Les discussions
Elagage
Bonjour, petite question : dans le cas où un propriétaire bailleur veut faire élaguer les arbres relatifs au bien qu'il loue, existe-t-il un délai d...
Charges
Bonjour, Nous avons signé mandat de gestion pour une villa sans charge puiqu'il y en a pas, le locataire a changé et l'agence a signé un bail avec d...
Réparations locatives abusives en vue d'état des lieux de sortie
Bonjour, J'écris pour une amie qui n'a plus internet car vient de déménager. Elle a loué un appartement pendant près de 5 ans, non meublé. Il étai...
Scellier et colocation et éligibilité
Bonjour, Un jeune couple se présente pour une colocation sur mon logement en Scellier; pas de régime matrimonial si ce n'est que 2 noms sur le bai...
Echange de bail avec une personne handicapée
Bonjour, J'ai 33 ans et je vis actuellement avec une personne invalide à plus de 80% (ma mère) dans un F2 de 45M². 1. Est-ce que nous pouvons éch...
Bail non écrit
RésoluBonjour, je loue un appartement depuis 1994 sans bail écrit. en 2010 j'ai créé un cabinet de psychothérapie dans le hall d'entrée -l'appartement se...
Besoin d'avis sur logement t2
Bonjour, Je souhaiterai louer un T2 de 40m2 dans une petite ville située dans le 13. Le loyer d'un appart qui m'interesse est de 540€ charge d'im...
Une assurance fournie par une agence est elle obligatoire ?
Bonjour, Je dois trouver un nouvel appartement pour travail. Chose faite : j'ai réservé un appartement qui m'a bien plus dans une agence que je...
Problème: parties communes dans une location chez l'habitant
RésoluBonjour à tous, Je loue une chambre chez l'habitant depuis maintenant 4 mois. Tout c'est bien passé le premier mois, mais depuis, une série de més...
Retour de caution grassement amputée
RésoluBonjour, locataire, je viens de récupérer la caution de l'appartement précédent. Sur une somme de 750 € je récupère 219 € parce qu'il y avait 2 l...
Renseignements
Bonjour, j'ai mon locataire qui m'a donné 3 mois de préavis pour aller en hlm il a quitté l apprt au bout de 1 mois et ne veut pas payer le reste ...
Signature bail, prise effet
Bonjour, Je vais bientôt louer un logement et mon agence me demande de signer le bail dans la semaine qui suit alors que je voudrais entrer dans c...
Est ce que mon chéque de caution pourrait ...
Bonjour, Je loue actuellement depuis plus d'un an un petit appartement pour mes études. J'ai signé un bail avec des charges de provision. J'ai un gr...
Déménagement et litige avec mon propriétaire
Bonjour, voila maintenant 2 semaines j'ai enfin trouvé un appartement convenable en centre ville , loin de la maison que j'occupe actuellement ...
Bail location meublée : infos
Bonjour, En fait ce n'est pas une question mais une information ! Je ne retrouve plus la discussion où il en était question ! Mais peu importe ...
Attestation de complaisance pour réduire le préavis
Bonjour, J'ai loué en 2011 un appartement à deux co-locataires : Mle d'origine turque, mais de nationalité française : Ceyda ; Mr, de nati...
Louer son logement principal ... comment ça se passe ?
Bonjour à tous, Je souhaite vendre mon bien dans lequel je vis (un petite maison en copropriété), et l'option de le louer ma résidence principale m'...
Problème entre agence immobilière et propriétaire bailleur
Bonjour, en juin dernier j'ai loué une maison à une personne par l'intermédiaire d'une agence immobilière. au moment de faire les chèques de loyer...
Locataire qui retient son loyer sur le dépôt de garantie
RésoluBonjour, Mon locataire vient de quitter son logement, il n'a pas payé les 15 dernier jours de son préavis Prétextant que je n'avais qu'à le déduir...
A la charge de qui ?
RésoluBonjour, Après avoir parcourut divers forum en long en large et en travers, je souhaiterais poser mes questions pour être parfaitement sûre d'avo...
Glue dans la serrure
Bonjour, Suite a un acte de vandalisme donc de la colle dans ma serrure je suis resté bloqués toutes la journée en attendant un serrurier, qui ma ...
Calcul loyer,
RésoluBonjour, Un locataire quittant son logement au 20 du mois , y a t'il une règle générale de calcul ou applique t'on un calcul différent si le mois ...
Depart d'un colocataire / depot de garantie
Bonjour, Ayant envisagé une reconstruction de vie commune, mon ami et moi avons signé un bail de location le 1er Avril 2012 et ce dernier décide, ...
Justificatifs des charges
Bonjour, je me pose la question suivante, peut être quelqu'un de bien intentionné saura y répondre, d'avance merci ! Voilà, peut on exiger ...
Locataire belliqueux
Bonjour a tous, j'ai plusieurs logements dans un immeuble et l'un de mes locataires fout littéralement le souk auprès de ses voisins. Insultes, men...
Assurance risques locatifs
RésoluBonjour à tout le monde, En début d'année, j'ai loué un logement dans le privé à un propriétaire qui a souhaité souscrire au dernier moment une assu...
Rester dans logement etudiant en n'étant plus étudiant.
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je me permets de poser une question quant à ma situation personnelle. Je suis officiellement étudiant ...
Erreur de surface sur un logement loué à une agence immobilière
Bonjour, J'ai signé il y a 6 mois un bail par le biais d'une agence immobilière pour une maison construite en 2009, faisant partie à l'évidence du...
Frais d'agence immobiière ?
Bonjour, je désirerais connaitre les frais d'agence pour mettre un appartement en location. Merci. y-a-t-il un pourcentage ? si oui, celui-ci est-i...
Révisions annuelles des charges locatives
Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement géré par l'agence Foncia. L'année dernière celle ci m'a demandé le relevé de mon com...
Bail non valable ??? aidez moi
Bonjour, voilà, je vais essayer de vous expliquer ma situation je loue une maison depuis octobre 2010 a un particulier mais depuis quelques temps ...
Fin de bail pour non-paiements des loyers
Bonjour, Nous sommes propriétaire et avons mis cet appartement à disposition de Mme X dont le bail prend fin le 1er janvier 2013. Notre locatai...
Vêtusté chaudière loi sru
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison dont la chaudière (airflam thermex) a 40 ans, est très bruyante et vêtuste. Un chauffagiste diplômé d'...
Nouvelle inquiétude
FerméBonjour, S'il part du logement avant le dernier mois de préavis de congé, et ne paye pas le dernier loyer... Est-il en droit de le faire ? Que...
Locataire irascible, vulgaire et violent
Bonjour, J'ai un logement, situé au-dessus du mien, donc au 1er, qui est loué à un couple sans enfants depuis 7 ans. Depuis un peu plus d'un an, pre...
Problème de cave "squattée" à l'état des lieux
Bonjour, je viens de rendre un appartement, qui était accompagné d'une cave, que j'ai loué pendant trois ans. A l'état des lieux d'ent...
Obtenir une quittance
RésoluBonjour, Etant locataire , nous n'arrivons pas à imprimer nos avis d'échéances sur le site myfoncia ; malgré des mails à l'agence , pas de réponses...
Besoin de votre avis sur régularisation des charges...
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur le montant que nous reclame le propriètaire pour l'électricité des communs. Nous sommes 4 locata...
Don des clés avant l'état des lieux
Bonjour, mon propriétaire m'a imposé de lui remettre les clés de l'habitation 2 mois avant la fin du préavis et l'état des lieux sachant que je n'...
Abus de charges
Bonjour, Je voudrais savoir vers qui je peux me tourner pour un abus de charges par rapport au loyer qui lui est très bas. Ce qui fait que mon aide...
Ecourter préavis, perte du statut étudiant donc plus de bourses
Bonjour, J'ai déposé mon préavis pour le logement que j'occupe actuellement il y a un peu plus d'un mois. Le jour où j'ai posté mon courrier en ...
Changement de logement, il m'impose 9 mois
Bonjour, Voilà je suis étudiante et je vais changer d'appartement. A la rencontre de mon nouveau propriétaire et en prenant connaissance du futur c...
Loyer non payer expulsion si possible
Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre dehors un couple qui ne veut pas payer son loyer je n ai signer aucun bail avec eux je ne suis p...
Mon locataire ne paye pas
Bonjour, Afin d'améliorer ma retraite, j'ai décidé de louer mon appartement meublé en bord de mer; la personne qui loue cet appartement m'a tromp...
Problème avec le site airbnb (prostitution)
RésoluBonjour, Je viens de louer par AIRBNB mon appartement à 2 femmes espagnole et brésilienne qui m'ont dit qu'elles venaient pour le travail, et je vie...
Augmontation de loyer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire doit me prévenir avant une augmentation de loyer? A-t-il la possibilité d'augmenter le loyer annuell...
Validite du mandat de gestion apres vacance
Bonjour, propriétaire d'un bien geré par agence , j'ai demandé a faire partir les locataires afin de vendre ce bien. Aprés 6 mois sur le marché, le b...
Salaires, licenciements dans les charges locatives ???
Bonjour, J'ai quitté un appartement ou je payais 50 euros par mois de provisions pour charges locatives. En 2010 je me suis acquitté d'un rappel d...
Cheminée pas au norme sur location
Bonjour, je loue un local artisanal avec une cheminée qui n'est pas aux normes : elle est placée plus bas qu'une sur-élévation du toit, la cheminée ...
Bailleur indélicat ou mal informé
Bonjour, Mon bail de location pour ma résidence principale, expire fin mars ; hier, en allant demander une quittance à mon bailleur, il m'a annoncé de...