Les discussions

rosali49 Louer un logement

Caution

Bonjour, je me suis porter cautionnaire pour ma fille et son copain et j'ai trois questions la 1er: sur le bail il est écrit que mon mari c'est port...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
maylin27
Sqwall Louer un logement

Vivre à 2 avec 1500€

Bonjour, Je sais que cette question est mise en ligne par de nombreuses personnes mais les réponses changent du tout au tout en fonction d'un sit...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
CLAVAL54
lulu Louer un logement

Preavie

Bonjour, je souhaiterai resilier mon contrac de location car j'ai perdu mon emploi le 31 mars ,mais on me dit que pour le preavie de 1mois ce nest ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
GrandCaribou
sandrine Louer un logement

Pas de garant

Bonjour, Plusieurs demandes de logements sociaux on été faites et pour pouvoir accéder à un logement il faut un garant mais je ne connais personne...

VioletteOurson
*didi Louer un logement

Proprio perd les clés/nous qui payons ??

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais. Il y'a 4 ans, mon mari se fait voler ses clés. Nous demandons au proprio s'il veut b...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
*didi
clapac Louer un logement

Loueur meublé

Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI propriétaire d'un studio, je souhaite le louer à la journée, semaine ou mois, quel statut je peux adopter? Merci ...

Lilly
ocramoduesp Louer un logement

Préavis bail non meublé pour studio meublé

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meublé, mais je préfère faire un bail non meublé avec le locataire. Le préavis de 3 mois en cas de départ y ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Lilly
clody451 Louer un logement

Date de resiliation de bail

Bonjour, locataire depuis novembre 2011 par l intermediaire d une agence,puis-je resilier mon bail le 6/2/2012 ?

maylin27
Claido Louer un logement

Déplacement d'une locataire en loi de 48

Bonjour, Ma locataire de 70 ans qui bénéficie de la loi de 48 est en maison de repos depuis plus de 6 mois et je ne suis pas sûre qu'elle puisse rev...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
roboul75
sand1300 Louer un logement

Provision d'eau mais pas facturation

Bonjour, je vis dans une maison l'agence me prend 30 euros de provisions d'eau depuis 2008. Elle ne m a faite qu'une regularisation en 2009. mais co...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
sand1300
maminou82 Louer un logement

Resiliation de bail

Bonjour, mon mari louait un appartement il avait donner une caution a son entrée , il est décédé au mois de juillet 2011 j'ai téléphoner a la cn...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
maminou82
Tom Louer un logement

Dégâts ?? retenue de caution

Bonjour, Je viens de recevoir le courrier concernant le calcul de la restitution de ma caution (600€) versé pour un logement occupé durant 2ans. ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
catseyes1505
meublesjoss Louer un logement

Question pour une caution

Bonjour, Madame, Monsieur, bonjour, Pouvez-vous me dire si j'ai le droit de demander une caution complémentaire en plus de la caution légale, si le...

Foyer
justmoi Louer un logement

Prioritaire dalo et tjr pas de logement adapt

Résolu

Bonjour, je suis une personne en situation de handicap,je me déplace en fauteuil. Voila plusieurs années que ma famille et moi même nous sommes à...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
*guss*
cirdefre Louer un logement

Refus du locataire de faire état des lieux

Résolu

Bonjour, Mon locataire a du partir pour des raisons personnels à l'étranger. il m'a toujours payé les loyers correctement sauf le dernier (le scand...

cirdefre
Mar.louis Louer un logement

Réduction préavis

Bonjour, Après 3 mois de location, j'ai reçu un préavis pour cause de mobilité, donc préavis ramené à 1 mois. Sauf que le bail a été rédigé avec 2...

Jennydu88
Celimene Louer un logement

Est ce à moi de payer?

Résolu

Bonjour, Je viens de faire un trou dans le mur de l'appart que je loue en utilisant une tablette qui existait à mon arrivée et figure dans l'état de...

Lentzouille2
Edwige Louer un logement

Frais d agence sur location

Bonjour, Je n ai pas paye de frais d agence au début de ma location, alors qu ils m'étaient réclamés. L'agence ne les a plus mentionnés sur les quit...

BarbieTM
JPAUL27 Louer un logement

Qui doit payer l'entretien de la chaudière

Bonjour, Je loue un appartement et mon propriétaire me demande de payer l'entretien de la chaudière. est ce que c'est à moi de payer ou ou propri...

BarbieTM
alfred Louer un logement

Bonjour, je loue un appartement et je vaudrais savoir combien de double par clef le proprietaire doit me donner

marmenard
Lolita Louer un logement

Régularisation de charges antérieures

Bonjour, j'ai quitter mon 1er appartement en mai 2011 pour un autre. J'ai donc récupérer ma caution et à ma grande surprise je viens de recevoir de mo...

maylin27
ludivine33700 Louer un logement

Lois sur les réservations d'appartements

Résolu

Bonjour, On a signé une réservation d'appartement avec chèque de garanti avec une agence et le propriétaire a décidé de vendre le bien vide sans ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
ludivine33700
gloups Louer un logement

Qui doit payer la réparation du câble ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un petit immeuble cablé. Depuis 2 mois je ne reçois plus la télévision, car un câble a été sectionné au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Foyer
Méliwen Louer un logement

Trou dans le mur de mon appartement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Depuis plusieurs semaines, le voisins font des travaux dans l'appartement mitoyen. Ce samedi, un ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
aaa
laurence Louer un logement

Location et avis d'imposition

Bonjour, Je loue un appartement à un privé qui me réclame un avis d'imposition après 6 ans de location sans souci de réglement. J'en ai fourni un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Foyer
annette Louer un logement

Peut on garder caution d un locataire decede

Résolu

Bonjour, mon locataire est decede le 28 janvier accidentellement la famille doit elle me donner conge. il devait payer par virement le mois de fevrier...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
annette
Michael Louer un logement

Dois-je payer plus?

Bonjour, L'agence qui s'occupe de l'appartement que je leur loue me demande de payer 300€ de plus que ce qui figure sur la quittance. Selon elle ce ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
G.SILLY
iris06 Louer un logement

Confusion d'imprimé pour bail de location

Bonjour, Lors de la rédaction du bail relatif à la location d'un appartement vide, ma proprietaire a utilisé un imprimé concernant la location d'un ...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
BarbieTM
math221988 Louer un logement

Charge locative.

Bonjour, voila je viens de faire l'état des lieux de mon ancien appartement et surprise lors de la remise du chèque de caution il m'indique que il ava...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
marmenard
w.sakina Louer un logement

Résilier bail non résiliable

Bonjour, Je suis une étudiante et j'ai loué un studio meublé à un particulier pour une durée d'un an non résiliable. J'ai reçu l'opportunité d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
roucaou13010
Faberger Louer un logement

Location d'un logement meublé, non meublé

Résolu

Bonjour, Ma soeur vient de louer un logement à Paris avec un contrat de location en meublé. Elle m'indique qu'il y a juste une table basse et deux...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Laura
HENRIETTE Louer un logement

Ligne téléphonique non raccorder

Bonjour, locataire depuis 7mois en appart la proprietaire a résilier son abonnement a france télécom ce qui fait que depuis ce temps je n'ai ni fi...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Laura
catdanse Louer un logement

Surconsommation d'eau en raison d'une fuite

Bonjour, Cela fait 5 mois que j'ai signalé à ma propriétaire que le cumulus de mon logement situé dans le garage à très certainement des problèmes...

marmenard
sopjer74 Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, Je viens de recevoir une augmentation de loyer comme tout les ans. Est il normal de recevoir dans ma boite au lettre sans affranchis...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
marmenard
lilouna Louer un logement

Pour ne plus etre garante

Bonjour, Je me suis porter garante pour la location d'appartement de mon frère mais je.n'ai pas fait attention lors de la signature que cela m'enga...

marmenard
adrien5954 Louer un logement

Resiliation bail etudiant

Bonjour, je suis étudiant dans le Nord de la France et j'habite en résidence universitaire. J'aimerai savoir si c'est possible de résilier mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Valenchantée
hugolebaill Louer un logement

Occupation et bail

Bonjour, moi et mon amie passons par une agence immobilière pour louer un bien neuf (rénové récemment). Nous avons signé le bail le 19 janvier 2012 av...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
maylin27
veolia Louer un logement

Payer 2 loyer

Bonjour, mon amis et moi avons appris il y a un mois qu'il prenait un nouveau poste a 1200km de notre lieu actuel, étant enceinte nous avons attendu...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Foyer
loulou59 Louer un logement

Propriétaire peu scrupuleux

Bonjour, depuis deux mois je suis en litige avec mon propriétaire , l'histoire et un peu longue mais je vous l'a raconte , j'ai emménager dans l'appar...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
pigeon
Alexis Louer un logement

Charges pour une cave et sous sol fantômes

Bonjour à tous, J'ai une question très simple. J'ai loué un F1 à Versailles pendant 3 ans via une agence immobilière que je nommerai DL, j'ai demm...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
JamMi
rigolo57450 Louer un logement

Frais pour les ordures ménageres

Résolu

Bonjour, je loue un studio dans les vosges, le proprietaire ma dit que les taxes d'ordures étaient cher, comment je peut connaitre le prix , car j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
rigolo 57450
aline Louer un logement

Pas de bail ni état des lieux...

Bonjour, Je viens chercher de l'aide car je suis dans les ennuis, j'ai loué un logement au 1er decembre 2011 sur un domaine ou habite la proprié...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
marmenard
Résultats 38651 - 38700 sur un total de 45 084