Cheque de caution
Résolu/FerméBonjour, Mon preavis c'est terminé le 27 janvier 2013 et mon ancien proprietaire c'est permis d'encaisser le cheque de caution s'en aucunes explicat...
Bonjour, Mon preavis c'est terminé le 27 janvier 2013 et mon ancien proprietaire c'est permis d'encaisser le cheque de caution s'en aucunes explicat...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans et nous (les locataires de l'immeuble) payons des charges mensuelles en plus du loyer co...
Bonjour, Mon propriétaire a la charge de payer les factures d'eau . Il n'a pas payé cette facture ce mois -ci et nous voilà(les 4 locataires) sans e...
Bonjour, Je me permet de m'inscrire sur Droit-finances.net pour la raison suivante : Actuellement je vis seule dans 11m² en résidence étudiante...
Bonjour, j"aimerais avoir votre aide bj"occupe actuelement un appart studio auquel je veux quitté apres en avoir aviser le proprietere par lettre re...
Bonjour, Ma fille étudiante a trouvé un stage pour terminer son cursus universitaire dans une ville à 900 km de notre domicile. Pressée par le temp...
Bonjour, , Voilà j' ai vue une annonce sur leboncoin pour une location d'appartement un 38M2 meublé pour 500euro charge comprise Donc j'ai répond...
Bonjour, mes locataires me notifient vouloir participer à un projet appelé "greenlys" implémenté à Grenoble. Il consiste en la mise en place d'un...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à louer j'ai signé un bail avec des locataire il y a 2 jours aujourd'hui, je regrette mon choix de per...
Bonjour, je loue un appartement dans un petit village, la moisissure apparait sur chaque mur donnant sur la rue ou la cheminée, la baignoire rouille...
Bonjour, je voudrais savoir si etant locataire je dois payer la reparation de la valve d'eau de la chaudiere
Bonjour J'aimerais savoir si le garant d'un locataire á un droit de regard sur ses comptes ? Merci pour vos réponses.
Bonjour, Il y a de cela 1 semaine j'ai constater une fuite au tuyau d'arrivée d'eau chaude du robinet de la cuisine. Ca avait "un peu inonder la c...
Bonjour, Mon amie et moi sommes étudiants et louons un appartement meublé depuis le 1er septembre 2012. Notre bail se termine le 31 mai cepend...
Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant 1 an a compter du 01/06/12, l état des lieux entrant a été réalise en meme temps que l etat des li...
Bonjour, Faut il un timbre fiscal sur une quitance de loyer merci de me renseigner
Bonjour, je louais un logement depuis le 1er octobre 2012 que jai quitté le 31 janvier 2013, jai donc envoye une lettre en recommandé a mon propr...
Bonjour, Mon locataire désire reduire son preavis de 3mois à 1 mois pour raisons professionnelles (éloignement) il me previent seulement maintena...
Bonjour, Ceci est pour une personne que je connais et je cherche de l'aide pour pouvoir l'aider à mon tour. Il a loué une maison en août 2012 dan...
Bonjour, je suis très ennuyée. en effet j'ai signé un bail avec clause de solidarité et je ne m'entends plus du tout avec mon conjoint, malheureus...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une différence et qu'elle est-elle entre . une quittance de Loyer et . une quittance d'hébergement par avanc...
Bonjour, je viens de trouvé un super appart, super loyer, tout bien, mais le proprio m' informe que l appart de mes rêves en fait est un bureau. Je ...
Bonjour, Voilà mon problème ,suite à une demande de regroupement familial , le service offi me demande une attestation du bailleur autorisant le re...
Bonjour, Mon locataire, célibataire, est mort subitement. Comment ça se passe pour le préavis de départ ( eh oui !), l'état des lieux, le dépôt de...
Bonjour, j heberge depuis plus de deux ans mon frère a titre gratuit dans un logement social et je voudrait déménager. Cependant il voudrait récupére...
Bonjour, j'ai toujours entendu dire que le bailleur, dans le logement dit social (HLM), ne peut faire payer un loyer mensuel au locataire, dont le mon...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement loué. le bien est loué depuis le 1er juin 2006. Le bail à été rédigé sur un formulaire "Tissot", le para...
Bonjour, Mon fils a pris une colocation et me demande de me porter caution ,que dois je faire
Bonjour, je dois signer le bail et faire l'état des lieux d'un logement le 28 février, la propriétaire à déja encaissé le chèque. Je ne suis pas sur d...
Bonjour, j'aimerai savoir si il y a prescription dans mon cas, en effet, mon ancien bailleur me réclame 1766.60€ sous 8 jours (dettes locatives du...
Bonjour, L'agence immobilière qui gère l'appartement de ma mère ne verse plus les loyers depuis novembre 2012. Notre locataire bénéficie de l'APL, ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison louée par bail rural à un fermier dont le bail expire dans 3 ans je souhaite vendre même avec lui dedans,...
Bonjour, nous avons deposer un dosier pour une maison hlm chez france terre de loire,la comision est le 18 fevrier,nous avons deja visiter et choisi...
Bonjour,je suis en location par le biais d une agence .l agence m appel à 16h et me laisse un message car je travaillais en me disant:merci de venir n...
Bonjour, J'ai signé un contrat de location le 04/07/12 mais devait prendre effet le 01/08/12; après réflexion j'ai envoyé un courrier en recomman...
Bonjour, Mon futur locateur est partie avec tous les documents de notre entente écrite. Nous n'Avons pas signé les bails. Que faire avec le cheque...
Bonjour, j'ai réalisé des travaux dans l'appartement que je loue mon temps passé a été de 70 heures ma propriétaire veut me proposer deux mois de lo...
Bonjour, Suite a un dégât des eau dans mon appartement en location un devis établi par un pro estime le changement de parquet tous compris à 720eu...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est va être divisé en 2 logements sans permis de construire car je ne touche à rien à l'extérieur....
Bonjour, J'ai de gros problèmes de nuisances dans le logement où je suis en location. Lorsque je suis arrivée dans cet appartement, je n'entendais...
Bonjour, Je suis tombé en panne de chauffage. Mon propriétaire a changé le bruleur de la chaudiere. Ensuite il a pris rendez vous avec un chauffagis...
Bonjour, Voila j'ai louée le 15/07/2012 j'ai versée a cette date la moitié de mon loyer ensuite le 5 du mois d'après j'ai versée le loyer de aoû...
Bonjour, Ma fille a été locataire d'un logement sur paris de février 2012 à Novembre 2012. Son propriétaire ne réponds pas à nos messages téléphoniq...
Bonjour, Je vais bientôt emménager avec mon copain dans son appartement, à Lyon, et j'aimerai être ajoutée au bail. Je sais qu'il y a deux possibili...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2008 et il n'y avait pas de compteur d'eau jusqu'a octobre je crois 2012 ,on n'avait signalé dès notre arrivé (c...
bonjour je voulais savoir pour reduire un preavis est ce que de passer d'un cdd a un cdi tout en etant tjr dans la meme entreprise si un pre...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis quelques mois et nous avons rencontré beaucoup de défaut contrairement à ce qui a ete entendu lors de...
Bonjour, j'ai un logement occupé par le même locataire depuis le 01/04/2009, je n'ai jamais augmenté son loyer de 750€ et sur le bail il est précisé ...
Bonjours, avec ma copine nous habitons dans un appartement que nous louons et celui-ci s'est révélé être extrêmement humide avec des champignon danger...
Bonjour, Je réside dans un foyer religieux étudiant et souhaiterai savoir si les foyers sont sous la meme législation que les appartements meublés...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.