Bail signé avec prise d'effet au 15/01, mais locataire disparu..
louvroir
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
-
25 janv. 2014 à 02:36
louvroir Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 25 janv. 2014 à 14:21
louvroir Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 25 janv. 2014 à 14:21
A voir également:
- Bail signé avec prise d'effet au 15/01, mais locataire disparu..
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bt 01 - - Travaux-Construction
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
2 réponses
zobrak
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
Modifié par zobrak le 25/01/2014 à 06:27
Modifié par zobrak le 25/01/2014 à 06:27
Bonjour.
Principe important : le bail est signé, il s'éxecute donc.
Votre locataire est donc titulaire du bail depuis le 15 janvier. Remettez les clefs à un huissier pour qu'il les lui remette (l'huissier saura le retrouver mieux que vous, ou constater son absence).
Confiez à cet huissier une mise en demeure au locataire de payer ce qu'il vous doit, de vous présenter une attestation d'assurance, et avertissez qu'à défaut d'exécution de sa part vous saisirez le juge de proximité et demanderez le paiement de dommages et intérêts.
Sans état des lieux d'entrée le logement est présumé donné en bon état. Pour mieux vous couvrir vous pouvez aussi faire faire l'état des lieux par l'huissier.
Tant que le locataire ne vous a pas déposé son préavis, il est titulaire du bail et redevable des loyers et accessoires.
Principe important : le bail est signé, il s'éxecute donc.
Votre locataire est donc titulaire du bail depuis le 15 janvier. Remettez les clefs à un huissier pour qu'il les lui remette (l'huissier saura le retrouver mieux que vous, ou constater son absence).
Confiez à cet huissier une mise en demeure au locataire de payer ce qu'il vous doit, de vous présenter une attestation d'assurance, et avertissez qu'à défaut d'exécution de sa part vous saisirez le juge de proximité et demanderez le paiement de dommages et intérêts.
Sans état des lieux d'entrée le logement est présumé donné en bon état. Pour mieux vous couvrir vous pouvez aussi faire faire l'état des lieux par l'huissier.
Tant que le locataire ne vous a pas déposé son préavis, il est titulaire du bail et redevable des loyers et accessoires.
louvroir
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
25 janv. 2014 à 14:21
25 janv. 2014 à 14:21
Merci pour votre réponse. Cependant, je n'ai pas franchement les moyens de payer un huissier et lui faire remettre les clefs, alors qu'elle ne vient pas les chercher et fait le mort ; j'avoue avoir peur de ne plus jamais les revoir et de devoir faire changer toutes les serrures pour une location ultérieure. Nous sommes dans le cas d'un logement meublé chez particulier, j'habite donc sur place avec mes 3 enfants et lui remettre les clefs pour lui donner en plus, peut-être la possibilité de me vider l'appartement, j'ai peur de m'enfoncer encore lus dans les problèmes (même si à priori, elle m'inspirait confiance, mais vu comme c'est partie, on peut tout imaginer...). Elle est fonctionnaire pour une mairie, dont j'ai les coordonnées ; si j'envoie une lettre RAR au service du personnel de cette mairie, en lui rappelant ses devoirs et en lui mettant un ultimatum de me régler sous 8 jours en présentant son attestation d'assurance. Sans réponse de sa part, est-ce que je pourrais saisir la clause résolutoire et à ce moment là, comment ça se passe?