Les discussions
Mon propriétaire a saccagé "mon jardin"
RésoluBonjour, Je rentre hier en fin d'après-midi chez moi, logement que je loue depuis 8 années maintenant avec jardin clôturé et très arboré ... Mon pro...
Indexation de loyer pas de decompte de charge
bonjour En téléphonant à ma proprio en septembre 2009 afin qu'elle fasse la révision de mon chauffe-eau prévu dans mes charges alors que je suis arr...
Entretien climatiseur
Bonjour, Je quitte mon logement à la fin du mois mais l'agence immobilière me demande de leur fournir au moment de l'état des lieux une facture récen...
Appartement en mauvais état, des travaux qui n'en finissent pas.
Bonjour, Je suis locataire dans un T1 bis dont les conditions se dégradent au jour le jour. Depuis mon emménagement en août 2012, des travaux sont...
Charges locatives
bonjour j'ai loué un appartement du 1er janvier 2012 au 15 mars 2013 avec un prix de loyer fixe de 800 € et des charges de 50 €uros. Lors de mon d...
Respect de préavis de départ
Bonjour, J'ai été informé par mon locataire de son intention de quitter le logement qu'il loue actuellement, il l'a fait oralement, LRAR à suivre. I...
Arnaque ou pas ??
Bonsoir , je vu une annonce dans un site , je veux savoir si il s'agit d'une Arnaque . Bonjour je viens de lire votre réponse et je vous remerc...
Consommation eau et charges
Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'eau chaude et l'eau froide font ou non partie des charges locatives. En effet, mon propriétaire me demande de ...
Préavis meublé
Bonjour, J'aimerais savoir quelle durée de préavis s'applique à mon cas: j'ai signé un bail en colocation il y a qq mois. Sur le contrat lui même il...
Problème avec notre propriétaire...
Bonjour, Nous avons signé un bail où il est stipulé que la cuisine est aménagée et équipée. Le détail n'est certes pas mentionné mais n'ayant ni f...
Colocation et sci ?
Résoluje suis sur le point de prendre une location de maison avec une amie en colocataire , est il possible de faire une sci merci
Demande de logement
BONJOUR Voila j'ai fait une demande de logement a la s.i.p et je voudrais savoir combien de temp faut il atendre pour avoir une proposition de lo...
Louer ma maison avec promesse de vente
J'ai un acheteur mais un de mes enfants s'oppose à cette vente Puis-je lui louer la maison en attendant que la justice tranche et que cette vente soit...
Pas de bail, préavis ?
RésoluBonjour !!! Je viens en quête de réponse à ma question. Ma grand mère loue une maison depuis 20ans voire plus je pense.. A ma connaissance, aucun b...
Menues réparations obligatoires du locataire
RésoluQuant un locataire à l 'écoulement de son évier de cuisine bouché , qui est responsable de l'intervention afin de le déboucher ? A savoir qu'à son a...
Vitre fêlée sans choc - problème pose ?
Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis bientôt 2 ans. Nous avons posé notre préavis de départ ; préavis que nous sommes en train de respecte...
Location appartement.
le propriétaire est il obligé de rembourser les deux mois de garantie locative versée alors qu' on a choisi d' habiter ailleurs en le prévenant au tel...
Mon nouveau propriétaire me surveille!!!
Bonjour, 3 semaines après avoir emménagé, je trouve une lettre non timbrée, émanant de mon propriétaire, dans ma boîte... (il habite à 40 km!). Il m...
Factures réclamées et caution non restituée
Bonjour, Nous avons libéré notre logement le 28 Février 2013 et ce même jour l'état des lieux a été réalisé en présence du propriétaire et d'un col...
Changement de proprietaire pour un appartement loue
Bonjour, j'ai reçu courrier du propriétaire de mon logement pour un changement de bail.Ce proprietaire est un sociéte privée. ce changement de bai...
Loyer impaye
bonjour, je suis locataire depuis un an jai eu des loyers impayes que je rembourse tout les mois a la grl jai une allocation caf qui me paye la moiti...
Retenue caution post état des lieux
Bonjour, Mon ancienne proprio a voulu faire l'état des lieux de sortie avant mon déménagement et j'ai du me faire représenter par une de mes amies....
Location logement: propriétaire demande paiement au black
Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les risques liés à une location payée par cash. J'ai trouvé un appartement bien où la propriétaire pren...
Dépôt de garantie
Bonjour à tous, Voilà je loue une habitation depuis septembre 2012, une maison plus exactement qui m'a été loué nue. Ne connaissant pas la loi du...
Avenant au contrat de location après divorce des locataires
Je loue une partie de mon habitation à un couple, dont Madame est ma fille. Au début de la location, en 2004, le contrat était au nom de Monsieur et i...
Loyer impayés et remise de clefs
Bonsoir tout le monde. N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème ; je fais appel à vous. Tout commence avec l'appartement que nous possédons et qu...
Depart anticipe a la demande des proprietaires
RésoluNous avons donné notre préavis par lettre recommandée AR le 21 février et il courait jusqu'au 21 avril 2013. Notre propriétaire ayant trouvé un nouv...
Entretien chaudiere
Bonjour, je suis en location sur strasbourg depuis le 06 juillet 2012. Cela fait donc 9 mois. L'entretien de la chaudière électrique est à ma charge. ...
Electricite
RésoluBonjour mon propriétaire effectue des travaux dans la cave commune de l'immeuble (isolation plafond cave)plus remise en état du circuit eau chaude et ...
Caution non restituée
Bonjour,locataire depuis 15 années dans le meme logement,mes propriétaires me reproche d'avoir rendu l'appartement avec des dégradations type remplace...
Délai résiliation bail meublé
Bonjour, Je parcours les forums et les articles de droit pour essayer d'être sûre de mon délai de résiliation en tant que locataire d'un bail meubl...
Droits du locataire vis à vis des visites lors d'un préavis
Bonjour, Je suis locataire depuis un an, mon bail suite à un préavis de 3 mois se termine fin mai 2013. Lors de cette période de 3 mois j'ai accép...
Chambre étudiant chez l'habitant
Bonjour Je vais louer une chambre à un étudiant et je cherche un contrat type. Pouvez vous me renseigner, merci
Preavis logement
Bonjour, je suis actuellement en location d'un appartement auprès d'un baileur privé. J'avais fait une demande de logement hlm depuis plusieurs mois...
Clause abusive ?
Bonjour, Une simple question. Habitant une résidence universitaire gérée par une société immobilière, cette société peut-elle rentrer chez nous sans...
Remboursement caution amputée de travaux
Bonjour, Je viens de recevoir le remboursement de la caution de la maison que j'occupais précedemment. Evidemment je ne suis pas d'accord avec l...
Agence immobiliere ne loue pas mon appartement
Bonjour, J'ai depuis 3 ans laissé la gestion de mon appartement à une agence. La gestion plus que douteuse depuis le début du contrat s'est aggravée ...
Le bailleur social refuse de me faire visiter
Bonjour suite à une demande HLM, j'ai reçu une proposition avec la description du logement et un numéro de tél afin d'établir une visite avant le 25 m...
Bail de location
Bonjour, voulez-vous SVP me donner précisément une adresse mail pour télécharger gratuitement un modèle de bail de location vide. Merci
Contrat de location
J'ai fait un contrat de location mensuel le 1 avril 2013 à un couple avec leur père qui m'ont donné de fausses références sur leur ancien propriétaire...
Dpe
Bonjour, je suis dans le logement depuis aout 2011, on n'est en 2013 le proprietaire n'as jamais fais le dpe aucun diagnostique puis casser mon con...
Garantie caution
Bonjour, concernant la caution , dois-je la rendre 2 mois après l'état des lieux ou après la fin du préavis ? mon locataire partant un mois avan...
Extrait de casier judiciaire pour dossier location
RésoluBonjour, Je viens de founir les documents pour une demande de location et l'agence me demande un extrait de casier judicaire pour mon dossier. L'...
Logement à titre gracieux et avantage en nature
Bonjour Je vais louer à titre gracieux une villa à mon fils (succession de ma mère) donc sans bail. Il paiera les charges du logement. Si je ne ...
Locataire les travaux durent depuis 3 mois
Bonjour, Je suis en location, je paie tous les mois mon loyer par virement bancaire. L'appartement a été racheté, la nouvelle propriétaire n'était p...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, je suis locataire dans un appartement qui était géré par la société Jyloge avant qu'elle ne mette la clé sous la porte... Depuis, à savoi...
Date de fin de préavis - loyer
RésoluBonjour, Je viens vous poser une question. J'ai donné congés de mon appartement actuel le 2 Mars 2013 et le Proprietaire l'as recu le 5 Mars. J'ai...
Loueur en meublé non professionnel
Bonjour Madame, Monsieur Je suis loueur en meublé non professionnel, lorsque j'ai acheté cette maison déjà louer à des étudiants, on m'a dit qu'il ...
Location dans residence principale
RésoluBonjour, j envisage de louer une partie de ma maison( pièce meublée de 20m2 chambre + salle d eau) à une jeune femme qui est actuellement salar...
Justificatif de mutation en retard
Bonjour, Nous habitons à LYON et mon conjoint qui est fonctionnaire a réussi un concours. Là; il est à l'école et le 22 mai il sera s'il est val...