Mon locataire veux une baisse de loyer !

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 11 juil. 2013 à 13:41
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 12 juil. 2013 à 07:43
Bonjour a tous, je vous explique mon nouveau souci !


Nous avons acheté en mai 2013, un ensemble de chambre meublée, et garder tous les baux existant,


ici, nous venons d'indexer un loyer, qui n'a plus bougé depuis 2 ans (il a pris 11€...) et suite a ça, j'ai reçu un message du locataire, qui me dit:


"Bonjour je voulais vous dire je comprend l indexation du loyer mais un loyer meublé n'a pas la même valeur qu'un non meublé! Ils faudrait revoir le contrat"



donc, j'ai appelé pour voir, pq il me dit ça... le locataire me signale donc, que la chambre n'est plus meublée, car il a change le clic-clac et le frigo, le reste des meubles nous appartenant toujours... J'ai ensuite appelé l'ancien proprio, pour avoir des infos, et il me confirme bien, que le frigo, le locataire la change, car il ne lui convenait pas, ainsi que le clic clac...

Sur l'acte notarial, nous avons bien acheté, un ensemble de chambre meublée, et quand nous avons fait signer l'avenant (pour changement de propriétaire) a ce locataire, il ne nous en a pas parlé...



Quelle doit être ma réaction dans ce cas?? le locataire a t il raison??



Merci d'avance

3 réponses

Bonjour, Exactement, il a pris un logement meublé, s'il a remplacé certains éléments, c'est son problème. D'ailleurs qu'a -t-il fait du frigo d'origine et du canapé d'origine.

Comme à la sortie, il doit le rendre meublé comme il était à l'entrée, il ne peut rien vous réclamer.

Et vous pouvez lui dire que s'il trouve mieux ailleurs, il est libre de partir.

Il prend ses rêves pour des réalités.
4