Les discussions
Ne plus etre garante
Bonjour, J'aimerai ne plus etre garante pour ma soeur.Je n'ai plus les moyens de la couvrir si problèmes.Ma situation a changée,j'ai deux enfants à ...
Incendie responsabilitées vis à vis du locata
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée mais cette maison a prit feu. mon locataire m'a versé le moi de loyer, dois-je lui revers...
Revision de loyer
Bonjour, j ai un probleme avec mon ancien propio. j ai loué une maison en septembre 2003 avec un loyer de 610 euros, il m'a fait une augmentation e...
Réparation à la charge du bailleur
Bonjour, Nous louons pour notre fils un studio de 17 m2, à la réception de la facture EDF nous avons été étonné du montant, soit pratiquement 60 eur...
Bail
Bonjour, Les propriétaires sont décédés , et les enfants vendent l'appartement , nous avons recus les lettres recommandés , nous devons partir le ...
Sous-location
Bonjour, je voudrais sous-louer une partie de mon appartement, mais je ne sais pas quel type de contrat je dois signer. Pourriez-vous m'en indique...
Départ sans état des lieux officiel
Bonjour, Nous avons quitté la maison où nous étions locataire depuis 3 ans mi novembre 2011. A l'entrée nous avions fait un état des lieux avec h...
Dossier de location refusé
Bonjour, Je voulais reprendre un appartement en location de mes amis. Ils m'ont dit que les visites n'avaient pas encore commencées donc je me sui...
Mon propriétaire rompt le bail hors délais
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils svp Voilà mon propriétaire m'a envoyé un courrier avec accusé de réception que j'ai reçu le 11 ...
Communication de coordonnées privées ?
Bonjour, Je ne suis peut être pas au bon endroit ... Je suis en location. Mon propriétaire a fait appel a une régie pour la gestion de son appa...
Saisie sur salaires
Bonjour, Suite à un jugement pour loyers impayés, j'ai demandé à un huissier de mettre en oeuvre une saisie sur salaire des locataires et caution. ...
Problème pour récupérer la caution
RésoluBonjour, J'ai occupé un logement en location en passant par une agence immobilière. J'ai déposé un chèque de caution à l'entrée et j'ai réglé les ...
Oubli de reviser le loyer à la date prévue ds
Bonjour, J'ai oublié de faire une augmentation de loyer à mon locataire au 1er décembre (l'année dernière je lui ai pas appliqué d'augmentation)...
Séparation
Bonjour, Mon ami et moi logions dans un appartement. Nous sommes tous les deux sur le bail. on vient de se séparer, nous sommes ni marié ni pascé....
Preavis 1 mois
Bonjour, Nous avons trouvé un logement en décembre 2011 et nous voulons envoyer notre préavis a notre propriétaire pour partir (quiproquos avec ce ...
Révision loyer/date bail
Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis le 28 janvier 2011. Je viens de recevoir un courrier stipulant la révision de mon loyer à la date du 2...
Pb de préavis
Bonjour, j'ai donnais mon pr&avis en novembre dernier, mais étant au rsa logiquement j'avait droit a donner un suel mois de préavis mais malheureus...
Factures d'entretien de la cheminée
Bonjour, Je suis locataire d'une maison qui est chauffée en partie par une cheminée. Mon propriétaire ne nous arien demandé jusqu'à présent et no...
Location aide
Bonjour, bon je c c un peut foufou j ai 16ans je travailler je touche 750euro/650euro je suis an aprentisage ce n'est pas une idée de jeune qui veut f...
Mon proprio m interdit de secher mon linge mo
RésoluBonjour, est il vrai que l on a pas le droit de faire secher son linge dans l une des pieces de la maison que je loue
Location. payé avant acceptation?
bonjour je vous présente mon cas je visite un appart ce matin un t2 dans une résidence dans le 34 ! L'agent immobilier me demande si il me plait ...
Combien de préavis suite a une démission ?
Bonjour, Suite a une démission et un changement de région je souhaite quitter mon logement.Actuellement en CDD(j'ai la langue un peu trop pendue) mon ...
Garage
Bonjour, bonjour je voudrais savoir comment ne pas payer de ta habitation en louent un garage ma question et faut t il habiter a moin de 1km ou plu...
Etat des lieux avant fin du préavis - loi?
RésoluBonjour, J'ai donné ma dédit pour mon appartement au 4 février. or je quitte les lieux le 30 janvier. J'ai indiqué à l'agence que je paierai mp lo...
Que font les lmh
Bonjour, j'ai fait ma demande en 2008 car j'ai cinq enfants et ma maison et trop petite et j'ai toujours rien tellement que je telephone que mainten...
Demenagement
Bonjour, bonjour , je loue un t1 meublé ( plaques electriques et frido) depuis environ un an, et je n'ai pas signé de bail... aujourd'hui alors que ...
Separation et location...
Bonjour, je me separe de mon concubin, je recupere la garde de nos 2enfants. Cela fait 2 ans que je passe de cdd de +/- 6 mois à periode de chô...
Impayé du locataire
Bonjour, Je suis proprio d'un appartement de type F1 que je loue meublé. Mon locataire m'a téléphoné hier pour me demander s'il pouvait me payer l...
Préavis
Bonjour, On m'a dit qu'une loi été sortie en 2011 et que le préavis pour donner congé d'une location été passé à 1 mois pour tout le monde sans mo...
Cautionnaire
Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire a le droit de demander plusieurs cautionnaires en sachant que le loyer est de 550 euros et que mon sa...
Etudiant et salarié - loi boutin
Bonjour, Je suis étudiant et également salarié à temps plein et je cherche un logement sur Paris avec ma petite amie qui est, quant à elle, étudi...
Occupante sans titre
Bonjour, j'étais hébergée par mon fils qui vient de retrouver un studio et son bailleur, la mairie, m'a demandé de quitter les lieux depuis le 22/12...
Bail location
Bonjour, J'ai un appartement à mon nom. Je souhaite aménager avec mon conjoint dans mon appartement. Dois-t-on refaire un bail? Le modifier pou...
Location de vacances
Bonjour, j'ai trouvé une location de ski sur un site de petites annonces. C'est donc de particulier à particulier je viens de recevoir le contrat ...
Taxes maison/appartement
Bonjour, Actuellement en location en appartement j'envisage de passer en location en maison. Au niveau taxes, impôts qui y'a t-il de différent en...
Etat des lieux sortie - peinture
Bonjour à tous, Voilà, je suis dans mon appartement depuis 6 ans, et la peinture dans la salle de bain et la cuisine (seules pièces qui ont cette...
Location pour aider un parent dépendant
Bonjour, Bonjour, Notre mère âgée et veuve est en maison de retraite atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle était propriétaire de son appartemen...
Degat d un locataire
Bonjour, je loue depuis 10e ans un appartement ou il nia jamais eu de probleme d humidité des nouveaux locataire sont rester de aout a decembre et ...
Reponse d un logement
bonjour je loue ma maison depuis 7 ans j aimerais la recuperer pour y r habiter combien de temp faut il prevenir les locataires ? EN ATTENTE VEUILLEZ ...
Date d expulsion
Bonjour,je voudrai savoir quand se termine les expulsions merci
Resiliation de la location d un garage loue a
RésoluBonjour, puis je resilier la location d un garage que je loue depuis 11/2011 avec mon appartement ? a qui doit etre adresse la lettre recommandee d...
Cas de conscience
Bonjour, Un office HLM vient de m'ecrire pour renseignement sur une locataire. Cette locataire doit quitter (je le reprend) mon logement en juillet...
Problème avec volet roulant
Bonjour, je viens vers vous pour un conseil: que dois-je faire concernant la réparation de mon volet roulant situé au 1ère étage de la maison que j'...
Beaucoup trop de visites d'un futur locataire
Bonjour, Nous sommes expatriés et pour cette raison on a mis notre maison en location en passant par une agence qui nous proposait du"cle en main"...
Taxe ordures ménagère
RésoluBonjour, en tant que propriétaire bailleur, je loue une maison depuis le 1er janvier 2011,puis-je demander aux locataires de me payer la taxe sur les ...
Montant loyer
Bonjour, Je loue actuellement un logement meublé en colocation en ile de france et me pose quelques questions quant à certaines pratiques du propr...
Erreur bailleur sur loyer
Bonjour, Mon bailleur social à continuer a deduire notre loyer un Apl auquel on ne prétendait plus, alors que je lui avait signalé et que la cais...
Antenne tele
Bonjour, je suis locataire depuis 18 ans d un logement qui etait equiper d un rateau ils ont decider de le remplacer pour brancher le cable la so...
Augmentation non justifier
bonjour ,mon propriétaire vient de m'augmenter mon loyer de 16 euros pour 2012et il me réclame 96 euros de l'année 2011 car il avait oublié de le fair...
Demande justificatif pour caution pa complete
Bonjour, voila je suis un peu perdu je ne sais plus ou m'adresser je vous explique. voila le1er octobre nous avons rendu notre logement nous avons ...