Les discussions

Preavis

Bonjour, j'ai donnée mon preavis pour ma location je veut annuleé mon preavis ai je le droit?

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
GrandCaribou

Problème d'état des lieux

Bonjour, Nous sommes dans une situation plus que délicate avec notre ex propriétaire. En effet, nous avons déménagé et lui avons remis les cle...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
marmenard

Le propriétaire voudrait ajouter un étage ...

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en tant que locataire il y a exactement trois mois. Il a été très difficile pour moi d'envisager...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
HELENE34

Etat des lieux: parquet plus vitrifié & taché

Bonjour, J'ai fais l'état des lieux de sortie de mon appartement. L'EDL d'entrée indiquait que la vitrification du parquet était un peu abimée. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
mod77

Edl de sortie

Bonjour, J'occupais un appartement depuis 2000 qui était déjà dans un état catastrophique à mon arrivée ( bâtiment vieux de 50 ans au moins). L...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
mod77

Baisse du loyer pour cause travaux

Bonjour, Je suis locataire depuis maintenant 6 mois dans un appartement au RDC d'un immeuble. Depuis 2 mois maintenant, des travaux ont commencés j...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
hugoo31

Aidez-moi pour ma location

Bonjour, Je suis en location avec mon ami dans un T3, le loyer étant plutôt élevé nous a menés à rechercher un autre appartement que nous avons tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Foyer

Revetement des sols

bonjour, je suis locataire de mon appartement depuis 25ans et j'ai entretenu mes sols regulierement le gerflex ainsi que la moquette uses . s'il faut ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Foyer

Recherche d un garant pour une location

Bonjour, d ici quelques semaine nous demenagerons. Pour la caution du premier moi de loyer je n ai aucun souci car le gipdal se portera caution pour ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Aurore de metz

Erreur dans la redaction du bail par agence

Bonjour, j'ai recement contacte une agence immobiliere pour la gestion immobiliere d'un appartement. mon probleme est le suivant : l'agence a pri...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
tchatche

Préavis de location spécifique handicapé

Bonjour, Existe il un délais de préavis spécifique aux personnes reconnues handicapés en cours de bail de location de résidence principale? Car ne...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Foyer

Problème de paiement de gérance

Bonjour, je loue actuellement mon commerce(bar). les locataires doivent payer directement sur mon compte le 4 du mois un loyer mais chaque mois ceux...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Igor1

Réactualiser un loyer / indice de référence

Bonjour, Je suis propriétaire, je dois réactualiser mon loyer : l' indice de référence du bail est le 4ème trimestre 2002, Est ce que je prends...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Igor1

Problème de caution

Bonjour, L'agence immobilière a t 'elle le droit de faire venir une agence de nettoyage sans mon accord et de me faire payer la note alors que j'ai la...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
marmenard

Dédit de 1 mois

Bonjour, Puis je pretendre à un délais réduit de 1 mois? Je suis au chomage depuis 7 mois avec une attestation d'embauche à 60 Km Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
GrandCaribou

Cloture de jardin

Bonjour, mon propirietaire loue deux maison identique l'une a coter de l'autre des nouveaux locataires viennent d'emménager et ils leur cloture leur...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
dlouloub

Problème place de parking location meublé

Bonjour, je souhaite louer un meublé de 45m² dans ma maison mais le maire s'y oppose car il me dit que je dois absolument posséder 2 place de parkin...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme de chaudière

Bonjour, je suis locataire, je viens de faire l'entretien de la chaudière, le technicien m'annonce que l'échangeur est mort et qu'il faut le changer...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
lyly59150

Normes pour l'électricité d'un appartement

Bonjour, Je loue depuis peu un appartement construit dans les années 60/70 et je me pose des questions sur le respect des normes en ce qui conce...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Adrien

Delai du préavis

Bonjour, Je vous explique ma situation ! Je suis pacsé avec mon meilleur ami , on l'a fait pour trouver plus facilement un appartement Or , a ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
GrandCaribou

Location et entretien citerne gaz

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2003 d'une petite maison. Cette maison est équipée d'un chauffage central au gaz avec une citerne enterré...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
gerber1

Caution ne couvrant pas les dégats.

Bonjour, J'ai loué ma maison à une locataire et comme caution il y avait son ami. Seulement apres des disputes et des casses dans la maison, son con...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution de location appartement bloque.

Bonjour, J'ai loue un appartement pour le week end a morillon en haute savoie, la proprietaire ne nous a pas rendu le cheque lorsqu'elle a recupere ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
marmenard

Réduire un préavis 1 er emploi

Bonjour, suite a un premier emploi que je viens d' obtenir je me dois de déménager mais le problème est que c' est pas cdi mais un contrat saisonier...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
mana80

Peinture avant départ

 Résolu

Bonjour, Dois-t-on faire les peintures de son appartement que l'on va quitter après 6 ans de location ou existe-t-il un taux d'usure? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
fanfois

Les droits d'un locataire ??

 Résolu

Bonjour, Je me présente, je suis étudiante, j'ai 19 ans, et je vais louer un petit studio début aout. dans le contrat je me suis présentée en tan...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Signature préavis appartement

Bonjour, nous avons acheté une maison.... nous avons donc donné notre préavis pour la location de notre appartement.... malheureusement,les travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
maylin27

Demande de mandat western union pour appart

 Fermé

Bonjour, Je cherche un appartement sur colmar et j'ai recu une réponse qui me fait me poser des questions.. Je pense que ca peut etre une arnaque : ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
elle

Répartition des charges

Bonjour, voila le problème que un de mes amis rencontre actuellement. il a un bail commercial dans un immeuble de 4 appartement occupé et 2 vid...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
GrandCaribou

Ajout d'un locataire sur la bail

Bonjour, Ma copine avec qui je suis pacsé me rejoint pour vivre dans mon domicile (géré par une agence), plusieurs questions : - est-ce que le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
GrandCaribou

Rompre contrat de 3 ans après 1 an

Bonjour, Voila je suis locataire d'un appartement situé à Metz depuis le 1 Septembre 2010. Mon contrat est à durée de 3 ans " ( mais au minimum 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
GrandCaribou

Taxe foncières et charges

Bonjour, j'aimerai savoir si le propriétaire a le droit de mettre dans les charges sa taxe foncières en plus de la taxe des ordures ménagères et d...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
TheTROLL

Dégâts des eaux et locataire pas assurée

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au dernier étage loué meublé. Une infiltration d'eau due à un engorgement de feuilles sur la toiture, a oc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Lillou

Découverte d'un vice caché après signature

Bonjour, Nous souffrons d'une odeur nauséabonde de chat. 12 chats et un chien ont séjourné dans notre maison, compagnie des précédents locataires. L...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
DCI

Obligations mandat location

Bonjour, Ne pouvant m'en occuper moi-même, j'ai confié ma maison à une agence immo pour la mettre en location. Nous avons donc signé un mandat de lo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
marmenard

Départ colocation solidaire

Bonjour, Ma fille est en colocation avec clause solidaire, sa colocataire va dès que possible demander une mutation professionnelle pour retourner ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Échange en locataire pour 2 hlm

Bonjour, Nous désesperons de trouver un logement, et nous avons penser à une solution, nous voudrions savoir si elle est réalisable. Ma mère...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Foyer

Litige proprio locataire

Bonjour, j'ai quitte ma maison il y a 2 mois et jai recu l'état des lieux de sortie.mon ancien proprio me reclame 5506€sur devis pour des travaux.ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
maylin27

Confirmer la surface d'une maison

Bonjour, quels sont les moyens, en tant que locataire, de faire vérifier de façon légale la surface d'une maison? J'ai loué une maison il y a 3 moi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
gerber1

Préavis d'un mois

Bonjour, j'ai trouvé un premier emploi il y a un peu plus 4 mois. J'aimerais actuellement déménager. est-il possible de faire jouer l'argument du pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
pro

Loyers impayés logement insalubre

Bonjour, J'ai déménagé mais je dois toujours des loyers, le problème c'est que le logement n'est pas dans les normes, le toît se fissure et peu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
pro

Akerys

Bonjour, J'ai aussi un problème avec Akerys, comme beaucoup de monde, j'imagine. J'ai occupé un logement pendant 4 mois. Maintenant je voudrais le ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
kasom

Clic-clac cassé pendant location

Bonjour, J'ai loué un studio meublé pendant un peu plus de 2 ans et j'ai donné mon préavis pour le quitter cet été. Le problème c'est qu'une barre ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
salut

Délai de préavis

Bonjour, je suis locataire d'une maison et le contrat de location a été fait à mon nom. Je vivais avec une personne qui a quitté le domicile et don...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
ysis32

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous habitons Genève en Suisse et avons notre état des lieux de sortie demain. Nous avons procéder au nettoyage complet et avons vidé ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
celine_del14

Locataire: plaque de cuisson

Bonjour, Je vais emménager dans un appartement neuf (1ans) ou il n'y a pas de plaque de cuisson. Le propriétaire n'a pas prevu de place pour cela. J...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
marmenard

Les mêmes controles pour une location?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui vient de se libérer. Avant tout nouveau contrat, dois je faire comme pour les maisons un bilan DPE...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Nous louons une maison depuis mars 2009. Le loyer n'a pas bougé depuis cette date. Le propriétaire nous a laissé un courrier dans la boîte...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
robinvaljl

Revision loyer

Bonjour, comme prévus dans mon contrat de location meublée (art. L.632-1) "je subit" la révision de loyer le 1er Aout. Le problème est qu'aujourd'hu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Thoumas

Préavis d'1 mois aprés rupture conventionnell

Bonjour, Je souhaite bénéficier d'un préavis d'1 mois pour quitter mon appartement. Je rentre dans la case "après perte d'un emploi avec rupture ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
maylin27
Résultats 41801 - 41850 sur un total de 43 887