Retenue de caution abusive
Libeurty
Messages postés
92
Statut
Membre
-
Libeurty Messages postés 92 Statut Membre -
Libeurty Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai quitté mon studio le 30 Juin au terme du bail et ma propio a pris l'intégralité de ma caution + des frais à ma charge.
EDL de sortie "bon état sauf imprévu" (après renseignement auprès de l'ADIL ce SAUF IMPREVU ne vaut rien du tout).;
1) elle m'a facturée le nettoyage alors que rien n'est mentionné sur l'EDL et signé par les deux parties.
2) se permet de me faire la morale et me juge sur la personne que je suis.
3) m'accuse d'avoir fai griller son micro-onde alors qu'il s'est arrêté tout seul et que je l'ai remplacé.
4) calcul des charges dont les montants me paraissent un peu trop élevé sachant qu'il n'y a eu aucune consommation le dernier mois..
5) elle a payé quelqu'un pour le nettoyage et je n'ai pas de facture (même si de toute manière on avait pas à me le facturer).
au secours..
je suis étudiante et mes ressources ne me permettent pas autant de frais..
j'ai quitté mon studio le 30 Juin au terme du bail et ma propio a pris l'intégralité de ma caution + des frais à ma charge.
EDL de sortie "bon état sauf imprévu" (après renseignement auprès de l'ADIL ce SAUF IMPREVU ne vaut rien du tout).;
1) elle m'a facturée le nettoyage alors que rien n'est mentionné sur l'EDL et signé par les deux parties.
2) se permet de me faire la morale et me juge sur la personne que je suis.
3) m'accuse d'avoir fai griller son micro-onde alors qu'il s'est arrêté tout seul et que je l'ai remplacé.
4) calcul des charges dont les montants me paraissent un peu trop élevé sachant qu'il n'y a eu aucune consommation le dernier mois..
5) elle a payé quelqu'un pour le nettoyage et je n'ai pas de facture (même si de toute manière on avait pas à me le facturer).
au secours..
je suis étudiante et mes ressources ne me permettent pas autant de frais..
A voir également:
- Retenue de caution abusive
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Retenue caf - Forum CAF
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
1 réponse
1)rien n'est mentionné vous ne lui devez rien
2)laissez dire
3)Si vous l'avez remplacé elle n'a rien a dire
4)Elle doit vous fournir copie des factures des charges
5)Si rien n'est mentionné sur l'état des lieux voir 1
Vous faites a cette personne une lrar en lui notant que l'état des lieux ne fait état d'aucune dégradation que le sauf imprévu est une clause abusive qui n'a aucune valeur,vous lui demandez les justificatifs des charges et l'avertissez que sans réponse de sa part sous 10 jours vous saisirez le juge de proximité a qui vous demanderez en plus du remboursement 500 euros de dommages et interets au titre de l'art 700 du code de procédure civile.
2)laissez dire
3)Si vous l'avez remplacé elle n'a rien a dire
4)Elle doit vous fournir copie des factures des charges
5)Si rien n'est mentionné sur l'état des lieux voir 1
Vous faites a cette personne une lrar en lui notant que l'état des lieux ne fait état d'aucune dégradation que le sauf imprévu est une clause abusive qui n'a aucune valeur,vous lui demandez les justificatifs des charges et l'avertissez que sans réponse de sa part sous 10 jours vous saisirez le juge de proximité a qui vous demanderez en plus du remboursement 500 euros de dommages et interets au titre de l'art 700 du code de procédure civile.
et n'ayant rien consommé le dernier mois, est ce que cela peut être déduit ?
merci de votre attention
Dans le cas d'une location étudiante de durée inférieur à 1 an, suis-je dans l'obligation de payer l'abonnement EDF/GDF et eau ? car mon loyer était de 360 euros + 85 euros de charges.
Désolé si la question semble idiote..
N'est-il pas nécessaire qu'il soit indiqué sur le bail pour que le remplacement/remboursement soit obligatoire ?
Quelle que soit la durée de location, vous devez payer les charges de ce que vous avez consommé... abonnement + conso.