Quel type de bail pour une Location de courte durée

Firdhy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 07:53
 plb - 24 juil. 2013 à 20:45
Je désire louer un studio meuble a des étudiants pour des stages de 4 a 6 mois. Quel type de bail dois-je établir?

5 réponses

bonjour, Si elle compte prolonger, ce n'est pas de la location saisonnière.

Mieux vaut faire un bail 9 mois meublé qui n'est pas reconductible. Au cas où le locataire cause du souci, il est obligé de partir à la fin des 9 mois.

Si par contre tout se passe bien, on refait un nouveau bail de 9 mois. Et bien sûr il peut partir quand il veut en donnant le préavis d'un mois (meublé).
2
Merci de votre réponse : je lui en ai parlé elle va voir car tout dépend de la durée de son stage et surement des allocations car si elle est chez moi moins de 8 mois il se peut que la caf lui redemande les allocations si elle les perçoit , je ne sais pas. a elle de se renseigner .
merci encore
1
Camille D Messages postés 53 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 6
24 juil. 2013 à 12:03
Bonjour
Un bail meublé mais c'est 9 mois minimum pour un étudiant. Sachant que le contrat peut être rompu a tout moment dans motif en échange d'un préavis d'un mois cela ne devrait pas poser de problème. A lui d'envoyer le préavis suffisamment tôt pour rendre l'appartement à temps.
Plus d'info ici: https://www.service-public.fr
Il existe des convention d'occupation précaire mais il faut pouvoir prouver une précarité. Je ne pense pas que ce soit le cas...
0
grazou0556 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 16:44
bonjour
moi aussi j ai une stagiaire qui veut louer une chambre meublée pour 6 mois et si ca lui plait 1 an , elle veut beneficier de la caf mais je me rend compte que pour 6 mois elle n y a pas droit , alors je fais quoi un bail 9 mois ou un bail location saisonnière??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Si elle a déjà la CAF ailleurs et qu'elle loue chez vous pour un stage, elle ne pourra pas avoir la CAF pour deux logements de toutes façons.

Sinon la durée d'une location, même le locataire ne la connaît pas forcément à l'avance, donc si elle ne l'a pas ailleurs, elle pourra avoir l'APL ou l'ALS, ce qui est presque la même chose.
0