Les discussions

save-animals Louer un logement

Mairie refuse la présence de chats

Bonjour, J'ai eu une mairie au téléphone qui louait un logement communal au 1er étage. Elle m'a dit qu'elle refuse que j'installe une chatière c...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
ValyArt Louer un logement

Colocation avec un parent

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et ma soeur est en invalidité . Nous sommes à la recherche d'un appartement en location mais nous...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
kasom
Tiphanie Louer un logement

Loyer

Bonjour j'ai emménager le 1 er mars j'ai donc payer mon loyer de mon ancienne maison le 15 mars Mon nouveaux locataire me demande aussi de payer le ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Valenchantée
caroline67 Louer un logement

Reglement loyer sur 12 mois

Bonjour, Je vais prendre un appartement et regler 1 an de loyer au propriétaire (rassurer le propriétaire). Est ce que ce dernier a le droit de me d...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
CcileCc Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Mon fils doit quitter son appartement prochainement. Etant donné que c'est Foncia qui s'occupe de cet appartement et que j'ai lu pas mal ...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
cecile9469
Amaco Louer un logement

Résilier son contrat

Résolu

Bonjour, je suis sous-locataire d'un appartement meublé. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier le contrat avant la fin de la date ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Valenchantée
chris0865 Louer un logement

Provision/charges et charges réelles

Bonjour, Mon fils a loué durant 18 mois un studio pour ses études. nous avions 80 euros de provision sur charges (sans l'eau et l'électricité factur...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
chris0865
eric Louer un logement

Paiement loyer

Bonjour, mes locataires paient le loyer à l'agence en début de mois, et l'agence vire celui-ci que le 15 du mois d'après...est-ce normal...??? par ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
Aure2018 Louer un logement

Question charge logement

Bonjour, Nous avons besoin de conseil svp J'ai louer toute seule un appartement meublé en 2015, loyer = 440€ (70€ de charge compris + 370 € logem...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Valenchantée
dusenbach Louer un logement

Diminuer à l'amiable la durée du préavis

Bonjour, Coup de coeur pour un appartement plus spacieux: nous avons averti le 13/03 par lettre recommandée avec A.R la gérance de notre départ. Fin d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Valenchantée
Josso Louer un logement

Annulation de location

Bonjour, pour le noel de mes parents nous avons loué 3 jours en maison d'hotes pour qu'il puisse voir le départ du tour de france à noirmoutier en ven...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Josso
Azop66 Louer un logement

Taxe d ordure menagere

Bonjour, J aurais une question notamment sur la taxe d ordure ménagère. J ai 21 ans et je ne m'y connais pas trop en terme d impots, mais derni...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
djivi38
Alex_82 Louer un logement

Dépensé mensuels studio

Bonjour, je vais emménagé pour juillet, et je souhaiterai savoir les dépenses mensuels approximative (eau, gaz, électricité, taxe habitation etc) pou...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Poisson92100
Geoffreyyy Louer un logement

Ma proprio me demande quitter mon logement

Bonjour à toutes et tous, Voilà je vous explique j'habite un appartement avec ma compagne et mon enfant depuis 6 ans maintenant. le contrat qui nous...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
kasom
parisienne93 Louer un logement

Proposition logement

Bonjour, J'ai reçu une proposition de logement dans l'oragnisme 3f, j'ai visiter l'appartement avec le gardien, j'étais d'accord pour le logement c ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
parisienne93
Realer6100 Louer un logement

Création de dossier pour un logement

Bonjour, Actuellement en Normandie chez mes parents depuis 2 ans, sans emploi depuis 4 mois suite à un CDD de 18 mois, je reçois des refus de job ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Valenchantée
Utilisateur anonyme Louer un logement

Retenue caution

Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petit...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
maylin27
Thomas Louer un logement

Validité du bail de colocation

Bonjour, J'ai rejoint il y a 1 an une colocation en bail solidaire en remplaçant un colocataire sortant. Mon ajout sur le bail a donc été fait par ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Valenchantée
Pauline31p Louer un logement

Question sur location

Bonjour, J'aimerais aménager avec mon copain l'année prochaine en location. Monsieur a plusieurs Pv et amendes impayés et ne peut pour le moment ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
djivi38
liya Louer un logement

Trouve un logement

Bonjour, je suis à la recherche d'un logement social, je suis enceinte de 6 mois et je suis hébergé chez une amie je n'ai plus aucun contact avec le...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Relax
NATHALIEBOIX Louer un logement

Facture chaudière

Bonjour, Je loue ma maison depuis le 2 Mars 2018, et je reçois cette semaine une facture pour l'entretien de la chaudière. L'agence immobilière qui ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Energizor
claudel.jeanrene Louer un logement

Fin de bail - pas de lettre du propriétaire

Bonjour Je suis actuellement locataire d'une maison. Mon bail est arrivé à son terme et ensuite le propriétaire dit avoir envoyé une lettre recomman...

Poisson92100
lou Louer un logement

Litige sur le type de logement

Bonjour je recherche des informations sur les logements en location. J'ai signé un bail sur lequel il était stipulé T5 (5 pièces). Dans les 4 chamb...

Valenchantée
Honicha Louer un logement

Tapage nocturne très récurrent

Bonjour, je vis dans un immeuble ou vis ma maman Car je suis sont assistante de vie elle m héberge à titre gratuit depuis que j ai pris mes fonctions...

ptiboy
vro Louer un logement

Sna signature d'etat des lieux

Bonjour, Nous avons loué une maison mais nous n'avons pas signé l'etat des lieux d'entrée car nous attendions que les travaux qui devaient etre fait...

djivi38
Fbouaziz Louer un logement

Préavis réduit suite à un licenciement

Bonjour, Mes locataires viennent de me faire parvenir un préavis d'un mois au motif que l'un des locataires a été licencié. Son conjoint, vivant sou...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
maylin27
NancyToulouse Louer un logement

Harcèlement moral d'un propriétaire

Bonjour, Ma fille est locataire d'un meublé à Toulouse depuis le 20 mai 2017. Le 28 mai,elle a contacté sa propriétaire suite à une fuite. A ce mome...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Valenchantée
Soni Louer un logement

Revente d'électricité par propriétaire

Bonjour, Voilà 3 mois que nous vivons dans notre logement. Nous payons nos charges d'électricité chaque mois a notre propriétaire. Nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
sandraso Louer un logement

Paiement loyer commercial

Bonjour, Je vous avais déjà sollicité pour un locataire qui ne me payait qu'a la fin du mois son loyer alors qu'il est bien stipulé dans le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Poisson92100
anita Louer un logement

Bail non reconductive

bonjour, Monsieur, Madame je suis propriétaire et je ne souhaite pas renouveler le bail elle est arrive le 15 novembre 2015 , c'est un bail de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Poisson92100
ternoise62 Louer un logement

Propriétaire en vue de maison médicalisé

Bonjour, je suis locataire mon propriétaire vit avec sa mère qui malheureusement doit être mise en maison médicalisé car elle ne peut plus se gére...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
ternoise62
audrey Louer un logement

Invasion de fourmis hangars proprio

Bonjour, bonjour depuis quelques temps j'ai pleins de fourmis dans la maison que je loue. j'ai demandé au proprio de faire venir un désinsectiseur ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
Aquamen Louer un logement

Inondation par le sol quand il pleut

Bonjour, Je viens ici dans le but d'avoir quelques informations afin de connaître les recours que je pourrais avoir. Effectivement, depuis que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Aquamen
Dodoch Louer un logement

Départ de locataire mi avril 2018

Résolu

Bonjour, Mon locataire, en place depuis le 1 01 2014 a signé un bail renouvelable tous les ans. Il est mentionné sur ce bail, signé fin 2013 que: "t...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Dodoch
Djokovich Louer un logement

Trouver logement pour nouveau immigrant

Bonjour a tous, Je suis un jeune informaticien tunisien. Prochainement je pars travailler a val-d'oise dans la boite auquel je travaille dans sa fili...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Djokovich
Lolo Louer un logement

Entretient chaudière

Bonjour, Nous avons signés l'état des lieux de sorti le 19.12.2017 le proprio a fait un entretient chaudière au 22.01.2018 il nous le fait payer c...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
kasom
ridava Louer un logement

Question de vocabulaire

Bonjour* qu'elle est la definition de travaux d'urgence en immobilier locatif ? quel type de travaux ? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
djivi38
boubou1608 Louer un logement

Bail et etat des lieux fait par un notaire

Bonjour, je souhaiterai savoir pour le bail et l'état des lieux rédigé par un Notaire, ce qui est voulu par le propriétaire, je voudrai savoir qui d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Valenchantée
-R0M- Louer un logement

Dégradation par le propriétaire

Bonjour à tous, Comme beaucoup sur ce forum, je souhaiterais avoir vos éclaircissements juridiques sur une situation locataire/propriétaire problém...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Mric11235813
Mathilde Louer un logement

Réparation prise electrique

Bonjour, Je suis locataire et je fais réparer ma prise. Ma propriétaire tient à être présente(disant vouloir montrer les installations aux techn...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Valenchantée
Susherone Louer un logement

Problèmes avec locataire

Bonjour, Étant propriétaire d'un petit immeuble de 5 petits appartements, je suis confronté à divers problèmes venant d'un locataire. Je m'expliq...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
sleepy00
Paola Louer un logement

Droit et devoir colocataires

Bonjour, Je suis actuellement en colocation et une de mes colocataires a décidé d'apporter son chien et de l'imposer à tous les autres colocataire...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Relax
nanoshock Louer un logement

Refus des agences immobilières

Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué. Voici ma question. Nous sommes de Charente...

Dernière réponse le 8 mars 2018 par
nanoshock
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 45 085