Les discussions

Etat des lieux avant date de préavis

Bonjour, Alors je sais que le sujet a était traité, j'ai bien lu ces messages mais n'ayant pas trouver de réponses complètement parfaite, je rouvr...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
bailleurx

Remboursement des charges locatives

Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner, j'ai depuis 2 ans des problèmes concernant la régularisation de mes charges locatives. E...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
MARSOLINE

Remise des clés n-1 / fin du bail n : quid taxe d'habitation ?

Bonjour, A un internaute qui avait posté : "j'ai signé un papier comme quoi je rendait les clés et qu'en suite je n'avait plus rien avoir avec l...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
louvanne

Préavis de 3 mois ou 1 mois?

Bonjour, J'ai signé, il y a 1 an et demi (septembre 2012) un bail sur 3 ans. Le logement étant devenu trop cher pour ma condition (étudiant), je...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Velk

Entretien gaz

Bonjour, je voudrais savoir si cest au locataire ou au proprietaire de payer les travaux d entretien de chauffage au gaz pour la chaudiere.merci me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
GrandCaribou

Locataire et vente

Bonjour, c'est pour une bonne connaissance c'est un couple "gay" qui viennent de loué une maison en campagne depuis 1 mois environ et soudain le...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
kasom

Clause dans mon bail ?

Bonjour à tous, Pour commencer merci au site et à ses utilisateurs pour les innombrables réponses qu'ils auront pu m'apporter. Malheureusement ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Yoyoung

Quelle est la marche à suivre pour consigner les loyers ?

Bonjour, Quelle est la marche à suivre exacte pour faire consigner les loyers ? J'entends plusieurs discours, dont par exemple : - l'assignation...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
vope

Probléme pour résilier un bail

Bonjour, locataire d'un logement depuis mars 2013, j'ai rencontré beaucoup de problèmes: _je n'ai jamais récupéré ma copie de bail bien que je l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Valenchantée

Ma proprietaire ne veut pas me rendre la caution

Bonjour, Quand on a loué l'appartement, il y avait eu un degat des eaux et la peinture du toit et des murs etais en mauvais etat. La propietaire ...

23 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
.^^Marie^^..

Resiliation de bail

Bonjour, Je suis en retraite depuis peu et mes revenus ont baissé.Je dois déménager pour trouver un loyer plus compatible avec mes nouveaux revenus....

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
domdo76

Juste un renseignement

Bonjour, Je suis au chomage depuis Mars 2013 et dans mon appartement depuis Mai de la meme annee j'ai un preavis de trois moi mais je demenage a 900...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
GrandCaribou

Resilier bail

Bonjour, j aimerais savoir si j ai signer mon bail le 20 novembre et que jai payer loyer le 30 novembre au moment de recevoir les cles en pensant qu i...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
lbigaret

Montant d'un loyer locatif

Bonjour, je possède un bien géré par une agence immobilière. Récemment, il y a eu un changement de locataire. J'ai appris totalement par hasard que ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
kasom

Paiement du loyer

Bonjour, je loue un appartement à un couple très gentil, mais un peu envahissants..... mail, coup de tél... bref Il se passe que quand nous avons s...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
camille34500

Loyer apl

Résolu

Bonjour, Jai emmenage en octobre jai donc paye mon loyer plein pot (400e) en novembre plein egalement (400e) la caf minforme que l APL du mois de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
natou

Facture accompagnant l'arrêté de compte locataire

Bonjour, j'ai quitté l'appartement que je louais il y a quelques mois de ça. J'ai reçu quelques mois plus tard (plus de deux mois mais le taux d'int...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
bailleurx

Je paye mon loyer mais je suis locataire sans droit ni titre

Bonjour, Voici mon problème : je suis dans un maison louée dans une agence tenue par deux huissiers depuis plus d'un an. J'ai donné mon congé il y ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
bailleurx

Préavis reconduit a 1mois si perte d'emploi supérieur a 6 mois?

Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche a savoir si suite a une perte d'emploi (26 juin 2013, poste occupé : intérimaire . ) Pui-je éven...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Odile......

Régularisation abusive des charges

Bonjour, Je viens vers vous suite à une régularisation abusive des charges de la part d'un propriétaire qui retient plus de la moitié de la caution...

18 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
bailleurx

J'ai une embrouille avec un bailleur publique

Bonjour, Quand j'ai rendu mon logement en février 2013, J'ai fait un état des lieux sortant, avec un technicien de l'OPH Gennevilliers, je lui ai re...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
kikane

Bailleur en difficulté que faire?

Bonsoir, Voilà j ai une amie qui a souhaite mettre son appartement en location, malheureusement pas très informée en ce qui concerne les paperasse...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
marmenard

Indice de reference

Résolu

Bonjour , je vais loué un garage le 1er Janvier 2014. Quel indice de référence faut-il prendre ? je pense au 3eme trimestre, est-ce bien ? Avec tous m...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
nannyv

Probleme restitution caution

Bonjour, suite à notre déménagement, nous avons procéder à l état des lieux, quelques soucis ont été signalé sur le bail. (8ans 1/2 de bail, avec ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
feloxe

Location meublé et edf a quelle nom?

Bonjour, Je suis proprietaire d un maison , je voudrai la louer en meublé , Avec bail de un an ou 9 mois. Ma question est a quel nom le compteur e...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
marmenard

Revalorisation loyer

Résolu

Bonjour, Etant locataire depuis 7 ans dans le même appartement, mon propriétaire revalorise le loyer chaque année sur la base de l'IRL, comme conven...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
ASILLY

Porte d entree

Bonjour, j aimerai savoir s il existe une loi sur le fait de la securite , le proprietaire vient de nous changer le système de fermeture de la porte d...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
BarbieTM

Etat des lieux appartement

bonjour ; voila je suis locataire de mon appartement depuis 13 ans je vais demenager fin decembre ; je voudrais savoir si les travaux sont a ma charge...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
jacula

Augmentation du loyer crous en cours de bail

Bonjour à tous et à toutes, Je me permet de poster un petit message sur ce forum car je m'interroge sur la nouvelle que je viens d'apprendre ce ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
KaNaB

Combien de temps pour avoir une location ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais prendre une appartement. Je voudrais savoir au bout de combien de temps je peux avoie les clés et prendre possession de l'app...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
nik029

Rupture du mandat de prendre un bail: honoraires dus?

Bonjour, j'ai signé il y a un mois un mandat de prendre un bail pour un local professionnel qui m'avait conquis. Le propriétaire n'étant pas d'accor...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
kasom

Solution pour rupture de bail ?

Bonjour, je suis une maman en détresse, j'ai reçu hier une lettre avec AR de la part de ma propriétaire qui souhaite vendre son cabanon d'été où nous ...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
lip-stick

Retractation d'un bail après signature

Bonjour Je vous explique mon cas qui est un peut compliquer et je souhaiterais avoir votre aide et vos témoignages, merci. Mon papa loue actuell...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ns

Colocation

Bonjour, je suis une étudiante actuellement en colocation mais avec seulement mon nom sur le bail. C'est donc moi qui touche la totalité de l'APL. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Laura

Norme chauffage electrique

Résolu

Bonjour, cela fait maintenant deux mois que je vis dans mon appartement. J'habite les Hautes Alpes, un département montagneux ou il peut faire jusq...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
bailleurx

Entretien dégradations litige sortie location

Bonjour, Nous avons acheté un appart il y a 3 ans refait à 100%. Nous avons eu une famille en location pendant 3 ans. Sur l'état des lieux de sorti...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
bailleurx

Déduction des travaux - loueur en meublé non professionnel

Bonjour, J'ai acheté un studio cette année, sans prêt, au prix de 320 000€ + 21000€ de frais notariés + 35000€ de travaux que j'ai fait effectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
bailleurx

Le locataire qui revient après le terme échu du bail

Résolu

Bonjour, Mon locataire est revenu aujourd'hui le 1 er decembre, dans le logement, alors qu'il m'avait donné congé du bail au 30 novembre. Il pos...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
orianna84

"erreur" du montant charge locative à la signature du bail

Bonjour, Nous venons de recevoir une régularisation de nos charges locatives sur plus d'un an et demi. Elles passent d'une cinquantaine d'euros à...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
bailleurx

Faire l'état des lieux : huissier ou pas ?

Bonjour, Je voudrais savoir lorsque je devrais faire l'état des lieux de l'appartement, si je dois prendre automatiquement un huissier ou pas ? et ...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
orianna84

Signature bail + paiement caution avant emménagement

Bonjour, J'ai trouvé un appartement via une régie immobilière. Nous avons convenu de faire l'état des lieux dans 2 mois, date à laquelle l'anc...

GrandCaribou

Dégâts dans location: propriétaire refuse de réparer

Bonjour, j'ai des dégâts des eaux dans mon appartement et mon bailleur refuse de faire quelque chose pour réparer et quand je les appelle...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Qui doit payer ka taxe d'habitation ?

si mon bail se termine fin février, que je quitte les lieux avant, soit en décembre, que je paie mon loyer jusqu'à la fin du bail, qui doit payer la -...

maylin27

Probleme avec le mari de "la" proprietaire

Bonjour, bonsoir à tous alors voilà mon soucis... ma propriétaire étant une personne agé elle à demandé à sa fille de prendre le relais donc je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
audrey

Location non déclarée et problèmes qui s'en suivent

Bonjour, J'avais mis une annonce sur le bon coin pour rechercher une chambre chez l'habitant, dès le mois d'août 2013, à Rennes. Une dame m'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
melanies

Aide pour un logement

Bonjour, Je suis un jeune de 21 ans avec de gros problèmes de santé. Ma mère m'a mis dehors alors que je ne travaille seulement en intérim avec des...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
manu.33

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, nous louons depuis juillet 2013 une maison avec piscine , 1er problème , deux jours après notre arrivée la bâche motorisée de la piscin...

bailleurx

Réduction de préavis

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais bénéficier la réduction de préavis à1 mois au lieu de trois mois. j'ai perdu mes 2 emplois partiels en 2...

bbabis

Réduction de préavis de départ

Résolu

Bonjour, Allocataire AAH (pension adulte handicapé) ai-je le droit de réduire le préavis de départ de mon logement actuel de 3 mois à 1 mois pour me...

MAJO

Rompre contrat de cautionnement

Résolu

Bonjour à tous, Je viens poser ici ma question en espérant trouver des réponses. Le 09/02/2011, je me met en appartement avec mon conjoint. Les pro...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Jimmal42
Résultats 30451 - 30500 sur un total de 44 927