Remplacement vitrage cassé : non conforme selon le propriétaire

MaMiNou7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 16:26
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 23 janv. 2014 à 18:26
Bonjour,

j'étais locataire et 15 jours avant l'état des lieux de sortie, je dois remplacer un double vitrage qui vient de se casser suite à un choc thermique.

Je fais intervenir la meilleure entreprise locale pour faire remplacer ce double vitrage.
Le jour de l'état des lieux, j'informe par politesse la propriétaire du remplacement du vitrage.

Un mois plus tard, je reçois le décompte de la restitution du dépôt de garantie.
Elle me retient 600 euros (devis joint) pour la remise en conformité du vitrage car celui posé ne correspond pas à celui existant avant.

En effet, le vitrage d'origine avait des options de renforcement thermique et phonique !
Et le fabriquant, suite au remplacement par mes soins du vitrage, ne maintient plus sa garantie de 15ans !
- J'ai bien remplacé le double vitrage cassé
- la miroiterie a bien fait ce que je lui ai demandé dans les règles de l'art
- mon assurance m'a déjà indemnisé sur le premier remplacement

Question qui paye les 600 euros ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
23 janv. 2014 à 18:26
Bonsoir,

Si vous avez remplacé un vitrage d'un type particulier par un vitrage différent, alors vous êtes responsable et vous devez assumer cette erreur.

Question qui paye les 600 euros ?

Eh bien VOUS naturellement.
0