Délai validité "dérogation" résiliation bail 1 mois

shabby54 Messages postés 15 Statut Membre -  
shabby54 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question: je signe la 2ème quinzaine d'août un CDI. Cela me permet donc de diminuer le délai de préavis de résiliation du bail de mon appartement à 1 mois au lieu de 3. La question: quelle est la durée de validité de cette réduction de délai ? C'est-à-dire, jusqu'à quand puis-je bénéficier du 1 mois de préavis ?
Merci d'avance pour vous réponses,Bien cordialement.
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Non aucun autre emploi, uniquement des stages dans le cadre de mes études."

Alors effectivement vous avez droit au préavis réduit à un mois.

"La question: quelle est la durée de validité de cette réduction de délai ? C'est-à-dire, jusqu'à quand puis-je bénéficier du 1 mois de préavis ? "
Jusqu'à 6 mois après le début de votre 1er emploi. Ce n'est pas la loi qui donne ce délai mais c'est le délai admis par les juges en jurisprudence.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

La signature prochaine d'un CDI n'ouvre pas forcément droit au préavis à un mois.

Vous avez perdu récemment votre emploi précédent ? C'est votre 1er emploi ?

A vous lire...
Cordialement
0
shabby54 Messages postés 15 Statut Membre

Merci de vous intéresser à ma question. C'est effectivement mon 1er emploi: je suis encore actuellement en stage de fin d'études.
0

Ah d'accord, je ne comprenais pas pourquoi vous faisiez le raccourci entre CDI et préavis réduit !

C'est réellement votre 1er emploi ? Vous n'avez jamais travaillé l'été ou en parallèle de vos études ?
0

Désolée d'avoir raccourci :)
Non aucun autre emploi, uniquement des stages dans le cadre de mes études.
0

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !!
Je reste tout de même étonnée du flou des textes de lois...
Merci !
0

Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0

Très bien. Merci ! Bonne soirée à vous.
0