Les discussions
Location saisonnier en lmnp à l'année
bonjour, j'ai une maison de 130m2 en LMNP en location saisonnière toute l'année gérer par une agence. j'ai déclaré en mairie le bien. je reçois ...
Scellier intermédiaire
RésoluBien acquis en 2009 et loué sous scellier intermédiaire des 2010 Au bout de combien d'annees je peux le revendre Merci de votre reponse
Probleme de preavis
Bonjour, J'ai donne mon preavis en lettre recommandee simple mais j'ai eu confirmation que le pli a ete remis au destinataire et la date. Ma propri...
Caution ou garant
Bonjour La maman de mon locataire s'est portée caution pour son fils. Actuellement les loyers ne sont plus payés depuis le mois de mars 2017. Doit-...
Énorme soucis.
Bonjour, Voilà j'ai un énorme soucis et je ne sais plus quoi faire. C'est la 3eme années que nous louons un loft dont la visite c'était faite en ét...
Être au chômage et louer
Bonjour, je suis actuellement en difficulté pour trouver un appartement. je suis étudiante, ma garante est en rupture conventionnelle (donc actuel...
Accès à la fibre
Bonjour, Je suis locataire depuis le 10/11/2017 . J habite la dernière pièce d une maison. Pour louer, le propriétaire a fait monter un mur en carre...
Locataire qui veut payer 1 ans de loyer d'avance
RésoluBonjour je viens d'être confronté ce matin a une (peut être) futur locataire étudiante qui veux payer sont loyer par avance d'un an (1an) c'est elle ...
Preavisde rupture de location
Bonjour* Ma proprietaire a décidé de vendre la maison où je suis locataire et pas intéressé pour l acheter . Ayant 3 enfants ,j ai vite chercher u...
Mise en vente du logement que je loue actuellement
Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié, en bonne et due forme, la rupture du bail parce qu'il vend sa maison. Le prix demandé est beaucoup trop élev...
Décès d'un locataire : son héritier demande 3 ans de quittances
Bonjour, Notre locataire est décédé. Son héritier nous réclame des quittances de loyer pour les trois dernières années. J'ai bien vu qu'il y a obl...
Comment faire avec la location après un décés
bonjour ,voila ma questtion. Ma fille est décédé depui le 23 aout 2017 et son propriétaire ne veut pas nous restituer la caution de 420 euro. comme...
Chèque de caution
Bonjour, J'aurais souhaité avoir des renseignements concernant la restitution du chèque de caution suite à une fin de location. Voilà j'ai ren...
Préavis de 6 mois - contrat reconduit ?
Bonjour, J'ai effectué quelques recherches sur internet et je n'ai pas trouvé de solution donc j'espère que vous pourrez m'éclairer, je m'excuse d'av...
Paiement taxe d'habitation 2017
Bonjour, Suis propriétaire d'un logement que je loue depuis décembre 2015, le locataire est donc celui qui doit payer la taxe d'habitation de l'avis ...
Contrat location meublée saisonnier
Bonjour, je voudrais louer un studio meublé à une personne qui travaille en station de montagne pour la saison d'une durée de 4 voire 5 mois; quelle...
Problème caution
Bonjour, Je permet aujourd’hui de vous envoyer ce message car je rencontre un problèmes avec mon propriétaire qui ne veut pas me restituer ma cau...
Bnd
Bonjour, je souhaiterais retrouver les héritiers d'un propriétaire de BND forestier décédé depuis plus de 30 ans. Il n'y a jamais eu de succession L...
Etat des lieux de sortie "caution"
bonjour je voudrais savoir quoi faire ,j'ai quitté mon logement 1 septembre j 'ai fait l état des lieux de sortie sans le document d’entrée et le prop...
Prevision pour charge
Bonjour, Dans nos prévisions pour charge, nous payons la prestation d'un jardinier-paysagiste qui s'occupe du jardin (souhait de la propriétaire)....
Ordures ménagères paiement
Bonjour Je suis locataire d'un appartement dans un petit immeuble de 2 logements , ma propriétaire me demande la taxe d'ordures ménagères pour mon lo...
Litige avec pierre & vacances sur une fin de bail
Bonjour* Juste avant le début d'un bail de 9 ans avec Pierre et Vacances pour assurer la location de notre appartement cette société nous avait env...
Comment cherche un studio "usage mixte habitation et professionn
Bonjour, d'abord excusez-moi je ne parle pas tres bien Français et ecrire pas accent Français sur mon ordinateur...desole. Je suis prothesiste ...
Frais d'agence immobilière pour location
Jai réservé un appartement en location qui sera libre que dans 2 mois, l'agence m'a réclamé une somme de 600 euros qu'elle a déjà encaissée et me préc...
Changer un robinet dans une location
bonjour lors de ma location, le robinet des toilettes étant défectueux, j'ai demandé à mon propriétaire d'effectuer les réparations, il l'a fait mais...
Charges récupérables sur notre caution paraissant excessives.
Bonjour, nous avons quitté notre location meublée en juillet, suite à ce départ, le propriétaire nous garde 623€ (sur une caution de 1060€) pour l...
Demande pour chambre meuble
Bonjour, france etant proprietaire je loue un chambre meuble mais la pesonne cuisine dans cette chambre elle a mis un frigida...
Apl location entre 2 soeurs
Bonjour, Nous vivons 2 soeurs ensembles. Ma grande soeur est la seule declaree sur le bail. Peut on beneficier de toutes les 2 des APL sur paris m...
Préavis de déménagement
Bonjour, je viens vers vous pour savoir une chose !! Je compte démissionné très bientôt pour rejoindre mon ami qui est arrivé en Martinique depuis ma...
Collocation
Bonjour* Je suis colocataire. la femme qui partage la maison à deux ados de 19 et 17ans, elles en cdd depuis 6 mois renouvelé 6mois et est toujours...
Réunion. ...entretien de chemin privé
Bonjour, Nous sommes locataire d'un logement avec parking sécurisé hors le chemin visiblement prive est accidenté dû aux événements climatiques( de...
Réparation locataire/propriétaire
Bonjour, Ma locataire a cassé une vitre (double vitrage). Le changement de cette vitre est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ? Je vous...
Calcul taxe foncière sur année debuté
Bonjour, Je suis locataire d'un bâtiment commercial pour mon activité. J'ai pris possession de mon local le 15 avril 2008. A ce jour j'ai toujours p...
Information sur risque naturel
Bonjour Doit on fournir un etat sur les risques naturels te technologiques lorsque l on creer un contrat de bail Si oui vers quelle administration ...
Une agence me demande mon numéro de compte et mon numéro de secu
Bonjour. Dans le cadre de l'élaboration de dossiers de candidature pour la location d'un logement au près d'une agence immobilière, cette dernière...
Prestation location forfait
Bonjour, Je sollicite votre rubrique afin de m’aider à mieux gérer mon conflit avec une agence. En fait on me réclame depuis quelques mois un serv...
Dégradations location meublée
Bonjour, Nous louons un 40m2 meublé. Des locataires viennent d'y rester 3 mois (avec 2 chiens et 2 chats). A leur départ nous avons constaté dans ...
Défaut de paiement de caution, expulsion possible
Bonsoir, J'ai un petit soucis qui risque de vite me rendre la vie difficile. Suite à la mutation de mon mari nous avons mis notre maison en colocatio...
Coupure de chauffage.
Bonjour, Mon propriétaire coupe le chauffage. Est ce que je peux porté plainte. Merci
Reprise de bail
Bonjour, Je suis agé de 59 ans, retraité, et depuis plus d'un an, j'ai dû venir habiter chez Ma mère , locataire dans un logement HLM, âgée de 93 a...
[agence qui ne fait pas son boulot] résilier le contrat?
Bonjour, Je vous écris car je me trouve face à un problème. Il y a 1 mois de cela, j'ai signé un contrat de location + gestion locative avec une ag...
État des lieux sortant: signature
Bonjour, J'ai eu un soucis avec mon état des lieux de sortie. Effectivement, ils ont déclare que l'état de le logement était mauvais et ils ont ga...
Depart location
bonjour merci de me préciser le délai de congé pour un locataire en zone non tendu sachant que le bail de départ était pour une personne seul et ens...
Depart
Bonjour, mes locataires ont pris des photos avec des taches de moisissures mais il faut savoir qu'ils ont vécu dans cette maison de village pendant...
Location - préavis de départ et déclaration
Bonjour, Actuellement en location dans le même logement depuis le 04/10/2016, j'ai déposé mon préavis de départ il y a à peu près un mois suite à ...
Restitution de caution sans etat des lieux d'entrée
Bonjour, Je vais quitter un appartement que j'ai habité pendant 16 ans, mon propriétaire n'a pas souhaité faire d'état des lieux lors de mon entré...
Attestation de rattachement au foyer fiscal
Bonjour j’ai fait une demande de logement récemment et on me demande une attestation de rattachement au foyer fiscal pour l’anne 2016 j’ai donc regard...
Nullité du congé
RésoluBonjour, Mon bailleur m'a adressé un congé qui s'avère être frappé de nullité pour plusieurs motifs. Si je le conteste de manière officielle, peu...
Fraude ou pas
Bonjour Ma question est la suivante: Ma fille a visité un logement le 21 août. Elle a dit à l agence qu elle le prenait. Elle a signé le bail et réc...
Après 52 ans d’occupation d’une hlm
RésoluBonjour, Ma mère vient de déménagé après 52 ans d’occupation d’une hlm la société Noisy Habitat lui réclame 703€ de remise en peinture est ce normal...