Les discussions

Comment bloquer légalement le loyer

Bonjour, Nous avons contacté plusieurs fois notre propriétaire car notre logement a des problèmes de fuites (le logement se dégrade, présence de cha...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
feloxe

Rappel de charge

Bonjour, j ai loué un appartement au dessus d'une mairie de mai 2010 A MAI 2014. la première année nous avons eu une régularisation sur les charges...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
feloxe

Réparation locative

Résolu

Bonjour , ma locataire me dit qu'elle a une fuite au robinet du radiateur (chauffage central ) A qui incombe la réparation ? merci pour la réponse. C...

Rochat1

Préavis

Bonjour, Je viens d'être déclarée inapte à tous poste dans mon entreprise et je suis en attente de mes papiers de licenciement. Je ne peux plus p...

feloxe

Compteur electrique dans salle de bains

Résolu

Bonjour, Je loue une maison et mon proprietaire a installé son compteur electrique dans la salle de bain je lui est fait remarqué mais il dit que d...

18 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
jay

Dégradation de portes contenant du plomb

Bonjour, Apres avoir chercher un peu partout sur internet je viens vous parle de la situation dans laquelle nous sommes. Il y a un an nous avon...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
marmenard

Entretien volet roulant electrique

l'entretien des volets roulants electriques pieces (reglages + pieces de rechange) incombe t il au locataire

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
marmenard

Avenant au contrat de location sur personne restante?

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire bailleur . un contrat de location à été signé avec un couple non marié, le bail rédigé et signé aux deux noms . Le je...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Valenchantée

Probleme de caution

Bonjour, j ai loue ma maison pour une periode de 6 mois en fin de bail j ai demande au locataire d etre present pour l etat des lieux et la remis...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
marmenard

Obligation des locataire par rapport au jardin

Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que mes locataires entretiennent le jardin d'autant que l'eau fait partie des charges comprise dans l...

maylin27

Taxe des ordures ménagères

Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement avec garage. L'accès de ce garage est sur une autre rue. Sur mon bail une seule adresse englobe l'appart...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
hln

Caution

Bonjour, je suis desolee je suis rentree dans les lieux le 30 date du fin de contrat ce que je veux savoir ya t il une precise pour la restitutio...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
hln

Litige sur une restitution de caution, quels sont mes droits?

Bonjour, je vais essayer de planter le décor le plus rapidement possible... J'ai quitté un logement le 15 septembre 2014, pour lequel j'avais versé un...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
yves-

Entretien chaudière

quand on loue une maison, le propriétaire doit faire le entretien de la chaudière au c'est au locataire de le faire? merci

^^Marie^^

Préavis de 1 mois

Bonjour, Voila la situation, Moi et mon conjoint non pacsés ni mariés, avons signés notre bail (29 janvier 2013) alors qu'il était en cdd et moi sa...

Valenchantée

Mon propriétaire n'a pas transmis les factures d'eau à l'agence.

Bonjour, Je viens de quitter mon logement au bout de 3ans et il se trouve que l'agence nous informe seulement à l'état des lieux de sortie que il ...

marmenard

Attestation loyer proprièter locataire

Bonjour, mes locataires m'ont demandé une attestation comme qu'ils toujours payer le loyer et qui n'ont pas de retard

Enka1

Pas le droit de louer un appartement neuf

Résolu

Bonjour, On a déjà une maison(comme résidence principale) à la campagne payer depuis long temps. Je veux louer un appartement neuf, comme résidence ...

PERDUE

Louer un f2

Bonjour, toute nouvelle je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir des informations pour louer le T2 de mon compagnon actuellement vide. On veut...

marmenard

Peux-t-on inviter des amis quand on a 1 chambre chez l'habitant

Bonjour, Je suis en colocation avec 3 autres colocataires chez l'habitant (il habite avec nous au rez de chaussée). Nous payons un loyer toutes ch...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
^^Marie^^

Mon locataire a refuser don renouvellement de son cdd

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai quelques interrogations.Mon locataire était en cdd lors de la signature de son bail et à ce jours...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Bruce Willix

Mon locataire a refuser le prolongement de son cdd

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques interrogations.Mon locataire en cdd lors de la signature du bail me demande a ce jours un préavis d'u...

K

Depot de garanti

Bonjour, mon locataire (chambre meublée) m'a signifié qu'il partirait dans deux mois par lettre recommandée ar,mais il décide aussi de ne plus payer...

marmenard

Fuite dans une dalle sous carrelage

Bonjour, je viens de voir que de l'eau sort par les joints entre le carrelage dans ma salle de bain. Il semble que cette vient d'un tuyau encastré...

dany311

Imputations locatives

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon agence immobilière suite à mon départ de mon logement. Je voulais savoir s'il est normal d'avoir la ...

djivi34

Dépôt de garantie

Bonjour, J'ai entendu parlé d'une loi qui obligerait les agences immobilières et les propriétaires à retourner le dépôt de garantie dans les deux m...

djivi34

Cherche a louer

bonjour j ai un cdd je cherche a louer un appt je suis inscris dans des agence a bordeaux limoge ont me tel a chaque froid ont me dit pas logem...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
GringoLoco

Eau chaude coupée, aucune réparation

Bonjour, voilà plus d'une semaine que j'ai contacté mon agence de location pour une fuite au cumulus. Un technicien est venu constaté la fuite et a ...

feloxe

Résiliation de bail

Bonjour, Mon mari et moi voulions donner notre préavis fin septembre nous renseignent auprès de notre propriétaire il nous ont dis que le delais ét...

CBS83

Locataire en détresse

Bonjour, J'ai un gros problème, je suis dans une location depuis Fevrier 2012, nous nous etions pas aperçu lors de l'etat des lieux que le double vit...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
r.deborah

Loyers impayés

Bonjour, je loue un studio meublé et le locataire ne paye pas le loyer depuis deux mois, comment dois-je procéder pour l' expulser le plus rapidement ...

hln

Raccordement téléphonique

Bonjour, J'ai en location un appartement avec une installation téléphonique, l'appartement étant neuf j'ai donc fait une ouverture de ligne a mes fr...

djivi34

Rendu de cheque de caution

Bonjour à tous. Je voudrais savoir ce qui se passe lorsque le montant des travaux de remise en état à la fin d'une location dépasse le montant du cheq...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
marmenard

Abus de l'agence concernant les garants

Résolu

bonjour. je dois commencer un travail dans un mois tout juste. cela fait autant de temps que je me bats pour trouver un logement auprès d'une agence d...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
senga1973

Provision sur charges

Bonjour, je suis locataire d'une maison et m'apprête à partir de la maison, j'ai demandé à ma proprio de me justifier les 50€ de charges qu'elle me fa...

marmenard

Fin de colocation

Bonjour, J'etait avec le papa de mon fils en colocation et nous avons données nôtres préavis pour cause de séparation. Nous devons rendre les clés p...

dna.factory

Dégât hall d entrée par les déménageurs vs caution

Bonjour à tous Lors de mon déménagement, un personne de la société à laquelle j ai fait appelle à casser un lustre du hall d entrée. J ai prévenu le ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
yona1984

Non versement d'un loyer par une agence

Bonjour, Je rencontre un problème avec une agence immobilière qui, pour des raisons internes de fonctionnement, ne m'a pas payé le loyer de septem...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
roudoudou22

Restitution du dépot de garantie hors délais

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement le 31 août dernier. La propriétaire avait donc jusqu'au 31 octobre pour me rendre ma caution (partiell...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Ptifiloum

Délai régularisation charges locatives

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a tendance, depuis quelques années, à retarder de plus en plus la régularisation des charges annuelles de mon appartement. D...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
VK

Préavis réduit à un mois, cause reprise d'emploi ...

Bonjour, Mon compagnon et moi louons notre appartement depuis bientôt deux ans . Lorsque nous l'avons pris, je venais de subir un licenciement éc...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
4n0nym3

Etat des lieux 1 semaine avant le début du bail

Bonjour, J'ai signé le bail pour emménager dans un appartement deux semaines avant la date de début effectif du bail et sans réaliser d'état des lie...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Damidou

Information location pour un jeunne

Bonjour, je m'appelle Kevin j'ai 21 ans et je suis en CDI depuis maintenant 1 ans et j'envisage de me louer un studio mais j'ai quelque question qui m...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
hln

Grave dégradation de mon bien

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je fais louer depuis 2007, mon locataire a acheté un frigo américain mais problème ce dernier n...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Valenchantée

Travaux

Bonjour, J'ai emménagé le 02 octobre 2013 dans un logement non fini, infiltration d'eau dans une chambre, dans la salle de bain, cuisine, escalier non...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
djivi34

Logement et endettement

bonjour , y a t'il des personnes avec dossier BDF , et a pu obtenir un logement ! j'ai besoin d'aides plein de questions , a ce sujet , je me di...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
manysfanny

Télévision dans les chambres

Bonjour, Je suis locataire et je souhaite installer la télévision dans les chambres. Mais, mon propriétaire refuse. A-t-il le droit? Si non, l'insta...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
marmenard

Rupture contrat location par propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié par lettre recommandée deux mois avant l"échéance de renouvellement de mon contrat de location de 3 ans, qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
marmenard

Litige avec propriétaire

je loue un logement depuis 1 an et demi avec mon compagnon qui a des problèmes d'allergies et depuis quelques mois son allergie se réveille et nous av...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
cartoon1234

A qui la caution doit être rendue ?

Bonsoir, En mars 2014 mon ami a loué un appartement et m'a logé à titre gracieux pendant 1 mois. Cependant c'est moi qui ai donné le chèque de cau...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
relou
Résultats 27301 - 27350 sur un total de 44 929