Travail mal effectué

fangie56 Messages postés 9 Statut Membre -  
Aspik Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour j'ai demandé a un autoentrepreneur de me fixer des barres devant une fenètre pour eviter les chutes. C'est une vieille maison en pierres de 1930. Il a percé des trous dans les joints pour fixer ces barres. 1er probleme le ciment mis pour fixer les barres n'a pas tenu et s'est effrité. D'autre part c'etait pour eviter qu'un enfant ne tombe car l fenetre est 10 cm du sol (comme une porte fenetre mais au 1er etage.) Je pensai qu'il y avait une norme de sécurité pour fixer les barres .et qu'il les connaissait. Il me dit que non il ne les connait pas. Renseignement pris auprès d'un macon pour cesouci de ciment qui n'a pas tenu, celui ci m'a dit qu'il ne fallait pas percer dans les joints mais dans la pierre car cela ne tiendrait jamais (il parait qu'il y a de la terre derriere les pierres dans les vieilles maisons). Donc il les a placées dans les joints mais ceux ci sont eloignés. (la tete d'un enfant passe).
Il veut bien refaire d'autres trous mais il faut que je paie a nouveau pour faire ces trous. Il me semble que c'est une erreur de sa part. Il n'a pas percé au bon endroit. c'est une maison que je donne en location et il savait pourquoi je voulais protéger la fenetre. la locataire a des enfants. N'est -il pas tenu a une obligation de reussite. ca n'a pas tenu une fois et lorsque j'aurai reglé je ne pourai plus rien dire
qu'en pensez vous?

1 réponse

Aspik Messages postés 2 Statut Membre

Le maçon à une obligation de resultat surtout qu'il a été rémunéré pour effectuer ce travail. Vous ne devez nullement lui payer de nouveau un quelconque somme d'argent du moment oû le resultat pour lequel vous avez remis les sous n'a pas été atteint
0