Les discussions

totie Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je loue avec une agence pour l'état des lieux de sortie le propriétaire exige d'être présent.DOIS JE ME PLIER A SES EXIGENCES

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
marmenard
portefeuil Louer un logement

Frais d'agence pour location d'une maison

Bonjour, j'ai cherché sur plusieurs site location de maison à louer j'ai trouver plusieurs annonce qui me conviendrais faut-il que je me déplace à...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
portefeuil
lilibiz Louer un logement

Chaudière et état des lieux

Bonjour, Je viens d'entrer dans un logement avec une chaudière au fuel. Cette chaudière est marquée "révisée" sur l'état des lieux, or en réalité e...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
marmenard
Juliebot Louer un logement

Préavis réduit?

Bonjour, J'ai pu lire qu'un préavis pour quitter un logement initialement prévu à trois mois peut être réduit à un mois dans certain cas, notamment,...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100
Eppe Louer un logement

Gestion locative, délais paiement des loyers

Résolu

Bonjour, Quelle est la réglementation concernant le délai maximum de versement des loyer au propriétaire après le paiement par le locataire par un...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100
lya06 Louer un logement

Impossible de louer un logement . aide svp

Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint . Actuellement je vis chez ma mère . Depuis j'essai de trouver un studio entre 460e à 550 e . Pour ce ge...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
kiwichalot Louer un logement

Peut on rajouter une mention au bail ?

Bonjour, Je vous contacte car mon "futur" propriétaire m'a fait la promesse de repeindre la cuisine et la salle de bain par mail si je prenais l'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
feloxe
marlene Louer un logement

Reprise de bail

Résolu

Bonjour, je souhaite trouver un locataire pour le studio que je vais quitter dans une quinzaine de jours. J"ai donné mon preavis (3 mois) il y a pe...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
feloxe
poppy44 Louer un logement

Caution sans état des lieux

Bonjour, je me pose des questions donc j'espère que vous allez m'éclairer^^ Récapitulatif: Mon bail prend fin le 25 octobre 2015, le propriétaire ...

Poisson92100
niania Louer un logement

Hlm

Bonjour, Je quitte un logement à prix régulier( je sais pas comment le formuler) vers un hlm j'aimerais, si possible savoir les démarches à suivr...

Poisson92100
marina Louer un logement

Etat de lieux de sortie

Bonjour, Je suis en colocation solidaire avec un'autre personne à Paris. L'appartement est géré par une agence. Nos avons donné un préavis et no...

Poisson92100
meli40 Louer un logement

Probleme proprietaire

Bonjour, je viens de quitter au 4/09/2015 mon logement car le propriétaire m'a dit qu'il voulais le récupérer pour effectué des travaux pour lui. Jai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Poisson92100
PtiDino Louer un logement

Concubinage ou colocation ?

Bonjour, J'ai déjà lu plusieurs sujets à ce propos, mais je vous explique ma situation : J'ai 24 ans, j'ai fini mes études il y a 3 mois et sui...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
doris33
71Evelyne2 Louer un logement

Loi macron

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le délai de résiliation de bail de mon logement peut être ramener à un mois même si j'ai déjà envoyé mon préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
maylin27
thplayer Louer un logement

Départ de ma copine de la location

Bonjour, je loue actuellement un logement avec ma copine mais celle-ci part faire ses études à l'étranger et je souhaite garder le logement seul. Le b...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100
Gwen Louer un logement

Doit je tout tailler ou non?

Bonjour, J'habite dans un logement ( type opac etc..) ou une haie separe mon garage et celui de la voisine. Est-ce que chacun est obligé de tailler ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
aie mac
Chocolateuz Louer un logement

Locationappartement chauffage

Bonjour, Voici maintenant un an que je suis dans mon logement pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur. Je me sens bien dedans, le seul bémol se...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
marc
Jaimelois Louer un logement

Proprio envahissant

Bonjour à tous, je viens vers vous pour des questions, je vous explique mon problème : Depuis le 28 août 2015, j'ai emménagé avec mon époux et nos ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
nana Louer un logement

Transmission de bail colocation

Bonjour, Mon conjoint et moi-même souhaitons habiter chez une voisine qui quitte son appartement. Nous avons convenu qu'elle fasse une demande dès a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
Binocle11 Louer un logement

Résiliation de mon garant

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 1er février 2010. J'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, étant prélevée automatiquement. Mo...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
marmenard
alamanda1 Louer un logement

Départ du logement loué

Bonjour, prochainement je dois quitter mon logement, car le propriétaire m'a envoyé son préavis (6 mois) pour occuper celui-ci. Le problème se situe...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Micha1.
Salbreux Louer un logement

Rénovation d'un appartement.

Bonjour, J'habite dans un appartement HLM depuis 13ans, et il aurait bien besoin d'une rénovation car il y a beaucoup de traces d'humidité et d'usur...

Valenchantée
sarah54 Louer un logement

Retard loyer

Bonjour, J'ai emménagé dans un nouvel appartement en aout et ai gardé l'ancien tout le mois d'aout. Erreur de ma part, j'avais mal calculé et le pré...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Poisson92100
nanardpey Louer un logement

Bonjour, je loue un appartement au dessus de chez moi et je dois partir très souvent en déplacement, de plus handicapé a 50% j'ai demandé a mon locata...

Poisson92100
Vbi7786 Louer un logement

Récupérer sa caution - 1 an après

Bonjour Bonjour, Je me permets d'exposer ma situation : j'ai quitté mon appartement début octobre 2014 dans lequel j'avais emménagé en avril 2014 (l...

Poisson92100
gevais Louer un logement

Mécontente agence immobilière

Bonjour, J'ai loué pour la 1ère fois un appartement de 75 m2 par l'intermédaire d'une agence immobilière le 12 août 2015 Je suis mécontente de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
gevais
konieck 01 Louer un logement

Ne plus payer son loyer

Résolu

Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer a l issu d un degat des eaux apres un gros orage . Merci pour la reponse . Konieck zygmont

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
ulyssesourd
Shaanaa Louer un logement

Caution non rendu et frais supplementaires

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate et j'ai besoin de réponses. Je vous explique : Tout d'abord le logement que j'occupais était gé...

feloxe
aiscia Louer un logement

Locataire en relogement

Résolu

Bonjour, mon logement va être vendu par mon propriétaire suite à un arrêté d'utilité public en février 2015. Mon propriétaire na pas encore signé la ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
aiscia
jess4590 Louer un logement

Pas d'état des lieux de sortie, légal ??

Bonsoir, Mon ami et moi-même avons donné notre préavis en juin dernier. Il y a 15 jours, le propriétaire à fait l'état des lieux pour les nouveaux...

15 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
jess4590
christopheralonzo Louer un logement

Problème avec l'agence.

Bonjour, Je vous présente le problème : Je suis originaire de Marseille et suis monté à Lille pour mes études à L'EDHEC. J'avais pris une coloc...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
christopheralonzo
Inconnu Louer un logement

Declarations

Bonjour, Je suis actuellement sans travaille est attend un enfant pour le mois d'octobre , je rend mon logement fin septembre , est part habiter ave...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33
omj93500 Louer un logement

Loi alur zone tendue

Bonjour, je souhaite déménager assez rapidement, puis-je bénéficier d'une réduction de la durée de mon préavis sachant que j'ai signé mon bail en o...

maylin27
momo Louer un logement

Fuite d'eau sur cuve des toilettes

Bonjour, je suis locataire depuis une semaine et mon réservoir d'eau des toilettes deborde la propriétaire va faire venir un plombier et me dit q...

aie mac
Bea7378 Louer un logement

Préavis 1 mois loi macron

Bonjour , La Loi Macron publiée ce 7 août , généralise le délai de préavis d'un mois en zone tendue. Je souhaiterai savoir si je peux appliquer ce...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
andthetimetakesoff
Résultats 24001 - 24050 sur un total de 45 085