Les discussions

auré Louer un logement

Taxe d'ordure ménagére 2011

Bonjour, j'ai aménager dans mon logement le 1er juillet 2011, nous somme le 14 septembre 2011 il m'adresse la facture des ordures ménagère 2011 pour l...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
BarbieTM
coolrox Louer un logement

Question animaux interdits dans l'appartement

Résolu

Bonjour, moi j'aimerais savoir : sur mon bail, il est écrit que nous n'avons pas le droit aux animaux.. Je voudrais savoir jai un petit chien mais mo...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
coolroxx
gaellec31 Louer un logement

J'ai reçu un avis d'expulsion

Bonjour, je vient de recevoir un avis expultion qui a etait reclamer part les hlm la lettre que je vient de recevoir vient de la direction departem...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Gaellec31
ledouxfo Louer un logement

Préavis

Bonjour, j'ai un locataire que j'aimerais qui quitte de chez moi mais je ne sais pas comment rediger un préavis. aidez-mois si quelqu'un a un mode...

BarbieTM
Luttti Louer un logement

Réduction préavis à 1 mois

Bonjour, Mon ami et moi sommes louons un appartement et nous apparaissons tous les deux sur le bail. Je suis en CDI mais lui n'a pas encore de pr...

Tilini
elo Louer un logement

Invasion de puce

Bonjour, je sui locataire , depuis une semaine je sui envahie de puce de bois , je me demande qui doit payer les bombe anti puce ,es le propriaitaire...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
may57
Matth31 Louer un logement

Dépot de garantie non rendue entièrement

Bonjour, J'ai recu mon dépot de garantie et il manquait environ 260 euros sur 400 euros, ils m'ont prélevé environ 80 euros de frais d'ordure ménàgè...

maylin27
amandine Louer un logement

Recherche d'un appartement urgent

Bonjour, Je suis mère d'un enfant de 3 mois, et je suis célibataire sans emplois. Je vis au domicile de ma mère mais nous sommes nombreux et je ne ...

bingjust
Soci Louer un logement

Révision loyer déduit de la causion

Bonjour, Mon propriétaire n'a pas fait de révision loyer pendant la location (bail signé le 01/09/2008), j'ai quitté la maison loué le mois mai 20...

feloxe
fraggle559 Louer un logement

Obligation de rénovation par office hlm

Bonjour, J'habite dans une maison. Le bati est en mauvais état car aucun entretien de l'office HLM. Y'a t'il une loi qui pourrait l'oblige...

BarbieTM
Hellop Louer un logement

Prise 32a introuvable

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma question est simple, j'ai emménagé en location il y a peu dans un appartement tout électrique, dans la cuisine il y a un emplacement c...

Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Hellop
Kim Louer un logement

Imposer un colocataire

Bonjour, Je loue un appartement, sur mon bail, il est mentionné toutes les pièces de l'appartement et à côté il est écrit "colocation" mais nulle p...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Kim
etoile Louer un logement

Caution

Bonjour, nous devons louer un logement a partir du 1/10 le propriétaire nous demande déjà la caution à t il le droit de la déposer maintenant ou ...

marmenard
Luc.B Louer un logement

Réduction du preavis pour degradation

Bonjour, J'occupe actuellement un appartement en résidence . De nombreux problèmes ont été signalés à mon propriétaire : cloques , tâches jaun...

maylin27
sunandshiny Louer un logement

Bail caduque?

Bonjour, Nous avons signé un bail de location avec une agence et avons énormément de problèmes avec eux. Nous avons eu un sinistre (dégat des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
marmenard
cameleon Louer un logement

Changement de bail

Bonjour, mon proprietaire va engager une agence immobiliere pour géré son habitation que je loue depuis 3ans.Il ya une estimation du logement de pre...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
cameleon
liloutch57 Louer un logement

Litige avec propriétaire

Bonjour, je loue une maison. j'ai l'impression que le propriétaire de cette maison fraude. de plus il n'hésite pas a essayer de nous intimider not...

jaqot
pat89 Louer un logement

Faut-il donner un préavis en fin de bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, la fin de mon bail est le 31 octobre. Je compte déménager, dois-je donner un préavis à mon propriétaire si je déménage ...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jaqot
Desperate Louer un logement

Bail d'un meublé géré reconduit tacitement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et une agence gère sa location meublé (mandat non exclusif). A la suite du départ d'un locataire, l'a...

desperate
Fabinou21 Louer un logement

Préavis de bail ramené à un mois

Bonjour, je voudrais savoir s'il faut que je me pacse pour bénéficier de la réduction du délai de préavis à 1mois. J'ai signé un CDD en juillet...

Fabinou21
Dewan Louer un logement

Assurances loyers impayés

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner des adresses pour avoir une bonne assurance loyers impayés.merci

Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
georges
flam Louer un logement

Durée du bail

Bonjour, Je suis locataire depuis 2005 avec un bail de 6 ans, le propriétaire en 2005 étant une SCI. En 2009, le logement a été vendu et le pr...

maylin27
hopy Louer un logement

Frais d'agences

Bonjour, J'ai emménagé en mai 2010 dans mon appartement, le propriétaire me demande aujourd'hui des frais qu'ils ont oublié de me facturer et que ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
lbigaret
marionSZ Louer un logement

Apl ou al ?

Bonjour, Je rempli mon dossier pour la caf et je ne comprends pas la différence entre apl et al ? J'ai lu les réponses, mais je ne comprends pas ce...

marionnette30
do Louer un logement

Moquette souillée et collante

Bonjour, voici un mois que j'ai emménagé l'une des trois chambres ne peut être aménagée car la moquette a de grosses tâches jaunes et de surcroît c...

crakotte
lli Louer un logement

Ma locataire ne paie plus ses loyers

Bonjour, Nous avons achete une maison de village en 2007 diviser en 2 appart avec les baux en cours des deux locataires une des locataire est mere...

crakotte
aline Louer un logement

Reconduit de bail

Bonjour, nous sommes locataire depuis le 1 aout 2008 et nous avons signé 1 contrat de bail 3 ans avec 1 état des lieux d'entrée,aujourd'hui notr...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Foyer
lillou Louer un logement

Bail location

Bonjour, je voudrais s avoire comment je peu avoir un bail da location de maison merci

kasom
Thibaud Louer un logement

Nom d'un concubin sur boite aux lettres

Bonjour, Voila, mon amie et moi sommes locataire d'un immeuble ne possédant pas de boite au lettres individuelle autre que celle du gardien. C'est c...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Foyer
dai Louer un logement

Arriérés sur location garage

Bonjour, je suis locataire depuis 2005 dans le meme appartement j ai eu la jouissance d un garage qui faisait parti du lot gratuitement e...

Foyer
lulu17000 Louer un logement

Etat des lieux (location) : qui paie ... ?

Bonjour, Voilà je déménage dans un mois et le propriétaire veut faire comme à mon entrée il y a 15 mois un état des lieux par huissier. Moi je ...

Foyer
nini Louer un logement

Calcul loyer appartement

Bonjour, Quels sont les éléments qui interviennent dans l'estimation du montant d'un appartement en location ? Il y a t'il un plafond au dela duque...

jaqot
nikos14 Louer un logement

Recherche dfe garant

Bonjour, je suis étudiant à Caen et isolé familiailement, j'ai bien rempli mon dossier dee cdrous mais je fois trouver un garant ou alors régler deu...

crakotte
preparerlavenir Louer un logement

Rupture contrat de gestion locative

Bonjour, Le sujet a déjà été abordé dans ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à mes questions, je me permets donc d'ouvrir ...

preparerlavenir
BlueMoon Louer un logement

Recours bailleur après restitution caution ?

Résolu

Bonjour, Après avoir loué un appartement pendant 8 ans, j'ai donné mon congé pour motif de licenciement (ramené à 1 mois de préavis) fin mars et j...

BlueMoon
milie74 Louer un logement

Suprise ! les murs sont moisis !

Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans dans un hlm ;les peintures ayant ete refaites avant notre entrée dans le logement donc tout paraissait nicke...

crakotte
bouly3333 Louer un logement

Quels sont mes droits en fin de location ?

Bonjour, J'ai louer un studio pendant 5 ans, je n'ai jamais signer d'etat des lieux d'entrée ni de sortis. j'avais une cuisine avec réfrigérateur, s...

Diag33
sabsab Louer un logement

Ma proprio se retrouve sans logement

Bonjour,ma proprio ce separe et es sans logement du coup elle nous a fait part qu elle vennait habiter son bien a mis 1 terme au bail nous avons 6 moi...

choubaka
lamainverte94 Louer un logement

Abus de confiance

Bonjour, J'ai confié mon bien en location et en gestion à une agence immobilière. Ayant des soucis financiers, j'ai été obligée de mettre mon bien e...

lbigaret
Katil Louer un logement

Même loyer pour une surface différente

Bonjour, Nous sommes quatre locataires résidant dans le même bâtiment, et louant à la même propriétaire. Nous avons chacun une surface différente ma...

Katil
maripagilles Louer un logement

Etats des lieux non signé ni remis

Bonjour, J'ai quitté un logement le 10 octobre 2010. UN état des lieux de sortie simplement orale a été fait; je n'ai jamais vu la couleur de cet ...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Black4Mamba
Résultats 41801 - 41850 sur un total de 45 084