Action suite à problèmes

bebs_78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 13 janv. 2014 à 15:05
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 13 janv. 2014 à 15:51
Bonjour à tous,

je vous explique la situation tout d'abord. Nous sommes 4 et louons en colocation un appartement d'une centaine de m² auprès d'une banque (banque-agence propriétaire du logement).

1. Tout d'abord, nous sommes donc 4 colocataires, et seulement 3 clés ont été remises à l'arrivée dans l'appartement. L'agence nous a indiqué qu'un de leur collaborateur avait la 4ème clé car des constatations avaient été réalisé dans l'appartement et qu'elle nous serait remise rapidement. Mais sans nouvelles au bout de 3 semaines, nous avons rappelé et ils nous ont indiqué qu'il n'y avait pas de 4ème clé. Est-ce à nous de payer la supplémentaire ou la législation les oblige vu qu'on est 4 colocataire distinct sur le bail, nous devrions recevoir 4 clés à leur frais ?

2. Il y a des gros problèmes dans la construction de l'immeuble dans lequel on vit, qui aurait été constaté par huissier et pour lequel l'agence serait en procès avec le constructeur. Mais nous avons aucune preuve de cette procédure ni de l'avancé s'il existe. Quel moyen avons nous pour connaître tout ca ?

3. J'ai appelé bien 4 5 fois en 2 mois pour déclarer les nouveaux problèmes que nous avons, tel que :
- de l'humidité qui apparait autour de la porte d'entrée
- la sonnette qui ne fonctionne pas
- la porte d'entrée qui ne claque pas (obligé de la fermer à clé pour qu'elle ferme, sachant qu'on a que 3 clés..)
- de la moisissure qui apparaît dans la salle de bain car la VMC ne fonctionne pas.

Quelles sont donc notre moyen d'action pour les forcer à agir sachant que maintenant la peinture craquelle et que de l'humidité et de la moisissure font leur apparition sur le mur sous la fenêtre ?

Merci d'avance et je me tiens à votre disposition pour infos complémentaire si besoin est !

Bonne journée

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
13 janv. 2014 à 15:51
Bonjour

1. si je comprends bien bail unique vous êtes tous co-titulaire donc clés supplémentaire à vos frais, un des grands principes quand on prend un nouveau logement on change le barillet cela évite d'avoir des visiteurs indélicats (vous remettrez l'ancien barillet lors de votre départ)

2. cette affaire ne concerne que le propriétaire pas les locataires

3. Lettre RAR indiquant les problèmes rencontrés, leurs causes et leurs conséquences et mettant en demeure le proprio de faire les travaux nécessaires (attention pour la sonnette ce n'est peut-être qu'un problème de fusibles ou de piles).
Mais comme vous le dites ces problèmes viennent surement du problème rencontré avec le bâti et pour lesquelles l'agence est en conflit avec le constructeur!!

cdlt
0