Les discussions
Préavis de 3 mois : date de réception ou texte
Bonjour, Le 30 avril dernier, j'ai envoyé une demande de préavis à mes propriétaires pour quitter l'appartement que je leur loue. Dans le courri...
Location et humidité
Bonjour, Je suis en location dans mon logement actuel depuis le 15 novembre 2014, je suis passée par une agence immobilière. Une belle et ancienne ...
Charges locatives
Bonjour, je suis locataire d'un appartement neuf depuis novembre 2013. Une estimation des provisions pour charges a été faite pour tous les locatair...
Taxe d'assainissement
Bonjour, J'ai acheté une parcelle de terrain dans un lotissement viabilisé. Après le branchement de l'eau avec Véolia, j'ai reçu une ... taxe d'ass...
Préavis réduit
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement au Havre (76600) et mon contrat civique en CDD ayant pris fin je ne suis plus en capacité de l...
Loi alur & bailleur société
Bonjour, Je viens de signer un bail pour un studio non meublé dans une zone tendue. Je supposais donc que le préavis serait de 1 mois. Cependant l'...
Fin de bail d'une location meublée
Bonjour, A la résiliation d'une location d'un meublé, le locataire peut-il emporter les electro ménagers qu'il a installé (en accord avec le propriét...
Loyer et apl
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si je suis obligée de faire verser mon APL à mon bailleur? et quel est le texte de loi qui s'y reporte? Merci de ...
Quitter un logement
Bonjour, Je vais me pacsé bientôt avec mon copain puis je demander une réduction de préavis à 1 mois car je veux aménager avec lui assez rapidement....
Caution
Bonjour, je suis embeter par des proprietaire qu il ne veulent pas me rentre la totalite de ma caution. Quand jr leur demande de justifier se qu il m ...
Erreur sur la surface habitable sur mon contrat de location
Bonjour, Cela fait deux ans que j'habite un studio dans une petite copropriété. Il y a une dizaine de jours une enquête de l'Agence Régional de San...
Je cherche un magasin a paris qui vend des contrats de location
Bonjour, ou puis je trouver un magasin à paris pour acheter un contrat de location immobilière et quittances de loyer remerciement et bonne réc...
Expulsion (belgique)
Bjr j'ai des retard de loyer ses passer en jugement j'ai recu la signification du jugement et un Courier des huissier est t il déjà trop tard ou je pe...
Baux en famille
Bonjour, Je me trouve actuellement dans un situation atypique : je m'apprête a louer un appartement avec mon concubin et ma petite soeur. Si nous ...
Résiliation d'un engagement de cautionnement solidaire
Nous nous sommes engagés auprès d'un ami de notre fils à nous porter caution solidaire afin que son dossier de location auprès d'une agence immobilièr...
Louer une résidence scondaire en villegeature
Bonjour, A partir de quelle somme je suis imposable, sur les locations Merçi
Litige locataire bailleur
Ma locataire va déménager suite à une mutation. Elle a effectué des travaux de CONFORT car tout fonctionnait quand elle a emménagé. AVEC MON ACCORD...
Transfert de bail / récupération du logement par le propriétaire
RésoluBonjour, La situation : Suite à un problème de santé, le titulaire d'un bail d'un logement privé a du abandonné son logement. Un de ses enfants,...
Doit on payer un loyer en totalite si on rentre en cours du mois
Bonjour, entree de location en cours du mois le locataire doit il payer le loyer a partir du 1er du
Retenue abusive sur dépôt de garantie
Bonjour, Moi et trois autres étudiants avont loué un appartement meublé sur Villeurbanne en septembre dernier, et nous en somme partis début mai (p...
Chauffage fioul
Bonjour, Nous venons de louer une maison équipée d'une chaudière a fioul qui vient d'être changé et d'une cuve plastique de 1989, stocké dans le fo...
Frais d'agence
Bonjour, Voici mon problème : En juin 2013, j'ai loué une maison ; l'état des lieux et le bail ont été établi par un agent immobilier .Les frais ét...
Renégocier son loyer en cours
Bonjour, En raison des baisses de loyer un peu partout en France, je commence à me dire qu'il pourrait être intéressant de demander au propriétair...
Caution d état des lieux de sortie
bonjours une de mes locataire a quitté un de mon. apartement en me laissant des dégats lors de l etat des lieux de sortie elle a refusé de signé et je...
Location paiement premier mois
RésoluBonjour, Je me pose une question je vais louer un appartement à partir du 21 juillet, est ce que le mois pour l'agence commence le 21 juillet, don...
Trouver un logement
RésoluBonsoir je voulais savoirs comment faire vite pour un logement le plus vite possible . je suis enciente de 5mois et je gagane le RSA
Chambres sans fenêtres
Bonjour à tous, Depuis quelques mois, mon père loue un duplex T3. Le seul problème est que les deux chambres n'ont pas de fenêtres, juste une porte a...
Aidez moi problème avec les extérieurs dangereux
Bonjour désoler par avance si mes explications ne sont pas très bonnes et si ma question est trop longue. Je loue depuis un mois une maison hlm avec ...
Delai de retard loyer
Résolu/FerméBonjour, j aimerai savoir s il y avait un délai légal,avant poursuites,pour régler un loyer. je suis en location depuis plus de 3 ans, je n ai pas eu...
Contrat de location meublée
Je souhaiterais avoir un modèle de contrat de location meublée, le bailleur étant une SCI (c'est à dire moi-même et mon mari, gérants) à un locataire ...
Chèque de caution encaissé mais bail non signé
Bonjour, Un membre de ma famille souhaitait louer un appartement meublé. Il avait été fait une visite de l'appartement et il avait été prévu de si...
Rétractation bail location?
RésoluBonjour, Hier, ma mère a signé un bail et versé la caution pour la location d'un appartement meublé. Ce bail débutera le 01/08/2015. Aujourd'hui e...
Expulser forcé publiquement
FerméBonjour, je suis depuis 12/2015 dans l'apparte de mon amie et mere de mes enfants qui as abandonner celui ci qui n'est pas decent comme elle as rom...
Logement insalubre
Bonjour, J'habite depuis 6 ans un logement de 3-4m² habitable. Le bail mentionnait 20m², mais après calcul par expert de la surface habitable (pris...
Comment louer un logement avec le rsa
Bonjour, je suis actuellement au rsa, et a la recherche d'un F1, comment faire pour que je puisse louer? cordialement
Telecommande portail
Bonjour a tous mon locataire quitte mon F2 et me rend la telecommande du portail en panne non reparable il faut donc la remplacer qui doit payer ...
Parking location
Bonjour à tous je suis locataire dans un logement intermédiaire je loue avec l'appartement un parking, maleuresement ma place est régulièrement prise ...
Avis d'imposition
Bonjour, je veux louer un appartement et l'agence m'a demandé les 2 derniers avis d'imposition. J'ai donné celui de 2014 et 2013 et ils m'ont dit que...
Assurance sous regime de la communaute
Bonjour, J ai une assurance vie dont le benefiaire est ma fille . Etant mariee sous le regime de la communaute,cet argent est economise sur mon sal...
Augmentation des charges locatives de 78% !
Bonjour, Nous avons emménager dans notre appartement actuel en janvier 2014 pour lequel nous payons mensuellement 70€ de charges pour chauffage, e...
Défaut de paiement d'un sous-locataire
Bonjour, Cela fait 6 mois que je suis en colocation avec M. J'ai un bail à mon nom (donc le sien n'apparaît pas) et reçois les factures concernant l...
Louer en surendettements
Bonjour actuellement propriétaire d'un appartement. Et en surendettement m'est -il possible un jour de louer mon appartement afin que je puise louer u...
Préavis en cas d'accident
Bonjour, Voila mon problème, depuis 2 semaines j'étais chez ma mère dans le sud de la France pour cause de blessure (fracture du scaphoïde). Je su...
Préavis réduit à 1 mois pour mutation en télétravail ?
Bonjour, Étant salarié dans une entreprise, mon employeur me demande de travailler à partir du mois prochain en télétravail à l'étranger. J'aimera...
Indice de la construction
RésoluBonjour, je vais habiter en privé, d'après la loi le propriétaire de l'appartement à t-il le droit d'augmenter le loyer de son locataire chaque an...
Fraude - obligation de signer un bail parking à prix prohibitif
Bonjour, j'ai un gros soucis et un gros dilemme...voici mon cas: Je vais louer un bien conventionné ANAH, l'appartement respecte les plafonds s...
Résiliation du bail
Bonjour, Mon ex conjoint vient de donner son préavis pour le logement après être parti sur un coup de tête. Sur le contrat de bail seul sa signature...
Preavis de resiliation de bail
Bonjour, Pourriez vous me dire si la commune de Saint Gratien est considérée comme faisant partie d'une "zone tendue" ? Merci de votre réponse ala...
Frais etablissement etat des lieux d'un huissier, qui paie ?
Bonjour, Je vais emménager dans un nouvel appartement en location de 62 m² dans 2 semaines et j'ai une question pour l'établissement de l'Etat des...
Montants de provisions de charges locatives abusives
Bonjour, quel es le mode de calcul pour le provision de charges generalesl, chauffage