Les discussions

Proposition de logement

Bonjour, voila ma question , en faite je loue un petit f2 maison en ophlm et j'ai 3 enfants notre logement est devenus insalubre , en voyant bien-sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Demander un dédommagement pour cafards dans mon logement

Madame Monsieur bonjour, ayant emménagé en novembre dans un appartement parisien de 25m2, j'ai constaté aux alentours de janvier la prése...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
bailleurx

Pas d'état des lieux de sortie et non restitution de la caution

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 19 juillet dernier. Le proprietaire du logement que j'occupais ne pouvant etre là, il a demandé à une amie (pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
feloxe

Champs non entretenus autour de notre location

Bonsoir, Je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon propriétaire, depuis notre altercation (il rentrait chez nous, comme chez lui sur le terrai...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Loîcquimperle

Retour de caution

bonjour la propriétaire du logement que ma fille louait veut nous amputer 60,00 euros sur la caution ma fille a pendant sa location et par mégarde f...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
BarbieTM

Prêt de terrain, comment ôter toute responsabilité au proprio

Bonjour à tous, Voila j'ai l'intention de pratiquer le cross et le paintball sur un terrain que 'lon me prete donc je paie pas de loyer. Je me pos...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
patal34

Congé du locataire pour reprise du logement

Bonjour, propriétaire d'un appartement, j'ai donné congé au locataire avec 6 mois d'anticipation (lettre RAR) par rapport à la date d'échéance du bai...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
babar2

Mandat de recherche et locataire

Bonjour Nous avons trouvés sur le site web d'une agence un appartement à louer. Après contact avec l'agence et fourniture des documents requis, nou...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
locetude

Deux loyers pour un seul bien

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir pour un propriétaire s'il était possible de recevoir deux loyers pour un seul bien. Si on fait un état des lieux avancé, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Dalma

Agence et coût des services d'avis d'échéance

Bonjour à tous, Je suis locataire depuis quelques années dans une agence (Foncia). Celle-ci me facture tous les mois 2,30€ de frais pour service d'a...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
cacahuète57

Qui décide de la mise en route de la chaudière?

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence privée, le chauffage est collectif . Je me demandais qui en général devait décider de la date de la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
dany311

Location départ/arrivée

Bonjour, Actuellement en préavis, je voudrais savoir si l'agence à ma sortie (Etat des lieux de sortie), peut me pénaliser si les murs ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ewilanne

Resilier un bail

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'une info, car j'ai signé un bail en juin 2013 pour une entree ds un logement en construction. La date de livraison de l ap...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
moricath

Litige sur mon préavis avant de louer un autre logement

Bonjour, Je suis travailleur saisonnier, mon contrat de travail prend fin le 19 septembre 2013 et je désir changer de logement. En donnant mon préavi...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
maylin27

Retenues abusives sur le dépôt de garantie

Bonjour, j'ai deux questions : - j'ai occupé un appartement non meublé en France jusqu'au 27/06, date à laquelle nous avons effectué l'état des li...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
maylin27

Entretien de l'assainissement non collectif

Bonsoir, Je loue une maison depuis un an et demi, équipé d'une fosse toutes eaux. Un technicien de la communauté de commune est venue contrôler l'i...

25 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Propriétaire qui abuse je pense...

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai quitté le 25 Aout dernier un logement meublé. Mon préavis se termine le 6 Septembre. Or, ma propriétaire m'ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Refus de me rendre mon chèque

Bonjour, Je dois porter plainte car un propriétaire refuse de me rendre les chèques que je lui ai fait parce que je me suis désistée sur la location...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
POUPY35

Frais d'huissier en cas d'impayés

Bonjour je suis rentrée dans un appartement il y a 4 ans et à ce moment, il y avait une pièce du logement inutilisable à cause de travaux que le prop...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
estelle31300

Charges retenues après départ d'un logement

Bonjour, Nous avons quitté notre maison que nous louions et nous venons de recevoir le décompte. Le souci c est que la régie nous a retenue les f...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Valenchantée

Encore et toujours l'entretien annuel de la chaudière...

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens à nouveau chercher vos conseils... Suite à un litige à mon entrée en tant que locataire dans un appartement, ma propriét...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Angela54

Frais d'agences multiples

Bonjour, ma fille a contacte une agence pour une location. Cette agence l'a envoye vers une autre pour la visite de l'appartement et la signature du b...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
maylin27

Congé du propriétaire pour vente mais procès en cours

Bonjour, J'ai loué un appartement en mars 2011. Ma propriétaire, ayant des problèmes psychologiques, veut me faire partir et a intenté un procès co...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Bail non renouveller - préavis

 Résolu

Bonjour, Mon bail se terminé le 30 Juin 2013. Mon propriétaire ne s'est pas manifesté pour renouvelé le bail. Es-ce que j'ai toujours 3 mois de pré...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Problème caution

bonjour, j ai un souci avec le non rendu de ma caution, j ai fait l état des lieux de mon ancien appartement le 29 juin 2013 ma propriétaire m a de...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
indy09

Préavis pour déménagé

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en couple et avec mon conjoint nous avons pris une maison à louer d'un montant de 900€ Car il y à 2 ans je travaillais comme...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
anne rose

Charges communes en baisse, part en hausse

Bonjour, je viens de recevoir la lettre de régularisation des charges de la part du syndic de l'immeuble. Le total de toutes les charges a baissé ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Foyer

Comment rédiger un bail

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement meublée que ma fille occupe a titre gratuit ,elle l'habite en colocation et je voudrais savoir comment ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Changement liner piscine

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec piscine et mon propriétaire veut changer le liner de la piscine. Pouvez-vous me dire qui doit payer l'e...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Reprendre son logement loué avant fin de bail

bonjour a tous et a toutes je me retrouve dans une "galère" marital - mon mari (depuis 20 ans) a accepter une mutation professionnelle avril 2013- ...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Intérimaire: ai-je droit au préavis 1 mois

Bonjour Mon ami étant intérimaire et n'ayant plus de travail depuis le 2 août nous souhaitons savoir si nous pouvons bénéficier d'un préavis d'un mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
sophiedupuis

Congé du locataire pour mutation : lettre recommandée

 Résolu

Bonjour, Une Agence s'occupe de la location de mon appartement dans le 06. Ma locataire a accepté une mutation professionnelle dans le Nord de la F...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Demande d'informations par rapport à préavis

Bonjour tout le monde, Je suis étudiant à la recherche de quelqu'un qui soit en mesure de me venir en aide. En effet, j'ai loué un appartement...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
domdo76

Chèque de caution non restitué

Bonjour, j'ai quitté mon logement après l'état des lieux de sortie le 1 er juillet 2013. A ce jour soit le 5 septembre 2013, je n'ai toujours pas ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
France007

Augmentation taxe d'habitation pour hébergement gratuit étudiant

Bonjour, j'espere etre dans le bonne partie du forum pour ce genre de question,et ayant vu plusieurs post a ce sujet je n'ai pas trouvé ma réponsedonc...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
doris33

Louer un appartement dans sci

Bonjour, je suis à la pêche aux informations. Je suis propriétaire d'un appartement d'un immeuble en SCI (j'ai des parts dans la SCI). Ne l'occupa...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
patal34

Démarches pour faire un bail à un parent

Bonjour, je voudrais faire un bail à un de mes fils et à sa compagne pour une maison de campagne comme résidence principale pour lui - location gra...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Caution non restituée entièrement

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 1er juillet dernier. Un logement que j'ai rendu en bon état. La caution de 750 ne m'as pas été restitué dans s...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Je suis un citoyen de l'ue et je veux vivre en france.

Bonjour, Je suis un citoyen de l'UE et je veux vivre en France. Que dois-je faire pour louer un studio? Payer à l'avance tous les mois du contrat? Q...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
dna.factory

Je lance mon activité: quelles aides pour louer un appartement

Bonjour, Actuellement au chômage, anciennement cadre, je lance aujourd'hui mon activité. Je cherche à déménager en location. Comment est ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Résiliation bail et garant

 Résolu

bonjour. je suis locataire depuis 7 mois d'un logement et j'ai un garant. Hors, je suis au RSA depuis mo entrée dans ce logement d'où l'obligation...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
virgule12

Frais d'agence pour colocation.

 Résolu

Bonjour Ma fille est en train de louer un appartement non meublé, pour lequel je me porte caution Je suis très étonnée du montant des frais demandés...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
CLVTREVES

Location d'appartement sans tableau interne

Bonjour, Je loue un appartement depuis lundi. A l'état des lieux d'entrée, je me suis rendue compte que l'installation électrique était des plus ré...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Josh Randall

Résiliation plus rapide

bonjour, ma mère est venue vivre avec moi car elle a un cancer, je suis a la recherche d'une maison avec une chambre de plus ,ai-je le droit d'avoir...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Sorgin

Caution

nous allons rendre l'appartement , le 06/09/2013. Nous avons nettoyer l'intégralité du logement, mais nous avons du retirer le papier peint. Sommes no...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Décompte de sortie

Bonjour, j'ai quitté mon logement 02/07/2013 et je viens de recevoir un decompte de sortie en me réclamant la somme de 418 euros. J'ai telephoné a l'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
bailleurx

Récupérer les loyers impayés

Bonjour, étant propriétaire des murs d'un commerce dont le gérant n'as pas régler le montant de ses loyers , celui-ci à racheter cette affaire pour un...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
renos

Erreur "prévision" et "régularisation" sur charge

Bonjour, J'ai actuellement un litige avec mon ancienne agence immobilière. Le 10 avril 2013, j'ai reçu un courrier intitulé "régularisation des ch...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
a.l.

Risque de perte de ma caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31/08/13 après état des lieux. RAS de ce côté là. Cependant depuis quelques jours la porte d'entrée coincait u...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Melico

Entretien chaudière, dois je payer l'année entière?

Bonjour, je suis locataire depuis un an le contrat entretien chaudière arrive à terme au 30 avril. Le propriétaire vient de m'envoyer la facture po...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
maylin27
Résultats 30451 - 30500 sur un total de 44 020