Problème avec mon ancienne propriétaire et la caution
Mizar83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
-
8 janv. 2014 à 01:02
Marmenard - 8 janv. 2014 à 17:13
Marmenard - 8 janv. 2014 à 17:13
A voir également:
- Problème avec mon ancienne propriétaire et la caution
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Mon propriétaire peut il me demander plus que la caution - Forum Habitation
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
4 réponses
bonjour, Si la propriétaire a fait des baux différents à chacun, déjà, ce n'est pas de la colocation, elle loue simplement des chambres individuellement;
Le chauffage au gaz doit être un chauffage central, donc elle doit calculer la dépense en fonction de la surface des chambres. Mais dans le Var, jusqu'au premier novembre, on ne doit pas avoir besoin de chauffage.
Reste l'eau chaude et froide qu'elle doit diviser entre le nombre d'occupants.
il y a aussi la part ordures ménagères au prorata du temps d'occupation (pour une chambre, on peut le situer autour de 6 à 8 euros mensuels pour se faire une idée. Ce serait en période très froide où il faut bien chauffer, on pourrait admettre un dépassement, mais là...
Légalement, elle ne peut pas vous faire payer pour le fait qu'elle n'a pas pu trouver de locataire dès votre départ.
Si ce logement n'est pas en copropriété (avec charges communes) avec la provision pour charges elle doit avoir assez d'argent pour s'en sortir, et elle ne peut vous faire payer au delà de la fin du préavis.
Vous n'avez qu'à lui dire ça, et vous lui dites aussi que si elle n'est pas d'accord vous allez vous adresser au tribunal de proximité.
Le chauffage au gaz doit être un chauffage central, donc elle doit calculer la dépense en fonction de la surface des chambres. Mais dans le Var, jusqu'au premier novembre, on ne doit pas avoir besoin de chauffage.
Reste l'eau chaude et froide qu'elle doit diviser entre le nombre d'occupants.
il y a aussi la part ordures ménagères au prorata du temps d'occupation (pour une chambre, on peut le situer autour de 6 à 8 euros mensuels pour se faire une idée. Ce serait en période très froide où il faut bien chauffer, on pourrait admettre un dépassement, mais là...
Légalement, elle ne peut pas vous faire payer pour le fait qu'elle n'a pas pu trouver de locataire dès votre départ.
Si ce logement n'est pas en copropriété (avec charges communes) avec la provision pour charges elle doit avoir assez d'argent pour s'en sortir, et elle ne peut vous faire payer au delà de la fin du préavis.
Vous n'avez qu'à lui dire ça, et vous lui dites aussi que si elle n'est pas d'accord vous allez vous adresser au tribunal de proximité.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
8 janv. 2014 à 07:22
8 janv. 2014 à 07:22
Bonjour,
le calcul des charges se fait sur une année et repercuté au locataire au prorata de son temps de présence.
Exemple location du 1/09 au 30/10/ avec provision de 30 euros mensuels
les charges du 1/01 au 31/12 sont de 990 euros. Le bailleur vous répercutera :
990 /12 x 2 = 165 euros - 60 euros de versés en provisions reste 105 euros a votre charge + TEOM au prorata également.
Cordialement
le calcul des charges se fait sur une année et repercuté au locataire au prorata de son temps de présence.
Exemple location du 1/09 au 30/10/ avec provision de 30 euros mensuels
les charges du 1/01 au 31/12 sont de 990 euros. Le bailleur vous répercutera :
990 /12 x 2 = 165 euros - 60 euros de versés en provisions reste 105 euros a votre charge + TEOM au prorata également.
Cordialement
Bonjour
C'était en vide ou en meublé ?
c'est important pour vous répondre correctement
Aviez vous un compteur d' électricité perso ou commun entre vous ?
ou compteur au nom du proprio ?
En meublé, les charges locatives peuvent être fixées forfaitairement ou au réel, au choix des parties.
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
C'était en vide ou en meublé ?
c'est important pour vous répondre correctement
Aviez vous un compteur d' électricité perso ou commun entre vous ?
ou compteur au nom du proprio ?
En meublé, les charges locatives peuvent être fixées forfaitairement ou au réel, au choix des parties.
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Re
Répondez à votre ex-proprio et en reco AR dont vous gardez un double
Que vous avez payé un loyer de 300 € mensuels + 30 € de charges et que vous ne lui devez rien des 149.57€ réclamés en sus , car sans objet
Qu'il lui appartenait de faire un bail un bail correct au début de votre location
et donc avec un forfait de charges ou de le préciser sur le bail
Joindre mon lien http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Je vous met et demeure de me rendre on dépôt de garantie que je vous ai payé à mon entrée c'était (.... ) € et sous 8 jours par chèque à mon adresse actuelle ( ............)
A défaut je saisirais le juge de proximité au tribunal d'instance
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
pour faire valoir mes droits , et demanderais en plus des dommages et intérêts
et des frais de déplacements
cordialement à vous et signature
Répondez à votre ex-proprio et en reco AR dont vous gardez un double
Que vous avez payé un loyer de 300 € mensuels + 30 € de charges et que vous ne lui devez rien des 149.57€ réclamés en sus , car sans objet
Qu'il lui appartenait de faire un bail un bail correct au début de votre location
et donc avec un forfait de charges ou de le préciser sur le bail
Joindre mon lien http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Je vous met et demeure de me rendre on dépôt de garantie que je vous ai payé à mon entrée c'était (.... ) € et sous 8 jours par chèque à mon adresse actuelle ( ............)
A défaut je saisirais le juge de proximité au tribunal d'instance
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
pour faire valoir mes droits , et demanderais en plus des dommages et intérêts
et des frais de déplacements
cordialement à vous et signature
8 janv. 2014 à 15:15
A bientôt.