Les discussions

Droit du locataire en cas de vente du logement

Résolu/Fermé

Bonjour je pose ma quastion pour avoir des réponses Voilas je suis en location pour une maison que mon proprio me loue on y a habite depuis le 17/...

Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
athenason

Charges locatives : pour un portail qui nous est interdit.

Bonjour, Je loue un appartement, mon "propriétaire" me réclame les charges locatives, en les lisant dans le détail. Je me rends compte qu'il veut que...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
roudoudou22

Le mandataire d'une location peut-il être un particulier?

Bonjour, J'habite à Marseille et je souhaite mettre mon appartement situé à Saint-Denis en location. M'est il possible de mandater mon cousin pour l...

djivi38

Lycéen : aides pour colocation ?

Bonjour, je suis lycéen, j'ai que 16 ans, je souhaiterais prendre un logement en collocation, vu que je n'est pas encore de bourse, et que je n'est ...

djivi38

Caution non rendue et complications

Bonjour à tous, N'ayant pas reçu le chèque de caution de mon propriétaire dans les temps impartis (j'aurais dû le recevoir le 8 août au plus tard, ...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
jam

Problèmes d’électricité

Bonjour, J'ai des gros problèmes d’électricité (impossible de faire marcher deux plaques de cuisson simultanément, ou encore une machine et le cha...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Taxe ordure ménagère

Bonjour, J'ai été locataire d'une maison (particulier) du 04 mars 2017 au 12 mai 2017. Les propriétaires aujourd'hui me réclament de payer la t...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Préavis de location réduit

Résolu

Bonjour, je souhaite poser le préavis de mon appartement mais je voudrais le réduire à 2 mois contre 3. Pour ce faire je voudrais trouver un accord ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Agence immobilière qui ne répond jamais

Bonjour, Nous louons un petit appartement que je juge insalubre (fissures, trous dans les murs, mal isolé, bref vraiment pas entretenu). Le problè...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Demande de remboursement

Bonjour, Mon propriétaire a reçu mes droits d’APL du mois d’octobre cependant moi j’avais déjà verser le loyer en totalité vu que mon dossier Apl n’a...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100

Humidité : dégradation affaires personnelles

Bonsoir à tous, Locataire d'un appartement dans Paris depuis Décembre 2016, j'ai signalé dès Janvier 2017 des problèmes d'humidité dans ce même app...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100

Defaut de paiement ordonné par juge ti

bonjour, j'ai un locataire qui aurait du partir depuis 3 ans ( avant que j'achete l'appartement), son bail est fini depuis le 30/6/2014 . Ll'huissier...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100

Algérie

Bonjour, Je suis une algérienne et on veut venir en France on a pas de papiers comment faire pour allouer une maison et pour les études répondez moi...

dna.factory

Redevances des ordures ménagères calcul

Bonjour, je me pose une question... comment est calculé le montant que je dois payer comme "redevances des ordures ménagères" à mon propriétaire ...

djivi38

Preavis d'un logement

Bonjour, Avec mon ami , nous avons aménagé il y a un an dans un appartement. Ayant trouvé aujourd'hui une petite maison , je voulais savoir si on ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
djivi38

Hébergement gratuit

Bonjour, J'heberge un ami à titre gratuit depuis février 2017 il travail. Mais une amie m'a dit que l'hébergement à titre gratuit doit duré que 6 mo...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
doris33

Garant à l'étranger (portugal )

Bonjour je souhaite savoir si je peux prendre un garant à l'étranger ( ma mère ) vivant au Portugal car ici je n'ai personne et je souhaite louer un a...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
leagerard

Bonjour. Étant marié puis je être le garant d une location de maison sans le dire à ma femme ?Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Valenchantée

Le locataire héberge un "cousin" dans son garage...

Bonjour, Je loue une maison avec garage, depuis l'été, il y a une personne qui dort dans le garage : pas de wc ni de douche, des fenêtres hautes e...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Flojoe

Reparation locataire

Résolu

bonjour le locataire me signale une petite fuite au dos d une cabine douche mais selon ces dires le fait que le joint est difficilement accessible c ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
mespreuve

Loyer/ caution d'un logement dont je n'ai jamais eu les clefs

Bonjour, Voici ma situation. Je signe un contrat de location le 14 août 2016 pour un appartement loué par un particulier sur le site leboncoin. Le...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Valenchantée

Locataire desespéré cherche aide

Bonjour Nous allons quitter notre appartement pour cause d'indécence. Du fait qu'aucune VMC n'a été installé dans les pièces, les murs ont moisit...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Valenchantée

Régularisation des charges - fr

Bonjour, J'ai reçu par courrier, de la part de mon agence, une régularisation des charges sur mon appartement. Le courrier date du 25 Octobre 2017...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Komar

Caution logement

Résolu

Bonjour, Est ce que le garant a le droit de faire une contre visite avec une autre personne de l'agence et donner son accord pour l'encaissement de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
maman

Réduction d'un préavis

Bonjour, Je loue un appartement depuis juin 2017.Au début tout se passait bien, sauf que depuis quelques semaines, je rencontre quelques soucis av...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38

Abus agence immobilière et propriétaire

Bonjour, je vivais en colocation avec une autre personne et j’ai envoyé mon préavis. Ma colocataire souhaite rester dans l’appartement toute seule (no...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, Nous avons quitté notre location le 01/09/2017 et mon ancien propriétaire me réclame la taxe des ordures ménagères qui vient de recevoir. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38

Proprietaire qui garde les prestations familiales

Bonjour, nous avons quitté notre location il ya de cela un mois et mes anciens propriétaires ont reçu un rappel des APL qui devait nous être restitué...

Dragonprisme

Bail location meublée sans surface

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement meublé du 17e arrondissement de Paris pour un loyer de 820€. L'annonce leboncoin à laquelle j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100

Facture edf non réglée par le propriétaire

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison divisée en deux logements. L autre logement est occupé par la fille du propriétaire (Société familial...

Ysabe_l

Louer un logement à un enfant majeur

bonjour est il nécessaire de rédiger un bail dans le cas de la location à un enfant majeur un document, mentionnant le prix de la location, détermin...

Poisson92100

Preavis de location apres le décés de mon locataire

Résolu

Bonjour mon locataire est décédé.que dois-je faire? quelles démarches?

djivi38

Arnaque a la location

Bonjour, je loue une maison depuis le 15Avril 2017 d'un montant de 550€ cc par mois... Ma propriétaire étant handicapée et ayant ni droit a l AAH pour...

djivi38

Location de vacances résiliée 3 jours avant la date des vacances

Que faire, si l'agence de location de gîte de vacances vous annonce 3 jours avant la date que la la location est résiliée?

djivi38

Annulation de bail pendant l'état des lieux d'entrée

Bonjour, je suis en train de m'interroger sur l'histoire que m'a racontée mon agent immobilier. J'ai visité un appartement à Paris et ai déposé un...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38

Louer seul un logement "pinel" - pas encore de rupture de pacs

Bonjour, Suite à une séparation, pour laquelle ma compagne et moi n'avons pas encore entamé les démarches de rupture de PACS, je recherche un appart...

Poisson92100

Location pour une société

Bonjour, je loue un logement et un couple me demande de mettre le logements au nom de leur société.. puis je le faire, et le contrat de bail est ...

Poisson92100

A quelle age peut on demenager

Résolu/Fermé

Bonjour, enfaite j'aimerais démenager dans un petit studio mais j'ai 13 ans je vois beaucoup de personnes qui demenage vers 13-14 ans donc est-ce-que ...

Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Cyri3lle

Désaccord avec mon ex bailleur / belgique

Bonjour à tous, J ai un gros soucis et je souhaiterai avoir des avis. J ai louer un appartement pendant un an. Pendant l état de lieu d entrée l e...

relou

Litige eds accessoires

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie (que je n'ai pas signé car en désaccord total sur plusieurs points), j'ai stipulé à mon propriétaire q...

epicier46

Appartement

Résolu

Bonjour, Je voudrais un renseignement ma mère voudrais vendre l appartement on est propriétaire mais les travaux ne sont sont encore finie ses possi...

Poisson92100

Defalqueur

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et demie d' un petit duplex dans une maison diviséé en 3 appartements. Je me suis rendu compte que les vmc des...

Messaoudi76

Comment avoir un logement social

bonjour je suis une jeune fille de 22 ans actuellement au chomage depuis quelque mois et a la recherche d'un emploi suivi par la mission locale , ...

ruredod

Trop de vmc...

Bonjour, Je viens de louer un studdio de 26m² : une cuisine de 7m² avec fenêtre, une hotte aspirante et VMC, une s de bain de 7m² avec fenêtre et ...

19 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
L

Garant pas assez sûr

Résolu

Bonjour, je loue ma maison à une grande famille (2 adultes et 5 enfants 17, 12, 9, 6 et 2 ans et demi), le bail de 3 ans arrive à échéance fin mai 2...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
djivi38

Annuler bail causes animaux

bonjour, louant une maison je viens de constater que le locataire possède 17 chats dans une pièce, engendrant une odeur nauséabonde dans toute la ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Komar

Edl d'entrée et de sortie

Résolu

Bonjour, Petite question : edl d'entrée et de sortie fait par l'agence en 1er et de sortie par la propriétaire est ce légal ? De plus propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
margenetl42

Litige avec ex propriétaire

Bonjour, Apres 9 ans de location, nous avons quittés notre logement mi août. Nous avions fissurés le bord de l’évier, le propriétaire fut prévenu ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
djivi38

C'est quoi : plafond de ressources

Bonjour, c'est quoi : Que faut-in entendre par "plafond de ressources" ???

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Energizor

Prestations caf

Bonjour, La CAF ayant trop versé à mon ex bailleur, comment faire pour récupérer mon dû à la base. N'ayant pas voulu leur fournir le détail exact de...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Atika Cherkaoui
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 44 927