Les discussions

Résistance ballon entartrées

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que je loue, je viens de faire détartrer la résistance du ballon d'eau chaude, c'est un appartement que je loue depui...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
vinsois

Restitution caution appartement

Bonjour, Je vous écris pour une question concernant la restitution de la caution. J'ai fait un état des lieux et rendu les clés le 21/09 sachant que...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Alex

Provision entretien chaudiere

Bonjour, je viens de loué un appartement avec ma compagne.nous avons recue la quitance de loyé et a ma stupéfaction, je m'aperçois qu'on a payé 184e d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
lbigaret

Contrat de location

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe un imprimé cerfa pour un contrat de location pour un logement non meublé. Merci d'avance de votre répons...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
lbigaret

Propriétaire, location de chambre au conjoint

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement (T3). Mon amie habite avec moi. Elle est en apprentissage et gagne donc un faible revenu. Elle me d...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
kasom

Depart de location

 Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre la duree du preavis pour un depart de location est il toujours de 3 mois ? merci

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
clined

Location

Bonjour, Un cahier des charges dans un lotissement peut il interdire de faire de la location saisoniere en mentionnant que le commerce y est interd...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
gerber1

Problème de papier peint qui se décolle

 Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans l'appart y a 6 mois j'ai decouvert des problemes d'humidité que j'ai signalé a mon proprio aved d'autre problème qui a...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
fred

Logement chez l'habitant

Bonjour, Je loue une chambre chez l'habitant que j'ai commencé le 11 du mois. Mon propriétaire me réclame le mois complet sous pretexte que "tout...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
chrisder

Quels risques ... pénals ???

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les poursuites judiciaire contre un locataire n'ayant pas payé ses loyers depuis 6 mois et sachant que l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
xxx-nina-xxx

Locataire manque d'hygiene

Bonjour, nous avons un nouveau locataire dans notre immeuble (je suis moi meme locataire) et nous sommes dans un HLM (OPAM). Depuis peu nous avons de...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
ry

Déménager d'un logement loué à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Bonjour, mes parents étaient logés à titre gratuit par un beau frère depuis 30 ans. Des histoires familiales font que mes parents déménagent....

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
eden27

Propiétaire envahissante

Bonjour, je me permets de vous poser quelques questions au sujet de ma propriétaire qui me fait vivre un vrai calvaire, cela à commencer lorsque j'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
feloxe

Locataire qui ne retire pas un recommandé en

Bonjour, Nous avons un couple de locataire qui depuis 1 an laisse toute à l'abandon les extérieurs comme l'intérieur de la maison Ils nous f...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
bolivot

Pb depot de garantie

Bonjour, je viens de quitter mon logement que je louais. Lors de l'état des lieux les propriétaires m'ont indiquer qu'ils me reverseraient le depot ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
marmenard

Préavis d'un mois pour santé des enfants

 Résolu

Bonjour, nous occupons une maison depuis Aout 2000dans le midi presque en bord de mer, maison des années 50 dans laquelle la propriétaire refuse de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Jennydu88

Taxe ordures ménagéres

 Résolu

Bonjour, Une agence de gestion ma retenu par provision la taxe des ordures ménagères de l'année 2008 sans justificatif du propriétaire, alors que...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
corinne

Insalubrite et travaux

Bonjour, Je suis locataire maison hlm et aprés de nombreuses annees de luttes la société a effectué des travaux mais hélas toujours des chambres ins...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
visibility:hidden

Demande de réduction de dédite

Bonjour, je voudrais savoir si j'aurais droit à cette réduction car je suis actuellement en congé maternité mais auparavant j'étais sans emploi et j...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Igor1

Etat des lieux et période de préavis?help!!!

Bonjour, Je quitte mon appartement actuel que je loue et mon préavis se termine le 04 Février. Sauf que je quitte le logement fin Décembre et du ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Igor1

Loyer impayé et huissier

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement type 2. ayant des difficultés pour payer, j'ai demandé un préavis le 25 octobre afin de quitter le lo...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Kestionloc

Responsabilité mauvais état chaudière

Bonjour, Je suis co-locataire d'un appartement depuis le 15 juillet 2010 (depuis 1 an et 4 mois donc). Notre chaudière à gaz vient de tomber en pan...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
jmp59

Résiliation

Bonjour, Quand j'ai loué par intermédiaire d'une agence à qui dois -je envoyer la lettre de résiliation à l'agence ou à la propriétaire?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
ry

Résiliation le contrat de gestion

Bonjour, j'ai un appartement mis en location, par malheure le locataire est en situation irrégulaire depuis le deuxième mois après avoir occuppé le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
ry

Studio 11m2 avec pièce de 7,3m2 : louable?

Bonjour, je pense acquérir une studette de 11m2 (Loi Carrez) mais comme celle-ci comporte une petite salle d'eau séparée et une entrée, la pièce pri...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
ry

Taxe ordure menagere

 Résolu

Bonjour, mon proprio me demende de payer 200 euros d ordures menagere pour un garage don je ne sort jamais une poubelle . je dois la payer?

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
marmenard

Concubin restant suite décés de la locataire

Bonjour, Un homme de 57 ans sans ressources autres que le RSA vivant depuis 14 ans avec une dame récemment décédé. La dame était la titulaire du b...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
maylin27

Fils electriques qui pendent

Bonjour, j aimerai savoir si mon propriétaire a le droit de me louer un appart avc des files electrique qui pende et que quand je met une ampoule s...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
emilie

Refus de louer avec un fsl en agence!!!!!!

 Fermé

Bonjour, a ce jour cela fait un mois que je suis arrivée des landes. je suis hebergée chez mes parents provisoirement. le temps de trouver un logement...

30 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
marquise670

Punaises de lit, vice caché...

Bonjour, en Mai 2010 j'ai signé un bail pour un logement qui avait des punaises de lit. Le propriétaire était au courant et il nous a loué le loge...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
anne.gregoire

Huissier saisie un logement dont je suis loca

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je paye toujours mon loyer sans aucun retard. Il y a quelques mois, un huissier de justice m'a cont...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
ghghhg

Droit du propriétaire

Bonjour, J'ai une question toute simple, un propriétaire peut t-il être au courant de notre interdiction bancaire ? J'ai déposé un dossier pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
quidautre

Non restitution de ma caution

Bonjour, Je ne sais plus vers qui me tourner pour m'aider, si vous pouvez m'aider, ça m'aiderai bin. Voici ma situation : J'ai quitté mon log...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
marmenard

Non restitution de caution... urgent!

Bonjour, Voilà, j'ai du 1er septembre 2010 au 30 juin 2011 signé un contrat en colocation avec une autre étudiante ainsi qu'une salariée. Mon co...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura

Louer sous la loi scellier

Bonjour, Ma fille est a la recherche d un logement de preference neuf sur Amboise elle en a trouvé un sous la loi scellier qui lui plait beaucoup ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Valenchantée

Loger un enfant

 Résolu

Bonjour, puis-je donner conger a ma locataire est mettre mon fils dans le logement et continuer la vente cordialement merci

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Dtepu

Bailleur et restitution des documents perso

Bonjour, J'ai récemment contracté un contrat de bail avec une agence immobilière, celle-ci m'a demandé plusieurs documents personnels (fiche de paie...

22 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
jack

Résiliation de bail avant entrée ds les lieux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sur Bordeaux, appartement acheté en VEFA. J'ai signé un bail non meublé classique avec un loca...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
charlie02

Résiliation d'un bail avec préavis de un mois

Bonjour, Ayant terminé un CDD il y a plus d'un an et demi, je suis resté dans mon appartement pendant tout ce temps. Arrivé au bout de mes allocation...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
feloxe

Appartement et chauffage

Bonjour, Nous louons avec mon amie un 30 m2 a 480 euros. Or nous n'avons pas de chauffage depuis que nous sommes installer, le chauffage étant norm...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
marmenard

Préavis à l'amiable

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement en colocation avec mon copain. Nous aimerions partir et donner notre préavis. Ma question es...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
feloxe

Remplacement des wc

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle. Mon mari est passé à l'agence immobilière qui gère les loyers pour demander de faire quelque c...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura

Préavis fin de mise en location

Bonjour, je voulais savoir de combien est le preavis pour une fin de location si c'est celui qui loue l'appartement qui veut y mettre fin afin de loge...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Jennydu88

Partie de caution retenue

Bonjour, J'ai éffectué l'état des lieux de sortie avec le propriétaire. Il se trouve que celui s'est très bien passé puisque sur chacun de nos con...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
edelweisss

Bec du robinet (col de cygne) déformé

Bonjour, le col de cygne du robinet de ma cuisine s'est fendu du jour au lendemain sans qu'il n'y ai eu vraiment du coups dessus. on l'a remarqué ca...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura

Louer appartement - caution bancaire

Bonjour, quelqu'un connait il ce systeme ? combien de mois de loyer faut il bloquer de maniere général ? j'ai entendu dire 12 mois je...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Perkins

Vol?

 Résolu

Bonjour, J'ai de nombreux problèmes avec ma propriétaire, et cela depuis mon arrivée début septembre. Les trois semaines de mon arrivée se sont p...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Aurélie77

Réduction du préavis à un mois

Bonjour, Je suis en colocation depuis 2 ans, et ma colocataire et moi devons rendre l'appartement car elle part en saison d'hiver pour travailler. N...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
chloegouysse

Problème hebergement

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide car j'ai un problème avec un personne que j'héberge chez moi. En effet j'ai acheté une maison il y a 3 dans l'aube,...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Aurélie77

Annulation bail suite à une mutation

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer que je suis muté à plus de 800 kilomètre. J'ai signé un bail pour un appartement meublé au début du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Aurélie77
Résultats 38651 - 38700 sur un total de 43 999