Logement sale

MYHOUSE035 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 14:20
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 janv. 2014 à 13:03
Bonjour.

J'occupe un T4 depuis le mois de juillet dernier.

A l'état des lieux entrant, il a été constaté que le logement a été laissé, par les précédents locataires, dans un état très sale (meubles de cuisine, toilettes, salle de bains, moquette sale dans une chambre sentant très mauvais..).

Je ne pouvais pas faire marche arrière car au même moment, les déménageurs plaçaient mes meubles dans le logement.

J'ai fait appel à ma protection juridique pour dénoncer le problème.

Cela dit, le bailleur estime que j'ai "accepté le logement en l'état" et il ne reconnaît pas du tout l'état de saleté. Pour eux, rien d'anormal !

Je me pose une question : que signifie "louer un logement en état d'usage" ? Dans les textes, nul part il n'est mentionné "dans un état de propreté" ! !

Avez-vous connu cette situation et qu'avez vous fait par la suite ?

Je vous remercie.

11 réponses

MYHOUSE035 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 15
13 janv. 2014 à 09:48
Bonjour BarbieTM,

L'état de saleté a été noté dans l'état des lieux mais le bailleur estime que j'ai accepté un logement non neuf et il joue sur les mots que l'on peut lire dans les textes officiels, que j'ai loué "un logement en bon état d'usage et de réparations".

Pendant longtemps, je garderais un goût amer de ce logement. Aussi longtemps que j'y vivrai ! !

Ce genre de comportement doit être dénoncé !

Bonne journée
7