Les discussions
Cheque de caution encaissé trop tot ?
Bonjour, J'ai loué un studio meublé le 5 septembre et mon propriétaire à déjà encaissé mon chèque de caution de 480 euros, j'aurai voulu savoir s'...
Droit d'un locataire
Bonjour, Je viens d'apprendre par un expert que l'appartement que je loue ne fait que 36 m² au lieu de 55 m² inscrit sur le bail. J'aurais donc vou...
Petites questions à propos d'un meublé
Bonjour, Je loue un meublé depuis deux ans à une connaissance. Nous avons fait un document sur lequel nous avons notifié que je ne prenait aucu...
Renseignement sur les dedite
Bonjour, au chomage depuis un an, jai trouver un autre emploi. le souci est que jai ete licencier durant ma periode d'essai jaimerai savoir si je...
Préavis réduit location étudiant
RésoluBonjour, Ma fille, étudiante à Lorient depuis plusieurs années, a été informée début juillet de l'acceptation de son dossier à Brest pour début septem...
Etat des lieux anticipé et relocation
Bonjour, Ayant donné mon préavis pour fin septembre selon les 3 mois réglementaires, j'effectue l'état des lieux et remise des clés avec mon proprié...
Locataire de 93 ans
Bonjour, On loue un logement dans notre propre maison a une personne agee de 93 ans. Apres avoir eu quelques problemes de sante et de chutes, vu ...
Probléme restitution caution
Bonjour, et merci à ceux qui pourront m'aider. J'ai emménager dans une maison en Juillet 2010, maison louée par une agence, l'état des lieux signa...
Non réponse à une lrar
Bonjour, Suite à une retenue abusive de mon dépôt de garantie ( j'ai reçu un courrier me réclamant une facture à la place), j'ai envoyé une LRAR ...
Annuler un préavis de départ de logement
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer ce que je peux mettre sur un courrier pour annuler un préavis de départs de logement : par la présente, je vous in...
Durée de caution et durée du bail
Bonjour, j'ai signé pour mon fils et son amie une caution solidaire d'une durée de neuf ans. Eux mêmes sur le bail sont caution solidaire l'un de l'...
Ça sent l'arnaque
Bonjour, le 31 janvier de cette année!!nous rendons notre appartement ,, depuis février 1999 a Bordeaux!!que nous avions en locations !!! Donc 5000 fr...
Augmentation annuelle de loyer rétroactif.
Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été posé des dizaines de fois mais j'ai quelques nuances ! Donc voila, ma copine était locatrice d'un a...
Ma baignoire fuit chez ma voisine...
Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'il faut faire, car ma voisine a déclaré un dégât des eaux sur son plafond de la salle de bain et cela proviendrait ...
Location meublée :eau/électricité - qui paie?
Bonjour, J'ai signé une convention de location d'un logement meublé. Dans le contrat, il n'est pas prévu que je doive payer l'eau et l'électricité, m...
Locataire décédée, comment récupérer appart
Bonjour, Je louais un appartement et ma locataire est décédée début juillet. J'ai appris la nouvelle par l'hôpital qui recherchait sa famille. Depui...
Resiliation du bail
Bonjour, Si je loue ma maison et dans l'avenir je me trouve dans l'obligation de la vendre, combien de temps doit je donner aux locataires avant ...
Logement hlm de mon grand pere
Bonjour, je vis depuis un an dans le logement de mon grand pere en hlm a paris paris habitat veux recuperé le logement un f5 on m"a conseillé de me...
Loyer payer en liquide
Bonjour, j'ai payer lintegraliter de mon loyer a ma propriétaire en liquide est hier je suis alé lui demander ma quitence de loyer est elle me la re...
Parents locataire sur le bail
Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite louer un appartement avec mon copain à Paris. J'ai un CDI à temps partiel à combiner avec mes études et ...
1 mois de dédite
Bonjour, je vous résume ma situation : En octobre 2009 nous avons signé le bail, et en août 2010 mon contrat d'apprentissage c'est terminer. Et a...
Est on obligé d'habiter l'appartement loué?
Bonjour, Voilà tout est dans le titre. Ma soeur va louer un appartement mais son salaire ne suffit pas à l'agence immobilière pour l'obtenir. Je v...
Contester le montant de caution rendu
Bonjour à tous, je vais essayer d'exposer ma demande le plus précisement possible. J'ai reçu début septembre le remboursement de ma caution dans...
Réduction de préavis et colocation solidarité
Bonjour à tous, nous étions 3 en colocation avec clause de solidarité. Un des colocs est parti, nous ne sommes plus que 2 à payer le loyer (et c'est ...
Taxes ordures menageres
Bonjour, J'ai emmenagé dans mon appartement en janvier 2009 et je l'ai quitté en avril 2011. A la regularisation des charges et de la caution , la ...
Louer une maison sans emploi mais garants
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer un petit peu, voilà j'ai 22 ans et je suis à la recherche d'une petite maison ou un apparteme...
Logement paris
Bonjour, Bonjour, Je ne sais pas si ma question est appropriée mais concerne l'immobilier. Je suis complètement désespérée, concernant ma recher...
Preavis ...
Bonjour, J'ai suivi mon entreprise dans une autre commune que celle de mon habitation depuis juin . Je voudrais déménager et donner mon préavis , re...
Emmenager sans electricite
Bonjour, L'agence de mon nouveau logement ne m'a pas informe que l'électricité avait été coupée, du coup j'ai fait appel a edf qui devait venir que da...
Revision de loyer
RésoluBonjour, le propriétaire de mon fils, étudiant à paris, vient de retenir sur sa caution les augmentations qu'il n'avait pas appliqué avant; je s...
Provisions sur charge retenus sur caution
Bonjour, Bonjour, j'ai quitté mon appart le 30/06/2011 et sur mon chèque de caution, mon bailleur à carrément pris 75 %(500 euros) en provision sur ...
Restitution du dépot de garantie
Bonjour, Lors de la restitution des clefs nous avons établi l'état des lieux de sortie avec l agence immobilière (petite agence de village), il n'...
Comment faire un recouvrement loyers impayés
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un recouvrement de loyers impayés. Le huissier a délivré les assignations mais refuse de f...
Preavis réduit
Bonjour, Bien que j'ai trouvé une partie de ma reponse dans les différents sujets du forum, je me pose encore quelques questions concernant le préav...
Résiliation de mandat de gestion avant premiè
Bonjour, Jusqu'à présent, je gérais mon appartement tout seul ... mais de bien loin ! Au dernier changement de locataire j'ai décidé de passer pa...
Peut-on paritr sans preavis?
Bonjour, je vous explique ma situation: mon ami et moi nous somme dans une situation financière très critique, nous souhaitons partir de notre l...
Existe t il une loi ou jurisprudence ?
Bonjour, quelqu un pourrait me renseigner sur les normes obligatoires a respecter handicap, mon pere est age et habite au 1er etage d un immeuble s...
Louer au chomage
Bonjour, je viens vous exposer mon probleme je suis au chomage et mon conjoint travaille par interim depuis 3ans toujours avec la meme enseigne nous...
Résidence les hirondelles montpelier
Bonjour, Ma petite fille, viens d'aménager dans cette superbe résidence des hirondelles. Je crois que nous avons affaire à des faisans et à des marc...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison récente. Il y a quelques jours le système de fermeture de ma porte d'entrée à cassé je me suis donc retrouvé...
Edl - comment se défendre d'un abus du propri
Bonjour, J'ai quitté un logement cette semaine. Lors de l'état des lieux, en plus de la personne de l'agence immobilière se trouvait le propriétai...
Depart cause loyer devenue trop elever
RésoluBonjour, le loyer ètant devenue trop èlever 831€ cc pour mon salaire ,je vouler savoir si je peu bènificie d' un moi de dèlai vue que ces trop po...
Trouver un appartement avec un mi-temps
Bonjour, voila je vous explique ma situation. Je vis avec mon conjoint et mon fils de 9mois. Je vais me séparer de mon conjoint et vais travailler à m...
Location maison
Bonjour, je possède une maison et je voudrai la louer. ai-je intéret à passer par une agence immobilière ou par un notaire...ai-je plus de garantie ...
Couper l'électricité du locataire
Bonjour, je suis propriétaire d un appartement, le locataire a arrêté de payer le montant de la location et tous les factures. Malheureusement edf ...
Depot de garantie
Bonjour, nous avons signé un contrat de location pour une maison libre le 10 novembre prochain avec depot de garantie,ne pouvant plus prendre cette ...
Peux t-on refuser l'augmentation de loyer
Bonjour, Nous sommes colocataires d'un deux pièces meublés depuis un an et bientôt deux mois . Nous avons subis en octobre dernier des inondation...
Sous location non autorisée: risques ?
Bonjour, Mon propriétaire m'avait donné son accord pour sous louer l'appartement mais a changé d'avis. Je n'ai pas son autorisation mais, ayant t...
Problème de piscine non réglé par agence immo
Bonjour, je suis locataire d'une maison avec piscine depuis un an et demi. Le temps passant nous nous sommes rendu compte que la piscine a été très...
Que vaut un accord oral
Bonjour, Nous avons emménagé il y a deux ans et demi dans notre maison, notre propriétaire est une très vieille dame. Nous avons effectué des tra...