Association

mimidelareunion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 11:02
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 juil. 2013 à 12:34
Bonjour,
Présidente d'une association qui dispense des formations et des activités, je loue un local pour l'association. Est-ce que l'extincteur est à la charge de l'association ?
Merci

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
11 juil. 2013 à 11:18
Bonjour

Si ce local se situe dans un immeuble classé ERP (établissement recevant du public), l'entretien est à la charge du propriétaire ou du gestionnaire de l'immeuble.
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mimidelareunion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 12:20
Merci pour votre réponse.
Le local est un RDC de villa classique. Je ne pense pas qu'il soit classé. Alors, dans ce cas ?
Bien cordialement
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Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
11 juil. 2013 à 12:34
Cela ne change rien. Il s'agit d'une habitation mise à disposition de l'association.
Il y a donc une un changelent de destination partiel de la maison (ce local est donc un ERP). Il doit en respecter toutes les règles en matière d'accessibilité et de sécurité incendie.

Donc c'est à la charge du propriétaire, à moins que le bail ou un courrier permette à l'association d'effectuer le nécessaire.
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