Obligation de sécuriser le jardin par le propriètaire
tati80440
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Tati80440 -
Tati80440 -
Je suis locataire d'un appartement en RDJ et j'ai accès à un jardin commun. Quand la propriétaire m'a fait visiter, elle m'a soutenu que le jardin été en travaux est qu'il serait prêt et sécurisé pour cet été, nous sommes fin juillet et c'est de pire en pire :
- Entre notre jardin et celui du voisin pas de grillage, juste un vide de 2 mètres
- des planches avec des clous qui dépassent, un lavabo cassé et mon ballon d'eau chaude (changé il y a maintenant plus de 2 mois) se trouve dans un coin
- Les escaliers sont dans un état pitoyable
Il y a plus d'un mois j'ai demandé verbalement au propriétaire qu'il débarrasse et sécurise celui-ci, il m'a répondu que cela serait fait dans 15 jours, depuis il a été remettre des gravats au fond du jardin (qui viennent de la maison en fasse de la mienne qu'il est en train de refaire), je leurs ai redemandé par mail mais aucune réponse de leurs parts. Je commence à désespérer, je veux faire une demande d'agrément pour être assistante maternelle mais tant que le jardin est dans cet état je ne peux pas, m'a demande serait refusé.
Y'a t'il une loi qui impose au propriétaires de faire ce qu'il faut?? Que puis-je faire?? (A pars déménager)
Merci pour vos réponses.
- Entre notre jardin et celui du voisin pas de grillage, juste un vide de 2 mètres
- des planches avec des clous qui dépassent, un lavabo cassé et mon ballon d'eau chaude (changé il y a maintenant plus de 2 mois) se trouve dans un coin
- Les escaliers sont dans un état pitoyable
Il y a plus d'un mois j'ai demandé verbalement au propriétaire qu'il débarrasse et sécurise celui-ci, il m'a répondu que cela serait fait dans 15 jours, depuis il a été remettre des gravats au fond du jardin (qui viennent de la maison en fasse de la mienne qu'il est en train de refaire), je leurs ai redemandé par mail mais aucune réponse de leurs parts. Je commence à désespérer, je veux faire une demande d'agrément pour être assistante maternelle mais tant que le jardin est dans cet état je ne peux pas, m'a demande serait refusé.
Y'a t'il une loi qui impose au propriétaires de faire ce qu'il faut?? Que puis-je faire?? (A pars déménager)
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Obligation de sécuriser le jardin par le propriètaire
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Jardin non attenant - Forum Immobilier
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
2 réponses
Bonjour,
"Je suis locataire d'un appartement en RDJ et j'ai accès à un jardin commun."
Donc j'en déduis que le jardin n'est pas sur le bail il s'agit d'une partie commune ?
Voyez ce qu'il est possible de faire avec l'ADIL de votre département, c'est gratuit:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Cordialement
"Je suis locataire d'un appartement en RDJ et j'ai accès à un jardin commun."
Donc j'en déduis que le jardin n'est pas sur le bail il s'agit d'une partie commune ?
Voyez ce qu'il est possible de faire avec l'ADIL de votre département, c'est gratuit:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Cordialement
Par contre l'agrément avec un gros chien va être difficile trés difficile a obtenir.
Ma soeur travaillant pour un conseil général refuse tout agrément aux personnes possédant un gros chien je dirais + de 15 kgs.
Lundi j'ai rv chez l'ophtalmo ce ne sera pas pour rien :-))))