Les discussions
Comment bloquer légalement le loyer
Bonjour, Nous avons contacté plusieurs fois notre propriétaire car notre logement a des problèmes de fuites (le logement se dégrade, présence de cha...
Rappel de charge
Bonjour, j ai loué un appartement au dessus d'une mairie de mai 2010 A MAI 2014. la première année nous avons eu une régularisation sur les charges...
Réparation locative
RésoluBonjour , ma locataire me dit qu'elle a une fuite au robinet du radiateur (chauffage central ) A qui incombe la réparation ? merci pour la réponse. C...
Préavis
Bonjour, Je viens d'être déclarée inapte à tous poste dans mon entreprise et je suis en attente de mes papiers de licenciement. Je ne peux plus p...
Compteur electrique dans salle de bains
RésoluBonjour, Je loue une maison et mon proprietaire a installé son compteur electrique dans la salle de bain je lui est fait remarqué mais il dit que d...
Dégradation de portes contenant du plomb
Bonjour, Apres avoir chercher un peu partout sur internet je viens vous parle de la situation dans laquelle nous sommes. Il y a un an nous avon...
Entretien volet roulant electrique
l'entretien des volets roulants electriques pieces (reglages + pieces de rechange) incombe t il au locataire
Avenant au contrat de location sur personne restante?
RésoluBonjour, Je suis proprietaire bailleur . un contrat de location à été signé avec un couple non marié, le bail rédigé et signé aux deux noms . Le je...
Probleme de caution
Bonjour, j ai loue ma maison pour une periode de 6 mois en fin de bail j ai demande au locataire d etre present pour l etat des lieux et la remis...
Obligation des locataire par rapport au jardin
Résolubonjour, je voudrais savoir comment faire pour que mes locataires entretiennent le jardin d'autant que l'eau fait partie des charges comprise dans l...
Taxe des ordures ménagères
Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement avec garage. L'accès de ce garage est sur une autre rue. Sur mon bail une seule adresse englobe l'appart...
Caution
Bonjour, je suis desolee je suis rentree dans les lieux le 30 date du fin de contrat ce que je veux savoir ya t il une precise pour la restitutio...
Litige sur une restitution de caution, quels sont mes droits?
Bonjour, je vais essayer de planter le décor le plus rapidement possible... J'ai quitté un logement le 15 septembre 2014, pour lequel j'avais versé un...
Entretien chaudière
quand on loue une maison, le propriétaire doit faire le entretien de la chaudière au c'est au locataire de le faire? merci
Préavis de 1 mois
Bonjour, Voila la situation, Moi et mon conjoint non pacsés ni mariés, avons signés notre bail (29 janvier 2013) alors qu'il était en cdd et moi sa...
Mon propriétaire n'a pas transmis les factures d'eau à l'agence.
Bonjour, Je viens de quitter mon logement au bout de 3ans et il se trouve que l'agence nous informe seulement à l'état des lieux de sortie que il ...
Attestation loyer proprièter locataire
Bonjour, mes locataires m'ont demandé une attestation comme qu'ils toujours payer le loyer et qui n'ont pas de retard
Pas le droit de louer un appartement neuf
RésoluBonjour, On a déjà une maison(comme résidence principale) à la campagne payer depuis long temps. Je veux louer un appartement neuf, comme résidence ...
Louer un f2
Bonjour, toute nouvelle je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir des informations pour louer le T2 de mon compagnon actuellement vide. On veut...
Peux-t-on inviter des amis quand on a 1 chambre chez l'habitant
Bonjour, Je suis en colocation avec 3 autres colocataires chez l'habitant (il habite avec nous au rez de chaussée). Nous payons un loyer toutes ch...
Mon locataire a refuser don renouvellement de son cdd
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai quelques interrogations.Mon locataire était en cdd lors de la signature de son bail et à ce jours...
Mon locataire a refuser le prolongement de son cdd
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques interrogations.Mon locataire en cdd lors de la signature du bail me demande a ce jours un préavis d'u...
Depot de garanti
Bonjour, mon locataire (chambre meublée) m'a signifié qu'il partirait dans deux mois par lettre recommandée ar,mais il décide aussi de ne plus payer...
Fuite dans une dalle sous carrelage
Bonjour, je viens de voir que de l'eau sort par les joints entre le carrelage dans ma salle de bain. Il semble que cette vient d'un tuyau encastré...
Imputations locatives
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon agence immobilière suite à mon départ de mon logement. Je voulais savoir s'il est normal d'avoir la ...
Dépôt de garantie
Bonjour, J'ai entendu parlé d'une loi qui obligerait les agences immobilières et les propriétaires à retourner le dépôt de garantie dans les deux m...
Cherche a louer
bonjour j ai un cdd je cherche a louer un appt je suis inscris dans des agence a bordeaux limoge ont me tel a chaque froid ont me dit pas logem...
Eau chaude coupée, aucune réparation
Bonjour, voilà plus d'une semaine que j'ai contacté mon agence de location pour une fuite au cumulus. Un technicien est venu constaté la fuite et a ...
Résiliation de bail
Bonjour, Mon mari et moi voulions donner notre préavis fin septembre nous renseignent auprès de notre propriétaire il nous ont dis que le delais ét...
Locataire en détresse
Bonjour, J'ai un gros problème, je suis dans une location depuis Fevrier 2012, nous nous etions pas aperçu lors de l'etat des lieux que le double vit...
Loyers impayés
Bonjour, je loue un studio meublé et le locataire ne paye pas le loyer depuis deux mois, comment dois-je procéder pour l' expulser le plus rapidement ...
Raccordement téléphonique
Bonjour, J'ai en location un appartement avec une installation téléphonique, l'appartement étant neuf j'ai donc fait une ouverture de ligne a mes fr...
Rendu de cheque de caution
Bonjour à tous. Je voudrais savoir ce qui se passe lorsque le montant des travaux de remise en état à la fin d'une location dépasse le montant du cheq...
Abus de l'agence concernant les garants
Résolubonjour. je dois commencer un travail dans un mois tout juste. cela fait autant de temps que je me bats pour trouver un logement auprès d'une agence d...
Provision sur charges
Bonjour, je suis locataire d'une maison et m'apprête à partir de la maison, j'ai demandé à ma proprio de me justifier les 50€ de charges qu'elle me fa...
Fin de colocation
Bonjour, J'etait avec le papa de mon fils en colocation et nous avons données nôtres préavis pour cause de séparation. Nous devons rendre les clés p...
Dégât hall d entrée par les déménageurs vs caution
Bonjour à tous Lors de mon déménagement, un personne de la société à laquelle j ai fait appelle à casser un lustre du hall d entrée. J ai prévenu le ...
Non versement d'un loyer par une agence
Bonjour, Je rencontre un problème avec une agence immobilière qui, pour des raisons internes de fonctionnement, ne m'a pas payé le loyer de septem...
Restitution du dépot de garantie hors délais
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement le 31 août dernier. La propriétaire avait donc jusqu'au 31 octobre pour me rendre ma caution (partiell...
Délai régularisation charges locatives
RésoluBonjour, Mon bailleur a tendance, depuis quelques années, à retarder de plus en plus la régularisation des charges annuelles de mon appartement. D...
Préavis réduit à un mois, cause reprise d'emploi ...
Bonjour, Mon compagnon et moi louons notre appartement depuis bientôt deux ans . Lorsque nous l'avons pris, je venais de subir un licenciement éc...
Etat des lieux 1 semaine avant le début du bail
Bonjour, J'ai signé le bail pour emménager dans un appartement deux semaines avant la date de début effectif du bail et sans réaliser d'état des lie...
Information location pour un jeunne
Bonjour, je m'appelle Kevin j'ai 21 ans et je suis en CDI depuis maintenant 1 ans et j'envisage de me louer un studio mais j'ai quelque question qui m...
Grave dégradation de mon bien
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je fais louer depuis 2007, mon locataire a acheté un frigo américain mais problème ce dernier n...
Travaux
Bonjour, J'ai emménagé le 02 octobre 2013 dans un logement non fini, infiltration d'eau dans une chambre, dans la salle de bain, cuisine, escalier non...
Logement et endettement
bonjour , y a t'il des personnes avec dossier BDF , et a pu obtenir un logement ! j'ai besoin d'aides plein de questions , a ce sujet , je me di...
Télévision dans les chambres
Bonjour, Je suis locataire et je souhaite installer la télévision dans les chambres. Mais, mon propriétaire refuse. A-t-il le droit? Si non, l'insta...
Rupture contrat location par propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié par lettre recommandée deux mois avant l"échéance de renouvellement de mon contrat de location de 3 ans, qu'i...
Litige avec propriétaire
je loue un logement depuis 1 an et demi avec mon compagnon qui a des problèmes d'allergies et depuis quelques mois son allergie se réveille et nous av...
A qui la caution doit être rendue ?
Bonsoir, En mars 2014 mon ami a loué un appartement et m'a logé à titre gracieux pendant 1 mois. Cependant c'est moi qui ai donné le chèque de cau...