Les discussions

Préavis de départ par courrier simple avec réponse du bailleur

Bonjour. J'ai envoyé un courrier à l'organisme du logement que je loue pour le prévenir de ma prise de congés dans 3 mois. Ils m'ont envoyé une le...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
VALMAC78

La caution

Bonjour, Ma fille vient de rentrer dans son nouvel appartement et je voulais savoir si c'était légal que le propriétaire et prélever la caution ne do...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Komar

Location d'un bien à une société qui loue à des particuliers

Bonjour, Je voudrais sa voir si cela est possible : Une société X loue un bien immobilier comptant 2 appartements à une société Y. La société Y ver...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Candy_58

Résiliation mandat de gestion locative avant le terme

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en gestion dans une agence immobilière pour une durée de trois ans. Je ne suis pas satisfait ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
mounir

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en intérim et j'arrive en fin de mission, est-ce que j'ai le droit de bénéficier d'un préavis d'un mois?

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
nonohugo17

Comment enlever l'odeur de cigarettes imprégnée .

 Fermé

Bonjour, Je viens de louer un appartement où l'0deur de cigarettes est imprégnée même apres avoir peint 2 couches partout. L'ancienne locataire fuma...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
dna.factory

Location meublee

Que peut-on déduire en tant que bailleur pour une location meublée

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
djivi38

Barreaux aux fenêtres

 Résolu

Bonjour, puis je enlever les barreaux d'une fenêtre donnant sur un toit dans le logement que je loue. Mon propriétaire refuse. Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
dna.factory

Location neuf sans compteurs d'eau chaude

Bonjour, Nous louons depuis bientot 2 ans un appartement neuf à l'agence foncia qui le loue pour un propriétaire. (Que nous ne connaissons pas) ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Choupinette0

Trouver un logement avec un bebe sans cdi

Bonjour, Voilà je me nomme Aurelien , jai 19 ans , et ma copine de 17 ans est enceinte.. Nous vivons actuellement chez mes parents mais sa devient ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
lekabilien

Ajustement charges prévisionnelles sans compteur

Bonjour, je loue depuis 1 an un appartement ne disposant d'aucun compteur (eau/gaz/électricité). Les charges sont provisonnées. L'immeuble compte ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Jambert

Préavis un mois

Bonjour, Est ce que la date d'un avenant au bail fait foi de la date pour le préavis d'un mois? Merci Mme politi

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
sleepy00

Locataire indelicat

je viens de louer un petit appartement de 40m² dans le sud ouest. je locataire m'a payé les trois premiers mois, et ne paye plus. dois-je env...

17 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
rolvi28

Jeune couple salarié qui emménage

Bonjour, Mon ami et moi avons décidé d'emménager ensemble en Août ou Septembre. Nous venons de finir nos études, et sommes tous les deux embauchés...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
eugeniemartin

Restitution caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 30/04/2015. Ne voyant toujours pas arriver mon chèque de restitution de dépôt de garantie, j'envoie un mail ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
VALMAC78

Mise en location de ma résidence principale

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement il y a 18 mois et je vais vivre désormais avec mon ami dans sa maison. Je souhaiterais donc louer mon appa...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
pascalai

Droits du propriétaire

bonour je loue une maison et le locataire ma deja donné son courrier de preavis pour sortir de la maison mi aout 2015, je voulais savoir quel sont mes...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
loulou0607

Sans emploi ....

Bonjour, je dois déménager dans le sud pour des raisons de santé et je suis actuellement sans emploi ..... Existe t'il une solution pour obtenir u...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Lillou54

Location/garant et demandes abusives ?

Bonjour à tous, Je viens de constituer un dossier pour une location que j'ai fait parvenir à une agence. Etant étudiante, un de mes parents se port...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Valenchantée

Préavis

Bonjour Je suis locataire et J ai déposé mon préavis dans les délais, soit 3 mois avant Avec une demande de départ le samedi 11 juillet, L agence ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
sleepy00

Comment calculer un loyer

Bonjour. Je loue un appartement de 90m2 au sol, mais sous hauteur de plafond (1.80) il ne fais plus que 61m2. Quelle surface doit être prise en com...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
damluc

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Je vais quitter mon appartement sous peu. Ma propriétaire me réclame les 3 dernières années de taxe d'ordures ménagères. Je sais que cell...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
biby74

Combien payer son deuxième mois de loyer

Bonjour, c'est la première fois que j'ose poser une question ici...voilà j'ai mon bail qui commence au 1er mai donc j'ai payer le mois pleins (650 eur...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Poisson92100

Fin de bail par le propriétaire

Bonsoir nous louons depuis le 31 août dernier un studio meublé pour notre fils étudiant à Paris dont nous payons régulièrement et sans retard le loyer...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Poisson92100

Résiliation d'un bail d'une durée de 3 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail d'une durée de 3 moi,jeudi, le 4 juin prenant effet le 1er juillet. Je suis dimanche le 7 juin et je ne pourrais rent...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Ysabe_l

Annuler signature du bail - le garant n'a pas encore signé

Bonjour, J'ai signé le bail pour la location d'un appartement la semaine dernière et mes parents doivent se porter cautionnaire. Aujourd'hui, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Poisson92100

Frais d'agence pour un bail d'un an (location meublée)

J'envisage de louer une maison meublée et le bail ne doit pas excéder une année (les propriétaires veulent détruire la maison dans un an). Les frais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Poisson92100

Compteur edf au nom du propriétaire

Bonjour à tous, Je viens cherche un peu d'aide à vos côtes, en effet j'habite depuis 2 ans un studio meublé de 11M2 pour 500€ + 50€ de charges lorsqu...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
feloxe

Contrat de location type loi alur

Bonjour, je suis à la recherche d'un contrat de location vierge type loi ALUR maison louée pour habitation . Pour l'instant introuvable gratuitem...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Dexter000

L'animal est t'il responsable penalement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour expliquer a mon locataire dans un meublé . Que son chat a fait ses griffes sur le canapé en cuir et su...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Enka1

Signature du bail

Bonjour, Voilà avec mon ami nous souhaitons rentrer dans un appartement en location mi juillet. Etant en déplacement, je ne pourrai signer notre b...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
GrandCaribou

Dépassement du dépot de garantie pour dégradations abusif ?

Bonjour, nous avons loué un logement non neuf pendant 3 ans. Mon mari a fait le ménage avant l'état des lieux mais pas correctement. L'état des lieu...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
loca53

Caution

puis je encaisser une caution en espèces à la place d un cautionnaire (la locataire n 'en n ayant pas ), en plus de la caution due par le locataire po...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
djivi38

Réduction de prévis pour moi, mais pour lui?

 Résolu

Bonjour, Mon concubin et moi-même avons signé un bail à nos deux noms pour un T2 le 31 janvier dernier. A l'époque, je venais de débuter un CDD et...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
GrandCaribou

Probleme de fermeture sur un logement

 Résolu

Bonjour à tous, Voila nous louons actuellement une maison en attendant la construction de la nouvelle. Nous louons cette maison qui n'est pas top,...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
lekabilien

Remise de clés à la sortie du locataire

Bonjour J'ai des problèmes avec un locataire : je n'ai pas touché les loyers depuis juin 2014 et il n'a pas voulu me rendre le logement, malgré le ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Marie-Lie

Résiliation de bail

Je voudrais savoir s'il vous plait si j'ai le droit au délai réduit à un mois pour la résiliation de bail d'une location vide. J'ai perdu mon travail ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
jjvpr

Quels recours proprio malhonnete

Je rencontre de grosses difficultées avec ma propriétaire Depuis un mois je suis locataire j'ai trouvé ce logement via leboncoin n'étant pas de la ré...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
lolotte007

Preavis de depart

j'ai donne mon préavis de départ du logement que j'occupe (location) . je souhaite revenir sur ma décision .Puis changer d'avis et rester dans ce loge...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Ysabe_l

Non restitution de la caution pour mauvais entretien du jardin

Bonjour, L'état des lieux de sorties de notre logement a été effectué le 3 avril 2015. Il a été spécifié qu'il n'y avait rien à signaler concernant ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
relou

A charge locataire ou bailleur

bonjour, je viens de louer mon appartement en meublé pendant 8 mois via une agence immobilière ; Au départ des locataires , je constate que le meuble ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Famal

Location d'un appartement à un jeune en cdd

 Résolu

Bonjour, A t'on le droit de louer un appartement à un jeune de 20 ans en CDD à temps partiel qui ne gagne que 800 euros par mois alors que le loyer ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
^^Marie^^

Remboursement loyers payés d'avance

Bonjour, j'ai un studio dans une résidence étudiante géré par Nexity. Mon logement a été loué à une étudiante chinoise en août 2014 celle ci a versé u...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
VALMAC78

Plafonnier manquant à l'étage

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau logement qui ne possède pas de plafonnier dans la salle de bain à l'étage. Elle comporte uniquement...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Xavier92100

État des lieux

Bonjour, J'ai déposé un préavis à mon propriétaire en vue de partir de mon logement car j'achetais une maison. Entre temps le propriétaire est décé...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
marmenard

Temoignage propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire et je comprend la colère de certains locataires qui reçoivent des charges monstrueuses! C'est actuellement mon cas, ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Sorgin

Location : frais pour avenant et sinistre

 Résolu

Bonjour, Nous avons dans notre contrat les clauses suivantes : " il sera taxé au locataire : - 184.31€ ttc pour l'établissement du' dossier ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Valenchantée

Caution

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de mon logement le 30 avril 2015.Il est néant.Quand la propriétaire doit elle me rendre ma caution?Merci de vos ré...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
maylin27

Non-restitution de la clé de mon appartement

 Résolu

Bonjour, voilà mon cas: mon père a un double de la clé de mon appartement que je loue duquel la propriétaire est décédée. il ne veut pas me rendre la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
^^Marie^^

Deuxième prise téléphonique à qui la charge ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau logement. Celui ci possède une prise téléphonique au rez de chaussé et je souhaiterais savoir si une ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jim_pearl
Résultats 24001 - 24050 sur un total de 44 001