Les discussions

Charges locatives

Bonjour Après 5 années de location mon propriétaire veut me faire payer la peinture (200€) du portail en fer .Je lui dit que ce n'ai pas à moi de le...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Mamysud

Etranges propriétaires

 Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, c'est la première fois que je poste sur votre forum et je suis un peu perdu. Donc si ce ...

30 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment arrêter un bail de location avant la date d'entrée

Bonjour à tous, je souhaite savoir si je peux mettre fin à un bail que j'ai signé mais sans encore être entré dans l'appartement. Je vous explique m...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Dalma

Menace de procès pour non restitution de caution.

Bonjour, Pour faire court, mon ancien locataire qui vient de recevoir mon courrier lui expliquant la non restitution de sa caution, vient de me la...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
relou

Location avec promesse de vente

qui peut me dire les avantages et inconvénients de la location avec promesse de vente] la durée maximum de la location? merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Enka1

Information pour un bail

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaiterai prendre un logement , mais seul mon dossier risque de ne pas passé. Ce pourquoi je me demande .. si il et possible ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
feloxe

Rupture contrat de location saisonniere

 Résolu

Bonjour, Travailleur saisonnier dans une station balnéaire, je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis le mois d'avr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Alfonso

Location de courte durée

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais louée ma maison a des étudiants pour la période scolaire. Existe t il un bail particulier pour ce type de location ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Valenchantée

Donner un préavis réduit dés maintenant ?

Bonjour, Il y a quelques semaines, mon employeur et moi avons convenu de procéder à une rupture conventionnelle. Dans le meme temps, j'ai trouvé ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
KATARINA14

Llocation et entrée ds les lieux urgente

Bonjour, nous avons mis un appartement en location, et arrété notre choix. Le logement étant libre immédiatement, la personne voudrait emménager ce...

16 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Mamysud

Remboursement ou pas?

bonsoir ma mere loue a des particuliers depuis 14ans , suite a des problemes de chaudiere depuis plusieurs hivers elle a finit par craquer et demand...

15 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Valenchantée

Caution solidaire du loyer

ma fille s'est portée caution solidaire du loyer pour 3 ans (jusqu'au 1er octobre 2015) de son compagnon ; ils vivaient en concubinage et viennent de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
maylin27

Réduction du préavis de bail à 1 mois ? (cas complexe)

Bonjour, Voila mon problème : Il y a deux mois environ, j'ai trouvé un emploi à une trentaines de km de chez moi. Le 06/08/14, j'ai envoyé ma lettre...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
maylin27

Demande de justificatif avant visite d'un logement

 Résolu

Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement, j'ai répondu à une annonce d'un appartement qui m'intéressait. Le propriétaire me demandait, av...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
feloxe

Visites période pré-avis

Bonjour, J'ai donne mon préavis il y a un mois, actuellement la propriétaire veux faire visiter l'appartement, je n'ai aucune problème, sauf qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
dna.factory

Location, questions sur le rsa et les garants

Bonjour, Mon conjoint et moi nous sommes installés dans notre appartement actuel il y a maintenant cinq ans, lorsque nous étions tous les deux étu...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Seasnail

Date du virement de l'allocation logement au propriétaire

Bonjour, Je loue une petite maison et le 31/07/2014, J'ai demandé à la CAF de percevoir les allocations logements par courrier avec accusé de récept...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
GrandCaribou

Frais d'agence

Bonjour, j'ai signé un bail de location de trois ans il y a un mois,l'agense vient de me recontacter pour resigner un nouveau bail mais que d'un an r...

19 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Valenchantée

Remboursement de loyer

la locataire payée son loyer par virement tous les débuts de mois . IL se trouve qu'elle est partie le 15 du mois . DOIS je lui rembourser les 15 jou...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Valenchantée

Depart locataire suite degats des eaux

bonjour,je suis bailleur et j ai un probleme voila,j ai eu un degats des eaux dans ma location,j ai demandé a mes locataires de faire une declaration ...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
pito17

Chèque de caution

bonjour, j'ai loué une caravane cet été, quand nous sommes arrivés, nous nous sommes rendu compte que le parasol était cassé. nous l'avons signalé ava...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Valenchantée

Déduire d'une caution....

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon locataire qui vient de partir, il a repeins une chambre avec de la peinture acrylique sur une peinture d...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
marmenard

A l aide caution

bonjour j aurai voulu savoir si le cheque de caution que j ai fait a l entrée dans mon logement et qui n a pas été encaissé devait etre remplacer par ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
marmenard

Etat des lieux

bonjour a tous ! j'ai une question a posé car je viens de quitté un logement que j'ai loué pendant 1 ans l'état des lieux entrant a était rapide car...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
marmenard

Refus de faire des travaux du propriétaire

Bonsoir, Content des réponses apportées pour mes précédentes question, je réitère l'expérience. Je loue un appartement depuis 3 ans dans une r...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
relou

Loi duflot et préavis d'un mois ?

 Résolu

Bonjour, étant locataire à Lille et ayant signé mon bail en juillet 2013 , je me demandais si je pouvais bénéficier du bail raccourci à un mois au ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
nel07

Loyer à terme échu, apl, réglement intérieur...

Bonjour, nous allons monter un dossier de conventionnement à l'ANAH et le loyer demandé aux locataires qui occuperont ce logement doit être payé à...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
cethletilezo6

Réglement loyer par mandat cash

Bonjour, Ma locataire prétend payé son loyer par mandat cash simple envoyé par courrier simple. Je n'ai reçu aucun courrier. Il est vrai qu' elle m'...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Karotto

Les photocopies de quittances de loyer est ce légale?

Bonjour, depuis 3 ans je suis en location dans une maison et depuis 3 ans aucune quittances! apres plusieurs lettres en AR lui reclamant ma proprie...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Valenchantée

[apl] jeune couple étudiant

Bonjour, Avec ma copine, nous souhaitons aménager ensemble. Pour le moment toujours en recherche d'un appartement. Elle, étudiante en prem...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
feloxe

Discrimination logement

Bonjour, J'essaye depuis deux semaines de trouver un logement pour finir mes études. Cela s'avère beaucoup plus compliqué que prévu. Certains p...

22 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Valenchantée

Litige edl

Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire devait partir le 1 Août. Elle à convenue que l'on se voie le 2 pour l'état des lieux. Me rendant compte...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Zamour18

Animaux

Bonjour. Mon locataire loge un poney, un mouton et 3 chiens dans le garage. Il loge aussi une dizaine de poules dans la cuisine, voir le salon/séjou...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
dna.factory

Locataire d un saisonnier ne voulant pas partir

Je suis propriétaire d un appartement sur Nice que j ai loué en saisonnier cet été. Le bail va du 03 juillet au 16 août mais le locataire ne souhaite ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
dna.factory

Préavis réduit et colocation

Bonjour, comment procède t-on quand dans une colocation un des deux colocataires peut réduire son préavis à un mois (cause mutation) et l'autre non!...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Mamysud

Vente de l'immeuble où j'habite

Bonjour, voilà j'ai eu la surprise comme les autres locataires de découvrir que l'immeuble de 7 logements que nous occupons était mis en vente , l'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Mamysud

Repousser la date état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Locataire, j'ai envoyé un préavis que l'agence a reçu le 6 août. Dans mon courrier je dis: " Par cette lettre je vous informe de mon int...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Mamysud

Se porter caution / location

 Résolu

Bonjour, Ma fille s'est portée caution solidaire pour la location de mon appartement. Or à la lecture du bail, je remarque que le propriétaire lu...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
ASILLY

Posé de sanibroyeur wc sur tuyauterie prévue pour les lavabos ?

Bonjour, Peut-t-on raccorder un sanitaire-broyeur WC dans une chambre de bonne, sur une canalisation destinée aux seuls usages domestiques ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
stf_frmu

Apl en couple

 Résolu

Bonjour, Nous nous installons en couple et le bail est à mon nom. Je suis beneficiaire du RSA et mon ami est étudiant boursier. Quand je fais la sim...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Location/chèque de réservation/pas de contrat de location signé

Bonjour à tous, Je traverse une petite période de turbulences avec une agence immobilière. En effet, avant de partir en vacances le 26 Juin, j'a...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Valenchantée

Prelevement supérieur au loyer (report charge)

Bonjour, Mon agence immobilière a fait passer un ordre de prélèvement pour mon loyer supérieur au montant habituel en expliquant ce différentiel par ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
Valenchantée

Resiliation de bail pour y habiter avec bail verbal

Bonjour, Je vous contacte car je viens de recevoir une LR avec AR me notifiant que mon propriétaire désire récupérer sa maison pour y loger son fils...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
ASILLY

Préavis logement

j'ai envoyé ma lettre pour préavis, mon bailleur me dit que le préavis est de 3 mois, alors que j'ai envoyé une attestation de mon nouveau bailleur co...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
mandileh

Contrat de bail (belgique)

Bonjour, J'ai un contrat de bail d'un an qui à débuté le 1 septembre 2013 et se terminant le 31 août 2014, j'aurais aimé partir de mon appartement ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
hally05

Hébergement à titre gratuit et plafond de revenus

Bonjour à tous, Je pose ma question ici parce que pour l'instant je n'arrive pas à joindre mon centre d'impôts (deux semaines que j'essaye...) et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Logement sociaux

Bonjour, je suis actuellement en train de me séparer et je cherche une location étant actuellement au RSA car je passe un concours les logements de pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
^^Marie^^

//trouver un logement avec le rsa// ?

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous et a toutes, Ma conjointe et moi somme actuellement au RSA et a la recherche d'un autre logement car notre enfant grandi vite (trop vi...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Joanne

Divers problèmes

bonjour, je viens de loyer un appartement qui provient d'une maison diviser en 3. je pays des charges (eau électricité, chauffage fioul). Pour com...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
marmenard

Déménagement suite a une rupture du bail

Bonjour Suite à des non paiements des loyers mon propriétaire ma mis au tribunal et donc nous devons quitter le logement le 01 septembre 2014. Nous...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
kekekekekeke
Résultats 27301 - 27350 sur un total de 44 001