Déduction des travaux sur ma caution
fnyfny
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 11 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
-
11 juil. 2013 à 11:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 juil. 2013 à 14:24
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 juil. 2013 à 14:24
A voir également:
- Déduction des travaux sur ma caution
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
3 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 550
11 juil. 2013 à 13:52
11 juil. 2013 à 13:52
Pour déduire le montant de votre caution, le propriétaire est dans l'obligation de vous fournir un devis ou une facture correspondant aux mentions de l'état des lieux, justifiant le montant.
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
11 juil. 2013 à 14:21
11 juil. 2013 à 14:21
Bonjour,
Si il a une facture d'un artisan peintre , est ce que je peux contester le montant?
Non, vous ne pouvez pas contester le montant.
Sachez que pour repeindre une pièce entière, la facture se monterait plutôt au quadruple de ce prix...
si il a fait les travaux lui même, est ce que je peux lui demander le ticket de caisse.
S'il a refait lui-même, il peut vous déduire le montant des matériaux, sur justificatif, donc oui, ticket de caisse détaillé.
Si il a une facture d'un artisan peintre , est ce que je peux contester le montant?
Non, vous ne pouvez pas contester le montant.
Sachez que pour repeindre une pièce entière, la facture se monterait plutôt au quadruple de ce prix...
si il a fait les travaux lui même, est ce que je peux lui demander le ticket de caisse.
S'il a refait lui-même, il peut vous déduire le montant des matériaux, sur justificatif, donc oui, ticket de caisse détaillé.
maylin27
Messages postés
26041
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
11 juil. 2013 à 14:24
11 juil. 2013 à 14:24
Bonjour,
Le propriétaire avait donc 8 jours pour faire la remise en état et donc les retouches. Le bail s'arrêtait au 8 juillet.
non, le bailleur n'a aucune obligation de remettre en état mais doit vous présenter :
1 - un devis (et il doit relouer moins cher pour justifier le préjudice) ou une facture et la oui, obligation de remettre en état.
2 - Il n'a pas 8 jours,mais 2 mois durant lequel il peut retenir en toute légalité votre DG puisque ce dernier est restituable 2 mois après la remise des clés.
3 - Par contre le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps.
Dans votre cas, il se peut que dans les 250 euros il y ai les 8 jours de juillet ..... si pas reloué.
Demander le détail et un justif par LRAR.
Cordialement
Le propriétaire avait donc 8 jours pour faire la remise en état et donc les retouches. Le bail s'arrêtait au 8 juillet.
non, le bailleur n'a aucune obligation de remettre en état mais doit vous présenter :
1 - un devis (et il doit relouer moins cher pour justifier le préjudice) ou une facture et la oui, obligation de remettre en état.
2 - Il n'a pas 8 jours,mais 2 mois durant lequel il peut retenir en toute légalité votre DG puisque ce dernier est restituable 2 mois après la remise des clés.
3 - Par contre le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps.
Dans votre cas, il se peut que dans les 250 euros il y ai les 8 jours de juillet ..... si pas reloué.
Demander le détail et un justif par LRAR.
Cordialement