Les discussions
Cherche appart
Bonjour, J'habite depuis des annees dans un petit deux-pieces (19m2) dans le 5eme a Paris. De 660? il est passe a pres de 800? en ce moment. Voila de...
Cherche un logement à bordeaux
Bonjour, bonjour je suis un jeune retraité j'ai 37ans je suis célibatiare je cherche des infos pour trouver un logement sur bordeaux coté plage. mer...
Servide d'hygiène
Bonjour à tous. Est-ce que des prises électriques non raccordé a la terre, une salle de bain sans système de ventilation avec des moisissures qui a...
Déduction de caution
Bonjour, Je quittais mon appartement le 27 mail 2011. Je payais 110 € de charges locatives par moi en plus de mon loyer habituel. J'ai payé le moi...
Resillier un preavis
Bonjour, J'ai donné mon préavis de mon logement et du coup après un mois je décide de ne plus le quitter suite a une séparation pas prévu . Dans u...
Détartrage de la chaudiere
Bonjour, Nous sommes Locataire depuis Avril 2008. D'après ce que j'ai lu de partout c'est au locataire de prendre le contrat d'entretien de la ch...
Résiliation d'un bail de location
Bonjour, J'aimerai savoir si un garant peut résilier à la place du locataire - dont il est le garant - un bail de location ? Merci d'avance pou...
Vente abusive d'adresses de logement étudiant
Bonjour, Mon fils s'est rendu à Paris (nous habitons dans le Nord) pour chercher un logement étudiant, il avait obtenu un rdv avec une agence qui ...
Studette " meublée", mal meublée
Bonjour, Il ya un mois j'ai signé un contrat pour une studette meublée dont certains meubles ne fonctionnent pas correctement ou qui sont en mauva...
Demande de reprise du logement
Bonjour,je suis locataire depuis décembre 1997 d'un logement à evian-les-bains,mon bailleur en début de cette année me demande de reprendre son bien p...
Etat des lieux par anticipation
Bonjour, j'ai résilié mon bail et conformément à la loi il y a préavis de trois mois pour que cela soit effectif. Or, je vais quitter la région ces pr...
Je voudrais expulser un locataire de chez moi
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire et je loue une chambre dans mon appartement à une femme qui est venue se soigner en france. (Je n'ai pas f...
Problème agence immobilière - colocation
Bonjour à tous. Nous sommes 3 étudiants en colocation dans un appartement. On a des problèmes avec l'agence qui gère notre appartement avec le dép...
Remboursement de caution sans état des lieux
Bonjour! En bref: Il n'y a pas d'état des lieux fait à la date de sortie (15 Aout 2010). Depuis, j'ai déménagé à l'étranger. Mo...
Renseignement
Bonjour, je suis marocain etudiant non bourcier, quel choix faire entre APL ou CAF? merci
Urgent caution
RésoluBonjour, je vais emmenager dans un appartement SNI (societe national immobilière )Pouvez vous me dire si la loi de janvier ou fevrier 2011 du J.O. q...
Remboursement du depot de garantie
Bonjour, je viens de recevoir un courrier me réclamant de rembourser un dépot de garantie pour un logement que nous avons quitté en juillet 2006,ce ...
Problème proprietaire, cheins de catégorie 2
RésoluBonjour, Alors voila je vous expose mon problème, je loue une dépendance dans une ferme, j'habite donc juste à côté de chez mes propriétaires, ceux-...
Indice de référence des loyers
Bonjour, Un logement loué le 1er septembre 2011, quel sera le trimestre de référence à retenir pour la révision du loyer
Résiliation bail location avant enménagement
Bonjour, Nous faisons signer un bail demain à nos futurs locataires pour une location qui démarre le 15 Octobre. Que ce passe-t-il si ces locataire...
Entretien extérieur d'une maison en location
Bonjour, je voudrais savoir à qui incombe l'entretien des peintures à l'exterieur de la maison en location, portail, porte de garage et volets. merc...
Décès d'un locataire
Bonjour, J'ai un locataire décédé depuis 5 mois, mais personne ne m'a contactée pour mon appt. Ce monsieur vivait seul depuis la signature du contra...
Trop perçu de caf,
Bonjour, Voila, j'ai déménagé en juin 2011, avec préavis, tout dans les normes. Mon prorprio étant souvent absent, l'état des lieux ne s'est fait qu...
Colocation sans changement de bail écrit
Bonjour, Je suis en colocation depuis janvier et nous n'avons pas fait de nouveau bail écrit à mon arrivée, ce qui veut dire que le bail actuel es...
Entrée dans un appartement
Bonjour, je suis locataire et je vais entrer dans un nouvel appartement, les anciens locataires ont laissé l'appartement avec des peintures portan...
Caution logement
Bonjour, Mon Mari s'est porté caution pour le copain de ma fille à effet du 01/09/2010 pour se terminer le 31/08/2013 .Depuis le moi de Mai ils so...
Récupération de caution
Bonjour, Nous avons quitté notre location le 06 juin 2011 (courrier en AR donné en temps au propriétaire 3 mois avant). Compte tenu que tout allait ...
Comment récupérer sa caution ?
Bonjour, Je vous explique. J'ai demandé à quitter mon appartement le 15 juillet 2011, car j'avais trouvé de nouveaux locataires à ma propriétaire....
Changement de la nature du bail
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue actuellement comme bien "non meublé". Le bail a été conclu pour une durée de 3 ans et l'éc...
Cheque de caution
Bonjour, Si le logement est relouer mon proprio doit il me rendre ma caution une foi relouer? ???
Réglage antenne tv , locatif ?
Bonjour, le réglage d'une antenne TV est-ce locatif?
Dysfoncionnement de la chaudière
Bonjour, je suis en location. suite à un dysfonctionnement important de la chaudière (pour avoir de l'eau chaude je suis obligé d'allumer le chauf...
Locataire qui ne paie pas sa caution
Bonjour, J'ai un locataire qui ne paie plus son loyer depuis plusieurs mois. J'ai entamé une procédure judiciaire. Est-ce que j'ai le droit de d...
Etat des lieux sortant signé
Bonjour, en avril 2011 j ai quitté mon appartement que je louais dans une agence de location l etat des lieux a été fait ce jour signée des 2 parti...
Cheque de caution 2 ou 3 mois?
Bonjour, COMBIEN de mois de loyer pour un local commercial POUR UNE CAUTION?merci
Vice de forme? adresse manque sur le bail
Bonjour, J'ai emménagé récemment dans un nouveau logement en location, je constate que sur le bail il manque l'adresse du logement à louer. Peux t-...
Demande de modele de lettre locataire
Bonjour, Je voudrais avoir des informations car se matin j'ai eu un courrier general du bailleur de mon hlm qui me dis " qu'il ne faut plus se garer...
Probleme a l'etat des lieux de sortie
Bonjour, Suite à la location d'une maison en mauvais état (problèmes d'humidité, prises électriques manquantes, vétusté...) , j'ai signé un état des...
Apl tarde
Bonjour, J'ai loué mon appart à 3 étudiants en meublé depuis juillet , l'APL tarde à venir et je me suis rendu compte en allant à la caf que seul l'...
Remboursement de caution avec retenue
Bonjour, Je viens de recevoir ma caution, avec retenue, pour un élément visible et remplacé, dans la salle de bain. Hors, lors de la signature de l...
A-t-on une chance d'avoir un appartement ?
Bonjour, Voilà je suis une étudiante de 21 ans. Et mon compagnon est à la recherche d'un emploi depuis la fin de sa formation en juin dernier. Nou...
Loger son enfant et sa femme dans une residen
Bonjour, Au fait je suis etranger venat poursuivre son M2 en France, a cet effet, j'ai eu droit a un T2 en Residence Universitaire, par ailleurs, ...
Mois preavi
Bonjour, nous souheteron savoir si nous avon le droit de partir de notre logement sans deposer nos mois de preavi et sans fair le menge mais en lais...
Demande de préavis
Bonjour, je suis seule avec 2 enfants,je n'ai que le rsa,je veux rendre mon appartement,car je n'y arrive plus,je retoune chez mes parents,quel est le...
Rupture d'un bail à échéance
Bonjour, Mon bail arrive a échéance en octobre et je ne souhaite pas le renouveler dois je quand même donner un préavis de 3mois a mon bailleur?'
Bail et quittance de loyer
Bonjour, Mon agence immobilière ne veux pas m'adresser l'original de mon contrat de bail signé par moi et le propriétaire; J'ai reçu juste une co...
Bail de courte durée (x2)
Bonjour, Un bail de courte durée (non meublé, 2 ans) peut-il être résilié par le propriétaire pour motif "légitime et sérieux"?
Retenue sur depot de garantie
Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant ma situation actuelle. J'ai quitté mon logement le 8 aout, et je viens de recevoir le deco...
Frais de dossier et dépôt de garantie
Bonjour, je souhaite louer un logement étudiant d'ADELE et on m'a demandé les frais de dossier et le dépôt de garantie, ma question est la suite: qu...
Augmentation annuelle
Bonjour, Mes locataires n'ont jamais augmenté leur loyer depuis vingt ans, je souhaite le faire selon la loi, et récupérer cinq années d'arriérés...