Mon locataire me pourrit ma vie

GIGIGAJ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 08:01
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 juil. 2013 à 14:44
mon locataire ne paye plus les loyers depuis janvier 2013, je ne percois que son droit aux allocations logement mais jusqu'à quand???, on passe au tribunal en début septembre.Cet homme ne travaille pas donc je ne pense pas pouvoir récup d'argent sur les loyers mais j aimerai récuerer ma maison pour y habiter.on effet, apres la perte de mon travail je ne pouvais plus payer mes échéances du crédit de ma maison, c est donc à contre coeur que j ai laissé ma maison en location.Je me suis débrouillée comme j ai pu jusqu' à présent pour aller de gauche à droite, j ai remis de la stabilité dans ma vie financière car j ai retrouvé un CDI.
Aujourd'hui je paye un crédit maison, le loc ne me paye pas et moi je suis dehord.Je trouve pas normal...je trouve ca d'autant pas normal parce que je suis enceinte et que s'il ne part pas avant la treve hivernale j'accoucherai sans maison.alors que j ai un petit nid douillé à offrir à mon petit bout. Quelle honte.............
Ce qui me fait peur, c est que je passe au tribunal pour non paiement des loyers début septembre mais j aimerai savoir sous combien il devra partir car j ai peur de la treve hivernale qui arrive et ou la j accoucherai effectivement sans maison...
Aidez moi s'il vous plait avec des réponses car il me pourri ma vie, j y pense le jour , la nuit, j ai peur pour mon bébé, et je vois pas pourquoi quelqu un serait chez moi et moi dehors alors que je continue à payer mes échéances à la banque.

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
24 juil. 2013 à 09:18
Vous passez au tribunal début septembre ce qui veut dire que le jugement sera au mieux prononcé début octobre et qu'il sera encore la pour la trêve hivernale.

Si votre locataire ne se présente pas la décision ne sera pas reportée,il a été convoqué comme vous et a moins de demander un report l'affaire passera début septembre.

Pour les échéances du prêt demandez au tribunal de bénéficier de l'art L313-12 du CODE de la CONSOMMATION,

Je vous mets un lien:
http://www.afub.org/chomage.php

N'adhérez pas a l'AFUB cela ne sert a rien,renseignez vous auprès du tribunal d'instance de votre ville.
1