Les discussions
Préavis réduit
Bonjour, J'ai envoyé une lettre avec AR à mon agence immobilière avec préavis réduit à un mois car j'étais demandeur d'emploi ayant retrouvé un em...
Caf
Bonjour, je suis rentré dans le logement le 15/12 est le 10/02 je n'ai pas recu encore l aide au logement est ce normal
Moissisures
Bonjour, ceci est ma situation, il y a de la moissisure dans l'appartment, j'ai dis au proprio et n'a jamais rien faite de la situation, j'essail...
Qui doit payer le moteur ???
Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison avec piscine depuis 4 mois et le propriétaire maintenant nous informe que si problème avec son moteur ...
Droit au logement et titre de séjour
Résolu/FerméBonjour, Est ce qu’on peut me refuser un logement sous prétexte que je n’ai pas encore reçu ma carte de séjour ? Quels sont les moyens (recours e...
Frais d'agence
Bonjour, j'ai visité un appartement par la locataire actuelle mais cet appartement est en agence donc je dois payer des frais d'agence. une ami m'a di...
Mon dossier et passer en commition / du conti
Bonjour, j,ai un un dossier qui est passer en commition d,attrbution pour une maison t3 individuelle 2 chambre dans la contingent prèfectoral l...
Obligations des meubles en location meublé
RésoluBonjour, Nous sommes en location depuis aout 2010 dans un F2 de 60m² en location meublé. Petit à petit notre propriétaire à récupérer ses meubles ...
Deux taxes d'habitations ... ?
Bonjour, Voilà je vous présente mon problème: En Avril 2010 j'emménage en colocation avec une amie et sa petite soeur (Nous sommes deux sur le ...
Degat des eaux
Bonjour, je suis propriétaire,mon locataire m'a signalé une fuite dans le séjour provenant de la salle de bains haut dessus, la fu...
Ouverture de contrat
Bonjour, voila récement le 1er fevrier j'ai enmenager dans un appartement j'ai fait mettre a mon nom edf et l'eau mais je change d'appartement a l...
Raccordement téléphonique
Bonjour, Je vais louer l'appartement situé au deuxième étage de ma maison dans un village, j'aimerais savoir combien coûte un raccordement téléphoni...
Etat des lieux de sortie et remise des clés
Bonjour, Nous avons effectué un edl de sortie le 07 février au lieu du 28 février, date de fin du bail, en accord avec le bailleur. Nous avons con...
Le supplément de loyer de solidarité
Bonjour, Ma question concerne le SLS (supplément de Loyer de Solidarité). J'ai perçu une prime de départ en retraite en 2008 (imposable pour moi !...
Taxe ordures ménagères multiplié par 3
Bonjour, Je suis locataire dans un logement ou j'ai l'impression que mon syndic prélève des taxes de plus en plus importantes chaque année. Je v...
Reduction de preavis
Bonjour, J' ai sollicité plusieurs fois mon propriétaire pour des problème de rats dans les murs et plafond de mon appartement. Je lui ai adressé ...
Séparation et paiement du préavis de 3 mois
Bonsoir, Suite à la séparation avec mon amie, nous avons donné congé au propriétaire par une lettre commune RAR fin janvier, Sur cette lettre no...
Mutation
Bonjour, qu'entend-t'on par mutation professionnelle pour réduire le préavis afin de quitter un logement? je vais être amenée à démissionner bi...
Achat appartement occupé - révision loyer
Bonjour, Je vais bientôt être propriétaire d'un appartement dans lequel une personne occupe les lieux et a 6 mois pour partir. Je souhaiterai augm...
Coupure gaz suite résiliation
Bonjour, J'ai informé GDF que je quittais le logemen : mon déménagement était prévu et la remise clefs du logement quitté intervenait 3 semaines apr...
Location d'une chambre à une amie chez soi?
Bonjour, Je voudrai louer une chambre à une connaissance chez moi. Quels obligations je vais devoir payer comme des impôts à l'état ou quoi? S'il vo...
Cas particulier d'anulation d'un bail
Bonjour, J'ai posé mon préavis pour quitter mon appartement. Entre-temps, j'ai trouvé un futur locataire afin d'écourter de 2 mois mon préavis...
Recherche solution pour réduire délai bail
Résolu/FerméBonjour, quelle solution pour demander à un locataire de partir avant la fin de son bail? merci fany
Reponse urgente
Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et demi , quand nous sommes arriver dans le logement les anciens locataires nous ont prevenus que nous alli...
Etat des lieux sans huissier à l'entrée
Bonjour, Avant de louer l'appartement nous avons fait un état des lieux, avec en support, un document retraçant l'état des lieux (datant de 2008 e...
Préavis pour bail meublé
Bonjour, je vie avec mon amie dans son studio de 18m², et nous aimerons déménagé assez rapidement, car cette endroit commence a devenir vraiment tr...
Adresse
Bonjour, moi je suis separer de ma copine depuis un mois environ et jai mit mon adresse chez mon frere mais moi je persoit du chomage et jai peur qu...
Chauffage logement social
Bonjour, voilà c'est mon premier hiver dans un logement social. La chaudière tourne à plein régime, les radiateurs sont brulant... mais la températ...
Proprio coupe chauffage & fournit ch.pétrole
Bonjour, jai 1 soucis mon propriétaire nous a couper le chauffage et nous a mis du chauffage a pétrole a t-il le droit pourrez vous me répondre svp c ...
Resiliation d'un bail regit par la loi de1948
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement à acheter sur Paris et je suis tombé sur une annonce qui stipule que l'appartement à vendre est loué ...
Urgent aide préavis logement 1 mois
Bonjour, Voici ma situation je suis en location avec mon amie, non pacses. À la date de la signature Du bail mon amie travaillée et moi non mais je...
Mandat pour loyer
Bonjour, je viens de trouver un appartement pour mes études, j'ai bien préciser que je ne pourais aménager dans cet appartement qu'à la fin du moi...
Préavis d'un mois comment ça marche ?
Bonjour, Ma question est peut être un peu bête, mais je préfère avoir des précisions ! Je suis en location et je lis dans mon bail d'habitation...
Délais de préavis d 1 mois .. rsa ??
Bonjour, Alors je suis locataire d un appartement avec mon conjoint et mes 2 enfants ... nous souhaiteraions déménager .. ( pas de permis, et pas...
Appartement loué, cas de force majeur ?
Bonjour, J'ai loué mon appartemant en janvier 2012 car je vis à l'étranger, je viens d'apprendre que mon employeur a vendu la société dans laquelle ...
Travaux de maison
Bonjour, Je me permet d'ecrire se message car depuis quelque temps nous avons des soucis avec notre proprio j'explique le cas : nous sommes rentrer...
Taxe parking
Bonjour, Je voudrais mettre une chambre de ma maison en location: location de chambre meublée. J'habite à Lille, on me parle d'une taxe de parki...
Reduire son préavis pour moisissure...
RésoluBonjour, je viens me renseigner car cela va faire 2ans que nous louons une maison. au depart nous avons eu des probleme de chauffage car les ra...
Construire un dossier pr les nouv.locataires
Bonjour, nous sommes propriétaires d un studio meublé. Nous devrions accueillir un jeune couple d etudiant en tant que nouveaux locataires. Mais é...
Contract chaudiere qui paye
Bonjour, je viens de louer une maison depuis peu et il etait convenu d un commun accord avec le proprietaire que l entretien de la chaudiere eta...
Preavis
Bonjour, Voila jai fait ma lettre de preavis le 23.11.2010 ayant 2 mois de preavis qui se fini le 23.01.2012 . Nous avons fait letat des lieux le 11...
Location d'appartement mais sans revenus
Bonjour, j'habite avec mon mari et ma petite fille de 4 mois chez ma mère depuis deux mois, il s'avère que ma soeur et son copain habitent aussi avec ...
Délai pour récupérer mon logement loué
Bonjour, je souhaite récupérer mon logement pour en faire ma résidence principale. il est actuellement loué. beaucoup de personnes m'ont dit qu'il f...
Preavi pour personne handicapper
Bonjour, je voulais savoir , je suis en location et je vis seule avec ma fille , moi je suis une personne invalide a 100% est ce que j ai le dr...
Besoin de renseignements
Bonsoir, Voilà je suis actuellement en location, et mon propriétaire est une petite crapule , mais il nous avais dis qu'il avais mis la maison en...
Droit du propriaitaire
Bonjour, mon ancien propriétaire ma retenue le dépôt de garanti et me demande en plus de ses 500euros 1200 euros de travaux a t' il le droit? es qu...
Quitter un appart loué
RésoluBonjour, j'ai loué en novembre 2010. la propriétaire vient de décéder. son fils en est l'héritier, quels sont ses droits et les miens s'il venait à ...
Résilier ma location
Bonjour, Celà fais un mois que je viens d'enménager mon bail est d'un an. Je viens de trouver un travail et il faut que je déménage. Je voudrais ...
Porte
Bonjour, je voudrais savoir si le propriétaire a le droit de me laissé sans poignée de porte et serrure cassé donc obligé de laissé ma porte entre o...
Arnaque à la sous-location et risque d'expuls
Une amie de mon compagnon me sous-loué un logement HLM. Je viens de découvrir que elle n'a jamais transmis le loyer que je lui versais (en liquide com...