Délai validité "dérogation" résiliation bail 1 mois
shabby54
Messages postés
15
Statut
Membre
-
shabby54 Messages postés 15 Statut Membre -
shabby54 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question: je signe la 2ème quinzaine d'août un CDI. Cela me permet donc de diminuer le délai de préavis de résiliation du bail de mon appartement à 1 mois au lieu de 3. La question: quelle est la durée de validité de cette réduction de délai ? C'est-à-dire, jusqu'à quand puis-je bénéficier du 1 mois de préavis ?
Merci d'avance pour vous réponses,Bien cordialement.
Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question: je signe la 2ème quinzaine d'août un CDI. Cela me permet donc de diminuer le délai de préavis de résiliation du bail de mon appartement à 1 mois au lieu de 3. La question: quelle est la durée de validité de cette réduction de délai ? C'est-à-dire, jusqu'à quand puis-je bénéficier du 1 mois de préavis ?
Merci d'avance pour vous réponses,Bien cordialement.
4 réponses
-
"Non aucun autre emploi, uniquement des stages dans le cadre de mes études."
Alors effectivement vous avez droit au préavis réduit à un mois.
"La question: quelle est la durée de validité de cette réduction de délai ? C'est-à-dire, jusqu'à quand puis-je bénéficier du 1 mois de préavis ? "
Jusqu'à 6 mois après le début de votre 1er emploi. Ce n'est pas la loi qui donne ce délai mais c'est le délai admis par les juges en jurisprudence.
Cordialement -
Bonsoir,
La signature prochaine d'un CDI n'ouvre pas forcément droit au préavis à un mois.
Vous avez perdu récemment votre emploi précédent ? C'est votre 1er emploi ?
A vous lire...
Cordialement
-
Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !!
Je reste tout de même étonnée du flou des textes de lois...
Merci ! -
Je vous en prie !
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous