Contester un état de sortie
Chris66260
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Chris66260 Messages postés 35 Statut Membre -
Chris66260 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour
Le 8 juillet avec le propriétaire nous avons fait l'état des lieux du logement que j'ai occupé seule pendant 18 mois. Sur un papier volant a été noté "NOTA : qu'un bas de porte et encadrement était abimée ! Effectivement je l'ai constaté mais en précisant que ce n'était pas moi qui avait fait cela !
J'ai signé cette feuille
Puis j'ai reçu une LR qui m'annonce que "suite aux dégradations sur le bas porte et montant je recevrais une facture d'un menuisier à payer dans sa totalité" !
Du mot abimé on passe à dégradation
Or j'ai signé que je voyais (comme n'importe qui aurait vu) que c'était abimé, je n'ai pas signé que j'avais dégradé !
Que faire ? Payer alors que je touche seulement l'AAH ou refuser sans avoir de poursuite ?
Merci beaucoup
Le 8 juillet avec le propriétaire nous avons fait l'état des lieux du logement que j'ai occupé seule pendant 18 mois. Sur un papier volant a été noté "NOTA : qu'un bas de porte et encadrement était abimée ! Effectivement je l'ai constaté mais en précisant que ce n'était pas moi qui avait fait cela !
J'ai signé cette feuille
Puis j'ai reçu une LR qui m'annonce que "suite aux dégradations sur le bas porte et montant je recevrais une facture d'un menuisier à payer dans sa totalité" !
Du mot abimé on passe à dégradation
Or j'ai signé que je voyais (comme n'importe qui aurait vu) que c'était abimé, je n'ai pas signé que j'avais dégradé !
Que faire ? Payer alors que je touche seulement l'AAH ou refuser sans avoir de poursuite ?
Merci beaucoup
9 réponses
-
ce n'est pas noté dans l'état des lieux d'entrée, mais noté dans l'état des lieux de sortie, c'est donc de votre fait.
Point ! -
Malheureusement vous avez signé donc reconnu la dégradation et vous devrez payer
-
Merci mais j'ai reconnu que c'était abimé et que ce n'était pas moi, pas le terme dégradation de mon fait !
Merci -
Ou au propriétaire de le prouver ?
Par contre si dans la facture de réparations je constate qu'il y a eu plusieurs choses de réparées alors qu'il n'est question qu'une porte et son montant au singulier, là je peux contester ? Merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le pire c'est que c'était vraiment là avant que j'arrive car le montant à comme des traces de griffures le bois est manquant Sur l'état des lieux porte est notée "B" il n'y a pas mention de l'encadrement des portes ! Les propriétaires habitaient là avant et ont un petit chien !
Personne n'avait vu ce "souci" alors que j'ai fait venir des amis au moment de partir, juste avant l'état des lieux, et personne n'a rien remarqué ! Par contre bizarrement la propriétaire l'a vu immédiatement ! Par dessus ces "griffures ?" elle m'a fait remarqué qu'il y avait comme du mastic ! Avec mes problèmes de santé (touche l'AAH) je ne me suis pas mise à 4 pattes pour mastiquer quoi que ce soit ! Je vis seule et j'ai 60 ans ! Mes mains sont tordues d'arthrose ! Elle doit me prendre pour un "pigeon" comme on dit !
Merci -
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture. -
Sur mon état des lieux de sortie il n'y a pas du tout de noter les relevés d'eau et d'électricité !
Merci -
il faut être très vigilant sur l'état des lieux à l'entrée sinon à la sortie voilà ce qui arrive .Vous vous êtes fait avoir mais il va falloir payer car vous avez signé .faites attention la prochaine fois
-
Il est vrai que je ne suis pas très futée ! Je n'ai aucun recours ? Je ne peux pas faire jouer que les termes "reconnaître que c'est abimé" et "que j'ai dégradé" c'est tout différent ?
Enfin j'espère pouvoir payer en plusieurs fois car je n'ai plus rien quand j'ai réglé loyer et le reste ! Je peux à peine me nourrir !
Merci