Les discussions
Etat des lieux avant date de préavis
Bonjour, Alors je sais que le sujet a était traité, j'ai bien lu ces messages mais n'ayant pas trouver de réponses complètement parfaite, je rouvr...
Remboursement des charges locatives
Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner, j'ai depuis 2 ans des problèmes concernant la régularisation de mes charges locatives. E...
Remise des clés n-1 / fin du bail n : quid taxe d'habitation ?
Bonjour, A un internaute qui avait posté : "j'ai signé un papier comme quoi je rendait les clés et qu'en suite je n'avait plus rien avoir avec l...
Préavis de 3 mois ou 1 mois?
Bonjour, J'ai signé, il y a 1 an et demi (septembre 2012) un bail sur 3 ans. Le logement étant devenu trop cher pour ma condition (étudiant), je...
Entretien gaz
Bonjour, je voudrais savoir si cest au locataire ou au proprietaire de payer les travaux d entretien de chauffage au gaz pour la chaudiere.merci me ...
Locataire et vente
Bonjour, c'est pour une bonne connaissance c'est un couple "gay" qui viennent de loué une maison en campagne depuis 1 mois environ et soudain le...
Clause dans mon bail ?
Bonjour à tous, Pour commencer merci au site et à ses utilisateurs pour les innombrables réponses qu'ils auront pu m'apporter. Malheureusement ...
Quelle est la marche à suivre pour consigner les loyers ?
Bonjour, Quelle est la marche à suivre exacte pour faire consigner les loyers ? J'entends plusieurs discours, dont par exemple : - l'assignation...
Probléme pour résilier un bail
Bonjour, locataire d'un logement depuis mars 2013, j'ai rencontré beaucoup de problèmes: _je n'ai jamais récupéré ma copie de bail bien que je l'ai...
Ma proprietaire ne veut pas me rendre la caution
Bonjour, Quand on a loué l'appartement, il y avait eu un degat des eaux et la peinture du toit et des murs etais en mauvais etat. La propietaire ...
Resiliation de bail
Bonjour, Je suis en retraite depuis peu et mes revenus ont baissé.Je dois déménager pour trouver un loyer plus compatible avec mes nouveaux revenus....
Juste un renseignement
Bonjour, Je suis au chomage depuis Mars 2013 et dans mon appartement depuis Mai de la meme annee j'ai un preavis de trois moi mais je demenage a 900...
Resilier bail
Bonjour, j aimerais savoir si j ai signer mon bail le 20 novembre et que jai payer loyer le 30 novembre au moment de recevoir les cles en pensant qu i...
Montant d'un loyer locatif
Bonjour, je possède un bien géré par une agence immobilière. Récemment, il y a eu un changement de locataire. J'ai appris totalement par hasard que ...
Paiement du loyer
Bonjour, je loue un appartement à un couple très gentil, mais un peu envahissants..... mail, coup de tél... bref Il se passe que quand nous avons s...
Loyer apl
RésoluBonjour, Jai emmenage en octobre jai donc paye mon loyer plein pot (400e) en novembre plein egalement (400e) la caf minforme que l APL du mois de ...
Facture accompagnant l'arrêté de compte locataire
Bonjour, j'ai quitté l'appartement que je louais il y a quelques mois de ça. J'ai reçu quelques mois plus tard (plus de deux mois mais le taux d'int...
Je paye mon loyer mais je suis locataire sans droit ni titre
Bonjour, Voici mon problème : je suis dans un maison louée dans une agence tenue par deux huissiers depuis plus d'un an. J'ai donné mon congé il y ...
Préavis reconduit a 1mois si perte d'emploi supérieur a 6 mois?
Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche a savoir si suite a une perte d'emploi (26 juin 2013, poste occupé : intérimaire . ) Pui-je éven...
Régularisation abusive des charges
Bonjour, Je viens vers vous suite à une régularisation abusive des charges de la part d'un propriétaire qui retient plus de la moitié de la caution...
J'ai une embrouille avec un bailleur publique
Bonjour, Quand j'ai rendu mon logement en février 2013, J'ai fait un état des lieux sortant, avec un technicien de l'OPH Gennevilliers, je lui ai re...
Bailleur en difficulté que faire?
Bonsoir, Voilà j ai une amie qui a souhaite mettre son appartement en location, malheureusement pas très informée en ce qui concerne les paperasse...
Indice de reference
RésoluBonjour , je vais loué un garage le 1er Janvier 2014. Quel indice de référence faut-il prendre ? je pense au 3eme trimestre, est-ce bien ? Avec tous m...
Probleme restitution caution
Bonjour, suite à notre déménagement, nous avons procéder à l état des lieux, quelques soucis ont été signalé sur le bail. (8ans 1/2 de bail, avec ...
Location meublé et edf a quelle nom?
Bonjour, Je suis proprietaire d un maison , je voudrai la louer en meublé , Avec bail de un an ou 9 mois. Ma question est a quel nom le compteur e...
Revalorisation loyer
RésoluBonjour, Etant locataire depuis 7 ans dans le même appartement, mon propriétaire revalorise le loyer chaque année sur la base de l'IRL, comme conven...
Porte d entree
Bonjour, j aimerai savoir s il existe une loi sur le fait de la securite , le proprietaire vient de nous changer le système de fermeture de la porte d...
Etat des lieux appartement
bonjour ; voila je suis locataire de mon appartement depuis 13 ans je vais demenager fin decembre ; je voudrais savoir si les travaux sont a ma charge...
Augmentation du loyer crous en cours de bail
Bonjour à tous et à toutes, Je me permet de poster un petit message sur ce forum car je m'interroge sur la nouvelle que je viens d'apprendre ce ma...
Combien de temps pour avoir une location ?
RésoluBonjour, J'aimerais prendre une appartement. Je voudrais savoir au bout de combien de temps je peux avoie les clés et prendre possession de l'app...
Rupture du mandat de prendre un bail: honoraires dus?
Bonjour, j'ai signé il y a un mois un mandat de prendre un bail pour un local professionnel qui m'avait conquis. Le propriétaire n'étant pas d'accor...
Solution pour rupture de bail ?
Bonjour, je suis une maman en détresse, j'ai reçu hier une lettre avec AR de la part de ma propriétaire qui souhaite vendre son cabanon d'été où nous ...
Retractation d'un bail après signature
Bonjour Je vous explique mon cas qui est un peut compliquer et je souhaiterais avoir votre aide et vos témoignages, merci. Mon papa loue actuell...
Colocation
Bonjour, je suis une étudiante actuellement en colocation mais avec seulement mon nom sur le bail. C'est donc moi qui touche la totalité de l'APL. Ma ...
Norme chauffage electrique
RésoluBonjour, cela fait maintenant deux mois que je vis dans mon appartement. J'habite les Hautes Alpes, un département montagneux ou il peut faire jusq...
Entretien dégradations litige sortie location
Bonjour, Nous avons acheté un appart il y a 3 ans refait à 100%. Nous avons eu une famille en location pendant 3 ans. Sur l'état des lieux de sorti...
Déduction des travaux - loueur en meublé non professionnel
Bonjour, J'ai acheté un studio cette année, sans prêt, au prix de 320 000€ + 21000€ de frais notariés + 35000€ de travaux que j'ai fait effectuer ...
Le locataire qui revient après le terme échu du bail
RésoluBonjour, Mon locataire est revenu aujourd'hui le 1 er decembre, dans le logement, alors qu'il m'avait donné congé du bail au 30 novembre. Il pos...
"erreur" du montant charge locative à la signature du bail
Bonjour, Nous venons de recevoir une régularisation de nos charges locatives sur plus d'un an et demi. Elles passent d'une cinquantaine d'euros à...
Faire l'état des lieux : huissier ou pas ?
Bonjour, Je voudrais savoir lorsque je devrais faire l'état des lieux de l'appartement, si je dois prendre automatiquement un huissier ou pas ? et ...
Signature bail + paiement caution avant emménagement
Bonjour, J'ai trouvé un appartement via une régie immobilière. Nous avons convenu de faire l'état des lieux dans 2 mois, date à laquelle l'anc...
Dégâts dans location: propriétaire refuse de réparer
Bonjour, j'ai des dégâts des eaux dans mon appartement et mon bailleur refuse de faire quelque chose pour réparer et quand je les appelle...
Qui doit payer ka taxe d'habitation ?
si mon bail se termine fin février, que je quitte les lieux avant, soit en décembre, que je paie mon loyer jusqu'à la fin du bail, qui doit payer la -...
Probleme avec le mari de "la" proprietaire
Bonjour, bonsoir à tous alors voilà mon soucis... ma propriétaire étant une personne agé elle à demandé à sa fille de prendre le relais donc je ne ...
Location non déclarée et problèmes qui s'en suivent
Bonjour, J'avais mis une annonce sur le bon coin pour rechercher une chambre chez l'habitant, dès le mois d'août 2013, à Rennes. Une dame m'a...
Aide pour un logement
Bonjour, Je suis un jeune de 21 ans avec de gros problèmes de santé. Ma mère m'a mis dehors alors que je ne travaille seulement en intérim avec des...
Litige avec mon propriétaire
Bonjour, nous louons depuis juillet 2013 une maison avec piscine , 1er problème , deux jours après notre arrivée la bâche motorisée de la piscin...
Réduction de préavis
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais bénéficier la réduction de préavis à1 mois au lieu de trois mois. j'ai perdu mes 2 emplois partiels en 2...
Réduction de préavis de départ
RésoluBonjour, Allocataire AAH (pension adulte handicapé) ai-je le droit de réduire le préavis de départ de mon logement actuel de 3 mois à 1 mois pour me...
Rompre contrat de cautionnement
RésoluBonjour à tous, Je viens poser ici ma question en espérant trouver des réponses. Le 09/02/2011, je me met en appartement avec mon conjoint. Les pro...