Problème avec mon ancienne propriétaire et la caution

Mizar83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 01:02
 Marmenard - 8 janv. 2014 à 17:13
Bonjour, Bonsoir,

Je suis un étudiant en commerce dans le var, j'ai vingt ans.

J'ai fait un bail en Septembre dernier pour une colocation à la base de trois mais qui finalement à était de quatre. (A savoir, aucun bail que la propriétaire est fait avec chacun des colocataires n'est le même)
Je l'ai quitté le 1er Novembre dernier. J'y est donc habité deux mois, le loyer était de 300€ avec 30€ d'avance sur charge ( électricité, gaz et eau sachant que le chauffage ainsi que le chauf-eau aussi sont au gaz).

Voilà les fait, j'ai payé ma caution en tant que chèque que ma propriétaire ne devait pas encaisser (donc sur entente), j'ai rendu ma chambre en état, comme au début, elle était parfaite, rien à redire. En quittant mon logement elle a récupérer son bail. Jusque là mon chèque de caution ne m'a pas été rendu.

Aujourd'hui elle m'appelle en me disant que je lui doit 149.57€ en plus car la consommation était excessive et il y aurait eu des frais que je doit payé en plus par rapport au mois de novembre et décembre ou elle n'aurait trouvé personne or, j'ai bien déposé mon mois de préavis le 1er Octobre donc 1 mois de préavis obligatoire pour une location meublé.
En me précisant que c'est ma faute si elle n'a pas trouvée de nouveau locataire ...

Sachant très bien que les calculs sont mauvais car j'avais pris soin de vérifier la consommation en partant et tout était bien, à mon avis les 140 et quelques € en plus partent du principe de l'utilisation du chauffage pendant novembre et décembre.