Bail signé mais l'ancien locataire change d'avis

sofygg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 01:03
 bulou - 12 juil. 2013 à 09:57
Bonjour,
Je reprends en location l'appartement d'une amie qui achète une maison. Après la signature de son compromis d'achat nous avons toute les deux envoyés nos préavis pour nos appartements respectifs. Le mien prendra fin officiellement le 22 aout et elle le 29 aout. Mon amie a spécifié dans son préavis qu'elle me laissait la jouissance de l'appartement a compter du 9 aout. Et j'ai signé mon bail avec une date d'entrée au 14 aout. Je dois rendre mon appartement actuel au 19 aout car mon propriétaire a déjà reloué. Seulement voila mon amie vient de me faire savoir qu'elle avait besoin de plus de temps et qu'elle souhaitais contacté l'agence pour demander l'annulation du bail que j'ai signer et garder l'appartement quelques semaines de plus... Je souhaitais savoir si elle était en possibilité de le faire ? Est ce que le fait d'avoir signé le bail me garanti la jouissance de l'appartement a la date convenu ? Si non ai-je un recours ?

Merci d'avance

3 réponses

Bonsoir,

Un bail signé ne peut être annulé. Si le logement n'est pas libre au 14 août l'agence devra légalement vous dédommager (relogement temporaire ou remboursement des nuits d'hôtel par exemple). Autant dire que la demande de votre amie n'a aucune chance d'aboutir.
4
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
12 juil. 2013 à 06:39
Bonjour,
je confirme les propos de dalma. Un bail signé est un contrat et les deux signataires doivent l'honorer. A la date convenue, vous devez pouvoir prendre possession du logement, faute de quoi, vous devez etre dédommagée pour les frais d'hotel ou d'hébergement, de garde meuble et du transfert du Garde meuble au logement.
Cordialement
0
Bonjour, Quant à votre amie, elle devrait savoir que donner son préavis, n'est pas une option, mais un engagement ferme à libérer le logement à la fin du préavis.

Elle vous propose de vous laisser le logement avant la fin du préavis, et puis elle n'est même pas capable de le libérer à la fin du préavis... c'est irresponsable.

Changez d'amie... elle met tout le monde dans la panade.

Et je confirme ce qui est dit ci dessus, un bail signé ne s'annule pas, mais on doit soit vous loger soit vous dédommager.
0
votre amie doit quitter l'appartement pour la date convenue .Si elle ne peut pas rentrer dans son nouveau logement c'est à elle de louer ailleurs pour faire la jonction .
Ce n'est pas à vous de supporter ses problèmes d'intendance.
0