Etat des lieux falsifié caution non restituée
Bonjour, Voilà j'ai actuellement de gros problèmes avec mon ancien propriétaire, voici ce qui s'est passé : J'ai quitté l'appartement en décemb...
Bonjour, Voilà j'ai actuellement de gros problèmes avec mon ancien propriétaire, voici ce qui s'est passé : J'ai quitté l'appartement en décemb...
Bonjour, j'ai l'intention de mettre en location saisonnière un meublé. Au moment de ma déclaration d'impôts, quand je déclarerai les sommes des loye...
Bonjour, Quand le propriétaire fait signer un bal, doit-il fournir de la peinture à son nouveau locataire?
Je loue un appartement depuis 1997 et suis sans nouvelles de mon propriétaire depuis 2005. Il me réclame désormais son dû soit une augmentation de loy...
Bonjour, Je tiens à signaler une arnaque (c'est très flagrant) d'une réponse à un email de demande de location Bonsoir je vous remercie pour ...
Bonjour, je n'arrive pas à trouver vraiment la loi ... en location vide on me propose une maison de 49 m² comprenant 2 chambres qui font moins de 9...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement geré par une agence immobilière... Je vais prochainement déménager, pour un autre appartement géré par l...
Bonjour, j'ai loué un appt en 2007, donc avant le changement de la loie concernant le dépôt de garantie de 2008. J'ai donc versé 2 mois de coti...
Bonjour, je viens d'acheter un appartement qui était loué,puis les locataires sont partis sans préavis,l'agent immobilier qui le gère a gardé la ca...
Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier du préavis réduit à un mois en sachant que la fin de mon cdd date du 31/12/2010 et que je suis a...
Bonjour, je suis a la recherche d'un enploi et je voudrai prendre un studio car je voudrai avoir mon propre logement car g envie d'etre libre et de ...
Bonjour, Je viens de signer pour un logement HLM dans un village de 2000 habitants. Malheureusement, j'ai constaté ensuite de fortes vibrations dans...
Bonjour, mes voisins passent dans ma cour, mon propriétaire dit que c'est une cour commune mais rien ne le précise dans mon bail, ont ils le droit?
Bonjour, J'ai signé un bail le mercredi 14 mai avec un particulier d'une maison. Or ce propriètaire m'anonce qu'il n'installera pas le chauffage au...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire changer la date effective de mon bail . il est prevu que celui ci commence le 18 et j'aimerai...
Bonjour, je suis locataire d'un F1 et j'y vit avec mon conjoint et mon bébé dans le secteur privé , cependant je n'ai plus les moyens de continuer...
Bonjour, mon propriètaire ma coupé l eau et mis un clef a la porte du compteur que faire?urgent mes enfants n on pas d eau
Bonjour, Si le locataire est en retard (retard de plusieurs mois), le bailleur est il obligé de lui donner les quittances à sa demande. Je repren...
Bonjour, Nous souhaiterions quitter notre appartement pour lequel nous avons conclu un bail de 3 ans, avant le terme de ce bail. Cependant, notre pr...
Bonjour, J'habite en location depuis février de l'année dernière. Mon propriétaire me réclame de lui rembourser la TEOM. En soi, je n'ai rien cont...
Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire est obligé ou pasde faire faire une DPE pour louer son bien? J'entend s'il ne passe pas par une agen...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et propriétaire d'une autre , je suis obligé de réintégrer la maison qui m'appartient, est ce un ...
Bonjour, J'ai changé de mission récemment (déménagement dans les locaux du client) et mon nouveau lieu de travail se trouve a environ 30km de l'an...
Bonjour, Je suis en co location dans mon appartement depuis aout 2010. Le loyer est de 1400€, soit 700€ par personne. Lors de la signature du bail...
Bonjour, Nous avons éffectuer notre état des lieux il y a 3 ans ,dans un logement appartenant a une société armorique habitat .Ce jour la j'ai refus...
Bonjours , je suis en instance de divorce et bientot a la rue avec un enfant de neuf ans ..j'ai une bonne situation financiere, un proprietaire me res...
Bonjour, Mon mari et moi même avons loué une maison des année 70 durant 3 ans et 4 mois. Après avoir nettoyer la maison de fonds en comble ce dern...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le octobre 2010, hors j'ai déposer mon préavis de un mois pour causse de mutation, de la j'ai e...
Bonjour, nous avons louer un appartement et le fin du préavis se terminent le 1 août. La propriétaire veut faire visiter l'apporte a de future loc...
Bonjour, Je voulais avoir quelques réponses à mes questions. Aujourd'hui j'ai effectué mon déménagement de mon studio et effectué mon l'état de...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement pour lequel nous avons reçu un préavis pour vente de l'appartement. L'agent immobilier a découvert ...
Bonjour, cela fait juste 1mois 1/2 que je suis dans ce studio en sous sol , étant obliger de partir de chez ceux qui m'hébergeais , et a peine 3semain...
Bonjour, voici mon problème: j'ai signé un contrat de location le 16 juin et donner un cheque de caution ce meme jour. la remise des clefs et l'etat...
Bonjour, Quelle est la date de départ retenue pour la prise en compte des deux mois dans le cadre de la restitution du dépot de garantie. Plus clai...
Bonjour, En cas de résilitaion de bail, puis-je faire valoir à mon bailleur le fait que je lui propose un ou des repreneurs pour mon logement, et c...
Bonjour, Nous louons actuellement un logement et ce depuis un an. Nous souhaitons partir car je suis enceinte et passons en commissions jeudi pro...
Bonjour, Je cherche des informations car je suis perplexe en ce qui concerne le diagnostic de performance énergétique des locaux commerciaux. Actu...
Bonjour, Mon locataire m'a donné congé pour mutation professionnelle ramenant ainsi la durée du préavis à 1 mois. Sa lettre recommandée est datée du ...
Bonjour, Je suis propiétaire d"une maison où les locataires ne taillent pas les haies malgré des demandes de ma part. Si je fais venir un paysagiste...
Bonjour, Hier lors de l'état des lieux de sortie, mon proprio m'annonce que depuis qu'il avait changé de syndicat, les charges était passé à 67 eur...
Bonjour, Je suis locataire et la chasse d'eau à la location était brinquebanlante et elle est maintenant cassé. (L'eau coule et certaines parties en ...
Bonjour, Récemment, j'ai pris contact avec une étude de notaires pour une location à usage d'habitation. Mon interlocuteur m'a fait savoir que l'é...
Bonjour, Je loue un studio depuis le mois de novembre. J'ai reçu une facture de régularisation d'edf de 350€ pour ces 6 mois alors que je paye déj...
Bonjour, Merci à marmenar et Ginto. J'ai mal formulé ma question. J'ai installé les trois quart de ma barraque, dont la plomberie entièrement. Je de...
Bonjour, nous avons quitté un appartement il y a 2 mois. Lors de l'état des lieux sortant, il a été constaté qu'on avait laissé les toiles d'araig...
Bonjour, J 'ai quittée un logement en janvier 2010 pour lequel j avais bénéficié du financement de depot de garanti locapass , et voici que cet orga...
Bonjour, j ai dépose un dossier de demande d allocation logement début mai et j ai toujours pas de réponses combien de temps faut il merci
Bonjour, S'agissant d'un locataire (professionnel de football) qui a signé un nouveau contrat de 2 ans avec un nouveau club AVANT que son contrat ...
Bonsoir, Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème, et c'est pour cela que je me permet de vous en faire...
Bonjour, une amie est en location depuis 2007, mais, elle n'a jamais recu de taxe d'habitation, pourqoi?qui dois declarer cette taxe?e?que doit-elle...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.