut demander une caution et un mois de loyer d'avance alors qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
bailleurx

Arnaque

Bonjour, Je louais un appartement depuis quelques mois par manque de moyens car le loyer était trop chère je dois quitte l'appartement et retrouve u...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
bailleurx

Retractation location suite accord verbal

Bonjour, Nous avons validé une location immobiliere avec un particulier la semaine derniere et celui-ci nous a demandé un cheque d'un mois de loyer...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
bailleurx

Rupture de bail perte d'emploi

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un délai maximum pour utiliser la clause de perte d'emploi et réduire le délai à 1 mois au lieu de 3. en fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
maylin27

Départ logement: réclamation de la taxe om par le propriétaire

Résolu

bonjour mon proprio me réclame la taxe OM de l'année en cours alors que j'ai quitter mon logement au bout de 5 mois l'année passée il ma réclamer 120 ...

marmenard

Bail location signé: droit de rétractation pour danger

Bonjour, Ma fille viens de signer un bail de location d'appartement non meublé. Après état des lieux, il s'avère que ce logement et dangereux, sol...

domdo76

Litige pour rendu de caution

bonjour, nous somme à 15jours de la date butoir pour que notre ancien proprio nous rende la caution. l'état des lieux de sortie à été fait il y a un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
kcanne

Problème pour rendre la caution

Bonjour, Je me permet de me tourner vers vous suite à un souci concernant la restitution de ma caution. Voilà presque 3 mois que je suis sorti ...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
marmenard

Stage et location d'appartement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 2è année de DUT. Pour la finalisation de ma formation, je dois effectuer un stage de 10 semaines. Si j...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mise en service installation edf appartement neuf

Bonjour, Je viens d'entrer avec mon conjoint dans un appartement totalement neuf, il vient d'être crée. Une semaine avant notre emménagement, no...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
FLAADERCHE07

Non-meublé avec meuble de prêt ? dépôt de garantie

bonjour, j'étais locataire d'un studio non-meublé mais a l'intérieur de celui-ci il y avais tout le mobilier nécessaire pour vivre ( table basse, can...

18 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Location logement neuf pb promoteur

Résolu

Bonjour, Depuis le 14/09/2013 nous louons à un particulier un bien neuf, livré quelques jours avant le début de la location. Il y avait pas mal...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
feloxe

Etats des lieux : un seul exemplaire signé

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, lors de la restitution des clefs et la rédaction de l'état des lieux de sortie mon locataire n'a pas...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Caution bancaire

Résolu

Bjr j'ai un bail de 3 ans avec une caution bancaire. le bail vient d'être renouvellé pour 3 autres années, mais ma caution bancaire est une caution à...

bailleurx

Problème caution logement vacances

Bonjour, Nous avons loué un logement saisonnier du 03-08-13 au 17-08-13 Nous avons donné pour ce logement un chèque de caution de 1000€ Au cours ...

bailleurx

Facturation abusive propriétaire départ logement

bonjour j ai quitte un logement loue de particulier a particulier le 23/08 et effectue le menage de suite.J ai laisse les cles au proprietaire qui sou...

32 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
nathanael 5635

Préavis d'1 mois / 2 sur le bail

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi (ni pacsé ni marié) cherchons à quitter notre appartement rapidement et souhaiterions savoir si nous pouvous b...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Logement conventionné bail au nom de mon ami : séparation

Bonjour, Avec mon ami nous sommes entrain de se séparer et se pose la question de notre logement. J'habite avec lui depuis 4 ans dans l'appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Locataire quitte un appartement sans préavis

Bonjour, Je viens d.'apprendre que mon locataire veux quitter mon logement sans tenir compte du préavis de 3 mols (signale sur son bail. Il me doi...

bailleurx

Renoncer à un bail pour cafards

Bonsoir a tous... Je suis deseperee.. Je me présente tiffany 20 ans, je vien de prendre mon première appartement, toute exiter contente etc ! J'ai s...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
tiiffch

Suite à refus de remb.t caution > injonction de payer rejetée

Bonjour, Suite à une location de logement meublé saisonnier pour lequel la proprio refuse de me rendre mon dépôt de garantie, et malgré les preuves...

bailleurx

Départ locataire sans préavis

Bonjour, Mon locataire est en train de déménager sans que je sois averti de sa décision de quitter inmon appartement. Comment dois je réagir au ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
dna.factory

Mutation et préavis

Bonjour Je n'ai pas accepter le 1er appartement que l'on m'a proposer, et maintenant je suis muter a compter du 4 octobre 2013 et je voudrais savoi...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
katarina06

Problème avec mon ancien propriétaire

voila je ne c est plus quoi faire j ai quitté mon logement le 10 juillet avec remise des cles et l etat des lieux de sortie avec une autre personn...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
marmenard
Résultats 30401 - 30450 sur un total de 44 308