Les discussions
Preavis location
RésoluBonjour, Je dois donner mon préavis à mon propriétaire et j'ai bien lu que le préavis était de 3 mois mais mon cas est un peu particulier et j'aimer...
Problème de récupération de caution avec foncia
Bonjour, je parcours ce forum depuis un moment et je me lance car j'ai cru remarqué que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec Foncia Nî...
Loyers impayés
Bonjour, J'ai confié la gérance de mon appartement en location à un syndic. Depuis plus d'un an m'a locataire à pris l'habitude de régler le loyer a...
Avis de loyer
Bonjour, le proprietaire de ma fille lui a remis dans la boite au lettre sont avis de loyer mais dessus il a marquer le loyer le recapitulatif ...
Immobilier location
Bonjour, pourriez vous me dire quelle différence sur un bail, entre un preneur et un résident? merci d avance
A quelle date un proprietaire peut il encaisser le cheque de cau
Bonjour, ma soeur va emmenager dans une location au mois de janvier, elle a signe le bail en decembre. Elle pensait que le cheque de caution et le...
Location d'une chambre dans sa résidence principale
Bonjour, Je souhaiterais louer une chambre dans ma résidence principale et je ne sais pas si je dois le déclarer ou pas. Et surtout à qui je dois le...
Bail
Bonjour, voila j'ai pris un appartement avec mon ami il y a 2ans, il est partit mais le proprietaire ne veut pas que je reste seul sur le bail etant d...
Curage fosse septique
Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer le curage de la fosse septique de ma location avant mon départ !!! est-il dans son droit ??? Merci
Logement en location
Bonjour, je suis locataire a val touraine habitat dans le 37 depuis plus de 14 ans il mon loué la maison dans l'état d'origine c'est a dire 32 ans...
Restitution caution
Bonjour, locataire d un appartement, j ai résilié mon contrat en respectant la législation voila plus de 2 mois. La propriétaire décide de garder la...
Préavis de 1 mois de résiliation de bail
Bonjour, Mon fils étudiant est locataire depuis le 1ier septembre dans une résidence qui affiche "résidence étudiante" Suite à son admission dans u...
Etat des lieux sortant
Bonjour, mon proprietaire est reputer pour ne pas rendre les caution meme si l'etat des lieux a etait fait part un huissier je n'ai pas de copie d...
Charges locatives
Bonjour, le détartrage d'un ballon d'eau chaude fait-il partie des charges récupérables (doit-il être payé par le locataire)? la loi du 6 juillet ...
Bail hlm et séparation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui était à l'origine un appartement du parc privé et qui a été racheté et conventionné par Paris Habi...
Frais d'agence à l'état des lieux de sortie.
Bonjour, est ce que l'agence peux me facturer des frais d'agence et ou d'état des lieux lors de l'état des lieux de sortie? (je suis le locataire). en...
Préavis de départ d'une location
Bonjour à tous, Je me posais une question face à mon cas un peu particulier. En effet, connaissant la loi du 6 juillet 1989 stipulant notamment que...
Bail signé sans paiement ni remise de clés
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je veux mettre en location. La locataire que j'ai trouvé m'a demandé un bail signé pour obtenir so...
Besoin d'un caution solidaire
Bonjour, Je déménage ce we et mon propriétaire me demande un "acte de cautionnement solidaire". Mais voilà, je suis seule avec ma fille de 11ans et ...
Préavis de droit commun ou préavis réduit
Bonsoir, Je suis locataire. Depuis quelques années, j'ai perdu mon emploi suite à une mise en invalidité. Ma situation financière ne me permet plu...
L'agent est le propriétaire - c'est légal ?
Bonjour, Ca fait un an que je loue mon appartment et l'agent immobilier vient de m'informer qu'elle est également un co-propriétaire. Je l'ai payé...
Preavis de depart
Bonjour, voila j etais en colocation avec mon amie avec l opac.elle a decidee de partir pour un autre appartement de l opac.moi je ne veux pas garde...
Départ du locataire
RésoluBonjour, mon locataire part et je pense qu'un état des lieu à l'amiable est suffisant si ce locataire exige un huissier, qui le paiera (état entend...
Le propriétaire peut il faire visiter alors que je n'ai pas donn
Bonjour, Bonsoir. je loue une maison depuis plus de 3 ans à présent, mon propriétaire n'a jamais eu de soucis en ce qui concerne les loyers........
Augmentation des charges du loyer ?
Bonjour, ca fait 4 ans je suis en location là où je vis actuellement, il y a 1 an j'ai eu des nouveau proprio après une vente. j'ai signé mon n...
Moisissure
Bonjour, J'habite dans cette appartement depuis bientôt 2 ans, et j'ai de la moisissure sur tout les murs qui donne vers l'extérieure ( murs en vie...
Frais pour le locataire dans une gestion locative
RésoluBonjour, je suis intéressée par un bien en location mais il est dans une agence locative. Il y a bien sur les frais d'agence lors de la signature du b...
Expulsion sans titre
Bonjour, Je vis dans une maison sans titre depuis plus de 8 ans sans titre avec accord du propriétaire (très bonne connaissance). Il était que...
Délai de préavis
Bonjour, Suite au décès de son conjoint, mon fils, ma belle-fille est amenée à déménager. Son préavis peut-il être réduit à un mois de ce fait? D...
Location et année sabbatique
Bonjour, Je souhaite prendre une année sabbatique en 2013 et étant donné que je suis propriétaire depuis 2 ans je voudrais louer mon appartement. J...
Frais d'huissier pour état des lieux en location
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en location. Il y a 9 ans, nous avons réalisé un état des lieux d'entrée en présence d'un huissier de jus...
Etat des lieux
RésoluBonjour, ma question est quand je suis rentree dans le logement une maison l'etat des lieux a etait fait part un huissier de justice au dictaphone...
Début de bail 6 décembre récupération des clé 19h normal?
Bonjour, je sais que mon titre est un peu étrange mais j'avais aucune idée de comment résumer mon problème en aussi peu de mots .. Donc, je suis loca...
Vice-caché au niveau de l'appartement
Bonjour, Quel recours avons-nous par rapport à notre propriétaire dans le cas ou de la moisissure apparaît dans l'appartement sur les murs et su...
Préavis 1 mois- quels délais?
Bonjour à tous, La question a déjà été traitée en long, en large et en travers, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Un premier emploi...
Travaux non effectués par le propriétaire
RésoluBonjour, j'aurais souhaité savoir quels sont les droits d'un locataire. Il y a des travaux qui sont nécessaires et le propriétaire tarde à les faire...
Obliger le propriétaire à faire des travaux
Bonjour, Cet été j'ai emménagé dans une maison avec mon ami. Depuis que le froid et la pluie sont arrivés l'état de la cuisine, qui se trouve sous un...
Contrat d'abonnement edf
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un studio meuble , le précédent locataire est parti en résiliant son contrat EDF, et le nouveau n'a pas souscrit de ...
Charges locatives
Bonjour, charges locatives chaudiere le remplacement du gicleur est il recuperable sur le locataire ? en vous remerciant par avance de vot...
Rib est il obligatoire
Bonjour, est il obligatoire de donner son RIB pour louer une maisondans une agence immobillère.Cdlt.
Delais de retractation pour un logement
Bonjour, j aurai voulu connaitre mes droit en cas de rétractation pour un logement au quelle je n ai pas signe de bail ni aucun autre document sachan...
Rompre un contrat
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé, mon contrat a été conclut en septembre 2012 et se finit le 30 juin 2013. Seulement l'appar...
Etat des lieux et remise des clés
RésoluBonjour, L'état des lieux de mon ancien appartement et la restitution des clés auront lieu le 07 décembre. Le prochain locataire reprend le logeme...
Préavis
RésoluBonjour, Problème entre locataire et propriétaire au sujet de la date de départ du préavis. Je sais que selon la loi, le préavis débute à la dat...
Frais de fuel mis par l'ancien locataire.
Bonjour, Je viens de louer une petite maison et le propriétaire me demande de verser 1400 euros de frais de fuel mis dans la cuve par l'ancie...
Boite aux lettres obligatoire ??
Bonjour, je loue un appartement et je n'est pas de boites aux lettres, ce sont mes proprios qui reçoivent mon courrier et qui après me le donne. ...
Maison en location et detention serpents
Bonjour, J'ai mis ma maison en location et sept mois plus tard, j'ai vu que mon locataire consacrait une chambre à l'élevage de serpents dans plusie...
Remboursement caution
Bonjour, j'ai quitté la location que j'occupais le 7/07/12. l'EDL était vierge de tout reproche. Mon propriétaire ne m'a toujours pas remboursé ma c...
Résiliation d'un bail
Bonjour, je suis propriétaire et je voudrais résilier le bail avec mes locataires
Cessation de bail locatif
Bonjour, Au mois de juillet 2012 ,j ai etabli un contrat locatif d une duree d un an avec un locataire,mais il se trouve que j ai mis ma maison en ...