Les discussions
Contrat de gestion location
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2 mois, bail sur une durée d'un an et signé dans une agence de location (A). Le paiement du loyer est convenu ...
Litige avec proprietaire
RésoluBonjour, Je suis assez déstabilise mais je vais essayé de faire cours. J'ai trouvé un logement meublé et lors de la discussion avec la proprié...
Lettre recommandée accusée réception
Bonjour, J'ai envoyé une lettre en recommandé accusée réception à ma propriétaire et également à mon agence un mois avant mon départ. Cepndant aucu...
Délais de préavis
RésoluBonjour, Je suis étudiant, je loue un appartement. Je dois laisser pour aller vivre avec ma sœur qui est en attente d'une validation d'appartement ...
Encaissement du dépôt de garantie
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le propriétaire ou bailleur peut systématiquement ou a le droit d'encaisser à la remise du chèque, le dépôt de ...
Locataire je suis
Bonjour, Je ai encore presque un ans de bail esque le propriétaire peu annulé mon bail je suis de montelimar drome
Séparation de mes locataires
Bonjour, je loue un appartement à un jeune couple non marié et non pacsé. Ils ont chacun un garant. Suite à un problème privé, la jeune femme décid...
Apl couple étudiant et salarié
Bonjour, Nous sommes tout les deux locataires d'un logement et mon copain souhaiterai bénéficier d'aide au logement. Mes parents touchent encore d...
Dépôt de garanti location meublé
Bonjour, J'aurais besoin de quelques renseignement suite au rendu de mon appartement meuble j'ai vécu dans un appartement où il y a eu une fuite d'...
Litige aec mn propriétaire
FerméBonjour Je suis restée 7ans en location par AR mon proprietaire m a demandé son logement pour le vendre et de partir au plutôt mon bail finissait...
Bonjour, Je suis jouissante de ma maison puis je la louer? Et l,argent de la location me revient il?
Besoin d'aide.
Bonjour, Âgée de 19 ans et ayant obtenu mon baccalauréat cette année. J'ai quelque problème de famille, mes parents (beau-père et mère) doivent r...
Ancien locataire viens chercher le courrier
Bonjour, je voudrais savoir quoi faire avec un ancien locataire qui est parti mais qui a gardé un trousseau de clefs puisque il rentre dans l´immueble...
Travaux après état des lieux de sortie
Bonjour, je sollicite votre aide pour des conseils: J'étais locataire d'un maison neuve (1e locataire donc impeccable), mais 4 ans plus tard au mom...
Obligation raccordement réseau et pré-câblage maison tv internet
Bonjour, Nous louons une maison neuve sans antenne râteau, je voulais savoir si les propriétaires ont obligation de nous pré-câblé la maison et fai...
Préavis reduit
Bonjour, Mon conjoint est titulaire du bail son cdd (saisonnier ) c est terminée le 9juin 2017 et il vient d être rappeler le 17 août peut on tout d...
Preavis prolongé
Bonjour, Mon mari et moi sommes en location depuis 7 mois dans un appartement. Nous avons deposé un preavis avec lettre Ar le 21 juin 2017 or nous ...
Louer une chambre dans sa maison
Bonjour, Quelles sont les démarches fiscales a effectuer lors de la location d'une chambre dans sa maison ?
Chèque de caution non rendu pour dégât d'une pièce non sur l'edl
Bonjour, Je suis locataire dans une colocation - chambre chez l'habitant. Dans la soirée de mardi 18 juillet, il y avait énormément de vent et par...
Entretien chaudière
Bonjour, à plusieurs reprise j'ai demander le justificatif de l'entretien de la chaudière de l’ancien locataire pour la chaudière don je ne me suis ja...
Céder un bail.
Bonjours. Je ne sais pas trop par ou commencer. J'Ai 23 je vie toujours chez mes parents ( logement social socolopo de 3 pièce ) Mon père est déc...
Etat des lieux sortie avant fin préavis bail
Bonjour, Je suis locataire d un appartement vide par le biais d' une agence immobilière en métropole Nantaise. J'ai envoyé une lettre recommand...
Garants...... à 4
Bonjour, Mon fils et sa nouvelle compagne s'installent ensemble. Ils nous demandent d'être cautionnaires. Bien sur, nous avons dit oui pour not...
Avance depot garantie loca pass
Bonjour,j ai recu des lettres de relance en 2016 a mon adresses actuelle je suis la depuis 2003.J ai habite en 2002 a une autre adresse.On me demande...
Ajouter un colocataire si logement à plusieurs baux
Bonjour, Je vais rentrer dans une colocation qui contient actuellement 2 colocataires. Pour pouvoir demander les APL, je dois avoir un contrat. Mo...
Litige propriétaire
Bonjour, Bonjour, Je rencontre actuellement un litige avec mon ancienne propriétaire. Je vais vous expliquer ma situation. J'ai quitté le loge...
Blocage des loyers chez un huissier
FerméBonjour, Suite à des problèmes de travaux non effectués par notre propriétaire pouvons nous (4 logements occupés), bloquer nos loyers chez un huis...
Ai-je le droit au préavis réduit pour mon contrat de bail ?
Bonjour, Je vous écrit ce jour car je suis perdue face à toutes les informations sur internet et impossible de les vérifier sur une source sure. Je...
Location saisonnière
Bonjour, Je suis maintenant pleine propriétaire de la résidence secondaire en France. Cette maison est occasionnellement louée à des tiers pour me ...
Aides pour le premier mois de loyer
Bonjour, Je suis étudiant et j’emménage dans une résidence Crous le 1er Septembre, j'ai demander un Prêt Etude mais je l'obtiendrais seulement après...
Diagnostiques énergétiques et autres
Je suis propriétaire et mets en location un bien qui a été fini en décembre 2016. Les différents diagnostiques obligatoires ont été fournis au 1er tri...
Changement de nom sur platine interphone
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement, depuis 2 mois j'ai demandé à l'agence gérant l'immeuble de mettre mon nom sur l'interphone, (le nom de...
Visite pendant bail en cours de validité
Bonjour, Comme le cas précédent, mon bailleur veut vendre l'appartement que nous occupons depuis 2 mois. Nous avons un bail de 3 ans. L'agence nous...
Combien pour le gaz et le courant
Bonjour, je débute dans la vie adulte je voudrais savoir combien coûte en moyenne par mois le gaz de ville plus électricité pour un 46m2 ? Cordialemen...
Location d'un meublé
Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum d’immobilier, je vous fais part d’une interrogation sur la fiscalité pour la location d’un studio meublé. J’ai ...
Problème de loyer
FerméBonjour je loue un appartement de 30 mètres carré et meublé un voisin viens d'arriver et à pris un appart le même que le mien aussi meublé de trent...
Caution dans colocation solidaire et résiliation avec préavis.
Bonjour, nous allons prendre une colocation solidaire avec deux amis. Comme nous sommes proches, nous sommes quasiment certains de tous partir en m...
Caution encaissé par agence immobilière
Bonjour, je viens juste de déménager au 1er août, la caution vient d'être encaissée par l'agence, est ce légal ?
Préavis envoyer avant la fin du bail
Bonjour, J ai envoyer mon préavis de 3mois y a moins d un mois je les envoyer 8 mois avant la fin du bail la ou je devais allez n est plus disponibl...
Louer sa maison neuve
Bonjour, Je viens de faire construire ma maison, au début des démarches j'etais seule et la vie fait qu'il y a des surprises. Cette maison est don...
Clause de solidarité bail et départ
Bonjour J'ai signé un bail de colocation pour 3 ans avec une clause de solidarité Je suis partie du logement il y a plus de 2 ans à l'époque le prop...
Réparation des toilettes : locataire ou propriétaire
Bonjour, Il semblerait que la réparation du mécanisme des toilettes soit à la charge du locataire. Or, dans le cas de WC suspendus qu'il faudrait ...
Compteur électrique trafiqué
Bonjour , J'ai un problème au niveau de mon compteur qui vient d'être changé , l'agent me signifie qu'il a été trafiquer par un "pont" , or je suis...
Bail terminant décembre 2018
Bonjour, Pouvez vous me donner s'il vous plaît quelques petites informations,voila mon propriétaire qui est le maire de ma commune m'a établit un ...
Gestion des apl par l'agence immobilière
Bonjour, L'agence immobilière me demande le remboursement du trop perçu suite au départ du locataire. - L'agence touche l'APL de la CAF soit 708...
Délai dépassé caution
RésoluBonjour, J'ai rendu les clefs de mon ancien logement 16 juin 2017, j'ai fait l'état des lieux avec le propriétaire. (Je suis restée 4 ans dans l...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonsoir, J'ai loué mon studio meublé par l'intermédiaire d'un agent immobilier qui a réalisé état des lieux d'entrée et de sortie .En 3 ans de locati...
Résiliation du bail avant la date de prise d'effet
Bonjour, J'ai signé le 9 juillet 2017 un bail avec le propriétaire d'une maison (que j'avais contacté directement sans passer par une agence), avec ...
Bonjour, J'étais entrain de chercher un logement étudiant lorsque j'ai vu une annonce sur le bon coin qui correspondait avec ce que je cherchais, ...
Stationnement visiteur obligatoire? (canada)
Bonjour je suis resident au canada et j'habite un 16 logement à coté d'un autre 16 logements, il n'y a aucun stationnement pour visiteur pour les deux...