Les discussions

Cheque de caution encaissé trop tot ?

Bonjour, J'ai loué un studio meublé le 5 septembre et mon propriétaire à déjà encaissé mon chèque de caution de 480 euros, j'aurai voulu savoir s'...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
marmenard

Droit d'un locataire

Bonjour, Je viens d'apprendre par un expert que l'appartement que je loue ne fait que 36 m² au lieu de 55 m² inscrit sur le bail. J'aurais donc vou...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Igor1

Petites questions à propos d'un meublé

Bonjour, Je loue un meublé depuis deux ans à une connaissance. Nous avons fait un document sur lequel nous avons notifié que je ne prenait aucu...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
doudou

Renseignement sur les dedite

Bonjour, au chomage depuis un an, jai trouver un autre emploi. le souci est que jai ete licencier durant ma periode d'essai jaimerai savoir si je...

Igor1

Préavis réduit location étudiant

Résolu

Bonjour, Ma fille, étudiante à Lorient depuis plusieurs années, a été informée début juillet de l'acceptation de son dossier à Brest pour début septem...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Igor1

Etat des lieux anticipé et relocation

Bonjour, Ayant donné mon préavis pour fin septembre selon les 3 mois réglementaires, j'effectue l'état des lieux et remise des clés avec mon proprié...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
marmenard

Locataire de 93 ans

Bonjour, On loue un logement dans notre propre maison a une personne agee de 93 ans. Apres avoir eu quelques problemes de sante et de chutes, vu ...

Igor1

Probléme restitution caution

Bonjour, et merci à ceux qui pourront m'aider. J'ai emménager dans une maison en Juillet 2010, maison louée par une agence, l'état des lieux signa...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
babytiffen

Non réponse à une lrar

Bonjour, Suite à une retenue abusive de mon dépôt de garantie ( j'ai reçu un courrier me réclamant une facture à la place), j'ai envoyé une LRAR ...

maylin27

Annuler un préavis de départ de logement

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer ce que je peux mettre sur un courrier pour annuler un préavis de départs de logement : par la présente, je vous in...

maylin27

Durée de caution et durée du bail

Bonjour, j'ai signé pour mon fils et son amie une caution solidaire d'une durée de neuf ans. Eux mêmes sur le bail sont caution solidaire l'un de l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
loco87

Ça sent l'arnaque

Bonjour, le 31 janvier de cette année!!nous rendons notre appartement ,, depuis février 1999 a Bordeaux!!que nous avions en locations !!! Donc 5000 fr...

poupoune

Augmentation annuelle de loyer rétroactif.

Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été posé des dizaines de fois mais j'ai quelques nuances ! Donc voila, ma copine était locatrice d'un a...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
marmenard

Ma baignoire fuit chez ma voisine...

Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'il faut faire, car ma voisine a déclaré un dégât des eaux sur son plafond de la salle de bain et cela proviendrait ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
aie mac

Location meublée :eau/électricité - qui paie?

Bonjour, J'ai signé une convention de location d'un logement meublé. Dans le contrat, il n'est pas prévu que je doive payer l'eau et l'électricité, m...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
joe

Locataire décédée, comment récupérer appart

Bonjour, Je louais un appartement et ma locataire est décédée début juillet. J'ai appris la nouvelle par l'hôpital qui recherchait sa famille. Depui...

gege

Resiliation du bail

Bonjour, Si je loue ma maison et dans l'avenir je me trouve dans l'obligation de la vendre, combien de temps doit je donner aux locataires avant ...

Utilisateur anonyme

Logement hlm de mon grand pere

Bonjour, je vis depuis un an dans le logement de mon grand pere en hlm a paris paris habitat veux recuperé le logement un f5 on m"a conseillé de me...

*guss*

Loyer payer en liquide

Bonjour, j'ai payer lintegraliter de mon loyer a ma propriétaire en liquide est hier je suis alé lui demander ma quitence de loyer est elle me la re...

marmenard

Parents locataire sur le bail

Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite louer un appartement avec mon copain à Paris. J'ai un CDI à temps partiel à combiner avec mes études et ...

marmenard

1 mois de dédite

Bonjour, je vous résume ma situation : En octobre 2009 nous avons signé le bail, et en août 2010 mon contrat d'apprentissage c'est terminer. Et a...

feloxe

Est on obligé d'habiter l'appartement loué?

Bonjour, Voilà tout est dans le titre. Ma soeur va louer un appartement mais son salaire ne suffit pas à l'agence immobilière pour l'obtenir. Je v...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
djdamien51

Contester le montant de caution rendu

Bonjour à tous, je vais essayer d'exposer ma demande le plus précisement possible. J'ai reçu début septembre le remboursement de ma caution dans...

Quald

Réduction de préavis et colocation solidarité

Bonjour à tous, nous étions 3 en colocation avec clause de solidarité. Un des colocs est parti, nous ne sommes plus que 2 à payer le loyer (et c'est ...

sahia23

Taxes ordures menageres

Bonjour, J'ai emmenagé dans mon appartement en janvier 2009 et je l'ai quitté en avril 2011. A la regularisation des charges et de la caution , la ...

Utilisateur anonyme

Louer une maison sans emploi mais garants

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer un petit peu, voilà j'ai 22 ans et je suis à la recherche d'une petite maison ou un apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Logement paris

Bonjour, Bonjour, Je ne sais pas si ma question est appropriée mais concerne l'immobilier. Je suis complètement désespérée, concernant ma recher...

Utilisateur anonyme

Preavis ...

Bonjour, J'ai suivi mon entreprise dans une autre commune que celle de mon habitation depuis juin . Je voudrais déménager et donner mon préavis , re...

SUNNYSOLEIL

Emmenager sans electricite

Bonjour, L'agence de mon nouveau logement ne m'a pas informe que l'électricité avait été coupée, du coup j'ai fait appel a edf qui devait venir que da...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Energizor

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, le propriétaire de mon fils, étudiant à paris, vient de retenir sur sa caution les augmentations qu'il n'avait pas appliqué avant; je s...

Janeen

Provisions sur charge retenus sur caution

Bonjour, Bonjour, j'ai quitté mon appart le 30/06/2011 et sur mon chèque de caution, mon bailleur à carrément pris 75 %(500 euros) en provision sur ...

marmenard

Restitution du dépot de garantie

Bonjour, Lors de la restitution des clefs nous avons établi l'état des lieux de sortie avec l agence immobilière (petite agence de village), il n'...

marmenard

Comment faire un recouvrement loyers impayés

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un recouvrement de loyers impayés. Le huissier a délivré les assignations mais refuse de f...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
mod77

Preavis réduit

Bonjour, Bien que j'ai trouvé une partie de ma reponse dans les différents sujets du forum, je me pose encore quelques questions concernant le préav...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Jessica

Résiliation de mandat de gestion avant premiè

Bonjour, Jusqu'à présent, je gérais mon appartement tout seul ... mais de bien loin ! Au dernier changement de locataire j'ai décidé de passer pa...

norele

Peut-on paritr sans preavis?

Bonjour, je vous explique ma situation: mon ami et moi nous somme dans une situation financière très critique, nous souhaitons partir de notre l...

maylin27

Existe t il une loi ou jurisprudence ?

Bonjour, quelqu un pourrait me renseigner sur les normes obligatoires a respecter handicap, mon pere est age et habite au 1er etage d un immeuble s...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
kasom

Louer au chomage

Bonjour, je viens vous exposer mon probleme je suis au chomage et mon conjoint travaille par interim depuis 3ans toujours avec la meme enseigne nous...

kasom

Résidence les hirondelles montpelier

Bonjour, Ma petite fille, viens d'aménager dans cette superbe résidence des hirondelles. Je crois que nous avons affaire à des faisans et à des marc...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
arlequin

Bonjour, Je suis locataire d'une maison récente. Il y a quelques jours le système de fermeture de ma porte d'entrée à cassé je me suis donc retrouvé...

marmenard

Edl - comment se défendre d'un abus du propri

Bonjour, J'ai quitté un logement cette semaine. Lors de l'état des lieux, en plus de la personne de l'agence immobilière se trouvait le propriétai...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Sénék

Depart cause loyer devenue trop elever

Résolu

Bonjour, le loyer ètant devenue trop èlever 831€ cc pour mon salaire ,je vouler savoir si je peu bènificie d' un moi de dèlai vue que ces trop po...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Tilini

Trouver un appartement avec un mi-temps

Bonjour, voila je vous explique ma situation. Je vis avec mon conjoint et mon fils de 9mois. Je vais me séparer de mon conjoint et vais travailler à m...

popo752

Location maison

Bonjour, je possède une maison et je voudrai la louer. ai-je intéret à passer par une agence immobilière ou par un notaire...ai-je plus de garantie ...

jaqot

Couper l'électricité du locataire

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement, le locataire a arrêté de payer le montant de la location et tous les factures. Malheureusement edf ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
jaqot

Depot de garantie

Bonjour, nous avons signé un contrat de location pour une maison libre le 10 novembre prochain avec depot de garantie,ne pouvant plus prendre cette ...

Utilisateur anonyme

Peux t-on refuser l'augmentation de loyer

Bonjour, Nous sommes colocataires d'un deux pièces meublés depuis un an et bientôt deux mois . Nous avons subis en octobre dernier des inondation...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sous location non autorisée: risques ?

Bonjour, Mon propriétaire m'avait donné son accord pour sous louer l'appartement mais a changé d'avis. Je n'ai pas son autorisation mais, ayant t...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème de piscine non réglé par agence immo

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec piscine depuis un an et demi. Le temps passant nous nous sommes rendu compte que la piscine a été très...

feloxe

Que vaut un accord oral

Bonjour, Nous avons emménagé il y a deux ans et demi dans notre maison, notre propriétaire est une très vieille dame. Nous avons effectué des tra...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 41851 - 41900 sur un total de 44 927