Les discussions

Preavis location

Résolu

Bonjour, Je dois donner mon préavis à mon propriétaire et j'ai bien lu que le préavis était de 3 mois mais mon cas est un peu particulier et j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nadyeb

Problème de récupération de caution avec foncia

Bonjour, je parcours ce forum depuis un moment et je me lance car j'ai cru remarqué que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec Foncia Nî...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
marmenard

Loyers impayés

Bonjour, J'ai confié la gérance de mon appartement en location à un syndic. Depuis plus d'un an m'a locataire à pris l'habitude de régler le loyer a...

Mariclemence

Avis de loyer

Bonjour, le proprietaire de ma fille lui a remis dans la boite au lettre sont avis de loyer mais dessus il a marquer le loyer le recapitulatif ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
feloxe

Immobilier location

Bonjour, pourriez vous me dire quelle différence sur un bail, entre un preneur et un résident? merci d avance

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Valenchantée

A quelle date un proprietaire peut il encaisser le cheque de cau

Bonjour, ma soeur va emmenager dans une location au mois de janvier, elle a signe le bail en decembre. Elle pensait que le cheque de caution et le...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Location d'une chambre dans sa résidence principale

Bonjour, Je souhaiterais louer une chambre dans ma résidence principale et je ne sais pas si je dois le déclarer ou pas. Et surtout à qui je dois le...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
choubaka

Bail

Bonjour, voila j'ai pris un appartement avec mon ami il y a 2ans, il est partit mais le proprietaire ne veut pas que je reste seul sur le bail etant d...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bailleurx

Curage fosse septique

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer le curage de la fosse septique de ma location avant mon départ !!! est-il dans son droit ??? Merci

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bailleurx

Logement en location

Bonjour, je suis locataire a val touraine habitat dans le 37 depuis plus de 14 ans il mon loué la maison dans l'état d'origine c'est a dire 32 ans...

bailleurx

Restitution caution

Bonjour, locataire d un appartement, j ai résilié mon contrat en respectant la législation voila plus de 2 mois. La propriétaire décide de garder la...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
marmenard

Préavis de 1 mois de résiliation de bail

Bonjour, Mon fils étudiant est locataire depuis le 1ier septembre dans une résidence qui affiche "résidence étudiante" Suite à son admission dans u...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
wendalinus

Etat des lieux sortant

Bonjour, mon proprietaire est reputer pour ne pas rendre les caution meme si l'etat des lieux a etait fait part un huissier je n'ai pas de copie d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard

Charges locatives

Bonjour, le détartrage d'un ballon d'eau chaude fait-il partie des charges récupérables (doit-il être payé par le locataire)? la loi du 6 juillet ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard

Bail hlm et séparation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui était à l'origine un appartement du parc privé et qui a été racheté et conventionné par Paris Habi...

Mickey74

Frais d'agence à l'état des lieux de sortie.

Bonjour, est ce que l'agence peux me facturer des frais d'agence et ou d'état des lieux lors de l'état des lieux de sortie? (je suis le locataire). en...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Foyer

Préavis de départ d'une location

Bonjour à tous, Je me posais une question face à mon cas un peu particulier. En effet, connaissant la loi du 6 juillet 1989 stipulant notamment que...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
PtahSokaris

Bail signé sans paiement ni remise de clés

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je veux mettre en location. La locataire que j'ai trouvé m'a demandé un bail signé pour obtenir so...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
picasjp

Besoin d'un caution solidaire

Bonjour, Je déménage ce we et mon propriétaire me demande un "acte de cautionnement solidaire". Mais voilà, je suis seule avec ma fille de 11ans et ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
sarah2012

Préavis de droit commun ou préavis réduit

Bonsoir, Je suis locataire. Depuis quelques années, j'ai perdu mon emploi suite à une mise en invalidité. Ma situation financière ne me permet plu...

maylin27

L'agent est le propriétaire - c'est légal ?

Bonjour, Ca fait un an que je loue mon appartment et l'agent immobilier vient de m'informer qu'elle est également un co-propriétaire. Je l'ai payé...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
bulou

Preavis de depart

Bonjour, voila j etais en colocation avec mon amie avec l opac.elle a decidee de partir pour un autre appartement de l opac.moi je ne veux pas garde...

maylin27

Départ du locataire

Résolu

Bonjour, mon locataire part et je pense qu'un état des lieu à l'amiable est suffisant si ce locataire exige un huissier, qui le paiera (état entend...

choubaka

Le propriétaire peut il faire visiter alors que je n'ai pas donn

Bonjour, Bonsoir. je loue une maison depuis plus de 3 ans à présent, mon propriétaire n'a jamais eu de soucis en ce qui concerne les loyers........

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Stef

Augmentation des charges du loyer ?

Bonjour, ca fait 4 ans je suis en location là où je vis actuellement, il y a 1 an j'ai eu des nouveau proprio après une vente. j'ai signé mon n...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard

Moisissure

Bonjour, J'habite dans cette appartement depuis bientôt 2 ans, et j'ai de la moisissure sur tout les murs qui donne vers l'extérieure ( murs en vie...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais pour le locataire dans une gestion locative

Résolu

Bonjour, je suis intéressée par un bien en location mais il est dans une agence locative. Il y a bien sur les frais d'agence lors de la signature du b...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
danyanonyme

Expulsion sans titre

Bonjour, Je vis dans une maison sans titre depuis plus de 8 ans sans titre avec accord du propriétaire (très bonne connaissance). Il était que...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
maylin27

Délai de préavis

Bonjour, Suite au décès de son conjoint, mon fils, ma belle-fille est amenée à déménager. Son préavis peut-il être réduit à un mois de ce fait? D...

maylin27

Location et année sabbatique

Bonjour, Je souhaite prendre une année sabbatique en 2013 et étant donné que je suis propriétaire depuis 2 ans je voudrais louer mon appartement. J...

REFLEXE67

Frais d'huissier pour état des lieux en location

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en location. Il y a 9 ans, nous avons réalisé un état des lieux d'entrée en présence d'un huissier de jus...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
marmenard

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, ma question est quand je suis rentree dans le logement une maison l'etat des lieux a etait fait part un huissier de justice au dictaphone...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
delorean11

Début de bail 6 décembre récupération des clé 19h normal?

Bonjour, je sais que mon titre est un peu étrange mais j'avais aucune idée de comment résumer mon problème en aussi peu de mots .. Donc, je suis loca...

Valenchantée

Vice-caché au niveau de l'appartement

Bonjour, Quel recours avons-nous par rapport à notre propriétaire dans le cas ou de la moisissure apparaît dans l'appartement sur les murs et su...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Rochat1

Préavis 1 mois- quels délais?

Bonjour à tous, La question a déjà été traitée en long, en large et en travers, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Un premier emploi...

jojorg

Travaux non effectués par le propriétaire

Résolu

Bonjour, j'aurais souhaité savoir quels sont les droits d'un locataire. Il y a des travaux qui sont nécessaires et le propriétaire tarde à les faire...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Maléa-29

Obliger le propriétaire à faire des travaux

Bonjour, Cet été j'ai emménagé dans une maison avec mon ami. Depuis que le froid et la pluie sont arrivés l'état de la cuisine, qui se trouve sous un...

Rochat1

Contrat d'abonnement edf

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meuble , le précédent locataire est parti en résiliant son contrat EDF, et le nouveau n'a pas souscrit de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
nadineAI

Charges locatives

Bonjour, charges locatives chaudiere le remplacement du gicleur est il recuperable sur le locataire ? en vous remerciant par avance de vot...

feloxe

Rib est il obligatoire

Bonjour, est il obligatoire de donner son RIB pour louer une maisondans une agence immobillère.Cdlt.

rondouille94

Delais de retractation pour un logement

Bonjour, j aurai voulu connaitre mes droit en cas de rétractation pour un logement au quelle je n ai pas signe de bail ni aucun autre document sachan...

bibileb22

Rompre un contrat

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé, mon contrat a été conclut en septembre 2012 et se finit le 30 juin 2013. Seulement l'appar...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
choubaka

Etat des lieux et remise des clés

Résolu

Bonjour, L'état des lieux de mon ancien appartement et la restitution des clés auront lieu le 07 décembre. Le prochain locataire reprend le logeme...

maylin27

Préavis

Résolu

Bonjour, Problème entre locataire et propriétaire au sujet de la date de départ du préavis. Je sais que selon la loi, le préavis débute à la dat...

maylin27

Frais de fuel mis par l'ancien locataire.

Bonjour, Je viens de louer une petite maison et le propriétaire me demande de verser 1400 euros de frais de fuel mis dans la cuve par l'ancie...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
maylin27

Boite aux lettres obligatoire ??

Bonjour, je loue un appartement et je n'est pas de boites aux lettres, ce sont mes proprios qui reçoivent mon courrier et qui après me le donne. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
bern29

Maison en location et detention serpents

Bonjour, J'ai mis ma maison en location et sept mois plus tard, j'ai vu que mon locataire consacrait une chambre à l'élevage de serpents dans plusie...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Jerem

Remboursement caution

Bonjour, j'ai quitté la location que j'occupais le 7/07/12. l'EDL était vierge de tout reproche. Mon propriétaire ne m'a toujours pas remboursé ma c...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
lasbema

Résiliation d'un bail

Bonjour, je suis propriétaire et je voudrais résilier le bail avec mes locataires

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
maylin27

Cessation de bail locatif

Bonjour, Au mois de juillet 2012 ,j ai etabli un contrat locatif d une duree d un an avec un locataire,mais il se trouve que j ai mis ma maison en ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
feloxe
Résultats 34201 - 34250 sur un total de 44 311