Mon propriétaire n as pas paie sa facture d eau depuis 1 ans
Bonjour, je vient d emmarger au 1 juin 2015 dans une maison jumelle le propriétaire habite a cote au 9 septembre coupure d eau j appel le servic...
Bonjour, je vient d emmarger au 1 juin 2015 dans une maison jumelle le propriétaire habite a cote au 9 septembre coupure d eau j appel le servic...
Bonjour, Je loue avec une agence pour l'état des lieux de sortie le propriétaire exige d'être présent.DOIS JE ME PLIER A SES EXIGENCES
Bonjour, j'ai cherché sur plusieurs site location de maison à louer j'ai trouver plusieurs annonce qui me conviendrais faut-il que je me déplace à...
Bonjour, Je viens d'entrer dans un logement avec une chaudière au fuel. Cette chaudière est marquée "révisée" sur l'état des lieux, or en réalité e...
Bonjour, J'ai pu lire qu'un préavis pour quitter un logement initialement prévu à trois mois peut être réduit à un mois dans certain cas, notamment,...
Bonjour, Quelle est la réglementation concernant le délai maximum de versement des loyer au propriétaire après le paiement par le locataire par un...
Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint . Actuellement je vis chez ma mère . Depuis j'essai de trouver un studio entre 460e à 550 e . Pour ce ge...
Bonjour, J explique ma situation, je suis copropriétaire d un appartement que j ai mis en location en 2013, le locataire viens de me signaler (samed...
Bonjour, Je vous contacte car mon "futur" propriétaire m'a fait la promesse de repeindre la cuisine et la salle de bain par mail si je prenais l'a...
Bonjour, je souhaite trouver un locataire pour le studio que je vais quitter dans une quinzaine de jours. J"ai donné mon preavis (3 mois) il y a pe...
Bonjour, je me pose des questions donc j'espère que vous allez m'éclairer^^ Récapitulatif: Mon bail prend fin le 25 octobre 2015, le propriétaire ...
Bonjour, Je quitte un logement à prix régulier( je sais pas comment le formuler) vers un hlm j'aimerais, si possible savoir les démarches à suivr...
Bonjour, Je suis en colocation solidaire avec un'autre personne à Paris. L'appartement est géré par une agence. Nos avons donné un préavis et no...
Bonjour, je viens de quitter au 4/09/2015 mon logement car le propriétaire m'a dit qu'il voulais le récupérer pour effectué des travaux pour lui. Jai ...
Bonjour, j'ai une petite question concernant les "menues réparations" qui doivent être prises en charge par le locataire lorsque celui-ci quitte s...
Bonjour, J'ai déjà lu plusieurs sujets à ce propos, mais je vous explique ma situation : J'ai 24 ans, j'ai fini mes études il y a 3 mois et sui...
Bonjour, Je vous adresse cette demande pour un proche, propriétaire d'un appartement. Celui-ci a été loué il y a deux semaines par un couple d'ét...
bonjour, j'ai signé un bail de longue durée 9 ans, le 10 mai 2014, le propriétaire m'a demandé un 2e mois de dépôt de garantie car bail de longue duré...
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31 juillet 2015, nous avons effectué un états des lieux comme c'est l'usage, rien à signaler, tout était en ord...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le délai de résiliation de bail de mon logement peut être ramener à un mois même si j'ai déjà envoyé mon préavis ...
Bonjour, je loue actuellement un logement avec ma copine mais celle-ci part faire ses études à l'étranger et je souhaite garder le logement seul. Le b...
Bonjour, J'habite dans un logement ( type opac etc..) ou une haie separe mon garage et celui de la voisine. Est-ce que chacun est obligé de tailler ...
Bonjour, Voici maintenant un an que je suis dans mon logement pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur. Je me sens bien dedans, le seul bémol se...
Bonjour à tous, je viens vers vous pour des questions, je vous explique mon problème : Depuis le 28 août 2015, j'ai emménagé avec mon époux et nos ...
Bonjour, Mon conjoint et moi-même souhaitons habiter chez une voisine qui quitte son appartement. Nous avons convenu qu'elle fasse une demande dès a...
Bonjour, Je loue un appartement depuis le 1er février 2010. J'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, étant prélevée automatiquement. Mo...
Bonjour, Ma soeur a loué, durant 10 ans, un appartement à une personne qui le lui a rendu dans un état déplorable. Cette personne n'a pas voulu s...
Bonjour, Je cherche à louer un T2 à Toulouse depuis plusieurs mois déjà, mais mon dossier est presque systématiquement refusé dû à mon profil : - ...
Bonjour, prochainement je dois quitter mon logement, car le propriétaire m'a envoyé son préavis (6 mois) pour occuper celui-ci. Le problème se situe...
Bonjour, Nous avons signé il y a prés d'un an deux mandats de gérance pour les 2 appartements créés dans une maison de famille. Nous souhaitons déno...
Bonjour, J'habite dans un appartement HLM depuis 13ans, et il aurait bien besoin d'une rénovation car il y a beaucoup de traces d'humidité et d'usur...
Bonjour, J'ai emménagé dans un nouvel appartement en aout et ai gardé l'ancien tout le mois d'aout. Erreur de ma part, j'avais mal calculé et le pré...
Bonjour, je loue un appartement au dessus de chez moi et je dois partir très souvent en déplacement, de plus handicapé a 50% j'ai demandé a mon locata...
Bonjour Bonjour, Je me permets d'exposer ma situation : j'ai quitté mon appartement début octobre 2014 dans lequel j'avais emménagé en avril 2014 (l...
Bonjour, J'ai loué pour la 1ère fois un appartement de 75 m2 par l'intermédaire d'une agence immobilière le 12 août 2015 Je suis mécontente de ...
Bonjour, En cas de mutation, qui s'occupe du dépôt de garantie et de trouver un logement, cordialement
Bonjour, Je voudrais savoir combien de mois d'avance je dois donner pour la location d'un logement. Merci Cordialement
Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer a l issu d un degat des eaux apres un gros orage . Merci pour la reponse . Konieck zygmont
Bonjour, tout est dans la question, mon locataire après avoir utilisé le service hygiène et sécurité ma "ordonné" de faire des travaux d'électricité,...
Bonjour, J'ai perdu mon emploi début juin 2014 suite à un licenciement, depuis je cherchais un appartement. J'en ai trouvé un autre et j'ai déposé m...
Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate et j'ai besoin de réponses. Je vous explique : Tout d'abord le logement que j'occupais était gé...
Bonjour, mon logement va être vendu par mon propriétaire suite à un arrêté d'utilité public en février 2015. Mon propriétaire na pas encore signé la ...
Bonsoir, Mon ami et moi-même avons donné notre préavis en juin dernier. Il y a 15 jours, le propriétaire à fait l'état des lieux pour les nouveaux...
Bonjour, Je vous présente le problème : Je suis originaire de Marseille et suis monté à Lille pour mes études à L'EDHEC. J'avais pris une coloc...
Bonjour, Je suis actuellement sans travaille est attend un enfant pour le mois d'octobre , je rend mon logement fin septembre , est part habiter ave...
Bonjour, je souhaite déménager assez rapidement, puis-je bénéficier d'une réduction de la durée de mon préavis sachant que j'ai signé mon bail en o...
Bonjour, je suis locataire depuis une semaine et mon réservoir d'eau des toilettes deborde la propriétaire va faire venir un plombier et me dit q...
Bonjour, J'habite depuis 1985 un logement que je veux quitter partant à la retraite, je n'ai pas de bail à mon nom, mais j'ai toujours payé un loyer...
Bonjour, Je pars à la retraite en province j'habite actuellement la région parisienne , quel préavis dois je donner , le plus court jusqu'au maxi ? ...
Bonjour , La Loi Macron publiée ce 7 août , généralise le délai de préavis d'un mois en zone tendue. Je souhaiterai savoir si je peux appliquer ce...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.