Etat des lieux de sortie anticipé par le proprio
Bonjour, Mon amie loue un F3 depuis presque 9 ans. Habitant avec elle depuis 5 ans, nous avons fondé une famille avec la naissance de nos adora...
Bonjour, Mon amie loue un F3 depuis presque 9 ans. Habitant avec elle depuis 5 ans, nous avons fondé une famille avec la naissance de nos adora...
Bonjour, Propriétaire d'un logement que je loue via la loi PINEL, j'ai loué mon logement à un célibataire qui était bel et bien en dessous des pla...
Bonjour, J'effectue actuellement une année d'échange universitaire en Angleterre (University of Hull) et suis actuellement logé dans une résidence ...
Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 ans dans mon logement avec un EDLE par huissier demandé par mon propriétaire. Nous avons payé une partie des frais....
Bonjour* Je loue une maison à la campagne sur cour. En face de la maison, sur la même cour, se trouve un hangar. Est-il normal que l'assureur de ma...
Bonjour, Si on souhaite déménager dans un autre département et dans une autre région, j'aimerai savoir dans le cas où l' on fait une demande pour un...
Bonjour a tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous louons. Les locataires ont changé, et l'état des lieux de sortie a été réalisé ...
Bonjour* Droit au logement. ..que faire en cas d'expulsion alors que cela fait plus de 7 ans que j'ai divorcé et que je demande un logement plus pe...
Bonjour, Nous avons trouvé un appartement via une agence qui a à priori accepté et validé notre dossier .Les locataires doivent quitter les lieux fi...
Bonjour, le canon de la serrure de ma porte de logement est usé, la clefs accroche, parfois impossible d'ouvrir, il faut que j'insiste à plusieurs rep...
Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce site afin d'obtenir quelques renseignements sur le problème actuel que je rencontre. Nous sommes étrangères e...
Bonjour, J'ai envoyé un préavis a l'agence de loc mais je me suis trompée de 2 jours sur la date. jours en plus. J'ai renvoyer une lettre recommend...
Bonjour, Mr Dijoux Jean Je suis locataire à la sa hlm du beauvaisis et j'ai eu dernièrement des soucis pour rentrée chez moi, au regard des températ...
Bonjour , Je loue un bien sous le bail meuble , c'est la résidence principale du locataire . Je paie ma taxe foncière, le locataire paye la taxe d'...
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs... peut être l'un d'entre vous pourra m'aider. Je loue a d...
bonjour, en notre absence de la métropole une agence immobiliere a louer notre bien.Mais nous n'avons pas d'EDL, ni de copie du bail.Et les locataires...
Bonjour je suis propriétaire avec mon conjoint d une maison à crédit jusqu'en 2026. Mon fils n'arrive pas à louer un logement car il est en Cdd ...
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement via une agence. Dans l'annonce de location du bien ainsi que dans le bail que j'ai signé...
Bonjour, Concernant le mandataire, je voudrais savoir si le propriétaire peut rester sans contact et demander à une personne d'intervenir en disan...
Bonjour, Mon locataire paie ses loyer par chèque entre le 14 voir 15 du mois, des fois plus tard... Sur le bail il n'y a pas de date de paiement...
Bonjour, je suis actuellement locataire pour un bailleur social et mon préavis se termine le 21/03/2018. Je dois être relogé chez le même bailleur se...
Bonsoir, Je pose mes questions différemment. Le propriétaire m'accuse de n'avoir pas payé le loyer au téléphone et m'a refusé de délivrer les qu...
Bonjour, Nous somme locataire il y a 6 mois notre bailleur nous envoie un huissier plus recommandé pour non reconduction du bail pour faut légitime...
Bonjour à tous, Demeurant depuis août 2017 dans un logement de type maison déclaré NON DÉCENT ET NON CONFORME par L ARS et SOLIHA depuis décembre...
Bonjour je dois louer un appartement meublé à un étudiant (stage 3 mois du 1/4 au 30/06/2018) suis perplexe.... dois je établir un bail étudiant ou ...
Bonjours , je suis locataire et mon cumulus présente une fuite au niveau de l'entrée d'eau froide . Ma question est de savoir si c'est le locataire...
Bonjour, je loue actuellement un t2 je le paie 620 euros par mois (le gaz l'électricité et l'eau ne sont pas compris dedans) il n'y a pas de fenêtre ...
Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons aménager ensemble, cependant celui-ci n’ayant pas rempli sa feuille d’impôt dans les temps, ne possède qu’un ...
Bonjour, Je loue un appartement et une agence s'occupe de la gestion de cette location. J'ai souscrit une GLI via cette agence: elle represente 2.8%...
Bonjour, Je viens de louer un appartement et, dans les petites lignes du contrat, il est indiqué que je n'ai pas le droit de choisir un autre four...
Bonjour, J'ai eu une mairie au téléphone qui louait un logement communal au 1er étage. Elle m'a dit qu'elle refuse que j'installe une chatière c...
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et ma soeur est en invalidité . Nous sommes à la recherche d'un appartement en location mais nous...
Bonjour j'ai emménager le 1 er mars j'ai donc payer mon loyer de mon ancienne maison le 15 mars Mon nouveaux locataire me demande aussi de payer le ...
Bonjour, Je vais prendre un appartement et regler 1 an de loyer au propriétaire (rassurer le propriétaire). Est ce que ce dernier a le droit de me d...
Bonjour, Bonjour, Je suis en procédure contre mon ancienne propriétaire. Concrètement elle me doit l intégralité du dépôt de garantie moins une...
Bonjour, Mon fils doit quitter son appartement prochainement. Etant donné que c'est Foncia qui s'occupe de cet appartement et que j'ai lu pas mal ...
Bonjour, je suis sous-locataire d'un appartement meublé. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier le contrat avant la fin de la date ...
Bonjour, Mon fils a loué durant 18 mois un studio pour ses études. nous avions 80 euros de provision sur charges (sans l'eau et l'électricité factur...
Bonjour, mes locataires paient le loyer à l'agence en début de mois, et l'agence vire celui-ci que le 15 du mois d'après...est-ce normal...??? par ...
Bonjour, Nous avons besoin de conseil svp J'ai louer toute seule un appartement meublé en 2015, loyer = 440€ (70€ de charge compris + 370 € logem...
Bonjour, Coup de coeur pour un appartement plus spacieux: nous avons averti le 13/03 par lettre recommandée avec A.R la gérance de notre départ. Fin d...
Bonjour, pour le noel de mes parents nous avons loué 3 jours en maison d'hotes pour qu'il puisse voir le départ du tour de france à noirmoutier en ven...
Bonjour, J aurais une question notamment sur la taxe d ordure ménagère. J ai 21 ans et je ne m'y connais pas trop en terme d impots, mais derni...
Bonjour, je vais emménagé pour juillet, et je souhaiterai savoir les dépenses mensuels approximative (eau, gaz, électricité, taxe habitation etc) pou...
Bonjour à toutes et tous, Voilà je vous explique j'habite un appartement avec ma compagne et mon enfant depuis 6 ans maintenant. le contrat qui nous...
Bonjour, J'ai reçu une proposition de logement dans l'oragnisme 3f, j'ai visiter l'appartement avec le gardien, j'étais d'accord pour le logement c ...
Bonjour, Actuellement en Normandie chez mes parents depuis 2 ans, sans emploi depuis 4 mois suite à un CDD de 18 mois, je reçois des refus de job ...
Bonjour, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petit...
Bonjour, J'ai rejoint il y a 1 an une colocation en bail solidaire en remplaçant un colocataire sortant. Mon ajout sur le bail a donc été fait par ...
Bonjour, J'aimerais aménager avec mon copain l'année prochaine en location. Monsieur a plusieurs Pv et amendes impayés et ne peut pour le moment ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.