Les discussions

koifer Louer un logement

Remboursement frais quittance loyer sur 15 an

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 15 ans d'une maison gérée par une agence. Depuis 15 ans l'agence me demande de payer environ 1€50 pour frais d'env...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Lullaby
Dabadouwa Louer un logement

Joint de douche

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un appartement et les joints de la douche semble complètement fendus et la peinture du mur attenant commence à craqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Dabadouwa
chocolatelody Louer un logement

Répartion des charges locatives

Bonjour à tous et à toutes, Bonjour à tous et à toutes, Nous sommes locataires depuis 2007 et comme chaque année, nous recevons l'état de char...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
chocolatelody
evyanne Louer un logement

Panne chaudière à gaz

Résolu

Bonjour, Le locataire vient de m'appeler, il n'a plus d'eau chaude, la chaudière à gaz s'est mise en défaut. Ce dernier pense que ce serait un ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
evyanne
nicozzz Louer un logement

Indication de la duree du preavis logement

Bonjour, J'aimerais savoir si nous sommes obligés de mentionner la duree du préavis dans la lettre de résiliation de location ? Etant donné que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Foyer
carloti57 Louer un logement

Rappel d'augmentation de loyer sur 3 ans

Résolu

Bonjour, est-il légal pour un propriétaire d'effectuer un rappel d'augmentation de loyer rétroactif sur les 3 ans du bail ? Je viens de recevoir ce ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marmenard
Lazarey Louer un logement

Mon proprio vend mon appart

Bonjour à tous. Mon propriétaire vend souhaite vendre le logement que j'occupe depuis à peine 2 mois. J'ai un bail de 3 ans, donc a priori il ne p...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marmenard
labouchere Louer un logement

Refus de garant akeyrys

Bonjour, Mon amie et moi sommes sur le point de louer une maison chez Akeyrys. Je suis en CDD et gagne 1500 euros brut ( 1200 net ), mon amie a le...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
LOODH
fnong18 Louer un logement

Trou dans les murs dû a d anciens locataires

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement. A mon entrée des lieux il y a 3 ans, l'agence immobiliére n'a pas noté les trous dans les murs des anciens...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
kasom
Celine2103 Louer un logement

Risques encourus par un colocataire parti.

Bonjour, J'ai un ami qui a un problème relatif à son ancien logement et à son ex. Ils louaient un appartement tous les deux (leurs deux noms sont ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Celine2103
miss-kellis Louer un logement

Résilier mon bail

Bonjour, mon conjoint et moi vivons dans un appartement depuis 7 mois dont la durée est de 1 an et demi. Cependant nous aimerions déménagement plus tô...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sophiag
marion Louer un logement

Caution

Bonjour, Voici le message de ma propriétaire : j'ai bien reçu votre demande de remboursement de votre caution, je regrette de ne pouvoir le fai...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
marion
saracoga Louer un logement

Rassurez moi

Résolu

Bonjour, Je vous explique brievement Nous avions donc fait une demande de logement social J'ai reçu un courier me disant " la commision d'at...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sophiag
BALY Louer un logement

Delai de preavis de location

Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a signifié le 11/08/11 par LRAR son départ pour le 24/09/11. Soit un préavis réduit. Il semblerait que cela soit dû à une mu...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
BALY
susana1977 Louer un logement

Maman et sa fille cherche appart

Bonjour, je m'appelle suzana je suis maman d'une petite fille de 2ans, j'ai un cdi je gagne 800 euros par moi . Et malgres toutes mes recherches ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
susana1977
valsoleil Louer un logement

Achat immobilier et préavis de depart

Bonjour, nous sommes locataires en logement hlm depuis 1998 dans la meme societe,nous avons achete sur plan 1 maison en cours de construction actuel...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
lbigaret
lizzie Louer un logement

Surconsommation due à radiateur

Bonjour, Je viens de recevoir une grosse facture edf, et lorsque j'ai téléphoné pour en savoir plus, le technicien que j'ai eu (après avoir fait le ...

Energizor
bidou Louer un logement

Re

Bonjour, j 'aurai voulu savoir mon evier etait bouché j'ai fait apel a mon propio qui lui a faire intervenir un plombier et meme un evacuateur.il me d...

jaqot
lana Louer un logement

Eligible a l'apl ou autres

Bonjour, j'ai un logement modeste de 50m2, que je souhaiterais louer a des personne en difficulté financière qui aurait droit a l' APL.... mais voi...

ash83
kriki42 Louer un logement

Vétustée

Bonjour, Je rend un logement dans lequel il y a 5 ans j'ai fait poser une cuisine valeur à neuf 11000€ mobilier + électroménager. Quel est le prix ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sophiag
galou Louer un logement

Préavis d'un mois?

Bonjour, je suis étudiante et locataire d'un logement dans une agence immobilière. Je souhaite quitter ce logement car il est devenu trop petit pour...

Utilisateur anonyme
adeline 44 Louer un logement

Probleme de location

Bonjour, je me tourne vers ce site car j'ai une question importante et je ne sais pas vers qui me tourner. Mon conjoint et moi nous avons trouver une ...

marmenard
BVRC Louer un logement

Litige avec agence immobilière

Bonjour, Je possède une propriété que j'ai louée avec un contrat de gestion dans une agence immobilière. J'ai également souscrit un contrat de gar...

BVRC
krystine67 Louer un logement

Dégradations dans le logement

Bonjour, J'ai loué une habitation à un locataire qui me la rendue sale (nourriture sur les murs, éléments de cuisine tachés par des aliments restés ...

maylin27
Nicktoday Louer un logement

Est-ce que j'ai le droit de couper edf/gdf

Bonjour, Mon locataire ne paie plus le loyer depuis 4 mois. En plus il a sous-loué mon appartement à des autres personnes (son cousin!) qui lui rè...

Energizor
YellowSub Louer un logement

Problème de boîte aux lettres détériorée

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux de sortie d'un appartement que nous louons à un propriétaire privé. Il s'avère que la boîte aux lettres qu...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
YellowSub
cycy Louer un logement

Bail terminé locataire injoignable

Bonjour, mes locataires ont quittés les lieux depuis la fin du bail du 14/09/11 je ne peux plus les joindre pour l'état des lieux, ni la remise des ...

maylin27
pottoka64 Louer un logement

Bris de glace locataire

Bonjour, Nos locataires sont partis au mois d'aout et notre appartement est géré par une gestion locative. Lors de l'état des lieux de sortie, l'...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
maylin27
Claire Louer un logement

Problème de retour de caution

Résolu

Bonjour, J'ai verse une caution de 1600,00€ lors de mon entrée dans mon ancien logement. Nous avons fait un état des lieux d'entrée mais pas de sort...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Claire
nono67 Louer un logement

Compteur d'eau swde à charge du locataire

Bonjour, J'ai un locataire qui paie 340€ de loyer + 20€ de forfait qui comprend l'assurance incendie non recours, l'entretien de la chaudière gaz ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Tilini
macqueen571 Louer un logement

Quitter logement // bail a duré determiné

Résolu

Bonjour, Voila ma situation je compte louer un appartement meublé dont le bail est a durer déterminé ( 9 mois) seulement mon mari risque d'etre mu...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
marmenard
38290cachou Louer un logement

Cause de blocage des loyers

Bonjour, Mon locataire refuse de me payer son loyer ce mois ci car je ne lui ai pas fournis d'attestation d'analyse de l'eau de mon puit (dont il ...

jaqot
emilie Louer un logement

Litiges avec mon proprio

Bonjour, Je me permets de poster cette question en espérant y récolter vos avis éclairés. J'ai signé un bail en janvier 2010 à Neuilly sur seine,...

marmenard
sandrine Louer un logement

Locataire 1 pourcent

Bonjour, mon mari est moi logeons avec notre enfant dans un F3 trouvé par logiam grace au 1 pour-cent par l' employeur de mon époux. Si mon mari et ...

sophiag
lamouron Louer un logement

Dossier location

Bonjour, J'ai constitué un dossier de location auprès d'une agence avec des documents tels que Carte d'identité, fiche d'imposition, RIB et fiches...

Lemouron
bruno Louer un logement

Frais dépassants le dépot de garantie

Bonjour, je voudrais savoir si après état des lieux de sortie, dans le cas où les frais de travaux dépassent la somme du dépôt de garantie, le propri...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
jaqot
ddddrey Louer un logement

Mon proprio veu me viré

Bonjour, depuis decembre 2009 j'habite dans un appartement, jusque juillet 2011 aucun souci,mais depuis juillet je me suis séparer de mon ancein com...

Tilini
tinemar Louer un logement

Problème pour récupérer caution

Bonjour, etudiant,en juin 2009 j emmenage dans un appartement ; l' état des lieux est fait ,et aprés le départ du bailleur, en ouvrant les fenê...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
tinemar 18
america Louer un logement

Taxes foncières sur un bail commercial

Bonjour, Je suis propriétire des murs d'un restaurant et je paie pour cela une taxe foncière. Or en relisant mon bail il est stipulé que le locat...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
america
Miniponey Louer un logement

Eau trouble, qui s'en occupe ?

Bonjour, Je loue depuis peu un logement. Depuis mon emménagement, c'est à dire 2 semaines, l'eau du robinet de la cuisine est trouble, en chaud ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Miniponey
thecat Louer un logement

Probléme avec mon propriétaire

Bonjour, mon propriétaire me fait des menace de me viré avec un petit de 8mois car j'ai des chien hors sur le baille se n'était pas écrit qu'il ne f...

Foyer
paulux31 Louer un logement

Chasse d'eau

Bonjour, j'aimerai savoir si le remplacement du robinet flotteur est à la charge du propriétaire ou du locataire, en vertu du décret du 26 aout 1987...

paulux31
lunatte Louer un logement

Fin de bail

Bonjour, mon propritaire vent la maison et je doit partir au 1 decembre fin du bail si je n ai pas trouver de location pour cet date est qu il peu...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Foyer
Résultats 41801 - 41850 sur un total de 45 165