Les discussions

Cautionnement

Bonjour, J'ai besoin de savoir si il existe un délai de rétractation pour la caution d'un bail locatif. Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
feloxe

Curatellle refusant de faire declarer insalubre

Bonjour, je suis sous curatelles enceinte de 6 mois mon logement contient énormément de salpêtre j'ai ouvert un dossier a la caf mais la curatrice n'e...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
maylin27

La proprietaire veux vendre

Bonjour, la proprietaire qui loue l appartement a mon fils depuis le mois de juin 2012 avec un bail d un an lui a telephone pour lui dire quelle ava...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
maylin27

État de lieux de sortie

Bonjour, Ma fille à loué un appartement pendant un an et la régie lui réclame ,aprés un état de lieux de sortie, une somme astronomique pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valenchantée

Trouver une caution

Bonjour, je veux louer un studio ,je n'ai personne pour se porter caution,les agences refuse de me signer un bailcar j'ai de petits revenus, existe ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bailleurx

Changement carte électron. chauffe-eau : proprio ou locataire ?

Bonjour, J'ai dû faire changer la carte électronique du chauffe-eau SOUS GARANTIE de mon locataire, et le plombier m'envoie la facture de 62€ de m...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Rochat1

Commerce: location d'un garage et nuisance sonore

Bonjour, En que locataire puis-je m'opposer à la location d'un garage comme extension d'un commerce (réserve) se situant à quelques mètres de mes ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
kim34

Taxe ordures ménagères comprises ou non dans les charges loc ?

Bonjour, J'ai une question concernant ma taxe ordures ménagères, je ne comprends pas très bien. Pour moi elle était comprise dans les charges prov...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
marmenard

Locataire expulsé... mais après ?

Bonjour, Alors voici le début de mes galères dans un ordre chronologique : - au mois de septembre 2010 je mets en location sur un site bien con...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Azerty

Location chambre meublee pour etudiant dans resisence perso

Bonjour, Retraitée depuis février 2012, j'envisage de louer une chambre meublee à un étudiant dans mon appartement personnel avec mise à dispositi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Rochat1

Résiliation mandat de gérance

Bonjour, J'ai un bien immobilier en gérance par une agence immobilière ... Je voudrais savoir si le fait de ne plus avoir de locataire (donc ba...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
qzerf

Un litige avec la propiétaire de notre fils

Bonjour, Notre fils étudiant est locataire depuis début Juillet et le 13 Septembre, la propriétaire lui a adressé un message sur son portable lui de...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bailleurx

Probleme chaudière

Bonjour, Mon locataire a fait intervenir un artisan pour une recherche de panne sur la chaudière à fuel qui ne se remettait pas en route suite au p...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
MAMI47

Droit locataire au rsa

Bonjour, ma fille et un ami, ont donné congé à la maison qui louaient en co-location. Ils ont déjà payé 2 mois de préavis. L'ami a donné sa démissio...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
feloxe

Locataire

Bonjour, locataire depuis 4 mois et ayant signer un bail de trois ans , mon proprio vient de mettre en vente et me demande de partir au plus vite ....

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
entre-aide33

Préavis de départ à l'oral ; dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon ancienne location d'un studio meublé le 11 août, malheureusement j'ai donné le préavis de départ à l'oral. Le propriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
maylin27

Loyer durant panne chauffage de mes locataires

Bonjour, Mes locataires ont été trois jours sans chauffage et ne veulent pas payer de loyer durant ces trois jours. Que prévoit la loi ? Sur mon a...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bern29

Régularisation des charges après le départ de son logement

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si une agence immobilière est en droit de réclamer 270€ de régul de charges alors que cela fait 8 mois que je ne vis plu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Mimi55

Etat des lieux sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai loué ma maison par l'agence BANNIER qui a fait l'état des lieux "entrée" . Les locataires partent le 15 décembre, nouveaux locatair...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ponsra

Preavis reduit

Bonjour, ma locataire me donne son préavis réduit à 1 mois motif stage à l'étranger elle est étudiante je ne sais pas si c'est légal merci pour la rép...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valenchantée

Demande d'échange appartement

Bonjour, voilà mon pb : cela fait plus de 3 ans que je suis dans mon appartement, un F4, j ai refait toute la déco, il est vraiment bien, seuleme...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
qzerf

Cuisine aménagée

Bonjour, Je viens de rentrer dans un logement ou il y avait une cuisine aménagée comme dans tous les appartements mais un peu améliorée car il s'agi...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
feloxe

Peinture des murs

Bonjour, Nous étions en location dans une maison. Nous avons décidé de repeindre un pan de mur en gris. Lors de l'état des lieux, la couleur a été n...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valenchantée

Préavis réduit

Bonjour, Je voudrais savoir vers qui je pourrai me tourner. Je vous explique, j'ai notifié un préavis de départ réduit d'un mois à mon agence d...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
caprice80

Litige avec agence immobilière

Bonjour, J'ai choisi de prendre une agence pour mon nouveau logement. Après 3 visites et quelques coups de fil nous avons appris par une personne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bailleurx

La désinsectisation dans les logement locative

Bonjour, Je veux savoir quand ont a un probleme de bete dans un logement ,si a qui entre le locataire et le bailleur de payer l'entreprise qui se ch...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
BarbieTM

Préavis 1 mois ou 3 mois

Bonsoir, Nous occupons actuellement un appartement. Nous avons signé un bail de 1 an. Le logement est meublé (sauf lit), contenant table, bureau...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
BarbieTM

Non respect du contrat de location

Bonjour, je suis propriétaire d'une location saisonnière quand les locataires son venu ils avaient déjà lu le contrat et était d'accords donc l'on si...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
domdo76

Réception d'un congé pour motif légitimes et sérieux

Bonjour, locataire d'un logement sociale communale depuis le 31mai 2001 je viens de recevoir une lettre recommandée ayant pour intituler "congé pour...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
gauchoroots

Subir les loyers impayés,la trève hivernale, frais de justice,

Bonjour, ma locataire ne paie plus ses loyers, j'ai attendu 6 mois avant la date de fin de bail pour lui adresser un courrier disant que je ne le ...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ulyssesourd

Sous location - départ du sous locataire

Bonjour, Je vais partir vivre en Australie pour mon travail pendant une durée d'un an. Actuellement locataire, je souhaiterais mettre en sous loca...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
victordot85

Tréve hivernale

Bonjour, je suis propriétaire de studios meublés ,la tréve hivernale s'applique-t-elle pour se genre de logements

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Rochat1

Mettre fin au bail d'un locataire créant des nuisances

Bonjour, Je viens d'acquérir un batiment dans lequel se trouvent plusieurs petits appartements, et l'un des appartements est loué par une person...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
maylin27

Etat des lieux d'un logement

Bonjour, je suis actuellement en location sur le 41 par une agence notariale lors de mon entrèe ont m'a fait signer des documents concernant cette ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Valenchantée

Hauteur de plafond

Bonjour, nous souhaitons louer une ressere qui fait 16m² mais la hauteur sous plafond n'est que de 2m18 au lieu de 2m20, la ressere a été refaite ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
mimiee92

Mon t3 est il bien un t3 ?

Bonjour, Je loue depuis janvier 2012 un T3 de 57M2 avec deux chambre, mais on viens de me dire que pour appeler ça un T3 mes 2 chambres devais etr...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
bailleurx

Delai de preavi reduit a 1mois

Bonjour, voila j'aurai voulu savoir si dans notre cas on pouvait bénéficier d'un délai de préavis réduit a un mois. je vous explique, mon mari et o...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
elodiesarah

Surface habitable loi boutin !

Bonjour, Voilà mon histoire, Je suis actuellement locataire d'un appartement de type duplex depuis 3 mois. A la première visite de l'appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
ns

Non remboursement de ma caution par mon ancien bailleur

Bonjour, j ai quitee mon appartement le 10 Aout 2012 et mon etat des lieux a ete fait par un huissier de justice. Ce dernier constatant l appartant...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
feloxe

Etat des lieux

Bonjour, ma fille a quitté un logement qu'elle louait à Bordeaux. l'état des lieux avec l'employée de l'agence s'est bien passé, aucune annotation p...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
eau d'ile

Abus agence suite a une sortie

Bonjour, je suis une jemme femme de 22ans future maman, j'ai quitter mon logement que j'occuper depuis deux ans le 5 novembre 2012 suite a l'état des ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Chauffage

Bonjour, Je loue un appartement depuis un an à Annonay. Je paye dans les charges le chauffage au sol qui selon la regie qui me loue l'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Rochat1

Mon bailleur est il en régle?

Bonjour, lorsque j ai pris mon courrier j ai eu ce courrier de mon bailleur: dans le cardre de la programmation des travaux de réhabilitation prevu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Rochat1

Fuite d'eau au niveau de

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit souci actuellement. Je loue actuellement un appartement depuis avril 2012. Mardi dernier, l'agence i...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Rochat1

Assurance loyer impayé

Bonjour, Je souhaite obtenir des informations quant à la législation des assurances loyers impayés. Sur ce point deux questions : - si le loc...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Alberdomus

Quittance

Bonjour, je suis locataire;pensez vous quil est possible d'imprimer des quittance de loyer moi meme?

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
maylin27

Problème de préavis

Bonjour, Voilà je vous explique mon problème. Je suis en CDD et mon contrat prend fin à la fin du mois, et je n'ai rien pour après. Et je compte dém...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
maylin27

Louer un garage

Bonjour, J'ai loué un logement et un garage qui figure dans le montant total du loyer. Je n'ai pas de voiture. Mon propriétaire est d'accord qo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
cparici

Comment faire pour avoir un logement

Bonjour, Je vie moi mon mari et mes deux enfants depuis septambre 2011 dans un appartement f2 de 36m vue que je vais avoir un bébé le moi de mars 2...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
jmp59

Litige resiliation bail a 2 noms

 Résolu

Bonjour, Ma mère a pris une location via son 1% patronal en signant un bail a son nom et celui de son copain. Quelques mois après elle a quitté le...

31 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
TiJah78
Résultats 34101 - 34150 sur un total de 44 006