Location logement dont le rapport 1/3 est dépassé

Riko78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 23 juil. 2013 à 15:26
 Milla - 23 juil. 2013 à 17:28
Bonjour,

J'ai un bien qui est prêt à la location, mon père à un ouvrier qui a du mal à trouver un logement car il gagne 1800€ net, en sachant qu'en plus du travail de mon père le soir il fait des heures de ménage et gagne 400€ de plus mais cette somme n'est pas fixe parfois il peut gagner beaucoup moins selon la charge de travail de l'autre société qui l'emploie, sa femme ne travail pas pour l'instant et à 2 enfants déjà ados mais les loyers pour un f3 est environ de 800€ sans charges.
Cet homme travail beaucoup et fait beaucoup d'effort je voudrais l'aider mais sans même me mettre dans le rouge.
les assurances loyers impayés ne le prendront pas en charge, il n'a personne en France pour se porter caution pour lui.

Comment faire pour qu'il soit tranquille et moi couvert?

pensez vous que si un jour il ne paye pas est il possible de faire une saisie sur salaire, sachant que je suis actionnaire minoritaire de la société avec mon père?

Merci d'avance à vous tous,

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 juil. 2013 à 16:23
Bonjour,

Une assurance loyers impayés n'acceptera pas le dossier si salaire déclaré 1 800 / loyer 800...

Sans garant, impossible de vous couvrir : vous ne pourrez pas faire de saisie sur salaire sans décision de justice et huissier en cas d'impayé (procédure longue et couteuse).
1
Bonjour
Vous dites:Comment faire pour qu'il soit tranquille et moi couvert?
cherchez autre chose pour lui
Tout bail est négociable avant signature d'un bail
0
Bonjour,
La solution se trouve peut-être du côté d'une assurance de type GRL (taux d'effort demandé < 50%).
A évaluer...
0