Les discussions
Installation téléphonique
Bonjour, nous louons depuis 4 mois une maison construite en 2009. Il se trouve que la maison n'est pas raccordé au réseau téléphonique, c'est à di...
Loyers
Bonjour, j'ai un impayé de loyers qui date de plus de 4 années je suis dans une situation précaire! est il possible que cette dette ne soit plus du...
Que retenir sur le dépôt de garantie ?
Bonjour, Je suis bailleur et j'ai effectué moi-même l'état des lieux d'entrée. Par contre, dans l'impossibilité de me déplacer, j'ai fait effectue...
Rideau metallique
Bonjour, je loue un local à une entreprise de négoce qui me demande de prendre à ma charge la réparation voire le remplacement de son rideau de sé...
Numerique
Bonjour, Voila dans mon immeuble il n'y a pas d'antenne sur le toit pour recevoir la television , je voulais savoir comme nous allons passer au nu...
Litige avec propriétaire: bail non signer???
Bonjour, Il y a quelques mois j'ai emenagée dans un studio neuf alors que le consuel de EDF n'était pas encore passé, le propriétaire n'a pas signé ...
Louer un appartement
Bonjour, j'ai 18ans et mon ami 22. on aimerai avoir un apprtement, le pére de mon ami se porte garant et on a visiter plusieurs appart , il y en a ...
Besoin d'éclairage, loi du 23 decembre 1986 !
Bonjour, Je viens de trouver un logement meublé TTC sur Bordeaux, a vrai dire ça fait un mois que je cherchais, je l'ai prise sans être vraiment s...
Réduction du préavie de bail a 1 mois
Bonjour, J'aimerai savoir si la réduction du préavie de bail est applicable pour les contrats saisonnier? Cordialement
Annulation chambre d'hôte
Bonjour, Ma demande est assez urgente. Mon conjoint et moi même voulons annuler une réservation passée il y a deux semaines pour un chambre d'...
Facture electricité & eau studio 20m2
Bonjour, Etudiante, j'espère pouvoir emménager dans un studio de 20m2 en centre ville à la rentrée de septembre. Hormis le loyer CC, les diverses...
Droit locataire électroménager
RésoluBonjour, Nous allons peut-être louer un appartement qui fait parti d'un programme neuf. Le propriétaire avait décidé de mettre une cuisine avec fo...
Litige edl entre locataire et propriétaire
Bonsoir, j'ai quitté mon ancien logement il y a 2 mois et je viens de recevoir le remboursement "partiel" de mon dépôt de garanti. J'ai quelques qu...
Réduction du préavis à 1 mois?
Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement avec mon ami et nous souhaitons le quitter pour louer un appartement plus grand, mais le problèm...
Resiliation de location
Bonjour, Je voudrais savoir si un préavis peut être reduit à cause de maladie importante d'un familier. Car mon père a developpé un cancer et il doi...
Préavis bail
Bonjour, pouvez-vous me dire si je suis obligé de faire mes 3 mois de préavis alors que rien n'est signalé dans mon bail? Car mon propriétaire m'ava...
Problème:location du parking avec le logement
Bonjour, Je loue depuis 1 an un studio avec une place de stationnement. Et je viens de m'apercevoir qu'en réalité j'ai signé deux baux: Un bail d'h...
Règlement copropriété
Bonjour, J'ai demandé une copie du règlement intérieur aujourd'hui et ma demande n'a pas été la bien venu. Tout de suite j'ai senti de l'agressivi...
Mettre son appartement en location
RésoluBonjour, j'aimerais mettre mon appartement, meublé, en location, mais juste pendant les vacances. Connaissez vous un site, assez connu pour mettre...
Pour calculer % garage
Bonjour, pouvez vous me dire comment on calcule une augmentation de loyer pour un garage je paie 35 euros et on me demande 38 euros merci de me r...
Ouverture d'une 2ème ligne téléphonique
Bonjour, Pour des raisons professionnelles, j'ai été contrainte de faire installer une deuxième ligne téléphonique.FT m'a dit qu'il n'y avait pas as...
Assurance loyers impayés - caution solidaire
Bonjour, Après avoir lu quelques échanges sur ce site sur l'incompatibilité entre l'assurance loyer impayés et la caution solidaire, je souhaitais s...
Résiliation bail de courte durée
Bonjour, Un bail de courte durée peut-il être résilié pour "motif légitime et sérieux" comme un bail classique de 3 ans?
Expulsion imminente
Bonjour, mes beaux parents vont se faire expulser de chez eux pour loyer impayés... ils n'ont pas de revenu (juste les aides de la Sécu) chez eux vi...
Récupérer une partie de ma caution
Bonjour, j'ai emménagé il y a 5 ans. à l'époque la caution demandée était de deux mois de loyer. J'aimerais savoir si, la loi ayant changé (la ca...
En location ,propriétaire décédé
Bonjour, Monsieur je suis en location je dois renouveller mon bail ce mois ci mais mon propriétaire vient de décédé si l'appartement est en vente ...
Location saisonnière et nombre de personnes.
Bonjour, Je pars cet été avec 17 de mes amis. Nous avons signés le contrat stipulant que cette villa peut accueillir 16 à 18 personnes. Cependant j...
Existe-t-il une loi pour la réception tv ?
Bonjour, Existe-t-il une loi qui dit que le propriétaire ne peut empêcher un locataire de recevoir correctement les chaines TV ? Merci
Dates d'entretien chaudière par les locataire
Bonjour, Au moment du départ des locataires nous leur avons demandé de produire un document attestant du bon entretien de la chaudière. Le document...
Je suis locataire
Bonjour, je suis locataire et je vais bientôt partir Je recherche une personne ou entreprise qui ferais avec moi (locataire) , état des lieux app...
Annulation de préavis
Bonjour, Voilà, nous avons donné notre préavis en mai, car nous souhaitions quitter la région où nous sommes pour aller dans un autre département p...
Chauffage manquant
Bonjour, Je vais louer semaine prochaine un meublé de 18 m2 avec une pièce principale, une SBD séparée et une chambre séparée par une porte. Il y ...
Chambre meublée chez l'habitant
Bonjour, J'ai loué une chambre meublée chez l'habitant pour mon fils qui effectue un stage de 1 mois. L'annonce précisait cuisine à partager. La ...
Louer un appart pour 3 mois.
Bonjour, Je voudrais louer un appart ou un studio pour une durée de 3 mois environ, ce serait mon premier appart donc je m'y connais pas du tout. Je...
Question location d'appartement
Bonjour à tous , Je suis un étudiant sortant de mes 2 années de classes préparatoires , je suis actuellement pris dans une école de façon sûre et e...
Vétusté tapisserie
Bonjour, Mon conjoint et moi même venons de quitter un logement que nous n'avons occupé qu'un an. Nous avons reçu le remboursement de notre dépôt ...
Loyers en retard
Bonjour, Propriétaire fauchée (emprunt dépassant le loyer !) je rencontre des difficultés récurrentes avec mon locataire qui paye les loyers quand i...
Comment saisir le juge de l'execution ?
Bonjour, comment saisir un juge de l execution quand on est bloquer à l' etranger? merci
Frais d'agence
Bonjour, Je souhaite prendre un appartement à 720 euros hc- 820 cc. l'agent immobilier me demande 2600 euros de frais d'agence. Est ce normal, il ...
Appartement sinistré avec augmentation loyer
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans dans un appartement neuf.Au bout de 6 mois, le locataire du dessous vient sonner a ma porte me disant que ...
Rendu de la caution
Bonjour, Je suis en location dans un appartement et je le rends fin septembre (préavis de 3mois). Contacté au mois de juillet pour pouvoir réaliser ...
Preavis à 85 ans
Bonjour, J'ai 85 ans , ais-je le droit vu mon age à donner qu'un mois de preavis pour demenager dans un lieu plus calme et moins grand? Merci p...
Maison
Résolubonjours je voudrais savoir comment avoir un bail de location de maison a imprimer gratuit
Qui paie l'eau?
Bonjour, J'ai louer une maison a une famille,apres un an d'habitation,je recois une facture de 670Euros pour consomation d'eau,les locataire non pas...
Augmentation du loyer et renouvellement debai
Bonjour, Mon propriétaire ne ma pas renouveler mon bail de 3 ans qui à pris fin 19/09/2010, je lui est téléphoner à cette date et plusieurs foi...
Préavis
Bonjour, Mon fils est bénéficiaire de l'Allocation d'Adulte Handicapé, peut il prétendre a 1 ou 2 mois de préavis ? Merci par avance de votre répo...
Quelle demarche juridique pour la restitution
Bonjour, Cela fait maitenant 2 mois et 15 Jours que le délais de restitution à été dépasser et a ce jour mon ex bailleur ne m'à toujours pas rest...
Escroquerie a la location
Bonjour, j ai trouver hier sur top annonce un logement 2 chambre 115m carré a 600 euros tt cc(tel,edf,eau,gaz) a talence. j ai contacter l annonceur...
Mesure d expulsions que dois je faire?
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis actuellement dans le logement de mon pere qui la quitte pour me laisser le logement avec mes 4enfant...
Rien de rendu pour caution
Bonjour, peut'on garder la caution car les locataires ont donner leur preavis de depart mais me doivent 3 mois de loyers impaye ;je n'ai donc pas a...