Les discussions

Quittances de mes loyers

Bonjour, Je loue un appartement depuis plus de 10 années je reclame mes quittance de loyer a ma propriètaire par lettre RAR j'ai aucune réponse,je lu...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
BarbieTM

Annuler une prestation de vacances

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations concernant "une rétractation". J'ai réservé un séjour d'une nuit dans des cabanes perchées, qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
GrandCaribou

Loyer/ cil 50

Bonjour, voila, je suis actuellement en attente d'une reponse pour une maison hlm, le probleme c'est que ce logement se libere le 16 mars et que pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
GrandCaribou

Bruit nocturne de la chaudiere

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé en rez de chaussé d'un immeuble. La chambre est situé juste en dessus de la salle des chaudiéres ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
lsil

Comment recuperer ma caution

Bonjour, nous avons quittés notre logement depuis le 1 octobre 2010 et nous avons fait l'etat des lieux il en est ressortie que tout etait correcte ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
maylin27

Mon propriétaire me réclame de l'argent !

Bonjour, J'ai décidé de laisser un message sur ce forum car je suis actuellement en mal avec mon propriétaire qui veut me prendre mon argent. Je...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
michael87

Aide sur le preavis et caution d'une location

Bonjour, suite a la perte de mon emploi (pour licenciement le 06/02/2011 ) je souhaite quitter mon appartement actuel a cause du loyer qui est deven...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jaqot

Propriétaire interdit qu'on reçoive des amis

Bonjour, Cela fait bientôt un an que mon ami et moi vivons dans un logement meubler . Tout se passais très bien , jusqu'à décembre dernier ou notre...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
BarbieTM

Non restitution de caution

Bonjour, j'ai quitté mon logement à la mi-décembre dernier. j'étais locataire avec mon ami d'un appartement depuis janvier 2010 pour un an le tem...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jaqot

Résiliation de bail

Bonjour, je suis propriétaire d' une maison que je loue , bail de trois ans en bon et due forme . Le locataire m ' a informé le 27-01-11 de son co...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
lara2783

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peut envoyer la lettre recommandée de résiliation à mon bailleur avant je début du délai de 3 mois, en précisant la...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
totof83700

Droit du locataire

Bonjour, locataire d'un logement j'aimerai savoir si ma propriétaire peut me virer sachant que mon est régulièrement reconductible mois de décembre ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
seb

La maison est elle aux normes??!!

Bonjour, je loue une maison depuis aout 2007, aucun bail n'a été effectué, ni écrit ni verbal! est ce que le propriétaire est en droit de louer sans...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lbigaret

Droit du locataire

Bonjour, Mon fils et son amie louent depuis le 15/06/2010 un appartement (dernier étage) dès qu'il a commencé à pleuvoir beaucoup, l'eau a coulé du ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mina249

Résiliation bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (studio). Je souhaite résilier le bail. J'ai un préavis de 3 mois. Je ne réponds pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
maylin27

Probleme d'humidité

Bonjour, je suis étudiante et j'ai emménager dans un appartement au mois de janvier, je me suis apercu que les murs ruisselaient d'eau, que de la mois...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
gerber1

Piece d'identité

 Résolu

Bonjour, En tant que locataire, je voudrais savoir s'il est necessaire de fournir a mon bailleur une copie de ma piece d'identité a mettre dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lexo

Location meublée

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement que je loue en meublé. Mon locataire souhaite enlever certains de mes meubles pour les remplacer par ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
effie40

L' agent immoblier abuse t-il ?droit de visit

Bonjour, Bonjour, Bonjour, je suis étudiante, je loue un studio, j' ai signé le bail le septembre de la rentré 2010 pour un an. L' agent immob...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
maylin27

Respect a la vie privée

Bonjour, J,habite dans un immeuble depuis 11 ans. le propriétaire a délégué la taches des plaintes à la concierge cependant quand celle-ci m'appel...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
jaqot

Fin de bail / préavis

Bonjour, voila mon conjoint et moi, avons terminer notre bail de 3 ans depuis decembre 2009, es ce que nous devons toujours 3 mois de preavis ou bie...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
roodt

Sos reception tv

Bonjour, Je loue une maison individuelle depuis le mois d'aout. La réception tv est très mauvaise, nous n'avons aucune chaine analogique en claire ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
roodt

Taxe d'habitation

Bonjour, Peut-on fiare payer la taxe d'habitaiton au rporata du nombre de mois occupés par le locatiare (E: mon locataire est resté 9 mois dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
roodt

Loyers

Bonjour, ai-je le droit de verser directement à la caisse de dépots mon loyer étant donné que le propriétaire ne fait pas les travaux dont nous avio...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
maylin27

Probleme d'argent avec mon propiétaire

Bonjour, en ce jour mon ancien propriétaire ne veux pas me rendre la totalité de mon depot de caution, en effet sur 400€ il ne ren que 200€ et comme...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
GrandCaribou

Demande d'un logement par agence

Bonjour, quand doit t'on deposer le de caution et le cheque du loyer quand on fait une demande de logement par agence

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
LILIE

Départ de logement

Bonjour, ma fille a prévenu sa propriétaire de son départ oralement et celle-ci lui a répondu par écrit qu'elle acceptait son préavis en donnant la da...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
LILIE

Question sur un bail

Bonjour, Ma Bonjour, fille loue un appartement 1 chambre son bail est de 3 ans elle va demenager apres 1an pour un appartement 2 chanbre pas dan...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
LILIE

Changement de serrure

Bonjour, mon propriétaire ne veut pas changer de serrure alors que je viens de prendre en location de son appartement. en effet, pour des raisons ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
689guylou

Quand demander un contrat de location ?

Bonjour, Je souhaite réserver pour 2 personnes cet été un appartement via le site http://www.desigbarcelona.com Il faut donc verser un acompte ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Matthoffman

Vices cachés dans bâtiment

Bonjour, Mon conjoint et moi-même louons un appartement depuis le 21/12/2010. Nous en avons assez du bruit incessant, des portes qui claquent, des e...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Emilie

Bail caduque si il n'y a pas tte les signatur

Bonjour, mon mari a louer notre appart sans me le dire l'appart est a son nom et a mon nom de jeune fille (nous somme mariés depuis) il a donc sig...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jaqot

Délai pour préavis réduit

Bonjour, Nous souhaitons poser notre préavis pour quitter notre logement actuel. J'ai perdu mon emploi en août 2010 et retrouver un emploi en octo...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
leelnin

Un logement a louer c'est urgent

Bonjour, J'ai 17ans je suis lycéene, mon copain il à 22ans il vient de terminer et on attends un enfant pour le mois de mai. On cherche un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lbigaret

Caution

Bonjour, J'ai rendu mon appartement et le propriétaire nous a retenu la moitié de la cution. Je voudrai savoir si les travaux de réparation qu'il no...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lbigaret

Changer mon cautionnaire

 Résolu

Bonjour, Voilà mon ex-compagnon était ma caution solidaire pour mon logement, étant séparé je souhaite changer de cautionnaire, est-ce possible? mes...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jaqot

Baisse des apl

 Résolu

Bonjour, je viens de voir mon loyer augmenter de 100€ suite à diminution de mon APL alors que j ai à peine 40€ de plus que l année dernière, on me ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
GrandCaribou

Porte d'entrée immeuble

Bonjour, j'habite un immeuble de 10 locataires qui n'ont pas tous la clé de la porte d'entrée princale extérieure ils sonnent chez moi pour que je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
cathie

Abscence de quittance de loyer

Bonjour, Je souhaiterais que vous me conseillez au sujet de ma situation. Celà fait déja 6mois que je loue un studio pour étudiant, j'ai payé ma cau...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
GrandCaribou

Location a la reunion

Bonjour, Nous allons rentrer dans une maison neuve en tant que locataire. Le proprietaire nous demande de payer pour l'installation du compteur d'e...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
GrandCaribou

Problème avec 1 ami qui m'heberge

Bonjour,j'ai besoin d'aide voilà mon cas:depuis le mois de septembre 1 ami me dit qu'il va rendre son appartement et qu'il veut me faire profiter de c...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
fab

Refus de louer un logement

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans un domaine viticole où il y a de gros soucis d'humidité, problèmes de voisinages... Mon propriétaire p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
GrandCaribou

Frais d'enregistrement de bail.

Bonjour, Notre propriétaire a fait enregistrer notre bail et nous a facturé pour cela 25€ en 2008. Est-ce normal? Cela se produira-il de nouveau lo...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Kla

Recherche logement d'urgence

Bonjour, J'ai 21 ans je vis sur lyon depuis peu, je travaillais en intérim comme préparatrice de commande mais mon contrat s'est fini depuis le 15 j...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
jaqot

Virer un squatteur ? situations particulières

 Résolu

Bonjour, Je fais appels à vos connaissances, car je suis bien embêtée. Afin que vous me compreniez au mieux, je vais vous raconter l'histoire dep...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
samsam

Parents garants gardent les clés de chez moi

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement où mes deux parents ce sont ainsi porté garant. Le problème, c'est que du fait qu'i...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kéviane

Responsabilité accident de piscine avec alarm

Bonjour, Nous louons en location saisonniere meublée,une villa avec piscine privée enterrée.Celle ci est équipée d'une alarme infra-rouge aux norme...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution et régularisation des charges

Bonjour, Bonjour, Que dit la loi? Quelqu'un le sait-il car cela me vaut des ennuis avec mon locataire. Celui-ci est parti de mon appartement. Je l...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Locataire réparations chaudière à ma charge ?

Bonjour, Je reçois aujourd'hui une facture de 200 euros pour des réparations sur la chaudière à mazout servant mon appartement. Le propriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment déclarer sa maison en colocation

Bonjour, suite 3é question sa chambre fait 15m2 avec deux dressing de trois portes comment alors je dois estimer a l'année son loyer pour ne p...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
ophelia
Résultats 43551 - 43600 sur un total de 43 885