Agence inactive
FLSMH
Messages postés
2
Statut
Membre
-
FLSMH Messages postés 2 Statut Membre -
FLSMH Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence qui se positionne contractuellement comme chargée d'administrer le bien. Très tôt dans le bail j'ai signalé des problèmes d'humidité (indécence constatée ensuite par expert), l'agence n'a pas fait diligence et un an après les travaux n'étaient toujours pas effectués. comment réclamer que l'agence soit pénalisée de son incurie, et obtenir remboursement des frais d'agence versés à l'entrée dans les lieux ?
J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence qui se positionne contractuellement comme chargée d'administrer le bien. Très tôt dans le bail j'ai signalé des problèmes d'humidité (indécence constatée ensuite par expert), l'agence n'a pas fait diligence et un an après les travaux n'étaient toujours pas effectués. comment réclamer que l'agence soit pénalisée de son incurie, et obtenir remboursement des frais d'agence versés à l'entrée dans les lieux ?
A voir également:
- Agence inactive
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Double clé agence immobilière - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Avez-vous informé le bailleur de ces faits ?
Si non, je vous conseille de lui envoyer un courrier reco directement, copie à l'agence en courrier simple, lui récapitulant les faits depuis le début, et le mettant en demeure de faire le nécessaire sous quinzaine, sous peine d'assignation au tribunal.
Avez-vous informé le bailleur de ces faits ?
Si non, je vous conseille de lui envoyer un courrier reco directement, copie à l'agence en courrier simple, lui récapitulant les faits depuis le début, et le mettant en demeure de faire le nécessaire sous quinzaine, sous peine d'assignation au tribunal.
j'ai écrit à la tutrice de la propriétaire ainsi qu'au juge des tutelles, l'agence s'est à chaque fois positionnée comme "aux ordres de" sans néanmoins prouver la réalité de ses démarches, ni la qualité de leurs propres constats (sous-estimation des dommages et de leurs causes)
La tutrice de la propriétaire a sans cesse nié les dommages et n'a eu de cesse de m'accuser de dégrader son bien
La tutrice de la propriétaire a sans cesse nié les dommages et n'a eu de cesse de m'accuser de dégrader son bien