Les discussions

Obligation de visite

Bonjour, Je viens de donner le préavis de départ de mon logement que je loue depuis quelques années via une agence immobilière. Par retour courrier...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Mon propriétaire ma donné congé a partir de 14 mai 2013

 Résolu/Fermé

je suis locataire et jai eu le préavis de congé en décembre 2012 pour sortir le 14 mai 2013. mais j'ai eu un logement pour 19 avril 2013 dois je payer...

45 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
domdo76

Qui doit payer la mise en place du nom sur l'interphone ?

Bonjour à tous, J'ai emménagé depuis environ 4 mois dans un logement loué par une agence. Le bâtiment est sécurisé et pour y rentrer il faut d'abor...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
domdo76

Hautes-pyréné logement hlm

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir le temp d'attente pour un T4 ou T5 dans le département des Hautes -Pyrénées. Sachant que je ne suis pas de la région....

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Départ d'un logement

Quels travaux sommes nous obligés de faire si départ d'un logement après 30 ans de location, sol jamais refait par le propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Agence refuse rdv rapide pour état des lieux

Bonjour à tous, Je vous écrit pour avoir une réponse assez rapide, Je suis locataire d'un appartement depuis 9 mois. Obligé de partir, j'envois en ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Probléme edf avec mon propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans une maison ou le proprietaire a fait 2 appartements,de mon cote je n ais pas de compteur edf ni de so...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Soucis avec etat des lieux sortant

bonjour et merci par avance de m'aiguiller. nous déménageons d'une maison individuelle à la fin du mois, nous y etions depuis juillet 2012. à notre a...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Résiliation du bail

 Résolu

bonjour à tous - dans le cas où le propriétaire-bailleur ne vas pas retirer au bureau de poste la lettre "recommandée avec avis de réception" de rés...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
feloxe

Caution entre propriétaire et locataire

Bonjour, je suis propriétaire d' un logement. Suis je en droit de ne pas restituer une caution qui s élève à 500e sachant que la locataire me doit 150...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
dogeno

Louer pour 2 mois : quelles formalités?

Bonjour, Possédant un appartement meublé, nous le louons à l'année. Exceptionnellement, nous allons le louer à un saisonnier pour les 2 mois d'été...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
studiomeuble

Le garant doit il fournir obligatoirement un rib ?

Bonjour, le rib est il obligatoire dans les documents a fournir par la personne qui se porte garant ?

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Elsapaloma

Emplacement pour frigidaire non conforme

Bonjour, Je suis dans un logement locatif depuis 2 ans et demi, logement neuf jamais habité avant. J'y suis depuis aout 2011 et au départ j'avais...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
patsydu56

Huissier refuse un garant moral

Bonjour, Mon copain est intérimaire, il a la possibilité d'avoir comme garant la société FASTT qui aide les intérimaires. Notre propriétaire pas...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bailleurx

Chèque de caution pour arrêter la location à rendre ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en location qui doit se libérer sous peu. Et j'avais retrouver un nouveau locataire qui m'avait donné pour arrêter la l...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bailleurx

Location

Bonjour, je loue un logement la proprietaire a mis le logement dans les mains d une agence immo au bout de deux ans a t elle le droit je n ai jama...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bailleurx

Je paye l'éléctricité des parties communes dans ma facture edf

Bonsoir, Je suis étudiante en concubinage avec mon ami qui est aussi étudiant. Nous louons un appartement de 40m2 notre facture estimée au vu du p...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
estetiff

Faire appel d'une commission de batigere

bonjour, j'ai une question suite a ma demande de logement faite aupres du bailleur batigere,je suis mariée,mere de 3 enfants j'ai un souffle au coeur...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Foyer

Propriétaire très embarrassant

Bonjour à tous, je suis étudiant et je loue une chambre chez quelqu'un, nous sommes 3 locataires en tout. Mais mon propriétaire qui vit aussi dans l...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
GrandCaribou

Restitution etat des lieux de sortie

Bonjour, Je suis entrée dans un appartement et la personne de l'agence et moi avons fait l'etat des lieux de sortie. Tout était OK pas de souci. ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
marmenard

Bail non signé par propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un garage pour lequel un contrat a été signé en Mars 1997 pour 3 ans, renouvelable par tacite reconduction. L'exemp...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Valenchantée

Loyer incorrecte

Bonjour, je suis locataire dans un t3 de 65m2 dans un immeuble standing qui comporte 2 étages, dans le meme immeuble il y a un t4 de 90 m2 , problème ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
marmenard

Taxe ordure ménagère

Bonjour Je loué un logement, lorsque que j'ai donné mon préavis de départ ma propriétaire à mis le logement dans les mains d'une agence immobilière...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
nina974

Louer une chambre d'hôtel étant mineur ?

 Résolu

Bonsoir, je voudrai savoir si il est possible de louer une chambre d'hotel lorsqu'on est mineur (j'ai 17 ans). Faut-il une autorisation parentale ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
inconnu68

Reprise de logement

Bonjour, j'ai signé un bail de 3 ans (date de la signature fin novembre 2012) pour une maison en agence qui prendra fin novembre 2015 , le propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
marmenard

Récupération de gestion locative

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et souhaiterais obtenir une réponse à une question qui m'échappe... Je suis propriétaire d'un bien immobilier ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
marmenard

Habitation sans bail

Bonjour je me présente :Kevin je vous explique mon cas en espèrent vous allez savoir me renseigner! Alors je fais un dossier chez notre logis ils ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Expulsion

Le tribunal Pénal est il compètent pour expulser un locataire escroc?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
BarbieTM

Loyers émis au nom d'une personne décédée depuis 20 ans !!!

bonjour, Un propriétaire a t-il le droit de continuer à émettre des avis de loyer (avec quittance pour la période précédente) au nom d'une personne d...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Katioucha67

Quand est-ce qu'une residence secondaire ou principale..

A quelques mètres de notre résidence principale est un petit cottage que j'ai restauré, mais il partage ses eaux usées, l'approvisionnement en eau et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Renouvellement de bail,

 Résolu

Bonjour, Je suis en location maison par agence un bail de trois ans à mon entrée dans les lieux. L'agence ne m'a créée que des soucis, une cautio...

17 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Droits et préavis sur location meuble

 Résolu

bonjour,je suis locataire d'un studio meuble depuis le 01/06/2012 avec un bail de 1 an et je voudrais savoir si par exemple : mon propriétaire ne souh...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
galin06

Expultion

BONJOUR. Le tribunal d'instance a ordonné le 27/09/2012,la libération et le remboursement des sommes dues, de mon locataire,occupant depuis le 1/10/2...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sleepy00

Rompre gestion locative

Bonjour, j'ai mit mon bien dans une agence depuis un mois, ils n'ont pas encore louer mon bien, puis je me retirer de cette gestion?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Durée du préavis pour quitter un appartement

je loue un appartement et la locataire m' donné congé et m' a fournie un nouveau contrat de travail dans une localité différente, mais elle a déménag...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Beaucoup de questions... logement aux normes ?

Bonjour, Cela fait actuellement 16 mois que je suis dans mon logement actuellement. Un logement qui il faut le dire est "fait maison" très jolie d...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
BarbieTM

Abonnements edf

bj, dans un appartement qui était loué le locataire parti depuis plusieurs moi , EDF a été coupé ce logement a été vendu et racheté un nouveau locata...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Energizor

Nouveau contrat de bail

bonjour, j'ai une maison que je loue a une dame ; j'ai fait un bail a cette personne et lui ai demandé un cautionnaire ce qu elle ma fournie ,mais a c...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
BarbieTM

Plaques de porte et de boite aux lettres.

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis presque un an. Je suis étudiant et pour cela je pense que mon syndic a attendu avant de m'em...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
danyd

Régularisation de charges, abus ou pas ?

Bonjour à tous, Voici ma situation, j'habite Toulon en colocation depuis le 17/09/2012 (nous sommes 3 dont 1 qui était déjà présent depuis avril 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
marmenard

Prés a taux 0 aide ou fumisterie de l etat

bonjour j aimerai savoir les condition pour louer un appartement sachant que j ai un crédit avec un prés a taux 0 pour les 3 dernière année apparam...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
kasom

Diviser une maison en plusieurs appartements...

bonjour a tous , voila je suis nouveaux et j ai une question tres importante en esperant que quelq un pourra m aider la dessus... voila j ai achet...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
lemajestic

Location saisonnière

J'envisage de louer une partie de mon logement dans le cadre d'une location saisonnière meublée, de très courte durée (1 mois maximum). D'après ce que...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Propriétaire revient sur les révisions précédentes

Bonjour, Je quitte mon appartement dans les semaines qui viennent et mon propriétaire se réveille subitement et revient sur une grande partie des rév...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Décompte du préavis logement

Bonjour, Je déménage et j'ai averti mon propriétaire par téléphone que j'allais quitter son appartement. J'ai envoyé une lettre recommandée mais i...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Préavis à l'initiative du propriétaire- possibilité du locataire

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement meublé. Le propriétaire m'a informé par courrier recommandé du 1er Avril qu'il ne renouvèlera pas ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
feloxe

Mise a la terre

Bonjour j'ai un appartement en location qui n'a pas de mterre mais qui repond aux normes de la construction de l'epoque .Il ne presente pas de r...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
lobue

Dépôt de garantie et sanibroyeur

Bonjour à tous et chacun. Je fais appel à votre aide car j'ai un soucis avec une agence de location concernant mon dépôt de garantie. Celle-ci n'ayan...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Toupou22

Entretien des pièces en commun

Bonjour à tous, Je vis dans une maison où je loue une chambre meublée et où j'ai accès à la cuisine et aux appareils électroménagers des propriét...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Loyer de retard - locataire

Bonjour, depuis peu je suis en litige avec mes propriétaires pour des raisons à la base dérisoires mais qui prennent de grosses proportions. J'habit...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx
Résultats 32101 - 32150 sur un total de 44 021