Louer un appartement qui est aussi sa résidence officielle
mirinouille1234
Messages postés
10
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement parisien que je souhaite louer à une amie, car je ne l'occupe pas beaucoup ces derniers temps (je suis souvent en voyage ou chez mon nouvel ami.)
Par contre mon adresse officielle est toujours cet appartement parisien, c'est l'adresse que je déclare aux impôts notamment.
Est-ce que ça peut poser problème avec le fait de le louer, sachant que je vais déclarer aux impôts les revenus de cette location?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Mirinouille
Je suis propriétaire d'un appartement parisien que je souhaite louer à une amie, car je ne l'occupe pas beaucoup ces derniers temps (je suis souvent en voyage ou chez mon nouvel ami.)
Par contre mon adresse officielle est toujours cet appartement parisien, c'est l'adresse que je déclare aux impôts notamment.
Est-ce que ça peut poser problème avec le fait de le louer, sachant que je vais déclarer aux impôts les revenus de cette location?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Mirinouille
A voir également:
- Louer un appartement qui est aussi sa résidence officielle
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Faire louer un appartement à mes parents mais pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
6 réponses
Si vous conservez cette adresse lors de la taxe d'habitation celle ci sera basée sur vos revenus et ceux de votre amie.
Si elle touche des allocations logement cela va poser probléme lors du croisement des fichiers CAF,impots
Si elle touche des allocations logement cela va poser probléme lors du croisement des fichiers CAF,impots
Bonjour,
Ça n'a pas de sens, si vous le louez vous n'avez plus le droit d'y aller quand vous voulez !
Cordialement
Ça n'a pas de sens, si vous le louez vous n'avez plus le droit d'y aller quand vous voulez !
Cordialement
Que mettre comme adresse alors? moi je mets celle là pour mon courrier, mais je ne dormirai plus dans cet appart.
Je n'ai pas d'autres adresses où réceptionner mon courrier etc.
Je n'ai pas d'autres adresses où réceptionner mon courrier etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et si j'habite réellement partout et nul part à la fois, je mets quoi?
dans le cas ou vous n'avez aucun domicile fixe
ouvrez une boite de domiciliation à la poste
https://domiciliation.ooreka.fr/comprendre/boite-de-domiciliation
Pas facile à obtenir, loin d'etre gratuit mais d'apres une amie qui travaille aux impots c'est un moyen legal au moins
ouvrez une boite de domiciliation à la poste
https://domiciliation.ooreka.fr/comprendre/boite-de-domiciliation
Pas facile à obtenir, loin d'etre gratuit mais d'apres une amie qui travaille aux impots c'est un moyen legal au moins
je m'étonne des réponses données ???
je ne vois pas ce qui interdit de louer une partie de sa residence principale
(et de laisser à disposition la totalité si on souhaite et/ou de rester occupant potentiel d'une partie)
en plus si c'est la residence principale du locataire et si le loyer n'est pas trop cher c'est même exonéré d'impôt ... et le locataire aura droit a la caf en toute legalité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1991#N101B9
je ne vois pas ce qui interdit de louer une partie de sa residence principale
(et de laisser à disposition la totalité si on souhaite et/ou de rester occupant potentiel d'une partie)
en plus si c'est la residence principale du locataire et si le loyer n'est pas trop cher c'est même exonéré d'impôt ... et le locataire aura droit a la caf en toute legalité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1991#N101B9