Besoin d'info sur les agences immobilières

namour16 Messages postés 3 Statut Membre -  
namour16 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
suite à une perte d'emploi je me retrouve au chômage et aimerais vraiment de changer de logements avec mon conjoint ayant bientôt 25ans et vivant dans un logement trop petit j'aimerais savoir un peut sur les lois et les droits auprès des agences..
Je me suis souvent retrouvé a ce qu'on me dise que je ne percevait pas assez pour me loger soit 3 fois le prix du loyer.
Merci de bien vouloir m'aider a trouver une solution.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Effectivement les agences demandent que vous ayez un revenu minimum de 3 fois le montant du loyer.

Cordialement
1
aef
 
et des garants
0
namour16 Messages postés 3 Statut Membre
 
N'y a til pas une autre solution a ce problème qui me pose par ce que dans cest cas les personnes touchant le smic seul ne peuvent pas ce loger?!
Et en ce qui concerne la loi duflot est ce que ca risque de changer les chose a ce niveau la??
Merci en tout cas
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
La loi Duflot ne change rien au fait que les agences dont les contraintes à la location sont souvent aussi dictées par les assurances demandent des revenus correspondant à trois fois le loyer.

Vous pouvez soit faire appel à un logement social, soit chercher un logement directement auprès d'un particulier. Ce n'est pas garanti de résultat, évidemment, et tout dépend quel est votre secteur d'habitation.

A savoir qu'il existe une garantie particulière pour les moins de 30 ans dans certaines régions.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905
 
Bonjour,

Vous dites: "les personnes touchant le smic seul ne peuvent pas ce loger"

Eh oui, vous touchez bien là le problème de notre société. On est passé en 20 ans de 50 à 65 millions d'habitants et l'offre en logements ne suivent pas.... D'où justement la bulle immobilière: prix multipliés par deux entre 2000 et 2010!

Ceci dit, on peut se loger avec le SMIC. Dans les campagnes profondes il y a des locations très abordables:
- sans chauffage,
- sans emploi alentour....

Dans PARIS, il y a des smicards qui laissent 50% de leur paie dans le loyer et paient l'abonnement téléphone + edF + assurance + impots et leur reste la moitié du RSA pour manger même avec l'APL...!

A+
0
namour16 Messages postés 3 Statut Membre
 
Voila ma situation jai 680e de loyer pour 30m2 avec 1 chambre rikiki et sans rideau parce que le plaquau s'effondre faudrait que je perce le béton derrière bref 63e de edf 130e dassurance 140e de téléphone avec tv 240e de crédit voiture étant donné qu'il me fallait une voiture pour aller travailler a 40km de chez moi j'ai quand même préparer mon avenir en fesan un pel a 50e tou les mois puis sans comter la bouff lessence si vous calculez en sachant qur je touche 800e de chômage qui va s'arrêter dans 3mois.. ben je vais pas loin heureusement que mon conjoint touchant le smic participe et la nouvelle et le pire cest que jai meme pas le droit a l'apl et pa le droit au rsa.. a la fin du moi jai plus rien!!
0