Les discussions

Préavis de 3 mois : date de réception ou texte

Bonjour, Le 30 avril dernier, j'ai envoyé une demande de préavis à mes propriétaires pour quitter l'appartement que je leur loue. Dans le courri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
relou

Location et humidité

Bonjour, Je suis en location dans mon logement actuel depuis le 15 novembre 2014, je suis passée par une agence immobilière. Une belle et ancienne ...

julien77777

Charges locatives

Bonjour, je suis locataire d'un appartement neuf depuis novembre 2013. Une estimation des provisions pour charges a été faite pour tous les locatair...

guy

Taxe d'assainissement

Bonjour, J'ai acheté une parcelle de terrain dans un lotissement viabilisé. Après le branchement de l'eau avec Véolia, j'ai reçu une ... taxe d'ass...

aurad

Préavis réduit

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement au Havre (76600) et mon contrat civique en CDD ayant pris fin je ne suis plus en capacité de l...

sarah2012

Loi alur & bailleur société

Bonjour, Je viens de signer un bail pour un studio non meublé dans une zone tendue. Je supposais donc que le préavis serait de 1 mois. Cependant l'...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
pomini

Fin de bail d'une location meublée

Bonjour, A la résiliation d'une location d'un meublé, le locataire peut-il emporter les electro ménagers qu'il a installé (en accord avec le propriét...

djivi38

Loyer et apl

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis obligée de faire verser mon APL à mon bailleur? et quel est le texte de loi qui s'y reporte? Merci de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
sleepy00

Quitter un logement

Bonjour, Je vais me pacsé bientôt avec mon copain puis je demander une réduction de préavis à 1 mois car je veux aménager avec lui assez rapidement....

maylin27

Caution

Bonjour, je suis embeter par des proprietaire qu il ne veulent pas me rentre la totalite de ma caution. Quand jr leur demande de justifier se qu il m ...

emilay42

Erreur sur la surface habitable sur mon contrat de location

Bonjour, Cela fait deux ans que j'habite un studio dans une petite copropriété. Il y a une dizaine de jours une enquête de l'Agence Régional de San...

^^Marie^^

Je cherche un magasin a paris qui vend des contrats de location

Bonjour, ou puis je trouver un magasin à paris pour acheter un contrat de location immobilière et quittances de loyer remerciement et bonne réc...

dany311

Expulsion (belgique)

Bjr j'ai des retard de loyer ses passer en jugement j'ai recu la signification du jugement et un Courier des huissier est t il déjà trop tard ou je pe...

baudette1987

Baux en famille

Bonjour, Je me trouve actuellement dans un situation atypique : je m'apprête a louer un appartement avec mon concubin et ma petite soeur. Si nous ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Lullelia

Résiliation d'un engagement de cautionnement solidaire

Nous nous sommes engagés auprès d'un ami de notre fils à nous porter caution solidaire afin que son dossier de location auprès d'une agence immobilièr...

maylin27

Louer une résidence scondaire en villegeature

Bonjour, A partir de quelle somme je suis imposable, sur les locations Merçi

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
djivi38

Litige locataire bailleur

Ma locataire va déménager suite à une mutation. Elle a effectué des travaux de CONFORT car tout fonctionnait quand elle a emménagé. AVEC MON ACCORD...

feloxe

Transfert de bail / récupération du logement par le propriétaire

Résolu

Bonjour, La situation : Suite à un problème de santé, le titulaire d'un bail d'un logement privé a du abandonné son logement. Un de ses enfants,...

An@tole  

Doit on payer un loyer en totalite si on rentre en cours du mois

Bonjour, entree de location en cours du mois le locataire doit il payer le loyer a partir du 1er du

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
marmenard

Retenue abusive sur dépôt de garantie

Bonjour, Moi et trois autres étudiants avont loué un appartement meublé sur Villeurbanne en septembre dernier, et nous en somme partis début mai (p...

marmenard

Chauffage fioul

Bonjour, Nous venons de louer une maison équipée d'une chaudière a fioul qui vient d'être changé et d'une cuve plastique de 1989, stocké dans le fo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Papaschultz

Frais d'agence

Bonjour, Voici mon problème : En juin 2013, j'ai loué une maison ; l'état des lieux et le bail ont été établi par un agent immobilier .Les frais ét...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
nad086

Renégocier son loyer en cours

Bonjour, En raison des baisses de loyer un peu partout en France, je commence à me dire qu'il pourrait être intéressant de demander au propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
relou

Caution d état des lieux de sortie

bonjours une de mes locataire a quitté un de mon. apartement en me laissant des dégats lors de l etat des lieux de sortie elle a refusé de signé et je...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Foyer

Location paiement premier mois

Résolu

Bonjour, Je me pose une question je vais louer un appartement à partir du 21 juillet, est ce que le mois pour l'agence commence le 21 juillet, don...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
emilay42

Trouver un logement

Résolu

Bonsoir je voulais savoirs comment faire vite pour un logement le plus vite possible . je suis enciente de 5mois et je gagane le RSA

^^Marie^^

Chambres sans fenêtres

Bonjour à tous, Depuis quelques mois, mon père loue un duplex T3. Le seul problème est que les deux chambres n'ont pas de fenêtres, juste une porte a...

^^Marie^^

Aidez moi problème avec les extérieurs dangereux

Bonjour désoler par avance si mes explications ne sont pas très bonnes et si ma question est trop longue. Je loue depuis un mois une maison hlm avec ...

maylin27

Delai de retard loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerai savoir s il y avait un délai légal,avant poursuites,pour régler un loyer. je suis en location depuis plus de 3 ans, je n ai pas eu...

Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
maylin27

Contrat de location meublée

Je souhaiterais avoir un modèle de contrat de location meublée, le bailleur étant une SCI (c'est à dire moi-même et mon mari, gérants) à un locataire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
^^Marie^^

Chèque de caution encaissé mais bail non signé

Bonjour, Un membre de ma famille souhaitait louer un appartement meublé. Il avait été fait une visite de l'appartement et il avait été prévu de si...

nathalie013

Rétractation bail location?

Résolu

Bonjour, Hier, ma mère a signé un bail et versé la caution pour la location d'un appartement meublé. Ce bail débutera le 01/08/2015. Aujourd'hui e...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
lna

Expulser forcé publiquement

Fermé

Bonjour, je suis depuis 12/2015 dans l'apparte de mon amie et mere de mes enfants qui as abandonner celui ci qui n'est pas decent comme elle as rom...

Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
pititenouette

Logement insalubre

Bonjour, J'habite depuis 6 ans un logement de 3-4m² habitable. Le bail mentionnait 20m², mais après calcul par expert de la surface habitable (pris...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
cynaco

Comment louer un logement avec le rsa

Bonjour, je suis actuellement au rsa, et a la recherche d'un F1, comment faire pour que je puisse louer? cordialement

Xavier92100

Telecommande portail

Bonjour a tous mon locataire quitte mon F2 et me rend la telecommande du portail en panne non reparable il faut donc la remplacer qui doit payer ...

Xavier92100

Parking location

Bonjour à tous je suis locataire dans un logement intermédiaire je loue avec l'appartement un parking, maleuresement ma place est régulièrement prise ...

Xavier92100

Avis d'imposition

Bonjour, je veux louer un appartement et l'agence m'a demandé les 2 derniers avis d'imposition. J'ai donné celui de 2014 et 2013 et ils m'ont dit que...

Xavier92100

Assurance sous regime de la communaute

Bonjour, J ai une assurance vie dont le benefiaire est ma fille . Etant mariee sous le regime de la communaute,cet argent est economise sur mon sal...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Xavier92100

Augmentation des charges locatives de 78% !

Bonjour, Nous avons emménager dans notre appartement actuel en janvier 2014 pour lequel nous payons mensuellement 70€ de charges pour chauffage, e...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
guy

Défaut de paiement d'un sous-locataire

Bonjour, Cela fait 6 mois que je suis en colocation avec M. J'ai un bail à mon nom (donc le sien n'apparaît pas) et reçois les factures concernant l...

sleepy00

Louer en surendettements

Bonjour actuellement propriétaire d'un appartement. Et en surendettement m'est -il possible un jour de louer mon appartement afin que je puise louer u...

chris638

Préavis en cas d'accident

Bonjour, Voila mon problème, depuis 2 semaines j'étais chez ma mère dans le sud de la France pour cause de blessure (fracture du scaphoïde). Je su...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
djivi38

Préavis réduit à 1 mois pour mutation en télétravail ?

Bonjour, Étant salarié dans une entreprise, mon employeur me demande de travailler à partir du mois prochain en télétravail à l'étranger. J'aimera...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
princessozw

Indice de la construction

Résolu

Bonjour, je vais habiter en privé, d'après la loi le propriétaire de l'appartement à t-il le droit d'augmenter le loyer de son locataire chaque an...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
portefeuil

Fraude - obligation de signer un bail parking à prix prohibitif

Bonjour, j'ai un gros soucis et un gros dilemme...voici mon cas: Je vais louer un bien conventionné ANAH, l'appartement respecte les plafonds s...

dany311

Résiliation du bail

Bonjour, Mon ex conjoint vient de donner son préavis pour le logement après être parti sur un coup de tête. Sur le contrat de bail seul sa signature...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Ysabe_l

Preavis de resiliation de bail

Bonjour, Pourriez vous me dire si la commune de Saint Gratien est considérée comme faisant partie d'une "zone tendue" ? Merci de votre réponse ala...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
leb

Frais etablissement etat des lieux d'un huissier, qui paie ?

Bonjour, Je vais emménager dans un nouvel appartement en location de 62 m² dans 2 semaines et j'ai une question pour l'établissement de l'Etat des...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
relou

Montants de provisions de charges locatives abusives

Bonjour, quel es le mode de calcul pour le provision de charges generalesl, chauffage

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
fiebe
Résultats 24001 - 24050 sur un total de 44 308