Problème avec une agence immobilière
thywen
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai actuellement trouvé un appartement grace a une agence, apres l'avoir visité, l'agence nous a donné la liste des papiers à fournir.
Donc nous avons fourni tous les papiers necessaires par mail, et l'apres-midi même l'agence me rappelé pour me dire que le propriétaire avait d'autres demandes ( donc or agence) et que si je voulais l'appartement il fallait que je le prenne début aout alors que la dâte était fixé au 20 aout.
Sachant qu'ils ont tous les papiers ainsi que l'engagement de cautionnement, écrit daté et signé par mon garant qui est mon pere, et où la date du 20 aout 2013 est bien stipulé dedans.
Puis-je faire valoir ce papier pour prendre cet appartement qu'à partir du 20 aout où bien n'a t-il aucune valeur?
J'ai actuellement trouvé un appartement grace a une agence, apres l'avoir visité, l'agence nous a donné la liste des papiers à fournir.
Donc nous avons fourni tous les papiers necessaires par mail, et l'apres-midi même l'agence me rappelé pour me dire que le propriétaire avait d'autres demandes ( donc or agence) et que si je voulais l'appartement il fallait que je le prenne début aout alors que la dâte était fixé au 20 aout.
Sachant qu'ils ont tous les papiers ainsi que l'engagement de cautionnement, écrit daté et signé par mon garant qui est mon pere, et où la date du 20 aout 2013 est bien stipulé dedans.
Puis-je faire valoir ce papier pour prendre cet appartement qu'à partir du 20 aout où bien n'a t-il aucune valeur?
A voir également:
- Problème avec une agence immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Est-ce que parmi tous ces papiers figure le bail indiquant une date d'effet au 20 août ?
Est-ce que parmi tous ces papiers figure le bail indiquant une date d'effet au 20 août ?
thywen
non, le bail n'était pas fait
Valenchantée
Messages postés
24088
Statut
Contributeur
5 563
C'est le bail qui constitue votre contrat, pas le cautionnement.
thywen
Donc jai tout dans le babas
Valenchantée
Messages postés
24088
Statut
Contributeur
5 563
Tentez quand même le coup (si ça se trouve, l'agence cherche uniquement à faire pression sur vous pour gagner quelques jours de location) et faites valoir le cautionnement ... essayez de négocier en direct : allez les voir ...